Aller au contenu

Premier Denti


SEVAN

Messages recommandés

Croûte de sel : Le mieux, Arnaud, c'est que tu montes avec ton poisson, il passe dans mon four, je paie le sel, c'est pour moi :lol:

 

Et présenter un très joli poisson entier, c'est vachement classe... même si c'est toujours impressionnant de lever les filets :P.

 

Avantage de la croûte de sel : même si tu cuits "trop longtemps", le fait de ne pas cuire fort et dans la croûte : ton poisson restera juteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bien sûr le binôme sera de la partie. c'est la première chose que je lui ai dit après 30 minutes de merci.

 

voilà qui est intéressant.... Jean, franchement, tirer des filets sur un poisson comme ça... j'ai pas envie. la seule chose que je voudrai faire, c'est inviter le plus de monde possible pour le déguster ENTIER!!

pas évident pour la cuisson, c'est vrai. mais pas de problème pour faire venir du monde au repas; A ce propos, on y mange à combien un poisson comme ça?

J'aime bien l'idée de la croute, c'est ce que j'aime le mieux avec le loup. 15min du kilos? puis repos dans sa croute 30 min avant d'ouvrir?

Sinon, j'avais pensé le mettre dans du papier alu et aromatiser...

Qu'elles sont vos meilleures recettes?????

Le dernier que j'ai cuisiné en croute de sel faisait 5.5 kg. On a mangé à 4 couples et 6 enfants ... c'était un délice .

Avec un bon blanc du cap corse ...

 

Pour ton 7 kg .... Je serai parti sur 1h30 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as mon numéro :D

 

Va falloir jouer des coudes.

 

Croûte de sel : Le mieux, Arnaud, c'est que tu montes avec ton poisson, il passe dans mon four, je paie le sel, c'est pour moi :lol:

 

Et présenter un très joli poisson entier, c'est vachement classe... même si c'est toujours impressionnant de lever les filets :P.

 

Avantage de la croûte de sel : même si tu cuits "trop longtemps", le fait de ne pas cuire fort et dans la croûte : ton poisson restera juteux...

Merciiii pour cette proposition généreuse. Lever les filets...; c'est impressionnant quand on sait y faire.

 

Au vietnam j'ai mangé du poisson frit, tellement frit que tu peux manger la tête entière comme si c'était une biscotte !

 

ou comment gâcher un sublime poisson :)

 

pour le coup.... avoir la tête en biscotte, vu l'épaisseur... faut y aller

 

Le dernier que j'ai cuisiné en croute de sel faisait 5.5 kg. On a mangé à 4 couples et 6 enfants ... c'était un délice .

Avec un bon blanc du cap corse ...

 

Pour ton 7 kg .... Je serai parti sur 1h30 maxi

Je pense rester là dessus... la croûte de sel....

On doit pouvoir y manger à 12 adultes, sans compter les enfants; je ferai quelques oursins pour l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans l'ordre des choses

 

Il y a quelques jours, j'ai levé les filets d'une dame tombée de 6.4kg vidée et j'ai eu 2.4kg de filets, la tête est juste un peu plus grosse sur ce lutjan et il reste un peu de chair entre les grosses arêtes une fois fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grosse oui, un peu plus peut être vu qu'en croûte de sel, tu peux "gratter" et récupérer ce que tu n'aurais pas en levant les filets, mais généralement c'est environ 50% du poids de la bête.

Sur les poissons que j'ai prélevé, c'est la moyenne (du bar, sar, royale, muloche...).

 

Mais à 12, ça fait 250g chacun.. de bien belles parts!

 

Sur une telle bestiole, je laisse les dos à mes convives et me chope les joues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pesé plein, mais il était vraiment propre; je n'ai pas retiré grand chose.

250g sans compter les éventuels enfants. On est large.

 

Chez moi aussi, les joues arrivent rarement sur la table;Ce qui est "dommage", c'est que la flèche passe de part en part entre les 2 joues... ça va qu'elle est fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon au final denti de 7kg on a mangé à 17 adultes; pas des petites parts de restau et avec du rab en plus. donc denti de 7kg, on y mange à 20 personnes.

sinon, pour la petite préparation:

j'ai incisé le poisson de chaque côté, badigeonné d'un mélange d'huile herbes citron. le tout dans une papillote au barbuc pendant 1h/1h15.

 

un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc denti de 7kg, on y mange à 20 personnes.

 

 

 

ça dépend pour qui...ha.ha.a.. :MRD2:

 

car moins la tête , arrête, queux ..ect...!! .. :online2long:

 

divisé par 20 personnes, il reste que quelque grammes.... :beer2:

 

c'est du luxe d'un plat de restaurant ... :papy: de 5 étoile... :P ( lol )

 

avec moi, si il y en a pour 10 c'est un Miracle.... :D ( lol )

 

bonne fêtes......!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend pour qui...ha.ha.a.. :MRD2:

 

car moins la tête , arrête, queux ..ect...!! .. :online2long:

 

divisé par 20 personnes, il reste que quelque grammes.... :beer2:

 

c'est du luxe d'un plat de restaurant ... :papy: de 5 étoile... :P ( lol )

 

avec moi, si il y en a pour 10 c'est un Miracle.... :D ( lol )

 

bonne fêtes......!!! :lol:

avec java 3 , on s est mangé un denti de 3 kg à nous deux!

celui la , il y en a donc pour 5 personnes ....maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec java 3 , on s est mangé un denti de 3 kg à nous deux!

celui la , il y en a donc pour 5 personnes ....maxi :D

quand même !

 

mais je suis d'accord, 20 personnes la dessus...

 

On a mangé à 12 sur une denti de 8kg et une péla de 3kg (elle était cru, donc c'est plus facile !) plus le dessert :wub: :wub:

En tout cas, une belle table avec ses potes, ça fait toujours plaisir ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne serai pas en train de me prendre pour une petite fillette?!?!? :D

 

non, on a de beaux bébés dans la famille, et nous en avons tous eu de trop.

 

bon ...bon... :lol: si tu le dit...!! :P ( lol )

 

je te conseille la prochaine fois de tirer en dessous de 7 k :papy:

pour ne pas en avoir de trop et ne pas manger froid... :D

 

je m'en occuperait, si l’occasion se présente ...!!! :beer2: ( lol )

 

a pluch...........! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...