Aller au contenu

Langouste À Minard (Bréhec)


Messages recommandés

Habitué à chasser sur Ploumanac'h j'ai l'occasion de croiser de petites langoustes.

Le 30 Décembre j'ai trouvé pour la première fois un petite langouste sur 10 mètres à la pointe de Minard (Bréhec).

Il y avait un bon nombre de homards mais en ce moment les 2/3 des plus gros sont mous ou grainées

 

Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=F9Jb8acjsqw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci ta vidéo est bien chouette;

ca me donne un aperçue de ce que je risque de voir le week end pro si le temps le veux bien.

 

Quelques grosses vieilles quand même ou même pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette zone qui se trouve entre Bréhec et Minard je n'ai pas vu de poisson, mais j'étais à l'abris du courant et j'ai fait la basse mer. Tu auras plus de chance de voir du poisson sur la pointe de Minard à la montante ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symap comme vidéo, bien que nommer précisement la zone ne soit pas ce qu'il y a de mieux...

 

jolie petite langouste, on en rencontre de plus ne plus, mais pas bien grosses en général. citer la zone, c'est la certitude d'y croiser plus de monde et de moins croiser de crustacés..

 

 

pour ce qui est du poisson à minard en cette saison, à part de la roussette il n'y aura rien. les populations de vieille y sont ridicules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symap comme vidéo, bien que nommer précisement la zone ne soit pas ce qu'il y a de mieux...

 

jolie petite langouste, on en rencontre de plus ne plus, mais pas bien grosses en général. citer la zone, c'est la certitude d'y croiser plus de monde et de moins croiser de crustacés..

 

 

pour ce qui est du poisson à minard en cette saison, à part de la roussette il n'y aura rien. les populations de vieille y sont ridicules..

Hahaha il vient de pourir l'un de tes spots dis-donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

et bien cela sera pour le plaisir des yeux alors, la beauté des fonds vaut certainement le coup

 

...et puis si je croise des langoustes de quarante, des homards, des requins taupe, des poissons lune... et bien je ne diffuserai pas ma vidéo si j'ai bien compris le message :hyp:

 

Tu viens Willy TreB ce we? :D

 

on va débusquer d'autres zones secrètes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aéroport ? Je ne pense pas... :P

Par contre, il y a une falaise de 100 de haut ce qui permet de se réchauffer à la remontée... :rolleyes:

J'avais fait un CR d'une sortie sur ce même spot. Ca donne une idée de la dite falaise... Y descendre c'est cool. Remonter après une sortie un peu moins...

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60425-metaphysique-des-teubs/?do=findComment&comment=964150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un CR d'une sortie sur ce même spot. Ca donne une idée de la dite falaise... Y descendre c'est cool. Remonter après une sortie un peu moins...

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60425-metaphysique-des-teubs/?do=findComment&comment=964150

 

c'est vrai qu'il est agréable ton cr, merci.

 

j'aime ta méthode "mano a mano" avec les bleus :)

 

t'as des recommandations particulières à faire pour la zone?

sécu, mise à l'eau, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai qu'il est agréable ton cr, merci.

 

j'aime ta méthode "mano a mano" avec les bleus :)

 

t'as des recommandations particulières à faire pour la zone?

sécu, mise à l'eau, ...?

une recommandation , prend une paire de pompe !!!! soit tennis soit crocs , pourquoi parce que tu vas pleurais a la remonter vu la caillasse , pour y être allez plusieur fois , tu les oublis une fois pas deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bloubloub,

 

j'avais déjà fait le chemin en prospection, et jme suis exactement dis ca.

 

après ca dépend de quelle mise à l'eau tu parles... mais quoi qu'il en soit je prendrai de la bonne groles, et je les planquerai en bas;

 

question mise à l'eau... j'hésite entre la grosse raide avec plage à galet, ou la tout en douceur avec rochers et bouillon :rolleyes: ... ca dépendra bien de la météo ca.

ou mise à l'eau à l'une, et remontée à l'autre, faut voir

 

t'es pas dispo toi pour ce we?

 

j'inspire personne avec mon rdv sous l'eau au mois de janvier.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle tentative de démotivation :P

 

c'est comme erquy en gros ?

Pas du tout ! :D

Je préviens , c'est tout. La remontée est sportive ! :huh:

Bloubloub29 a raison de préconiser les chaussures.

 

Erquy à côté, à part le cap Fréhel, ce n'est pas comparable. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bloubloub,

 

j'avais déjà fait le chemin en prospection, et jme suis exactement dis ca.

 

après ca dépend de quelle mise à l'eau tu parles... mais quoi qu'il en soit je prendrai de la bonne groles, et je les planquerai en bas;

 

question mise à l'eau... j'hésite entre la grosse raide avec plage à galet, ou la tout en douceur avec rochers et bouillon :rolleyes: ... ca dépendra bien de la météo ca.

ou mise à l'eau à l'une, et remontée à l'autre, faut voir

 

t'es pas dispo toi pour ce we?

 

j'inspire personne avec mon rdv sous l'eau au mois de janvier.. ^_^

en ce moment , moi disponible ??? jamais demande a d autre :) entre pole emploi et la chasse sous marine on s 'occupe ;) je sais pas si c est raisonnable au vu de la meteo de ce week end , de plus j ai pour habitude d aller sur les spots qu'on me montre toujours accompagné par la personne qui me l'a montré donc , je m aventurais pas seul avec quelqu'un qui ne connais pas , surtout que ce coin est traitre au vu du courant , tu peux te retrouvé au large en moins de 2 min .... derniere sortie en date , bien heureux d avoir un collegue avec un boat , les bouées chargées de un quotat de st jacque et un demi quotat ( ps : le miens) se barrer a babelwed !!!! via le courant ... donc a choisir va sur la plage aux poteaux gwin zegal tu te feras bien plus plaisir avec un côté plus sécurisant simple avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ouai jsuis tout a fait d'accord avec toi... mais ya vraiment personne pour se mettre à l'eau, y compris ceux du coin... c'est pas faute de demander mais bon..

je te remercie de ta bienveillance... je vais réfléchir... :)

 

mais bon... jme connais... et puis je joue toujours sécu ++ alors

au pire une montante trop violente malgré les zones "a l'abris" que je souhaite prospecter, et je me retrouverai à porz ar birnec ou porz pin; c'est dans l'autre sens surtout qu'il ne faudrait pas se faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ouai jsuis tout a fait d'accord avec toi... mais ya vraiment personne pour se mettre à l'eau, y compris ceux du coin... c'est pas faute de demander mais bon..

je te remercie de ta bienveillance... je vais réfléchir... :)

 

mais bon... jme connais... et puis je joue toujours sécu ++ alors

au pire une montante trop violente malgré les zones "a l'abris" que je souhaite prospecter, et je me retrouverai à porz ar birnec ou porz pin; c'est dans l'autre sens surtout qu'il ne faudrait pas se faire avoir

de toute maniere pour faire simple ... planche obligatoire sur ses spots ;) secu oblige par contre au vu du sujet initial et vu la discretion , c est pas quand on a mit les deux pieds dedans qu'on dit oups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment , moi disponible ??? jamais demande a d autre :) entre pole emploi et la chasse sous marine on s 'occupe ;) je sais pas si c est raisonnable au vu de la meteo de ce week end , de plus j ai pour habitude d aller sur les spots qu'on me montre toujours accompagné par la personne qui me l'a montré donc , je m aventurais pas seul avec quelqu'un qui ne connais pas , surtout que ce coin est traitre au vu du courant , tu peux te retrouvé au large en moins de 2 min .... derniere sortie en date , bien heureux d avoir un collegue avec un boat , les bouées chargées de un quotat de st jacque et un demi quotat ( ps : le miens) se barrer a babelwed !!!! via le courant ... donc a choisir va sur la plage aux poteaux gwin zegal tu te feras bien plus plaisir avec un côté plus sécurisant simple avis ;)

merci pour gwin zegal, je connaissait pas..

puis effectivement vu la météo, ca serai mieux le samedi

 

oulala ca chamboule tout mon programme tout ca, on est jamais trop prudent :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette zone qui se trouve entre Bréhec et Minard je n'ai pas vu de poisson, mais j'étais à l'abris du courant et j'ai fait la basse mer. Tu auras plus de chance de voir du poisson sur la pointe de Minard à la montante ce week-end.

voui, ainsi que sur la basse du même nom ( attention y a du jus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour gwin zegal, je connaissait pas..

puis effectivement vu la météo, ca serai mieux le samedi

 

oulala ca chamboule tout mon programme tout ca, on est jamais trop prudent :papy:

et reste chez toi et tes pieds te remercieront vu la temperature 9 ° C ;) dans la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere pour faire simple ... planche obligatoire sur ses spots ;) secu oblige par contre au vu du sujet initial et vu la discretion , c est pas quand on a mit les deux pieds dedans qu'on dit oups ;)

:) oh tu sais moi ce que je vois c'est qu'il faut pas parler du coin mais pour y aller ya personne..

 

je comprend bien l'idée de ne pas divulguer tout azimut, et seulement aux personnes que l'on connais un minimum, c'est du bon sens..

 

la planche j'ai une divehunter c'est bon

 

et puis culpabiliser quelqu'un ne l'aidera pas à dire "oups" ca c'est sur,

 

enfin je pense qu'il a compris le message... mais un message en mp aurait à mon sens été plus positif et assurément plus efficace, dans un souci d'empathie et de volonté de bien communiquer

 

Mais bon un peu d'humour ne fait trop de mal non plus, tant que c'est pas de l'acharnement

 

en tout cas merci a toi de tes conseils, et viens donc t'y jetter à la bail là! il fait trop chaud dans ta maison héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oh tu sais moi ce que je vois c'est qu'il faut pas parler du coin mais pour y aller ya personne..

 

et puis je comprend bien l'idée de ne pas divulguer tout azimut, et seulement aux personnes que l'on connais un minimum, c'est du bon sens..

 

la planche j'ai une divehunter c'est bon

 

et puis culpabiliser quelqu'un ne l'aidera pas à dire "oups" ca c'est sur,

 

enfin je pense qu'il a compris le message... mais un message en mp aurait à mon sens était plus positif et assurément plus efficace, dans un souci d'empathie et de volonter de bien communiquer

 

Mais bon un peu d'humour ne fait trop de mal non plus, tant que c'est pas de l'acharnement

 

en tout ca smerci a toi de tes conseils, et viens donc t'y jetter à la bail là! il fait trop chaud dans ta maison héhé

tu parles je reviens d' une douche chaude la mer est cradig chez moi j irais peut ete vers la bas ce eek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la raison pour laquelle je ne poste que très peu sur les forums, il y en a toujours un à qui ça dérange lorsque l'on donne le nom d'une zone. De Bréhec à la pointe de Minard il y a plus de 4 kms de côte donc il faudra être fort pour trouver le spot exact sauf si tu le connais déjà.

 

Cela va faire maintenant 20 ans que je m’occupe et encadre un club de pêche sous-marine à Lannion donc le comportement du pêcheur et de son coin secret je connais ;-)

 

Houpoupa,

Une solution pour trouver un binôme c’est de rejoindre un club, tu seras le bienvenu et il y aura des encadrants et adhérents pour partager des coins en fonction de ton niveau.

J'irai peut être sur Poz Pin Samedi à l'étale de haute faire de la prospection sans fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WillyTreb, (le) 03 Jan 2017 - 17:43, a écrit :

 

Cela va faire maintenant 20 ans que je m’occupe et encadre un club de pêche sous-marine à Lannion

 

 

Qui est ?

 

J'ai entendu parler d'un club, + ou - affilié personnel pro de Pégase (genre Asptt) mais j'ai jamais eu + d'infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la raison pour laquelle je ne poste que très peu sur les forums, il y en a toujours un à qui ça dérange lorsque l'on donne le nom d'une zone. De Bréhec à la pointe de Minard il y a plus de 4 kms de côte donc il faudra être fort pour trouver le spot exact sauf si tu le connais déjà.

 

Cela va faire maintenant 20 ans que je m’occupe et encadre un club de pêche sous-marine à Lannion donc le comportement du pêcheur et de son coin secret je connais ;-)

 

Houpoupa,

Une solution pour trouver un binôme c’est de rejoindre un club, tu seras le bienvenu et il y aura des encadrants et adhérents pour partager des coins en fonction de ton niveau.

J'irai peut être sur Poz Pin Samedi à l'étale de haute faire de la prospection sans fusil

 

ton histoire de club m interesse c est ou ? et le nom ...car le tiens m est inconnu malgrés des recherches sur le secteur ... on a les fils du goemon sauvage par chez nous mais c est comment dire imité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le club subAlcatel qui est affilié au CE de NOKIA de Lannion mais qui est ouvert aux extérieurs. On est une 30éne à pratiquer l'apnée et la Pêche sous-Marine et une 60éne à faire de la plongée bouteille. Sinon un certain nombre de mes collègues de pêche sont à Paimpol Immersion.

Je te mets le lien de notre site web même si il y a besoin d'être ré-actualiser.

https://sites.google.com/site/asacpsma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le club subAlcatel qui est affilié au CE de NOKIA de Lannion mais qui est ouvert aux extérieurs. On est une 30éne à pratiquer l'apnée et la Pêche sous-Marine et une 60éne à faire de la plongée bouteille. Sinon un certain nombre de mes collègues de pêche sont à Paimpol Immersion.

Je te mets le lien de notre site web même si il y a besoin d'être ré-actualiser.

https://sites.google.com/site/asacpsma

Salut Guillaume,

Bienvenue et content de te voir sur ce forum, ça fait un petit moment que je suis tes vidéos bien sympathiques j'y ai mis quelques commentaires (Cyprien, pour faire le lien ;) ). Surtout content de voir que l'on partage les mêmes zones de pêches, bien qu'étant un peu plus exilé dans le 29 désormais.

Bonne saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la raison pour laquelle je ne poste que très peu sur les forums, il y en a toujours un à qui ça dérange lorsque l'on donne le nom d'une zone. De Bréhec à la pointe de Minard il y a plus de 4 kms de côte donc il faudra être fort pour trouver le spot exact sauf si tu le connais déjà.

 

Cela va faire maintenant 20 ans que je m’occupe et encadre un club de pêche sous-marine à Lannion donc le comportement du pêcheur et de son coin secret je connais ;-)

 

Houpoupa,

Une solution pour trouver un binôme c’est de rejoindre un club, tu seras le bienvenu et il y aura des encadrants et adhérents pour partager des coins en fonction de ton niveau.

J'irai peut être sur Poz Pin Samedi à l'étale de haute faire de la prospection sans fusil

 

 

Merci toi;

 

Une prospection sans fusil pour une première ca pourrait m'aller.. enfin peut être que t'as envie de faire ca en solo :)

sinon hésites pas à me le faire savoir en mp. pour moi c'est une première ici, et une remise à l'eau apres... les eaux chaudes sardes de l'été dernier!!

 

Alors ca va surement pas casser des briques de mon côté!

 

Pour le club je suis pas contre du tout, du coup ca nous ferrait l'okaz d'en discutailler :)

 

A bon entendeur et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...