Aller au contenu

Photo

Beuchat, Epsealon Ou Dessault

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 thiboo

thiboo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Chasse

Posté 09 janvier 2017 - 14:38

Bonjour,

suite à un problème, je dois me reprendre une combi pour l'hiver. Je précise qu'il s'agit d'utiliser un bon d'achat et je ne peux donc me tourner vers le sur mesure. Très défendu dans les posts  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^

Pour le même prix je peux avoir (ou presque ^_^ )

-epsealon scorpion

-epsealon red fusion (arrive dans 3semaines)

-beauchat espadon prestige

-(edit) dessault camo stone

Niveau durabilité et confort, vous en pensez quoi?

La beuchat me tente bien mais je n'ai trouvé de retour sur ce modèle. En plus salopette et renfort lisse aux extrémités pour une parfaite étanchéité, je me dis que ca peut me permettre de prendre haut 7 et bas 5 pour l'hiver sans avoir froid  :D

Merci et bonne année   

#2 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 09 janvier 2017 - 15:22

Scorpion confortable, mais véritablement trop fragile et vieilli assez mal, le néoprène perd très rapidement en épaisseur.

Les 2 autres, je ne connais pas. La red fusion n'a pas le même néoprène que la scorpion, peut-être un peu plus robuste. Rien entendu de mal sur Beuchat.

Tu avais Dessault dans ton titre. Finalement non ?

SI tu ne prends pas du sur mesure, tu essayes et tu prends celle qui te va le mieux entre Beuchat et Dessault. Epsealon si rien d'autre ne te va.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#3 thiboo

thiboo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 09 janvier 2017 - 15:54

Merci, jai oublié de mettre la
-camo stone de dessault

#4 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 janvier 2017 - 16:26

Camo stone, je ne connais pas. Je sais que les ateliers Dessault font du super boulot, mais celle-là semble assemblée pour partie en Turquie, et je ne sais pas du tout quel contrôle qualité ils font. Pas d'info non plus sur le néoprène. Ca reste une bonne boîte, ils doivent certainement surveiller ça de près.

#5 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 282 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 09 janvier 2017 - 16:30

Camo stone, je ne connais pas. Je sais que les ateliers Dessault font du super boulot, mais celle-là semble assemblée pour partie en Turquie, et je ne sais pas du tout quel contrôle qualité ils font. Pas d'info non plus sur le néoprène. Ca reste une bonne boîte, ils doivent certainement surveiller ça de près.

Elle est très bien cette combinaison. Je l'ai en 5 mm et un pantalon en 7 que je n'ai pas encore testé, mais la finition est top. Après c'est du Xtend, donc souple, chaud, mais pas fait pour les chasseurs passant leur temps profond je pense...

#6 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 janvier 2017 - 16:38

J'ai eu une tropic 3.5 mm Xtend qui m'a fait 4 ans en allant très régulièrement assez profond (>30m). Rien à redire là dessus. Je l'ai changé parce que j'avais peur qu'elle cède (elle se déchire de plus en plus souvent) mais je continue à m'en servir pour la CSM, elle me fera probablement encore une bonne année.

Pourquoi le Xtend ne serait pas fait pour la CSM ?

#7 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 282 messages

Posté 09 janvier 2017 - 16:59

J'ai eu une tropic 3.5 mm Xtend qui m'a fait 4 ans en allant très régulièrement assez profond (>30m). Rien à redire là dessus. Je l'ai changé parce que j'avais peur qu'elle cède (elle se déchire de plus en plus souvent) mais je continue à m'en servir pour la CSM, elle me fera probablement encore une bonne année.

Pourquoi le Xtend ne serait pas fait pour la CSM ?

Ah j'ai pas dit pas fait pour la CSM, mais il a réputation à perdre en épaisseur avec la pression, donc la profondeur. Qui dit perte en épaisseur, dit froid un peu plus rapidement. Mais c'est à nuancer car la qualité du néoprène s'est améliorée tout de même. Un collègue en a utilisé une en bretagne été et hiver pendant quasiment 4 saisons il me semble :)

#8 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 607 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 09 janvier 2017 - 17:22

jamais entendu quelqu'un de déçu avec une combar Dessault.

Beuchat est aussi très serieux

j'ai eu les deux (je parle des marque ,pas de ces models)

Epsealon ; c'est très mitigé dans les avis.jamais eu en combine pour le reste j'ai acheter deux trois trucs ,ben je rachèterais pas.

#9 COLMAE

COLMAE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau
  • Mon équipement:juste se qu'il faut

Posté 09 janvier 2017 - 17:54

Il me semble que tu t'es fais avoir toi aussi avec une combi epsealon.

Pour moi ma prochain combi ça sera peu-etre beuchat ou dessault, mais surement pas epsealon !!!

#10 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 586 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 09 janvier 2017 - 18:04

une veste en sur mesure par exemple ou en 7,5 incompressible chez dessault et un pantalon en soldes .... tu peux faire cela aussi.

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#11 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 343 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 09 janvier 2017 - 18:34

J'ai la veste 9mm de chez Beuchat..... Bien plus souple qu'une 7mm chez les concurrents. Faut juste un peu plus de plomb. :)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#12 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 janvier 2017 - 18:38

Pour la qualité du Xtend Dessault, j'ai fait ma dernière saison métropole avec une 5mm. Pêché d'avril à octobre en Bretagne et Normandie, sans aucun problème, et j'ai fait deux sorties hivernales en carrière avec des plongées à -25m sans dans des eaux entre 12 et 8°c et là encore, pas de soucis. Effectivement, il faut trouver le bon compromis entre souplesse du néoprène et écrasement, mais pour moi, le Xtend est plutôt bon sur le sujet.

Renseigne toi sur le yamamoto 39 de la Red Fusion de Epsealon. C'est vraiment le néoprène qui n'est pas bon sur la Scorpion, les coutures et collage sont plutôt bons eux.

Comme je le disais, si tu es obligé de prendre du prêt à porté en magasin pour ton histoire de bon d'achat, essaye deux ou trois marques fiables (Beuchat et Dessault le sont) et prend celle dans laquelle tu es le mieux.

#13 jean-bapt

jean-bapt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Département, région, ville:quimper- finistère

Posté 10 janvier 2017 - 09:26

bonjour,

si tu regardes les précédent topic tu vas trouver bcp de réponse je pense.

On peut pas te conseiller un modèle en particulier...

Le top c'est d'essayer...

Après tout dépend de :

=> ton nombre de sortie

=> ta période de chasse

=> ton type de chasse

=> ton budget...

=> etc

Niveau durabilité, comme je l'ai déja mis dans différents sujet sur les combi, personnellement une combi me fais 40-50 sortie soit 1/3 de l'année..

donc je peux te dire à la fois : "c'est que de la merde, ça dure pas, ça s'écrase..." mas mon utilisation est pas révélatrice de l'ensemble des chasseurs...

Seul conseil : essaye les... Les coupes sont différentes.

Dessault : le Xtend est un vrai pyjama mais pour des modèles souple à coups "abordable", => perte rapide de ses qualité avec une activité intensive et profonde

epsealon : les coupes sont bien, il reste encore des modifs à faire mais pas trop mal, le neo est cool => pb d’approvisionnement souvent chez ton détaillant...

beuchat : modèle toujours dispo en magasin, bon dans l'ensemble

Concernant les épaisseurs : j'étais un fervent défenseur du classique 7mm haut et 5 mm bas...

=> je suis maintenant sur un 7 mm haut et bas (toute l'année)

=> et je pense m^me m'orienter vers du 9mm haut et 7 mm bas ... sous les conseils de 2-3 potes :P qui chassent comme moi

Bref affaire à suivre sur le choix d'épaisseur pour ma part

Cdt

utilisation/ test :

=> j'ai eu la labrax, la xtend et la xtend plus ou max je sais plus xD , les beuchats (ensemble de la game) qui me conviennent bien au niveau rapport qualité/prix

=> je chasse surtout en Bretagne (cote d’Armor, Finistère et Morbihan), toute l'année (+ de 150 sortie /ans), entre 0 et 45 m (bientôt 50 !! grâce aux senseis !!)

#14 thiboo

thiboo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 11 janvier 2017 - 20:01

7 et 5 en bretagne ?????? moi j'hésite avec le 7 et 7 dans le 06 ....

Bon comme tu dis le beuchat il est en stock c'est l'avantage. La beuchat rocksea, quelqu'un a eu un retour?

#15 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 270 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 11 janvier 2017 - 21:58

7 et 5 en bretagne ?????? moi j'hésite avec le 7 et 7 dans le 06 ....

Bon comme tu dis le beuchat il est en stock c'est l'avantage. La beuchat rocksea, quelqu'un a eu un retour?

tu serais pas un tantinet frileux ..........par hasard ?   :D

#16 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 11 janvier 2017 - 22:01

Rhooo les gars, avec une 7mm toute l'année, moi j'explose de chaud. Déjà de juin à septembre (Normandie Bretagne) en 5mm j'ai eu des sorties un peu Hot...

#17 bloubloub29

bloubloub29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 354 messages
  • Département, région, ville:bzh
  • Mon équipement:teaksea ,c4, loycegun, roller et des poumons

Posté 11 janvier 2017 - 23:51

jamais entendu quelqu'un de déçu avec une combar Dessault.

Moi si :) un an pour une combi 6.5 mm xtend , je ne racheterais pas , souplesse ok , mais isothermie nul , écrasement trés trés rapide , collage a chier , bref et un sav des plus pourri bref non dessault m'a été vanter par pas mal de chasseur sincerement plus jamais ...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#18 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 12 janvier 2017 - 07:11

Moi si :) un an pour une combi 6.5 mm xtend , je ne racheterais pas , souplesse ok , mais isothermie nul , écrasement trés trés rapide , collage a chier , bref et un sav des plus pourri bref non dessault m'a été vanter par pas mal de chasseur sincerement plus jamais ...

T'es le 1er que j'entends dire dû mal des combinaisons dessault qui sont depuis longtemps une référence.

#19 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 12 janvier 2017 - 12:03

Ca arrive, même aux meilleures boites. Statistiquement, Dessault fait tout de même partie de ceux à qui on peut faire confiance.
Seul bémol, ils ont un peu trop tendance à savoir mieux que toi ce que tu veux et à pas trop suivre le cahier des charges... à part ça, super boite et très bonnes combi.

#20 bloubloub29

bloubloub29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 janvier 2017 - 12:47

T'es le 1er que j'entends dire dû mal des combinaisons dessault qui sont depuis longtemps une référence.

c est que tu ne dois pas avoir les mêmes fréquentations , ni le temps de lire certaines interventions sur le forum ;)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#21 bloubloub29

bloubloub29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 janvier 2017 - 12:52

Ca arrive, même aux meilleures boites. Statistiquement, Dessault fait tout de même partie de ceux à qui on peut faire confiance.
Seul bémol, ils ont un peu trop tendance à savoir mieux que toi ce que tu veux et à pas trop suivre le cahier des charges... à part ça, super boite et très bonnes combi.

Super boîte ... certainement à la base mais quand je vois aujourd'hui qu'il se vante de la French touch , aujourd'hui la camo stone est faite en chine le prix , n 'a pas changer standing quand tu nous tiens . Un constat pantalon , logo ancien effacé puis recollé dans l 'autre sens , passage de vieux stock ???? bref chacun son avis , mais je prefere a juste titre ma cressi apnea a 150 balles qui n'a pas bouger que ce truc a 350 euro qui n 'a pas tenu un an niveau isothermie et bien trop fragile ... c est un constat .

#22 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 607 messages

Posté 12 janvier 2017 - 12:54

probablement une surcharge de travail, trop de commandes et on embauche des intérimaires qui bossent comme des sagouins et voilà (putain de chômeurs)

#23 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 282 messages

Posté 12 janvier 2017 - 13:00

Super boîte ... certainement à la base mais quand je vois aujourd'hui qu'il se vante de la French touch , aujourd'hui la camo stone est faite en chine le prix , n 'a pas changer standing quand tu nous tiens . Un constat pantalon , logo ancien effacé puis recollé dans l 'autre sens , passage de vieux stock ???? bref chacun son avis , mais je prefere a juste titre ma cressi apnea a 150 balles qui n'a pas bouger que ce truc a 350 euro qui n 'a pas tenu un an niveau isothermie et bien trop fragile ... c est un constat .

Tu dis de la merde là. Vraiment :)

La camo stone est faite en Turquie pour les collages, les finitions en France. Question prix elle est au même niveau que Epsealon ou autre concurrence. Ta CRESSI elle est faite où ?

Les autres modèles sauf la Black Stone sont faits en France. La prochaine fois, renseigne toi avant de dire des bêtises.

#24 bloubloub29

bloubloub29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 janvier 2017 - 13:05

Tu dis de la merde là. Vraiment :)

La camo stone est faite en Turquie pour les collages, les finitions en France. Question prix elle est au même niveau que Epsealon ou autre concurrence. Ta CRESSI elle est faite où ?

Les autres modèles sauf la Black Stone sont faits en France. La prochaine fois, renseigne toi avant de dire des bêtises.

un sujet ressortis de loin ;) http://www.chasse-so...-maxx-dessault/, oui me suis planter enfin le combat le m^me vendre du turc , chinois pour du français et vendre bonbon pas mon délire ;) ma cressi cambodge et ??? de bien meilleure qualité que la dessault ... de plus niveau tarif c est en rien justifié , tu as du surmesure a ce prix là chez vendetta , subévasion !

#25 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 607 messages

Posté 12 janvier 2017 - 13:08

les premières Xtend (gris anthracite)étaient faite en Ukraine .

mais moi je m'en fou de savoir ou c'est fait, si le produit est bon ,ça me va.