Aller au contenu

Mieux Qu'un Riffe Blue Water Express?


Petit bleu

Messages recommandés

Ici les rouges sont assez rares, je dois en faire 2 / 3  selon les années, d'ailleurs zero vu cette saison 2019/2020. Si elle est très difficile là où elle est chassée ,comme tous les vivaneaux d'ailleurs, elle n'a pas la puissance d'un barra ou d'une GT de 10kg qui te mène un combat sérieux, impossible à monter dans l'apnée si pas KO, alors qu'une rouge autour de 10kg se remonte aisément.

Je chasse d'abord le pélagique, sur mes coins mais comme il est rarement là, je me rabats sur les benthiques si au bout d'une heure je n'ai rien vu. Mon poisson favori reste le tdc ensuite le thazard, mais les rostres s'ils me font grand plaisir ne sont pas ma passion, ce n'est pas eux que je recherche en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, tout à fait, tu as bien résumé. C'est un poisson qui abandonne très vite dès lors qu'elle réalise qu'elle ne pourra pas se réfugier.
Malgré tout, la puissance n'est rien comparé à tous les effort qu'il faut mettre en oeuvre et faire attention dans ma zone ''uniquement'' car elle n'a rien à voir avec une chasse traditionnelle sur le fond et la zone est assez bien exploitée avec en plus de la palangre de surface toute l'année. 
On peut dire qu'elle va t'offrir une richesse psychique qu'un bara n'offrira pas. Pire, chez les Baras, en tout cas pour les baras africains, plus ils sont gros et plus ils sont sûres de leur force et plus ils vont venir te chercher pour te voir même si tu es en surface. 
Par contre... je vais te faire sourire, la carangue gros yeux.... c'est une sacrée coquine de méfiance et de puissance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis pour la gros yeux, pour moi le plus puissant des poissons et pas si facile que ça d'approche. Et on en tire une pas deux sur un banc énorme

Les barras sont plutot couillons par chez nous aussi sauf la grande bécune très méfiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je suis bien de ton avis pour la gros yeux, pour moi le plus puissant des poissons et pas si facile que ça d'approche. Et on en tire une pas deux sur un banc énorme

Les barras sont plutot couillons par chez nous aussi sauf la grande bécune très méfiante

Salut Dom ,

Chez moi c'est l'inverse : Les bécunes sont plutôt couillonnes et le barra extrêmement méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce qu'elles ont été mal éduquées ?

 

Plaisanterie mise à part, d'un coin à l'autre de la planète on donne indifférement ce nom de bécune à l'un ou l'autre des barracudas. En plus, il y en a 18 espèces.....

Pour bien se comprendre il faudrait parler avec les noms latins et là on est dans les vernaculaires,

alors ce qu'on appelle ici la grande bécune c'est celui là,(jusqu'à 2.50m et 40kg), donc bien farouche

Capture.PNG.85487d5a5fbeae11fed6ec22979d6a50.PNG

Ensuite le barracuda à ailes jaunes, le plus courant chez nous, jusque 15kg, il vit en banc et non en solitaire:

Capture.PNG.acc7ce3614be52b68626119b0c1cb0f5.PNG

Et la troisième sorte que nous avons bien plus rare sur la cote Est, le barra à chevrons, plus petit aussi:

Capture.PNG.6ede125495e4b8c4df62f112d5d6ccae.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...