Aller au contenu

Photo

Besoin De Conseil Svp.....

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 345 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 11 janvier 2017 - 08:33

Oui le premier est bien equilibré ,pour 2 ou 3 chasseurs c est pas mal et la remorque est neuve ,pour un petit budget c est bien ! tu n as plus qu a discuter le materiel de sécurité  :) mais c est la moitié de ton budget de départ .....Donc si tu cherches autour de 5000 ,c est pas mal ......Autour de 10000 ,tu peux avoir la meme chose mais en plus de 5 m et plus de 50 cv ....C est pour cela qu au départ ,il faut bien savoir ce que l on veut ...... ;)

La deuxieme annonce est désactivée ......

#52 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 953 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 11 janvier 2017 - 09:58

Bonjour,

L'annonce n'y est plus pour le second.

Pour le premier, comme dit vcteric, ça semble pas mal. Et si tu penses faire un peu de route, une remorque neuve est un gros plus dans le sens où la section roulement, rouleaux et autre ne sera pas a remplacer tout de suite (surtout pour les rouleaux).

Les photos manquent de résolution mais le boudin semble en bon état.

Le moteur est un 4tps yamha donc logiquement c'est une valeur seine aussi surtout si il a régulièrement tourné ect.

Après, tu dois pouvoir grapiller 500€ si le câble de direction n'a pas été remplacé depuis plus de 4-6 ans, si le volant semble un peu dur ou si il y a beaucoup de jeu dans le volant.

En effet, ça peut te servir comme argument pour dire que la première chose que tu auras à faire est de remplacer la direction à câble car tu n'es pas sûre.

(bien entendu tu pourras le faire uniquement lorsque dans un an ou plus tu commenceras à sérieusement douter. A absolument remplacer par une direction hydraulique)

Après, comme dit Eric, avec ton budget tu peux prendre plus grand.

OU ALORS, tu conserves ce type de taille mais tu prends beaucoup plus récent en coque car pour 2 000-3 000€ de plus il doit certainement être possible d'en trouver dans les années  2007-2009

Si tu n'as pas peur de faire de la route >> tu as cet exemple là même si je ne sais pas ce que cela vaut avec un 40cv 4tps pour 2-3 personnes

https://www.leboncoi...8195.htm?ca=6_s

Et celui-ci un peu plus prêt qui doit pouvoir se négocier entre 4 500 et 5 000€ car il ne semble pas super entretenu. >> https://www.leboncoi...2997.htm?ca=6_s

(faudra juste éviter en voiture si tu vas le chercher de passer par la route des marais qui passe entre La rochelle, Esnandes, Charron etc.. car la route est un peu à chier et tu te retrouveras à rouler a 30-50km/h dans les zones où la route c'est affaissée :online2long: ) 

Bien sure se sont des exemples.  :flowers:

#53 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 345 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 11 janvier 2017 - 10:12

Oui mais de toutes les annonces je préfére la premiere ,car le second est plutot chére avec un moteur faible et le dernier ,je n ai pas confiance sur ce type d annonce ..... :unsure:

#54 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 953 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 11 janvier 2017 - 11:01

Oui mais de toutes les annonces je préfére la premiere ,car le second est plutot chére avec un moteur faible et le dernier ,je n ai pas confiance sur ce type d annonce ..... :unsure:

C’est clair +10... quand ça part dans tous les sens de cette façon là, on peut s'attendre à tout mais l'avantage, si on s'y connait un peu c'est qu'il est possible de bien baisser le prix.

#55 kefran

kefran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Département, région, ville:la planete bleue
  • Mon équipement:rob allen,cressi,elios,breier...

Posté 11 janvier 2017 - 19:25

C’est clair +10... quand ça part dans tous les sens de cette façon là, on peut s'attendre à tout mais l'avantage, si on s'y connait un peu c'est qu'il est possible de bien baisser le prix.

bon merci coryphaena et vctorix pour vos réponse,la deuxième annonce était un narwhal aussi mais db,moteur 50cv tohatsu 2t  et + ou - au meme prix que l autre,mais il doit déja etre vendu.

a force de chercher un narwhal je me rend compte que dès qu il y en a un  avec un mteur 4ts 50cv(pour les 480) il ne reste pas longtemps a vendre,d ailleurs pour la premiere annonce elle a été mise sur lbc lundi a 17h30,j ai appelé le vendeur le mardi a 10h et apparemment le bateau était déja vendu (un gars a appelé pour le réserver dès que l annonce est paru)je rappellerai quand meme le vendeur vendredi pour etre sur qu il est bien vendu.

pou la taille du bateau je prends conscience que le bateau servira a 95% pour la chasse et qu a part mon pote( et binome)qui est tjs motivé pour sortir,les autres potes se sera qu une fois de temps en temps donc un 480 pourra convenir et plus comode a mettre a l eau.les 480 sont aussi moins chère que les 520 se qui n est pas a négligé 

mes recherches continu  tjs avec le meme budget  et pour un sr de +ou- 5m,avec un bon moteur 4tps,50cv pour un 480 et au moins 70cv pour un 520,tt équipé bien sur.

coryphaena j avais déja vu ces annonces mais comme vctorix:pour le 40cv c trop juste et l autre ne m inspire pas.