Aller au contenu

Photo

Besoin De Conseil Svp.....

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Département, région, ville:la planete bleue
  • Mon équipement:rob allen,cressi,elios,breier...

Posté 15 décembre 2016 - 18:50

Voila comme le titre l indique,j ai besoin de vos conseils pour l achat de mon premier sr. Mon futur bateau sera utilisé à 80 %

pour la csm, Mon souhait serait qu il n'y ai pas trop de coffre, une console  en avant me plairait bcp et qu il soit facile à mettre à l' eau,et qu il fasse +ou -5m.pour un budget max 10 000€.

j ai déjà en vu 2 ou 3 bateaux de marque différente qui m intéresse, mais vu mes connaissances limités en sr je vous pose la question:

bombard :bonne marque ou pas??? quel différence entre le sb,db,ribster ocean,db ribster,....... et lequel est le plus approprié pour la csm???

narwhal,vous en pensez quoi.

zeppelin:on m a dit que c était lourd mais j aime bien(il y a de la place pour se bouger dessus)

lomac:vous en pensez quoi?

zodiac:vous en pensez quoi?

et enfin 3d tender,vous en pensez quoi??déjà essayé et le passage en mer ma bcp plu mais très étroit

après, niveau motorisation  je vise pour un 50 chevaux(ou+) et j ai une passat 1l9 td pour tracter.

je vous mets les liens des bateaux que j ai en vu d acheter

https://www.leboncoi...770.htm?ca=18_s

https://www.leboncoi...403.htm?ca=18_s

https://www.leboncoi...953.htm?ca=18_s

https://www.leboncoi...071.htm?ca=18_s

https://www.leboncoi...525.htm?ca=18_s

voila,je crois avoir ts dit,merci de vos réponse et de vos conseils qui me serons  précieux

#2 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 204 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 15 décembre 2016 - 19:19

J'ai un NARWAL de 5,20 m avec un moteur de 85 ch ,c'est un bon bateau et tiens bien la mer ,passe très bien les vagues .je l'ai équiper chasse /promenade .Il possède de gros boudins(,ça sécurise ) Un avantage , il à des valves de surpression ,il faut que tu regarde ça aussi car en cas de forte chaleur ,il équilibre la pression des boudins si toutefois ils seraient un peux trop gonflés. Le tableau arrière est renforcer et relier au plancher , il est insubmersible . Avec ton budget tu peux en avoir un neuf ,Si tu opte pour cette marque ,je peux te filer les coordonnées du revendeur !

#3 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 15 décembre 2016 - 19:40

J'ai un NARWAL de 5,20 m avec un moteur de 85 ch ,c'est un bon bateau et tiens bien la mer ,passe très bien les vagues .je l'ai équiper chasse /promenade .Il possède de gros boudins(,ça sécurise ) Un avantage , il à des valves de surpression ,il faut que tu regarde ça aussi car en cas de forte chaleur ,il équilibre la pression des boudins si toutefois ils seraient un peux trop gonflés. Le tableau arrière est renforcer et relier au plancher , il est insubmersible . Avec ton budget tu peux en avoir un neuf ,Si tu opte pour cette marque ,je peux te filer les coordonnées du revendeur !

merci de ta réponse rapide et des conseils,c est sur que neuf c est tjs mieux. narwhal est une marque qui me plais bien,ca parait simple et robuste

combien pese ton sr avec un 85ch??

as tu vu l annonce  sur le bon coin du narwhal et qu en penses tu?

#4 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 268 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 15 décembre 2016 - 21:22

Narwhal c'est une top marque :)

Privilégies les boudins en hypalon. Avec ton budget tu devrais trouver ton bonheur. Par contre prends bien ton temps, ne te jette pas sur le 1er semi qui te tombe sous la main. :)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#5 jafa85

jafa85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Département, région, ville:Vendée

Posté 15 décembre 2016 - 21:52

Salut mon Francky,

A choisir sur les 5 présentés j'irai voir le Narwhal et le Bombard qui a l'avantage d'être plus récent. Mais il faut négocier ces prix de toute façon !

Le Narwhal est en effet pour toi le mieux adapté de part son équipement épuré et la reconnaissance par tous de son très bon comprtement en mer et robustesse mais il a de l'âge celui présenté donc bien vérifier le matos sous tous les angles dont moteur et entretien, factures ...

Aller on en parle demain soir ?

#6 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 345 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 15 décembre 2016 - 22:12

Pour moi ,il n y a pas vraiment ce que tu cherches et qui te fera plaisir surtout avec le budget que tu as ! :(  Ce narwhal est trop petit, Bombard la carene n est pas top .Le Lomac n est pas mal mais il manque quelques chevaux au moteur ,alors trouves en d autres ! ;)

#7 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 679 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 16 décembre 2016 - 03:21

Salut,

J'ai un 3d Tender 535 xpro de 2013 avec un Mercury 4 temps 60 chevaux.

Utilisation identique à la tienne : 80% du temps chasse (le reste c est du pêche à la ligne entre potes, sortie couple ect...)

J'ai pas beaucoup d'expérience en bateaux j en ai eu que deux. Mais j ai acheté le tout 10 000 euros. Ça fait deux ans, jamais aucun problème. Ça remplit à merveille le cahier des charges que je mettais fixé.

Oui c'est c est pas du capelli en finition, c'est pas la largeur d'un Zar à longueur égale... Mais je le savais tout ça et ça me convient.

Je me verrais mal foutre plus dans un bateau pour la même utilisation, ça servirait à rien. C'est comme acheter un Samsung à 700 euros alors aucun Lenovo à 130 boulettes fera le job. (Je veux pas lancer un débat sur le numérique hein :D)

#8 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 16 décembre 2016 - 09:59

Narwhal, c'est un bon rapport qualité prix. Les collages tiennent généralement pas trop mal, la carène a un bon V profond. Par contre l'habitabilité intérieur est assez moyenne dû au gros "rebord" interne qui longe les boudins (une espèce de petite pente qui te fait perdre de la surface disponible de pont). La coque sera surement moussée sur ceux que tu verras dans ton budget. C'est assez spartiate comme équipement et finition (genre passage de cable le long des boudins, chaussette autovideuse). Disons que c'est pas mal pour une utilisation chasse, pas sexy pour les ballades en famille. Par contre les boudins sont en PVC... Le gros hic pour moi c'est que je les trouve sur-côté en occasion. Son sosi, tout aussi qualitatif, et le Tarpon. N'hésite pas à aller sur cette marque, il y a de bon retour et la carène permet un bon passage de vague.

Le LOMAC c'est de l'hypalon. C'est nettement plus robuste. C'est une marque qualitative. Moi ce que je vois comme inconvénient, c'est la forme de la carène qui tape un peu, mais rien de méchant. Par contre c'est du robuste comme bateau, un cran au dessus de Narwhal à mon avis.

Le bombard sera en PVC (pour celui présenté du moins). Toutes les séries ne se valent pas, mais a priori les noirs avec les bandes jaunes sont pas mal. L'aménagement et l'habitabilité est parait il bonne et polyvalente. Ce que je veux bien croire. Le hic, c'est la carène un peu plate, le bateau passera moins bien la vague. Mais bon, faut voir aussi si tu sortiras quand il y'aura 2m de houle....

Poiur moi Zodiac même combat que bombard. Je sais que la série PRO Man est vraiment pas mal. Un collègue a racheté un PRO Man 12 (5m50) avec 90cv au cul dans ton budget max, il était comme neuf. L'amménagement intérieur est vraiment top, j'aime beaucoup les remontées de coque sur les boudins côté intérieur. A l'inverse du narwhal, cela permet d'améliorer l'espace disponible sur le pont. Et tu peux emmener femme et enfant sans problème. Les boudins sont en PVC mais d'une bonne qualité. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il a un comportement marin tout à fait correct.

Zeppelin c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux sur ces tailles, mais de mémoire le 16V Pro est en 4m50 (qui passerait dans ton budget). Le 18 Vpro sera en 550. Mais l'écart de prix entre les deux est balaise.... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option pour toi.

Edit : le proman 12 est un équivalent 520 a priori et le cup 16 serait en 5m, c'est le cup15 qui est en 4.5m. Mais je ne vois pas souvent de cup 16 en vente...

#9 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:02

Mais je suis assez d'accord avec VCTERIC, pour ton budget, aucun des bateaux ne correspond. Il y a mieux à faire comme affaire.

#10 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:24

Mais je suis assez d'accord avec VCTERIC, pour ton budget, aucun des bateaux ne correspond. Il y a mieux à faire comme affaire.

genre??avec quel marque?? tt en sachant que pour max 10000 euros,il faut le gps/sondeur.....enfin un bateau tt équipé et près a naviguer

#11 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:27

je veux bien les coordonnées du revendeur  svp,apres je ne peux pas dépasser 10000 et je voudrais un sr équipé pres a naviguer

#12 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:31

Ben par exemple mon collègue a acheté son proman 12 10k€, de 2010 en état neuf. Que pour 10K€ tu peux largement trouver du narwhal 520, et pas 480, tout équipé. Du trouve également du tarpon de 5m et plus, du bombard comme neuf en 5m et plus. Et surtout une motorisation adaptée.

#13 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:33

Sois patient, on peut faire de bonnes affaires en hiver, mais il y a souvent moins de SR à vendre.

#14 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:01

Quand tu vois que pour 10000€ tu peux avoir cela :

https://www.leboncoi...6860.htm?ca=6_s c'est audelà de la taille que tu recherches, mais si un 580 se trouve à ce prix, un 520 dois se trouver un peu moins cher.

https://www.leboncoi...7170.htm?ca=6_s même si que 50cv. A priori sur cet ensemble c'est suffisant.

https://www.leboncoi...8284.htm?ca=6_s  Certes peut être pas le Sr le plus séduisant, mais un bon moteur dessus.

N'oublie pas que tout est négociable.

#15 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:05

tiens un autre :

https://www.leboncoi...8256.htm?ca=6_s

#16 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:19

Quand tu vois que pour 10000€ tu peux avoir cela :

https://www.leboncoi...6860.htm?ca=6_s c'est audelà de la taille que tu recherches, mais si un 580 se trouve à ce prix, un 520 dois se trouver un peu moins cher.

https://www.leboncoi...7170.htm?ca=6_s même si que 50cv. A priori sur cet ensemble c'est suffisant.

https://www.leboncoi...8284.htm?ca=6_s  Certes peut être pas le Sr le plus séduisant, mais un bon moteur dessus.

N'oublie pas que tout est négociable.

le narwhal a quand meme plus de 500h,ca commence a faire bcp......non?

le zodiac est pas trop mal mais ca donne quoi en navigation???

les 3dtenders sont bien,mais pas bcp de place dessus

#17 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:32

Franchement, je pense que la disponibilité de pont sur le narwhal et le tender sera la même (cf commentaire de ma part plus haut), au pire la différence ne sera pas une gène. Pour moi, le proman12 aura un meilleur comportement qu'un narwhal 480. La longueur joue beaucoup. Le Suzuki 70cv fait aussi la différence. Et l'aménagement intérieur est franchement chouette.

500 heures pour un moteur, cela ne veut rien dire. Vaut mieux un moteur de 500h qui tourne régulièrement, qu'un moteur de 50h qui ne tourne jamais. L'important, c'est l'entretien. Il faut demander les factures et vérifier que les entretiens annuels ont été fait (tout le monde ne le fait pas, mais c'est quand même une garantie de bon entretien).

Puis parfois, vaut peut être mieux un truc plus récent et propre, même si moins bien en terme de navigation (du moment que ce n'est pas rédibitoire dans le comportement marin), qu'un truc réputé mais vieux et mal entretenu, dont les boudins se décolleront après 2 ans d'utilisation. Là, c'est une question de perception personnelle, et de programme d'utilisation. C'est sur que les sons de cloches seront différents. Mais en même temps, il y a celui qui sort 150 fois dans l'année son bateau, par tout temps, et le chasseur normal qui sortira son bateau en moyenne une fois toutes les 2 semaines, pour des sorties majoritairement à distance moyenne, qui par mer formée restera raisonnable et évitera d'aller taper des miles inutiles.

#18 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:35

Et puis accessoirement, un narwhal 480 c'est une largeur hors tout de 230, quand le tender est à 215... certes, le diamètre des boudins joue, mais sur ces deux SR elle n'est pas flagrante.

Ca reste un avis perso, le 480 je l'ai eu, pas le second.

Edit : je précise quand même que le 580 narwhal que je te montrais, c'était pour te montrer que dans ton budget tu peux avoir largement du 520, ce qui se rapproche de ton cahier des charges a priori.

#19 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:52

Et puis accessoirement, un narwhal 480 c'est une largeur hors tout de 230, quand le tender est à 215... certes, le diamètre des boudins joue, mais sur ces deux SR elle n'est pas flagrante.

Ca reste un avis perso, le 480 je l'ai eu, pas le second.

Edit : je précise quand même que le 580 narwhal que je te montrais, c'était pour te montrer que dans ton budget tu peux avoir largement du 520, ce qui se rapproche de ton cahier des charges a priori.

tu sais j y connais pas grand chose donc tes conseils je les lis avec attention comme t les autres.

apres j essaie de trouver un bateau qui sortira minimum une fois par semaine   en bretagne(sud) la majeure partie du temps:le four,houat hedic, groix,les glenan......et qu on sera + ou -3 pers dessus a chasser.

#20 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 13:32

tu sais j y connais pas grand chose donc tes conseils je les lis avec attention comme t les autres.

apres j essaie de trouver un bateau qui sortira minimum une fois par semaine   en bretagne(sud) la majeure partie du temps:le four,houat hedic, groix,les glenan......et qu on sera + ou -3 pers dessus a chasser.

+ ou - 3 chasseurs pars sur plus de 5m. Le narwhal 480 sera trop juste niveau taille. J'en ai eu un, je sais de quoi je parle. Faisable, mais vous allez vous marcher dessus.

#21 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 345 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 16 décembre 2016 - 14:13

Moi pour l instant ,j aime bien les deux tenders 5,35 surtout le premier avec le Honda ,il a l air vraiment propre ! ;) mais bon l autre n est pas mal non plus ......Il faudrait que je regarde de plus prés .....

#22 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 319 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 16 décembre 2016 - 17:09

Et ça ? https://www.leboncoi...195.htm?ca=13_s

#23 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 17:12

50 cv c'est pas de trop sur ce SR. La c'est un 40cv, je trouve cela un peu faible sachant qu'au même prix tu trouves des ensembles avec un moteur 50cv. Mais pourquoi pas.

Honnêtement, 3 chasseurs sur un 480 ça commence à être compliqué pour la place à bord, la stabilité en nav etc...

#24 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 135 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 16 décembre 2016 - 17:45

Zeppelin c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux sur ces tailles, mais de mémoire le 16V Pro est en 4m50 (qui passerait dans ton budget). Le 18 Vpro sera en 550. Mais l'écart de prix entre les deux est balaise.... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option pour toi.

petite rectification:

le 16 v pro mesure 5 m pile! et le 18 mesure 5,60 m

tous les deux ont une largeur de 2,48 m

#25 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 décembre 2016 - 17:56

petite rectification:

le 16 v pro mesure 5 m pile! et le 18 mesure 5,60 m

tous les deux ont une largeur de 2,48 m

J'ai rectifié dans un edit 16V. Chez nous c'est rare, ou vieux. Je ne sais pas s'ils en sortent beaucoup et/ou toujours