Aller au contenu

Mieux Qu'un Riffe Blue Water Express?


Petit bleu

Messages recommandés

Aux utilisateurs de divers fusils pour bleu et très gros fishs type marlin,avez-vous découvert quelque chose de mieux qu'un Riffe Blue Water Express (dont j'ai été très content)?

L'idée,c'est de charger un très gros fusil(avec 4 sandows mini),grosse flèche et gros ice pick,sans le transformer en gueuse peu maniable mais qui ne soit pas ridicule si d'aventure un très gros fish se pointait...

Donc, tous les bons conseils seront les bienvenus! Merci d'avance...

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A peu près tous les fusils un peu plus lourds que l'Express sont meilleurs.... j'ai toujours trouvé le Riffe assez reussi esthetiquement, fiable, mais en terme de precision la ligne mid-handle de Riffe ne me convient absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express post-2911-0-60962000-1479434079_thumb.jpg n'est que la version ligth du kit stabilisateur que propose Riffe dans une version plus longue en 1 seul morceaupost-2911-0-69073800-1479434114_thumb.jpg.

Trop ligth d'ailleurs ce kit express, car en terme de recul, avec 4 sandows en 16mm, méfiance si tir à une main.

La version full wings est la meilleure pour 4 sandows sans aucun recul pour tir à une main.

Dans ces 2 versions, le fut est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est envisageable !

Les commande spéciales couvrent la réalisation de dimensions non standard jusqu'à des pièces uniques entièrement sur mesure.

On peut citer en exemple l' "Admiral Fish" d'Andreas Agathos, responsable des records de l'IBSRC, qui pèse 16 kg et mesure 1,96m. Comme tous les Teak Sea, son poids apparent est de quelques grammes ! Le harpon de 11mm de diamètre est propulsé par 8 sandows. Sa portée utile sur du gros poisson est largement supérieure à 12m. C'est un fusil destiné au très gros pélagique, thon et marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le doctor fish en série, pour utiliser l'azimuth qui fait un peu poutre en dehors de l'eau dès que tu me le nez sous l'eau il se transforme en plume (chaque fusil est équilibré de manière unique à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde qui fait du poisson régulièrement dans des pays où la pêche permet de prendre de gros pélagiques, et avec quoi.

Comme beaucoup de marques, la tentation d'utiliser une photo pour faire une généralité en terme de performance fausse le jeu. Connaissant un peu le milieu et ayant pratiqué les fusils de cette marque, azimuth et dct fish, avec bien des déboires,(fut vrillé pour l'un, et cassette bloquée pour l'autre, sans compter des flèches en caoutchouc et des ice pick nazes.),je considère que ce n'est pas cette marque qui devrait se vanter le plus en parlant de records pélagiques tropicaux ( de la marque), hormis quelques prises de circonstances, (thon grec ou malgache), et encore, au regard des espèces tropicales et de leur taille adulte possible, ces captures sont rares et de de petites gabarits en général, comme ces bébés marlins de Guadeloupe.

Mais tout reste du commercial, et pour les ventes et la pub, on fera feu de tout bois.Même de cagette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs de divers fusils pour bleu et très gros fishs type marlin,avez-vous découvert quelque chose de mieux qu'un Riffe Blue Water Express (dont j'ai été très content)?

L'idée,c'est de charger un très gros fusil(avec 4 sandows mini),grosse flèche et gros ice pick,sans le transformer en gueuse peu maniable mais qui ne soit pas ridicule si d'aventure un très gros fish se pointait...

Donc, tous les bons conseils seront les bienvenus! Merci d'avance...

Franck

Tu devrais regarder les Ulusub. J'ai l'impression que c'est en train de devenir une valeur sûr pour les gros poissons. La délocalisation de la production aux USA y est peut être pour quelque chose. En plus John fait évoluer régulièrement ses fusils pour les améliorer. En ce qui me concerne, j'ai acheté il y a peu un Albacore 130 de Abellan mais j'ai hésité avec un Ulusub. C'est seulement un 3 sandows :) mais je pense qu'il devrait faire largement l'affaire dans l'immense majorité des circonstances avec une portée efficace de 7,5 m avec une flêche de 7,5 mm. C'est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder les Ulusub. J'ai l'impression que c'est en train de devenir une valeur sûr pour les gros poissons. La délocalisation de la production aux USA y est peut être pour quelque chose. En plus John fait évoluer régulièrement ses fusils pour les améliorer. En ce qui me concerne, j'ai acheté il y a peu un Albacore 130 de Abellan mais j'ai hésité avec un Ulusub. C'est seulement un 3 sandows :) mais je pense qu'il devrait faire largement l'affaire dans l'immense majorité des circonstances avec une portée efficace de 7,5 m avec une flêche de 7,5 mm. C'est plus que nécessaire.

je voulais dire flêche de 8,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos premières réponses.

Même avis que Voyageur concernant les TS.(J'ai eu 3 Azimuth,le T8 et le Doc Fish.Ils sont peut-être jolis mais c'est loin du fondamental que je leur demande...à savoir :tirer juste et fort,de pas trop trop loin...Je ne cherche pas un fusil pour la barrière;juste un truc exclusif pour le (petit) bleu.

Je regarde ce que vous avez présenté.ça va me prendre un peu de temps ...

J'aurais bien aimé aussi avoir l'avis de Z1 sur le sujet.Si t'es pas sous l'eau,help!

A+ tout le monde et merci pour vos interventions!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde qui fait du poisson régulièrement dans des pays où la pêche permet de prendre de gros pélagiques, et avec quoi.

Comme beaucoup de marques, la tentation d'utiliser une photo pour faire une généralité en terme de performance fausse le jeu. Connaissant un peu le milieu et ayant pratiqué les fusils de cette marque, azimuth et dct fish, avec bien des déboires,(fut vrillé pour l'un, et cassette bloquée pour l'autre, sans compter des flèches en caoutchouc et des ice pick nazes.),je considère que ce n'est pas cette marque qui devrait se vanter le plus en parlant de records pélagiques tropicaux ( de la marque), hormis quelques prises de circonstances, (thon grec ou malgache), et encore, au regard des espèces tropicales et de leur taille adulte possible, ces captures sont rares et de de petites gabarits en général, comme ces bébés marlins de Guadeloupe.

Mais tout reste du commercial, et pour les ventes et la pub, on fera feu de tout bois.Même de cagette.

Ah merci Benoit pour ce rappel aux qualités de ce fabricant qui se vantait encore il y a peu ici d'avoir "les meilleurs fusils du monde" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil "Olivier"

Celui-ci c'est un 145 cm en 4 x 14 mm

J'y vois plusieurs défauts dans ce fusil mais je me trompe peut être :

- largue fil à l' "européenne" , très pénible à utiliser quand il y a beaucoup de mer !!!

- poignée très (trop ?) en arrière pour une bonne prise en main et un tir confortable à deux mains

- shape "os de seiche" pas forcément adapté au wahoo et autre poisson que l'on tire rapidement à la coulée

Après il faut tester mais ces shape à l'européenne ne donne jamais rien de terrible quand il faut propulser une grande et grosse flèche.....

La finition est superbe et la ligne générale très agréable à l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express attachicon.gif582_2.jpg n'est que la version ligth du kit stabilisateur que propose Riffe dans une version plus longue en 1 seul morceauattachicon.gifwingkit.jpg.

Trop ligth d'ailleurs ce kit express, car en terme de recul, avec 4 sandows en 16mm, méfiance si tir à une main.

La version full wings est la meilleure pour 4 sandows sans aucun recul pour tir à une main.

Dans ces 2 versions, le fut est le même.

mais qui donc envisage de tirer a 1 main avec un Riffe mid Handle doit se mettre dans la tete que ce gun n'a jamais ete prevu pour c'a , d'ou justement le fait qu'il soit en Mid Handle et donc pour les full wings que tu apprecies , ba moi pas du tout car pas de tir a 1 main !

 

Moi je lui préfère ca :

Sea Sniper SSP 67"

mini_34009612742288102085325817010454737

 

https://www.seasniper.com/shop/sspc-sea-sniper-pro-copy/

 

Sea Sniper ,c est bien fait , c est puissant et precis , c est joliement paint pour certains mais 1) c'est cher 2) c est un peu lourd et 3 ) c est un putain de tank ..celui de G je n ai pas du tout apprecie' d'avoir ce gros bordel en main dans l'eau et j etait content de lui refiler sa merde !

 

as tu regardé chez teak sea?

looooooool !

 

Je regarde qui fait du poisson régulièrement dans des pays où la pêche permet de prendre de gros pélagiques, et avec quoi.

Comme beaucoup de marques, la tentation d'utiliser une photo pour faire une généralité en terme de performance fausse le jeu. Connaissant un peu le milieu et ayant pratiqué les fusils de cette marque, azimuth et dct fish, avec bien des déboires,(fut vrillé pour l'un, et cassette bloquée pour l'autre, sans compter des flèches en caoutchouc et des ice pick nazes.),je considère que ce n'est pas cette marque qui devrait se vanter le plus en parlant de records pélagiques tropicaux ( de la marque), hormis quelques prises de circonstances, (thon grec ou malgache), et encore, au regard des espèces tropicales et de leur taille adulte possible, ces captures sont rares et de de petites gabarits en général, comme ces bébés marlins de Guadeloupe.

Mais tout reste du commercial, et pour les ventes et la pub, on fera feu de tout bois.Même de cagette.

 

Voila un bon resume' et je suis tout a fait en adequation avec cette reponse , surtout que en + moi j ai vecu 2 fois la perte du record potentiel de 2 TDC de 120 kgs tire's au Teak chiottes ( un totalement loupe' et pourtant un 120kgs c est dur de ne pas taper dedans et l autre tellement c est precis que le tir dans le bide meme avec pointe detachable s'est decroche' ( a Fiji ) et adios ..mort pour rien le fish !!

 

 

mythicon est une bonne option avec le dernier modele Dragonian et sinon l'arme fatale actuelle etant le dernier Roller inverse' Alemanni Vela 135. ( meme si je n aime pas les rollers ,je dois qd meme avouer que pour celui qui aime , y a surement difficilement un meilleur fusil en terme de maniabilite'e , poids , puissance , precision , et encombrement sur terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir à une main sans problème avec le bw Riffe qui a le full wings Marco. Impossible dans sa version Express, sauf si 3 sandows. Monté avec 1 sandow en 19mm et 3 en 16mm, ma configuration est pas mal du tout. J'ai pu observer le roller Alemani de Gaetan, effectivement léger (sur terre) et puissant, autant que le mien, mais avec les problèmes d'accastillage de ce fusil, la comparaison en terme de pratique ne résiste pas. Il faut du facile, rustique et simple pour gérer le bleu. Sea sniper, même bordel. Désolé Pierre. Et puis, comme toujours, moi, je regarde le rendement et qui fait quoi avec quelle arme. Je botte en touche pour le Wong d'Arnaud, lui, il adore et fait du poisson avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir à une main sans problème avec le bw Riffe qui a le full wings Marco. Impossible dans sa version Express, sauf si 3 sandows. Monté avec 1 sandow en 19mm et 3 en 16mm, ma configuration est pas mal du tout. J'ai pu observer le roller Alemani de Gaetan, effectivement léger (sur terre) et puissant, autant que le mien, mais avec les problèmes d'accastillage de ce fusil, la comparaison en terme de pratique ne résiste pas. Il faut du facile, rustique et simple pour gérer le bleu. Sea sniper, même bordel. Désolé Pierre. Et puis, comme toujours, moi, je regarde le rendement et qui fait quoi avec quelle arme. Je botte en touche pour le Wong d'Arnaud, lui, il adore et fait du poisson avec.

Pas de soucis vieux chacun sa crèmerie, moi j'adore SeaSniper ... après c'est un tank comme le riffe full wings .... Riffe je peut pas, impossible pour moi de tenir correctement la poignée, tu voit bien avec mon corps de gosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir à une main sans problème avec le bw Riffe qui a le full wings Marco. Impossible dans sa version Express, sauf si 3 sandows. Monté avec 1 sandow en 19mm et 3 en 16mm, ma configuration est pas mal du tout. J'ai pu observer le roller Alemani de Gaetan, effectivement léger (sur terre) et puissant, autant que le mien, mais avec les problèmes d'accastillage de ce fusil, la comparaison en terme de pratique ne résiste pas. Il faut du facile, rustique et simple pour gérer le bleu. Sea sniper, même bordel. Désolé Pierre. Et puis, comme toujours, moi, je regarde le rendement et qui fait quoi avec quelle arme. Je botte en touche pour le Wong d'Arnaud, lui, il adore et fait du poisson avec.

Gaetan n'a pas le bon modele , il a le modele BW et non pas le Vela 130 et encore moins le Vela 135 ( a ce que je sache )

 

et si tu as envie de tirer a une main mais pour cela devoir te coltiner les merdes de planches sur le cote' et bien c'est ton choix , moi je m'etais fait faire un fusil de 67 "avec 7 sandows et fleche de 3/8 avec lequel tir a une main etait sans soucis , car pas vraiement de recul ..dommage lors du cambriolage le voleur l'avait malmene' et il n'est plus vraiment operationnel , et puis desormais je m'en fout , je n'en ai plus besoin , donc il dort dans un coin je n ai pas envie de racheter des fleches de 3/8 pour lui etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer a une main avec ces grosses poutres est ce vraiment assurer le tir sur du gros poissons?

J ai baja ulusub et tecksea

J ai jamais tenté à une main car je manquerai de précision et en plus c est direct dans la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mythicon Draconian me tenterait bien.J'ai pas encore toutes les données mais je le verrais bien dans sa dimensions la plus grande(je sais d'ailleurs pas s'il existe plusieurs tailles du même modèle),pouvant prendre des grosses flèches Riffe de 9,5,avec 5 sandows mini...Bref! Pas encore une vue bien précise mais seulement quelques idées non fouillées...J'ai retrouvé aussi quelques explications de Z1 et Sylverre...

Vous pensez que ça peut être supérieur au gros Riffe BW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mythicon Draconian me tenterait bien.J'ai pas encore toutes les données mais je le verrais bien dans sa dimensions la plus grande(je sais d'ailleurs pas s'il existe plusieurs tailles du même modèle),pouvant prendre des grosses flèches Riffe de 9,5,avec 5 sandows mini...Bref! Pas encore une vue bien précise mais seulement quelques idées non fouillées...J'ai retrouvé aussi quelques explications de Z1 et Sylverre...

Vous pensez que ça peut être supérieur au gros Riffe BW?

J’espère juste pour toi que c'est d'une meilleure qualité que bleutec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pensez que ça peut être supérieur au gros Riffe BW?

 

Ce n est pas comparable : d'un cote' tu as une poutre antique mais fonctionnelle qui a fait ses preuves et qui fonctionnera jusqu'au jour ou le bois aura decider de mourrir ( cela peut etre en 6/9 mois ou voir en 3 ans ou parfois 10 ans )

 

et d un autre cote' un fusil bien plus maniable qui ne me semble pas pouvoir passer la meme puissance (pour le mien en rail ouvert et fleche de 8mm )

 

sauf si cela devient possible avec le tout dernier modele que je n ai vu que en photos le voici annonce' en fleche de 9 mm et 5 x 16mm

 

A noter que ENFIN il a modifie' sa pointe detachable recement et elles sont desormais comme celle que je lui avais fais modifier pour moi ( avec coulisseau externe ) et non plus comme sur ces photos ou le passage du cable ou dyneema est grotesque au travers de la tete vissee sur la fleche

 

aalo.jpg

 

z17b.jpg

 

aj0i.jpg

 

zptv.jpg

 

o54n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Z1 pour tes éclairages!

Y'a un truc que je comprends pas trop sur les tofs.C'est le break-away qui est placé à l'avant ,à l'endroit d'ouverture du ballast? J'aime pas les montages en tête;je trouve ça trop déstabilisant(déplacements,tir...).

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n est pas comparable : d'un cote' tu as une poutre antique mais fonctionnelle qui a fait ses preuves et qui fonctionnera jusqu'au jour ou le bois aura decider de mourrir ( cela peut etre en 6/9 mois ou voir en 3 ans ou parfois 10 ans )

 

et d un autre cote' un fusil bien plus maniable qui ne me semble pas pouvoir passer la meme puissance (pour le mien en rail ouvert et fleche de 8mm )

 

sauf si cela devient possible avec le tout dernier modele que je n ai vu que en photos le voici annonce' en fleche de 9 mm et 5 x 16mm

 

A noter que ENFIN il a modifie' sa pointe detachable recement et elles sont desormais comme celle que je lui avais fais modifier pour moi ( avec coulisseau externe ) et non plus comme sur ces photos ou le passage du cable ou dyneema est grotesque au travers de la tete vissee sur la fleche

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les fusils meurent un jour en encaissant les efforts qu'on leur demande, c'est logique. Bois ou carbone, ça cintre, vrille, délamine, casse. Aucune marque n'est à l'abri, et sous les couches de couleurs ou de vernis, il ne faut pas oublier que le matériau travaille, et rudement;

Pour prolonger leur vie, pour les bois Riffe que j'ai, (dont le plus ancien date de 2007 et vient d'être réparé avec succès après s'être décollé au centre), il y a un peu de maintenance pour nourrir le bois, (plein de variantes qui vont par exemple de l'huile 10w40 au mélange 1/3 térébenthine 2/3 huile de lin, fuck les huiles de "teck" vendues une fortune), mais surtout la façon d'entreposer le fusil pour que le fut ne se déforme pas. Droit, à la verticale, avec sa flèche bien plaquée au fut, sans appuis qui pourrait le déformer ou le cintrer.

Le rinçage eau douce après usage bien évidemment, la cassette de ce BW Riffe de 2007 encaisse toujours ses sandows sans problèmes. Il y a une usure, due au frottement câble et plaquage coulisseau sur le nez du fusil. Poncer si le bois s'écorne. Pour la belle couleur rouge d'origine qu'à la padouk d'Afrique, rien à faire, il grise quoiqu'il arrive. Le traitement huile lui rend sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Mythicon Erevos et vu le Dragonian d'un pote, le Dragonian est beaucoup plus fragile notamment au niveau des petits ballastes extérieurs. Son gun est arrivé fendu à Nosy Bé. Ensuite, je trouve les poignées vraiment trop petites et pourtant j'ai une petite main. Sinon pour l'Erevos, pour l'utiliser depuis plusieurs années, ça reste un très bon gun passe partout et polyvalent que l'on pourra utiliser à la fois pour du Blue water que pour faire des poissons comme des grosses carpes rouges. C'est très maniable, bien équilibré, ça a une portée correcte sans être exceptionelle.

 

Pour avoir vu des Alemanni blue water express 130 (ancien et nouveau modèle) et le vela 130 en action, c'est très impressionnant. Ca tire très loin de grosses flêches sans recul et avec précision. Le seul hic (outre le prix) c'est que ça reste des fusils plus techniques (ex : sandows beaucoup plus chiants çà changer quand ça pète) avec plus de pièces dont plus fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Mythicon Erevos et vu le Dragonian d'un pote, le Dragonian est beaucoup plus fragile notamment au niveau des petits ballastes extérieurs. Son gun est arrivé fendu à Nosy Bé. Ensuite, je trouve les poignées vraiment trop petites et pourtant j'ai une petite main. Sinon pour l'Erevos, pour l'utiliser depuis plusieurs années, ça reste un très bon gun passe partout et polyvalent que l'on pourra utiliser à la fois pour du Blue water que pour faire des poissons comme des grosses carpes rouges. C'est très maniable, bien équilibré, ça a une portée correcte sans être exceptionelle.

 

Pour avoir vu des Alemanni blue water express 130 (ancien et nouveau modèle) et le vela 130 en action, c'est très impressionnant. Ca tire très loin de grosses flêches sans recul et avec précision. Le seul hic (outre le prix) c'est que ça reste des fusils plus techniques (ex : sandows beaucoup plus chiants çà changer quand ça pète) avec plus de pièces dont plus fragiles.

 

tout fusil si il prends un choc dans le transport peut etre abime' a l'arrivee.

 

moi ma poignee sur le Dragonian est juste parfaite et telle que je lui avais demande' de faire ( pour petite main )

 

evidement les Alemanni sont loin au dessus de la plupart des fusils existants a ce jour si l'on fait abstraction du cout , des sandows a gerer , et du rechargement qui prends la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,l'Alemani est peut-être très bien mais j'ai pas envie d'une usine à gaz ni de faire une thèse pour savoir comment l'optimiser!

Je veux un truc simple,puissant ,facile à armer...

Merci en tout cas de vos retours! A=!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout fusil si il prends un choc dans le transport peut etre abime' a l'arrivee.

 

moi ma poignee sur le Dragonian est juste parfaite et telle que je lui avais demande' de faire ( pour petite main )

 

J'ai quand même tendance à croire que le même choc sur un gros fusil en bois comme un Riffe ou un Ulusub ne fera pas les mêmes dégâts que sur la partie arrière d'un ballast de dragonian qui est très fine.

 

J'ai fait refaire la poignée de mon Erevos à Stavros récemment : il y a une petite amélioration mais c'est loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,l'Alemani est peut-être très bien mais j'ai pas envie d'une usine à gaz ni de faire une thèse pour savoir comment l'optimiser!

Je veux un truc simple,puissant ,facile à armer...

Merci en tout cas de vos retours! A=!

Franck

Pas besoin d'optimiser l'Alemanni. Je pense qu'il est parfait comme il est vu les tirs que j'ai vu. Il faut juste prévoir obligatoirement un deuxième jeu de sandows prêt à l'emploi quand tu en achètes un au cas où il y a de la casse. Le blue water express n'a pas l'air bien dur à armer.

 

Par rapport à tes critères je regarderai les Ulusub. Va sur leur page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan n'a pas le bon modele , il a le modele BW et non pas le Vela 130 et encore moins le Vela 135 ( a ce que je sache )

 

et si tu as envie de tirer a une main mais pour cela devoir te coltiner les merdes de planches sur le cote' et bien c'est ton choix , moi je m'étais fait faire un fusil de 67 "avec 7 sandows et fleche de 3/8 avec lequel tir a une main etait sans soucis , car pas vraiement de recul ..dommage lors du cambriolage le voleur l'avait malmene' et il n'est plus vraiment operationnel , et puis desormais je m'en fout , je n'en ai plus besoin , donc il dort dans un coin je n ai pas envie de racheter des fleches de 3/8 pour lui etc etc...POU

Pour moi le 130 bw express ai bien lorsque il y a un peu de courent plus maniable mais manque un peu de puissance a mon gout .

Le vela moin maniable main plus puissant .

Le problème avec alemanni c'est qui ai têtu je lui demande de faire des motif sur mes arbalètes. il me di sa sert a rien et maintenant il les fait en série :blink: sur toute ces arbalètes .

Après modification des flèches des ice pick et de quelque changement sur les arbalètes sa reste pour moi les meuilleurs du marché (le bleu sa coute cher ) comme tu le di marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un contact FB avec Alemani l'an dernier.Il m'avait demandé mon opinion sur son fusil. J'avais fait mes observations, sur ce que tu viens de décrire Gaetan, flèche, ice pick et système de cordelette foireux un rien. Plus eu de contacts depuis. A-t-il fait des efforts sur ces problèmes?

Marco, je pense que tu n'as pas du chasser souvent avec le BW Riffe en full wings. A moins d'avoir des bras de fenouil, il est tout à fait gérable, stable et précis.Au demeurant pas plus encombrant sous l'eau que n'importe quel autre bois de cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un contact FB avec Alemani l'an dernier.Il m'avait demandé mon opinion sur son fusil. J'avais fait mes observations, sur ce que tu viens de décrire Gaetan, flèche, ice pick et système de cordelette foireux un rien. Plus eu de contacts depuis. A-t-il fait des efforts sur ces problèmes?

Marco, je pense que tu n'as pas du chasser souvent avec le BW Riffe en full wings. A moins d'avoir des bras de fenouil, il est tout à fait gérable, stable et précis.Au demeurant pas plus encombrant sous l'eau que n'importe quel autre bois de cette gamme.

 

non , comme j'aime pas ce modele je ne vais pas chasser avec surtout qd j avais mieux a l'epoque ou il aurait pu me servir .

 

Pour alemanni , oui il a modifie' ses fleches en reprenant ce que nous lui avons prouve' et en devancant en commandes perso chez son fabricant Dean Koutras Vector Marine aux USA ce qu il fallait modifier ensuite il a fait faire de meme pour lui et sa production ; pour ses pointes de toutes facons sont nases et mieux vaut prendre du fiable cad du Riffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,l'Alemani est peut-être très bien mais j'ai pas envie d'une usine à gaz ni de faire une thèse pour savoir comment l'optimiser!

Je veux un truc simple,puissant ,facile à armer...

Merci en tout cas de vos retours! A=!

Franck

Salut Franck,

 

si je peux amener ma petite pierre....du rustique, facile et éprouvé....déjà le BOIS et rien que le bois

 

Après c'est une histoire de goût et de couleur....certain son Riffe , il faut aimé la poignée, personnellement j'aime pas mais ses fusils ont fait plus que leurs preuves.

 

Pour avoir vu le Ulusub du chinois, salut en passant :P sacré poutre ! y a du potentiel et ça respire le sérieux de fabrication et au moins il est beau ! c'est du gros, du lourd :D

 

Moi j'aime Teak...machin que beaucoup dénigrent mais bon question encore de goût....j'ai un deux, un azimuth acheté en 2000 et toujours la même cassette, ok je vis pas au bord de la mer donc j'ai pas une activité intensive on va dire mais n'empêche que les Teak sea des bretons que je connais sont toujours au top et eux ils envoient du lourd et souvent et des 130 AZ remontaient les thons de 50kg à la pelle....quand à mon T8 franchement c'est une merveille ! et oui ! super précis, le gros fût oval et large vers la poignée fait que dans le courant il est super maniable et il encaisse tout le recul, c'est une douceur de précision et au moins je suis pas cantonné à attendre du gros gros...le T8 fait tout, du gros, du moyen et même de la sardine de 1kg ;) après en flèches...tu mets ce que tu veux si tu aimes pas ses flèches trygon.

PS/ j'ai pas d'action chez TS

 

Le bois rien que le bois...un peu d'huile régulièrement, rangement bien à plat sur le fût , crosse en l'air et il te fait des annéesssss.

 

Les carbones..j'attends de voir dans le temps le résultat de l'eau sallée..des chocs dans le boat ou ailleurs....!!

 

Bonne continuation

 

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hubert,

J'espère que tu vas bien.

Pas évident en effet de trouver L'arme qui va faire route avec soi pendant quelques temps.Il me faut bien étudier l'ensemble des caractéristiques (et des expériences communes d'utilisateurs avertis) qui pousseront à un choix personnel...ou tout prendre!

Je continue à peser les pour et les contre...Je l'aurai un jour!...Je l'aurai!...

A+!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...