Aller au contenu

Invitation Sur Tamatave


dom85

Messages recommandés

Voilà, comme je m'ennuie un peu ici, je propose des sorties chasse en ma compagnie

 

Ce n'est pas du commercial, juste une participation aux frais

Pour voir ce qui se prend et le bateau, voir dans le post " nouveau spot sur Madagascar"

 

Le poisson est suffisant, pas de gros type BWH ou alors exceptionnellement, 2 petits marlins(20 et 56kg) en une dizaine d'années, mais faut pas compter dessus.

La CSM se fait entre 18 et 24m en moyenne, seulement 3 bons posts dans les 12m, sinon, il y en a plein mais c'est du poisson d'un kilo en moyenne sur 6 à 12m, mais venir à mada pour faire du poisson de 1kg.....L'idéal c'est un ou deux csm

 

Les hotels de Tamatave sont peu onéreux avec un bon service et une bonne qualité 3 étoiles, de l'ordre de 7€ à 15€ la chambre avec climatisation

Les repas aux restos tournent dans les 5 à 7 €

Le billet d'avion tourne autour des 1100€ avec air austral, compagnie qui arrive à Tamatave après une escale à La Réunion, le plus simple même si pas d'une fiabilité exceptionnelle. Ne surtout pas prendre air mada, trop de risques avec les heures voire en journée de retard

 

La meilleure saison c'est maintenant et peu durer jusqu'en mai/juin si pas de cyclone, l'idéal étant de prévoir 10 à 15 jours au cas ou une période de mauvais temps surviendrait, celà permet de se reposer entre les sorties mer et de profiter de la vie malgache, mora-mora étant le leitmotiv ici (doucement, doucement)

 

Température tropicale de 27 à 34°, pluie régulière la nuit, moustiques toute l'année mais pas de trop quand même, pas de mokafus à Tamatave(nonos) genre aoutats, pas de vaccins obligatoires si pas de voyages en Asie dans les 6 mois précédents et se prémunir du palu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Adwa c'est 1100€ aller et retour, sinon il y a air Seychelles, en cherchant bien dans leurs dates hors période scolaire, on peut avoir un billet pour moins de 900€, mais il y a une autre escale à Abou Dabi ou Mahé selon le sens du voyage et ça fait dans les 22/24 h de voyage, et ensuite il faut prendre un taxi brousse depuis tananarive(8€)donc encore une journée de perdue......Avec ces deux compagnies, le sportube est gratuit

 

Elmer, regarde moi: je pète le feu! 7 à 8 heures de chasse pour 12/13 h de mer. Ça revigore les vieux os Madagascar B)

 

Pirate dès que j'ai trouvé un spot à requins, je les invite, en plus un billet aller suffira, tiens je rajoute même bloublou29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y vais dans 1 mois j ai prit air mad car ( billets offert) beau papa qui paie. sa fait fait 5 ans que j y vais toute les années a tamatave car belle famille y habite et je peux vous dire que a part le billet d avion qui et a 850 sur air mad en se moment 1000 sur air austral que je préféré sans ENFANTS. cela et pour sa que je prend air mad car plus facile avec mon fils de 4 mois. j avais proposé a dom85 de prendre mon matos met comme je descend pas a plus de 12 mètres ses compliqué, je vais devoir bûché dur pour l année prochaine B). met ses vraiment une destination sympas, je fait de la peche au gros a chaque fois labas et voila se que je prend. j atend juste le petit marlin. sinom une chose a dire aller y les malgaches sont acueillant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie ! C'est très sympa de ta part

Si Joss ou william sont partant pour 2017 ou 2018, c'est une destination qui m'intéresse énormément

Avec un vendéen sur place comme guide ! Que demander de mieux ;-)

Oui ça serait avec grand plaisir car ça doit bien faire 2 ans que l'on en parle avec Joss et Eric.

Dom: Vendeen,

Joss: Vendeen par adoption,

Toi: Vendeen ???

Eric: L'étranger du 33 mais comme je suis aussi un 33 par adoption c'est acceptable

Moi: Vendeen

Et ben ça ferait une sacrée brochette de mogettes !

 

Le seul soucis c'est que j'ai un projet familial et professionnel qui me demande pas mal d'énergie et logiquement encore un peu plus cet été.

 

Du coup, bien que cela va faire 3 ans que je ne suis pas retourné a Mada, je vais donc en toute logique devoir patienter encore jusque 2018 voire pire peut être jusque 2019.

 

De nos jours, le temps nous est compté. ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui font deux fois la même erreur

 

Elle flotte bien trop cette arbalète, il lui faut une flèche d'au moins 9mm et 10cm plus longue pour etre équilibrée

non la c'est une 7mm c'est pour ça, avec une 8mm, ça flotte, et 10g de plus, ça coule tout doucement

 

quant à ta première phrase, je ne suis pas d'accord, il m'arrive de perdre du poisson à cause d'une même erreur, dans le feu de l'action, pas facile de surveiller tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui font deux fois la même erreur

quant à ta première phrase, je ne suis pas d'accord, il m'arrive de perdre du poisson à cause d'une même erreur, dans le feu de l'action, pas facile de surveiller tout !

 

La citation de Dom et ton expérience ne sont pas antinomiques.

Faut juste accepter la conclusion qui s'impose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citation qui m'avait bien amusée , c'était mon garagiste:

je dois etre con: je fais une erreur, je sais que je fais une erreur, et pourtant je continue....

Kamini en a fait une chanson... ^_^

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Photo d'une sortie à 2 hier, pour donner une idée:

La carangue GT à l'extrème droite est bien plus grosse que celle vue de face, effet de photo

170112073310856116.jpg

j arrive bientot, bon sa sera a la traine pour moi je veux du thon et du marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut !!!

J'étais par chez toi il y a peu de temps !

Je n'ai pas pu chasser vu la météo DEGUEU !!!

 

On se verra à mon prochain séjour vers octobre 2018 !

 

A Mayotte les fishs tombent bien en tous cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pire que mon pays natal chez toi !!!

:D

 

Selon les années, ça va de 2.5 à 3.m d'eau qui tombe, alors la Bretagne à coté c'est gnognotte.(seulement ça ne dure que 4 mois......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je m'a gouré: c'est 3.5m, la moyenne des pluies à Tamatave :'(, en bretagne c'est quoi 1.5m?

A Tuléar c'est 2.5 jours de pluie par an et pourtant les eaux ne sont spécialement plus claires qu'à Tamatave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je m'a gouré: c'est 3.5m, la moyenne des pluies à Tamatave :'(, en bretagne c'est quoi 1.5m?

A Tuléar c'est 2.5 jours de pluie par an et pourtant les eaux ne sont spécialement plus claires qu'à Tamatave

C'est le max dans les monts d'Arrée ...

C'est plutôt 900/1000 mm ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...