Aller au contenu

Bar 2017: Analyse Enquête Fcsmp Et Positionnement


chtimulet

Messages recommandés

Seulement 470 participants ?... :huh:

 

même si ça parait peu, c'est en fait déjà une performance

arriver à mobiliser "autant" de monde pour donner un peu de son temps (pour répondre à un questionnaire) ... c'est pas tous les jours en CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui dom mais faut avoir à l'esprit que c'est bien plus, en ce qui concerne la chasse, que lors des enquêtes de l'Ifremer par exemple ou lors des enquêtes réalisées par les Aires Marines.

Après c'est surs qu'il y a une certaine déception à chaque fois de constater que les gens préfèrent liker une vidéo avec pleins de pub pour les marques plutôt que de participer à la défense de leur passion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus désolant encore c'est que ce post n'atteindra pas 2 pages. alors qu'un post concernant un proto de fusil à roulette de 50 cm, c'est 20 pages....

 

Je ne comprends pas.

J'ai feuilleté avec attention ce rapport qui est une analyse descriptive et non orientée de l'enquête. Je ne pensais pas indispensable de le commenter alors même que la cause et le combat me sont chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas.

J'ai feuilleté avec attention ce rapport qui est une analyse descriptive et non orientée de l'enquête. Je ne pensais pas indispensable de le commenter alors même que la cause et le combat me sont chers

Tout le monde a quelque chose à dire et commenter sur n'importe quel sujet. On le voit bien sur le forum ;) mais ça fait moins rêver que le montage d'un fusil ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la FCSMP sponsorise des gars qui font du like sur FB pour avoir plus de visibilité (rouget et ses brocouilles, ça doit vous plomber la notoriété).

Rigole pas; certains le font dans leurs vidéos. je trouve ça bien.

pas des sponso mais des ambassadeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas.

J'ai feuilleté avec attention ce rapport qui est une analyse descriptive et non orientée de l'enquête. Je ne pensais pas indispensable de le commenter alors même que la cause et le combat me sont chers

Ne te sens pas visé BDN, je sais bien que tu es plus intéressé que la moyenne. Je rebondissais sur ce qui avait été dit plus haut. Globalement, ce type de sujet intéresse bien moins que ceux qui touche à la partie plus "loisir" de notre activité (en opposition avec ce qui est plus orienté "réglementation"). On le remarque d'ailleurs sur nos mailings.

C'est pas par cynisme que je le dis. Mais on doit bien composer avec cet état de fait. Ce n'est probablement pas dû qu'à cela, mais lorsque la fcsmp publie un article régelmentaire sur sa page facebook, elle fait 2 fois moins de likes qu'une photo de pêche d'un membre epsealon (c'est un exemple c'est valable avec d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le travail impliqué derrière cette étude et qui est assez parlant même avec 470 pêcheurs sondés !!

beaucoup de diapos révèlent bien la pratique de pêche, profondeur, quantité, âge du pêcheur............etc

Et cela sert de base de données afin de porter notre combat vers les hautes instances !

petite réflexion perso : juste un diapo qui m'étonne, c'est que les gars du nord pêchent plus de bars qu'en Bretagne alors qu'ils sont censés avoir une visie pourrie !!! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas; certains le font dans leurs vidéos. je trouve ça bien.

pas des sponso mais des ambassadeurs...

Moi je l'ai fait sur ma dernière vidéo, ça mange pas de pain et ça donne un tout petit peu de visibilité pour la fédé au gus qui traîne sur Youteub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par cynisme que je le dis. Mais on doit bien composer avec cet état de fait. Ce n'est probablement pas dû qu'à cela, mais lorsque la fcsmp publie un article régelmentaire sur sa page facebook, elle fait 2 fois moins de likes qu'une photo de pêche d'un membre epsealon (c'est un exemple c'est valable avec d'autres).

pourquoi ne pas contacter ces "membres" qui ont une belle visibilité sur le net, et leur demander d'être ambassadeur? ceux qui ne font pas de compétition du moins; Ce sont en général de bons chasseurs qui sont les premiers à être touché par les interdictions... De vrais passionnés pour la plus part.
message de base, prenez votre carte; et quand il faut communiquer sur des actions particulières vous informez vos ambassadeurs qui peuvent aider à relayer les info?
"pôle ambassadeurs", à la fcsmp...
j'imagine que vous y avez pensé que ça a été fait , et que les partenaires ne jouaient pas le jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la FCSMP sponsorise des gars qui font du like sur FB pour avoir plus de visibilité (rouget et ses brocouilles, ça doit vous plomber la notoriété).

 

oh, les tacles par derrière ça va un moment !!! :inc_037: :inc_037: :inc_037: :inc_037:

gaffe, ou je suis capable d’inonder le fofo de toff de méduses, étoiles de mer et tryptérigions !! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'enquête. Les conclusions sont effectivement " parlantes "

 

Pour ma part je note :

 

- la majorité des chasseurs chassent autour des 10 mètres et font peu de bar avec une maille plus haute que ce qui est préconisé (jusqu'ici cela ne surprends pas vraiment)

- les chasseurs sont globalement des gens âgés autour de la trentaine avec une dizaine d'années d'expérience (donc des gens, et responsable, et qu'ils savent ce qu'ils font ?). il aurait pu être intéressant d'avoir une donnée sur la catégorie socio-pro.

- Une moyenne de 3 heures dans l'eau pour 20 sorties/an, donc dans la réalité peu de pratique ! (avec un nombre de sortie moindre en 2015, de là à y voir une conséquence de l'interdiction Janvier/Juin et 1 bar/jour je dirais qu'il n'y a qu'un pas)

- et surtout, une baisse de 40 % de capture de bar entre 2014/2016....

 

Ayant participé à l'enquête je trouve plutôt bien, voir même très bien ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh, les tacles par derrière ça va un moment !!! :inc_037: :inc_037: :inc_037: :inc_037:

gaffe, ou je suis capable d’inonder le fofo de toff de méduses, étoiles de mer et tryptérigions !! :D :D :D :D

Fonces, en ces périodes de diète aquatique pour cause de rush d'activité rémunératrice, tout est le bienvenu pour 5 minutes d'évasion :)

 

Plus sérieusement, étude très intéressante, vous êtes au top en représentations graphiques. bon support de Com'

 

y a que le graphique "nombre moyen de sorties par jours" qui est assez bizarre, les écarts sont pas tant marqués que ça au final, mais la représentation les accentue grave, ça fait un peu manipulateur (enfin, j'ai un sens critique assez exacerbé quand même)

 

Rigole pas; certains le font dans leurs vidéos. je trouve ça bien.

pas des sponso mais des ambassadeurs...

Oui, j'avais déjà vu ça dans une vidéo de Skip, ou dans une des pantalonnades de Chtimulet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a une chose qui me chagrine : comment es ce contrôlable comme quota?

Après je trouve ce quota très juste.

En tous cas bravo pour le travail!

comme la limitation de vitesse sur la route ^_^

si t as un contrôle , t as intérêt à être en règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

470 réponses sur un questionnaires c'est franchement bien et assez pour établir des statistiques fiables...

En moyenne sur 100 questionnaires envoyé ta 40 réponses.

Donc vous pouvez vous dire que seul environ 40% de la population à pris le temps d'y répondre. Mais que beaucoup plus ont vu qu'il y avait une enquête et rien que ca, sa a un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été très content du taux de réponses, même si j'ai été un peu déçu de vois que les bretons sont capables de bouger beaucoup plus que les normands (ou ceux qui pêchent dans les eaux normandes)

un des soucis de cette étude venait surtout du fait qu'il fallait avoir noté ses captures lors des 3 dernières années.

et nous ne sommes qu'une faible proportion a le faire.

 

petite réflexion perso : juste un diapo qui m'étonne, c'est que les gars du nord pêchent plus de bars qu'en Bretagne alors qu'ils sont censés avoir une visie pourrie !!! :fffff:

pour agrémenter la citation de dep trai je chasse surtout en Manche mais j'ai été quelquefois dans le Nord pas de Calais, quand les conditions sont bonnes au niveau visi c'est assez fabuleux de voir la densité de poisson qu'il peut y avoir là bas ! et les autres CSM ne sont pas a chercher a préserver leur coin de pêche à tout prix...j'ai été aussi accueilli de façon exceptionnelle là bas.

Quand on peut sortir dans le NPC je pense qu'on ne fait pas de bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu des gens de la fcsmP, de la 2F, de la FNPSA, des stars du woueb, des membres du forums, des inconnus, des débutants même si on arrive pas à toucher le mec qui chasse juste en vacances et qui ne sait même pas qu'il y a peut être des règlements. Difficile d'avoir un panel complet de toutes les façons et forcément peut être une sur représentation des confirmés-experts.

Après forcement au niveau représentation adhérents - fédération, il y a plus de gens de la fcsmP que des deux autres mais cela me semble logique quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...