Aller au contenu

Cr Du Ouikend - Trop Court...


gégé83

Messages recommandés

sortie rapide du week end, l eau est laiteuse, il y a beaucoup de mange, ca s annonce pas mal!

tres vite je croise un barra du kilo, je m en approche pour l admirer un peu et il s enfuit sans demander son reste.

puis je piquerai un sar pas trop mal.

enfin sur une derniere apnee, je vois la mange qui s ecarte, ca sent bon!!!

une belle ombre se rapproche, c est une seriole! autour des 4 kilos je suppose, chouette un beau pei, ca faisait longtemps!

elle s approche bien mais j ai mon 80 en main, ca semble trop loin... elle me presente son flanc tellement bien que je tente quand meme ma chance.

touchee!! mais pas piquee...

elle s en sort avec une belle frayeur, j espere la recroiser un jour...

c est con ca aurait fait un bon repas de noel...

 

a regarder en HD plein ecran, vimeo bouffe pas mal de qualite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poursuivre pas sûr... Pour une péla/thonine pourquoi pas mais là je doute que ça fonctionne.

si si je t'assure, ça fonctionne des fois ;)

après ça dépend du poisson, mais il a fait demi tour rapidement, je pense qu'il n'aurait pas approché à distance respectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour toi Gégé

 

 

à découvert?

péla thonine et sériole???

elles t'attendent?

 

en fait, si elles passent pas trop rapidement, mais qu'elles passent 2/3m trop loin, je leur "saute" dessus, pour arriver à portée ;). Et sur 3 poissons sur 4 (bon j'en tire pas souvent non plus ^^), tu as la ou les 2 secondes nécessaires pour lacher le tir. mais, je ne ferais pas ça sur un denti, quand tu le tires de face au double roller, il arrive que tu le flèches à la perpendiculaire du flanc :blink: . et puis c'est un poisson sur lequel tu peu faire plusieurs agachons, tandis que sur la péla ou la sériole, même s'il arrive qu'elles repassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me presente son flanc tellement bien que je tente quand meme ma chance.

touchee!! mais pas piquee...

 

 

Dommage....!!! :(

 

je pense peut être que un tour de fil de plus sur ton 80 cm aurait peut être fait là différence ..?! :papy:

 

car on ne voie pas bien sur la vidéo,

mais j'ai l’impression que ta flèche et stoppé par ton fil avant d’attaquer ton moulinet..! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage....!!! :(

 

je pense peut être que un tour de fil de plus sur ton 80 cm aurait peut être fait là différence ..?! :papy:

 

car on ne voie pas bien sur la vidéo,

mais j'ai limpression que ta flèche et stoppé par ton fil avant dattaquer ton moulinet..! :P

Me suis fait la même réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé 2 fois dernièrement. Sur une petite sériole, et sur une thonine qui passait tranquillement au dessus de moi. à chaque fois j'ai pas bougé, pas lâché de tir.... pas ramené de poisson. j'essayerai

ouais des fois ils s'en foutent de toi, et des fois ça paye ;)

je me suis fabriqué un petit flasheur que je lâche et qui remonte en tournoyant, mais pas encore pu le tester. peut etre que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancer ou attendre, il n'y a pas de science exacte, ça reste un feeling sur le moment ..

par contre un accroche poisson qui pendouille comme ça c'est moyen ...

 

bah il pendouille pas mon accroche poisson!!!

non il etait bien range dans son logement. :)

 

 

 

Dommage....!!! :(

 

je pense peut être que un tour de fil de plus sur ton 80 cm aurait peut être fait là différence ..?! :papy:

 

car on ne voie pas bien sur la vidéo,

mais j'ai l’impression que ta flèche et stoppé par ton fil avant d’attaquer ton moulinet..! :P

 

ouais c est ballot...

je suis en double longueur sur mon 80. je me vois pas mettre une triple.

le gun a une portee efficace de 3m.

plus loin que ca je pense que le pei a le temps d'eviter la fleche, de lui faire un bisou et de se barrer tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah il pendouille pas mon accroche poisson!!!

non il etait bien range dans son logement. :)

 

post-718-0-92304500-1482222313_thumb.jpg

 

si, ça pendouille .... ;)

 

ça, un jour où c'est pas ton jour, ça peut s'accrocher au fond ..

un jour où par chance tu tires un gros poisson, que t'as 50m de drisse hors du moulin, ben tu peux faire un sac de nœuds ...

alors que sur ta bouée (seul rangement valable) : rien ..

 

j'ai pas grand chose à dire sur les sandows, j'y connais rien ..

mais ça c'est le genre de détail qui me chagrine toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attachicon.gifaccroche.jpg

 

si, ça pendouille .... ;)

 

ça, un jour où c'est pas ton jour, ça peut s'accrocher au fond ..

un jour où par chance tu tires un gros poisson, que t'as 50m de drisse hors du moulin, ben tu peux faire un sac de nœuds ...

alors que sur ta bouée (seul rangement valable) : rien ..

 

j'ai pas grand chose à dire sur les sandows, j'y connais rien ..

mais ça c'est le genre de détail qui me chagrine toujours ;)

 

 

même avis que rouget pour l accroche bébête ^_^

 

ah ouais?

merde je pensais que c etait bien comme ca...

mais du coup je fais quoi?

je raccourcis la drisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tir est un peu présomptueux ,ce n est qu un 80,3 m c est déja bien ! :lol: la tu dois attendre et en fonction de la direction prise ,continuer a attendre ou alors comme le dis pirate ,essayer une approche arrière dont la réussite dépendra si le poisson se sent fort ou pas ...... ;)

Pour l accroche poisson ,pour ne pas pendre il doit faire le tour de ta taille ,il est accroché d un coté gauche ou droit ,le fil passe dans le dos et l accroche se met coté inverse ,c est pour cela que l on parle en compétition de ceinture de sar ,vielle ou autre ,les poissons sont tout autour de ta taille ,regarde les vieux apnéas ,tu comprendras ce que je veux dire si je me suis mal exprimé .....

Mais bonne continuation ,car a chaque sortie ,j ai l impression que tu arrives bien a trouver le poisson ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tir est un peu présomptueux ,ce n est qu un 80,3 m c est déja bien ! :lol: la tu dois attendre et en fonction de la direction prise ,continuer a attendre ou alors comme le dis pirate ,essayer une approche arrière dont la réussite dépendra si le poisson se sent fort ou pas ...... ;)

Pour l accroche poisson ,pour ne pas pendre il doit faire le tour de ta taille ,il est accroché d un coté gauche ou droit ,le fil passe dans le dos et l accroche se met coté inverse ,c est pour cela que l on parle en compétition de ceinture de sar ,vielle ou autre ,les poissons sont tout autour de ta taille ,regarde les vieux apnéas ,tu comprendras ce que je veux dire si je me suis mal exprimé .....

Mais bonne continuation ,car a chaque sortie ,j ai l impression que tu arrives bien a trouver le poisson ! :)

 

ouais je comprends ce que tu veux dire pour la ceinture, merci pour le conseil.

 

c est vrai que le tir etait presomptueux pour le 80, je le savais avant d appuyer sur la detente d ailleurs.

mais bon avec un peu de chance, le poisson 50cm plus pres, ca aurait pu le faire! alors j ai tente quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...