Aller au contenu

Arrivé À Mayotte Fin Decembre


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis un étudiant en biologie marine qui vient faire son stage de fin d'étude à Mayotte. Je vais bosser sur l’intérêt de la mangrove pour les poisson récifaux, en gros regarder quelles espèces utilisent la mangrove comme nurserie.

Je fais beaucoup de chasse sous marine en france (médit ou bretagne en fonction d'ou mes études me portent). J'ai aussi bossé un an en Nouvelle Calédonie ou j'ai eu l’occasion de faire du bleu et ça j'ai vraiment beaucoup aimé !

 

Je me suis pas mal renseigné sur Mayotte et de ce que j'ai compris sans bateau pas de chasse sauf à Moya mais c'est pas simple et ca craint vis à vis des requins (je suis pas un flippé des requins loin de la,).

Donc voila je suis à la recherche de chasseurs qui auraient une place dispo sur leur bateau. Pas moyen d'aller dans le canal du Mozambique et de rester bloqué dans la mangrove. Je suis équipé niveau matos (j'ai un 115 roller en bois de chez CSM authentique) et j'hésite à acheter un pointe détachable avant de partir pour éviter de décrocher si j'ai la chance de croiser du wahoo.

 

Donc voila si il y a qq'un qui cherche un partenaire pour les 6 prochains mois je suis super partant.

 

Bonne plonge à tous

 

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même avoir vu des nurseries de tongs en plastique, et une émergence de bouchons de bouteilles d'eau...

 

Non, je n'y suis pas retourné depuis longtemps, mais les macrodéchets étaient déjà un désastre il y a 10 ans, j'imagine que les épiceries chinoises n'ont pas fermé depuis et qu'elles ont continué à abreuver l'île de merdes en plastique à durée d'usage court (quelques jours) mais durée de vie longue (des 10aines d'années !!).

 

Bon courage pour ton travail. J'imagine que tu es en contact avec Mélanie Herteman ? C'est le stage avec le CRIOBE ?