Aller au contenu

Csm Ambleteuse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je souhaiterai connaître les meilleures périodes pour envisager un plouf du côté d'Ambleteuse.

J'ai 51 ans et pratique un peu la CSM en Bretagne (secteur Morlaix) avec un plaisir particulier pour les araignées, les étrilles et les poissons qui ont la gentillesse de ne pas être trop farouches. Question profondeur, 6/7 m ça va, plus si visi et motivation pourquoi pas mais au dela, pas assez d'entrainement, hélas.

Je vais bientôt avoir la chance de passer quelques WE à Ambleteuse et souhaite pouvoir me mouiller un peu.

Qui pourrait m'indiquer les meilleures périodes, les meilleurs vents pour avoir une chance d'avoir un peu de visi et de vie dans les cailloux?

De même si quelqu'un connaît un secteur agréable avec pas trop de courant (je sais je suis exigeant....) ce serait sympa.

En Bretagne les araignées arrivent avec le coucou au mois de mai, quand arrivent-elles dans votre secteur?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

A part ça, je suis aussi chasseur terrestre et pratique l'équitation (pas important mais je me présente...).

Dernière plongée : 1er novembre 2016 dans le var sur les oursins! une eau claire et chaude......!

 

Au plaisir de vous lire.

Et à bientôt.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo. Tu trouvera certainement tout les réponses à tes questions dans le post "condition gris nez" dans la section chasse manche et Bretagne nord"

Pour le vent un vent est très appréciée dans la région ! Mais bon en cette période cela va être dur de plouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ambleteuse, on se met à l'eau en général début Juin car avant (le moi de Mai), on est en pleine période de floraison planctonique et la visibilité est nulle. Début juin, les araignées sont là et le poisson aussi (bar-mulet essentiellement). Les fonds sont peu profonds et dépourvus d'algues, ce qui va te changer de la baie de Morlaix. Les conditions de visibilité sont mauvaise et il faut absolument privilégier les vents de secteur Est. Les vents d'Ouest vont troubler l'eau. Pour le courant, malheureusement tu vas devoir faire avec puisque c'est l'une des constantes du secteur. Néanmoins, il est parallèle à la côte et ne tire pas vers le large donc finalement impressionnant mais pas dangereux. En te mettant avant la basse mer, il va porter vers le sud et à la renverse, il va porter vers le Nord et ramènera vers ton point de départ. Tu as aussi Audresselles (village voisin) qui est sympa à faire et avec un platier rocheux plus important (bon secteur pour les araignées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de présentation mais novice sur forum.

Merci pour les réponses.

Sinon, Francois 51 ans, amoureux de la mer et breton de coeur même si je vis près de St Amand les eaux.

Très envie de mieux connaître vos rivages qui ont une beauté superbe!

Merci d'avance pour votre partage... et pour vos récits qui donnent envie de se mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chtimulet pour les infos.

Je vais aller me balader plus régulièrement dans le secteur et essayer de sentir les choses...Peut être qu'on se croisera un jour palme aux pieds.

En tous les cas, pas avant juin dans l'eau, bof ça va passer vite et il reste le pêche à pied pour patienter!

Merci pour l'accueil

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fanch François, je suis de Coutiches à côté d'Orchies. Bienvenue parmi nous, moi aussi je guette les bonnes conditions pour aller chasser. On pourrait faire la route ensemble éventuellement.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poumons Percés

Desolé de ma réponse tardive, mais avec plaisir.

J'ai la chance de bientôt aller régulièrement à Ambleteuse et d'avoir envie de plonger. Ma piscine habituelle est vers Toulon ou baie de Morlaix.

Si tu es OK pour plonger avec un cinquantenaire, je suis ton homme, mais pas trop profond! Les crabes ont ma préférence mais un beau mulet ou une belle vieille feront mon bonheur.

Je serai super motivé après la saison de chasse (au fusil) et quand les araignées seront dans les parages. Si tu penses qu'il est possible de se mettre à l'eau avant juin, pourquoi pas. Novice dans le nord, je crains la visi mais avec un binôme qui connaît le secteur plouf!

Merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fanch,

Ok pour se faire une sortie dès le printemps prochain. J'ai tenté hier et la visi était très mauvaise. La température de l'eau a bien chuté mais je n'avais pas froid.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir Poumons Percés

Toujours motivé pour faire un plouf dans ta piscine!

Je serai à Ambleteuse le WE de pâques, si les conditions sont bonnes tu serais dans le secteur?

Nouvelle combinaison en 7mm et une grosse fringale de découvrir votre terrain de jeux.

Demain, Oursins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...