Aller au contenu

Cr 03/12/16


fabio06

Messages recommandés

J ai fais quand même une sortie express avant le ciné ce matin. C était Gavé.... Un gros banc de marbré mutants sur la première cale à 13m accompagné d'une poutre de 4-5kgs puis un énorme boom et plus rien... Et c'était pas la poutre... Banc de ficelé un peu plus loin, bcp de dodos mais pas grosses, puis un banc magique de mon pei préféré, je fait une coulée dessus et attend le bon timing pour un doublé bien tiré, c'est gagné 6kgs de pei sur un tir ça c'est une sortie comme je les aime. Puis je rentre... Sur la faim ça sentait super bon...

post-15047-0-23376000-1480781260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limons pas liches

Ouais, ben les gars va falloir vous mettre d'accord car quand je suis descendu dans le 83, les sérioles peuvent quand même s'appeler liche par certains bien que bien identifiées comme des sérioles et pas des liches amie.

 

:D

 

Jolie pêche sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben les gars va falloir vous mettre d'accord car quand je suis descendu dans le 83, les sérioles peuvent quand même s'appeler liche par certains bien que bien identifiées comme des sérioles et pas des liches amie.

 

:D

 

Jolie pêche sinon :)

liche et sériole sont 2 poissons bien différents physiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liche et sériole sont 2 poissons bien différents physiquement .

J'ai pas dit le contraire, mais en discutant, certains pêcheurs du sud appellent aussi des sérioles liches bien qu'ils connaissent la différence entre une liche (amie) et une sériole. Demande à Rouget, il en était témoin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de quel taille/poids un limon devient Sériole?

 

Un beau doublé!

bah c'est un peu du gout de chacun mais on va dire à partir de 8 kgs je considère ça comme une seriole personnellement. certains dirons 5 kgs, d'autres à partir de 10....bref même certains dirons seriole à partir de 200grammes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je galère pour en faire une....

Bravo !

 

c'est un roller, ça doit aider

 

l'alemanni 90 c'est vraiment le bon compromis, tu fais 95 % des chasses de med avec, tu pourras voir, par exemple, sur mes vidéos que j'ai pu faire autant du loup en eau sale et saumatre que du pélagique à l'agachon loin comme la sériole que j'ai tiré au cap béar. je chasse qu'avec celui là, même mon 105 double roller je le prend quasiment plus sauf pour l'agachon profond l'été encore que le 90 ferait l'affaire là aussi ....

dans le même registre il y a les guns de carl (carl's gun) qui ferons le même job et pour moins cher. je les ai vu en live ils sont superbe et vraiment super bien fini, rien a envier aux alemanni sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire, mais en discutant, certains pêcheurs du sud appellent aussi des sérioles liches bien qu'ils connaissent la différence entre une liche (amie) et une sériole. Demande à Rouget, il en était témoin :P

 

j'avoue que c'est mon cas :hyp:

si je dit "liche" ça veut dire sériole, sinon je dit "liche amie", pourquoi ? j'en sais trop rien, on a du me dire comme ça...

 

Je vais essayer de faire l'effort :) rien que pour la différence gustative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'alemanni 90 c'est vraiment le bon compromis, tu fais 95 % des chasses de med avec, tu pourras voir, par exemple, sur mes vidéos que j'ai pu faire autant du loup en eau sale et saumatre que du pélagique à l'agachon loin comme la sériole que j'ai tiré au cap béar. je chasse qu'avec celui là, même mon 105 double roller je le prend quasiment plus sauf pour l'agachon profond l'été encore que le 90 ferait l'affaire là aussi ....

dans le même registre il y a les guns de carl (carl's gun) qui ferons le même job et pour moins cher. je les ai vu en live ils sont superbe et vraiment super bien fini, rien a envier aux alemanni sur ce coup là.

ah! Bientôt mon cadeau de Noël un carls gun roller 110 ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...