Aller au contenu

Config 120 Triple Sandows


philou06

Messages recommandés

Salut a tous ,

voulant faire plaisir a mon fidèle compagnon , j' ai décidé de lui changer ses élastiques .

tout d ' abord il s 'agit d' un 120cm plutôt typée bleu qui m' accompagne en voyage , flèche en 160 / 7.5mm gros ergots . j' ai eu l' occasion d' avoir du sandows en 14.5 mm seac sub green power progressive ( rien que ca !! ) .j' avoue que je ne connais pas du tout ces sandows . a la palpation ils semblent effectivement assez progressifs ( ce qui ne veut pas dire grand chose ) , il n'y a pas mal de matière et le trou doit faire max 2mm .

question aux initiés, quel coeff mettriez vous ?

merci d 'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

voulant faire plaisir a mon fidèle compagnon , j' ai décidé de lui changer ses élastiques .

tout d ' abord il s 'agit d' un 120cm plutôt typée bleu qui m' accompagne en voyage , flèche en 160 / 7.5mm gros ergots . j' ai eu l' occasion d' avoir du sandows en 14.5 mm seac sub green power progressive ( rien que ca !! ) .j' avoue que je ne connais pas du tout ces sandows . a la palpation ils semblent effectivement assez progressifs ( ce qui ne veut pas dire grand chose ) , il n'y a pas mal de matière et le trou doit faire max 2mm .

question aux initiés, quel coeff mettriez vous ?

merci d 'avance

 

salut,

 

je recherche exactement la meme chose que toi pour un 120 carbone en double de 16 ou 14 avec ces sandows là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

rassurez vous je suis passé par la case presentation .

pour le gun c' est un seatec gekocarbone , le modele est assez lours car car le fut en os de seiche semble rempli de mousse poly haute densité .

toujours est il que je n' ai jamais eu de soucis de rigidité . je l' utilisais avant avec 3 sandows firestorm en 16 avec un coeef de 3.8 , et je peux vous dire que c' etait violent , surtout pour le poigné . même avec une flèche en 7.5mm par 160 j' étais légèrement haut jusqu' a 5m et bon après .

je souhaite essayer de passer en 14.5mm pour que cela soit un peu plus souple au tir et a armer .

après bien sur si je veux passer sur de la pointe détachable ou du 8mm je mettrais plus sérieux en sandows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/user/majdq8/videos

 

fais un tour sur cette chaine (notamment sur le pathos), les config qu'il fait sont excellentes ;)

 

je ne connais pas le seac sub, mais s'il y a moyen que tu achètes du cressi pure (scubastore, subproof...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pirate pour l info .

j' ai trouvé tres interessant les différents essais de config sandows/fleche/coef .

je pense partir sur 3 sandows en 350% et raccourcir si nécessaire .

j' ai cru comprendre tu te débrouillais en montage de roller , je pense changer mon roller et ( qui pèse la mort dans l' eau ).

fais tu des montages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

je pense que 3,5 de coeff est une bonne idée, tu n'abimeras pas les liaisons moléculaires du sandow ;)

 

tu vas y mettre quoi comme flèche ? (je pense que du 8mm est quasi obligatoire sur une flèche courte)

 

oui je fais des montages (roller ou pas), configs, et je modifie des bois... si ça t'intéresse, mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , . je l' utilisais avant avec 3 sandows firestorm en 16 avec un coeef de 3.8 , et je peux vous dire que c' etait violent , surtout pour le poigné .

 

Firestorm , c est rouge mais c est de la merde rouge ! cher et nul comme sandow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...