Aller au contenu

Photo

Beuchat, Epsealon Ou Dessault

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#51 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 388 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 12 janvier 2017 - 17:15

Comme déjà dit, j'ai fait un an avec une 5.5 Xtend en métropole et jamais eu à me plaindre. Combi qui tient à l'écrasement jusque 25m. Après, j'étais pas vraiment frileux (ça a bien changé). 

Bloubloub, faut pas confondre avis et faits. Dire que les collages étaient foiré, c'est un fait. Dire que la marque est nulle, c'est un avis, et là effectivement, ton histoire de trou du cul s'applique. ;)

Pour les collage, je reconnais en avoir repris beaucoup en fin de première année sur ma Tropic 3.5. COmme c'est quelque chose qui ne me dérange pas, je l'avais oublié. Mais avec une bonne colle néoprène, et si tu inspectes régulièrement la combi, c'est quelque chose qui ne demande que quelques minutes le jour où tu te décides de refaire également des reprises sur des trous ou des déchirures.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#52 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Département, région, ville:bzh
  • Mon équipement:teaksea beam , x et loycegun roller et des poumons

Posté 12 janvier 2017 - 17:15

Oui et non. Mon expérience m'a un peu refroidit sur certains points, d'autres par contres très satisfaisants. Le néoprène est de super qualité au premier abord, pourtant, j'ai eu l'impression de perdre pas mal au niveau isothermie au bout d'un an... (je dois avoir en moyenne 30/40 sorties par année).

J'ai effectué deux fois un retour SAV.

La première dès le premier essayage, en effet, le cou était foiré, il suffit de voir :

attachicon.gifunnamed2.png

J'ai également demandé une modification de la cagoule, car j'avais des entrées d'eau à la remontée.

Ainsi que les finitions :

attachicon.gifunnamed.png

Puis, un peu moins d'un an, j'ai demandé de reprendre les coutures , fait sans aucun souci.

J'ai dû refaire un collage sous le bras également.

Ces côtés m'ont déçu, mais pour du sur-mesure et surtout avec le SAV de qualité derrière, c'est acceptable selon moi.

Voilà pourquoi je continuerai de les recommander pour ceux qui veulent du sur-mesure. Je suis conscient que j'ai peut-être également pu tomber sur une "mauvaise période" ou autre ayant engendré ces désagréments. Cependant, en repassant sur du standard, j'ai retrouvé une qualité de finition nickel chez Dessault, sur la Camo Stone. Ayant un gabarit classique, j'ai décidé de prendre ma nouvelle 7 chez eux avec un modèle plus "haut de gamme".

Tu vois aprés je n 'ai fait que 4 sorties avec donc pas comparable a 1 an c est évident , par contre l histoire du cou ... ne penses tu pas que c est une histoire de mauvaise mesure ou tout simplement d'erreur ? 

Pour ce qui est dessault tant mieux pour toi , moi je refuse catégoriquement d 'investir une somme de 290 à 390 euro dans une combar  ou il y a toujours un truc qui ne va pas , dessault pantalon trop court , manche trop courte ou trop longue si on change de taille , cagoule qui ne couvre pas bien le menton , bref !!! ( je suis mal foutu ..)ce que je vois tout simplement c est que Cooper te fait un truc bien , bien moins cher qu'une standard chez une grande marque... maintenant retour dans un an j 'en reviendrai peut être mais pour une premiere je suis pas déçu....

Pour ce qui est dessault, faudrais enlever pour ma part  la combi avecune paire de gant , même en etant méticuleux , le néoprene marque tres tres vite enfin tu l'auras je pense bien compris pas du tout content de cette marque ...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#53 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 12 janvier 2017 - 17:29

Comme déjà dit, j'ai fait un an avec une 5.5 Xtend en métropole et jamais eu à me plaindre. Combi qui tient à l'écrasement jusque 25m. Après, j'étais pas vraiment frileux (ça a bien changé). 

Bloubloub, faut pas confondre avis et faits. Dire que les collages étaient foiré, c'est un fait. Dire que la marque est nulle, c'est un avis, et là effectivement, ton histoire de trou du cul s'applique. ;)

Pour les collage, je reconnais en avoir repris beaucoup en fin de première année sur ma Tropic 3.5. COmme c'est quelque chose qui ne me dérange pas, je l'avais oublié. Mais avec une bonne colle néoprène, et si tu inspectes régulièrement la combi, c'est quelque chose qui ne demande que quelques minutes le jour où tu te décides de refaire également des reprises sur des trous ou des déchirures.

Une marque a une image et une notoriété , et blabla .. par contre un SAV ou on te parle de mauvaise utilisation , que c est volontaire moi j appel ca de mauvais commercant !Qui n'ont pas de plus la vivacité d 'esprit de se dire "mauvaise série" , donc pas remise en question de leur part ...

Pour ce qui est des collages , il me semble qu'a 300 euro voir 400 euro , j ai aucune envie de jouer au collage après chaque sortie ... surtout aprés une sortie avec... tu vas chercher un jean levis 501 a 150 euro , j 'ai aucune envie de refaire les coûtures... par contre sur un a 10 balle , je m en tape royalement ;) rapport qualité prix , je prefere largement prendre deux beuchats espadon ;)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#54 Grandpère

Grandpère

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 12 janvier 2017 - 18:13

Youpi ! C'est à moi maintenant !  :P

BEUCHAT "Marlin Prestige" acquise il y a deux ans  -  Veste en 7 pantalon en 5 fabriqués au Cambodge (c'est indiqué à l'intérieur ) 

:wub:  :thumbs_up:  : Souple et confortable.   Assez bonne résistance à l'abrasion ( je suis plus usé qu'elle) et pourtant je suis un vrai bourrin dans les failles.

:(   puis  :)  : Collages à refaire sur deux ou rois endroits mais vite réparés.     Coutures  extérieures mal finies :  Merci polyglut !  - 

:unsure:                  :          Le prix proche du sur mesure. Oui d'accord, la prochaine fois ............ 

:angry:   :inc_037:        : Perte thermique vraiment notable passé 10 mètres et accompagnée d'une sensation nette d'écrasement du néoprène Yamamoto 

( oui je sais :  qu'à   des ratés)   Mais peut-être  suis-je frileux. En effet, notre ami "Rice" possédant  la même n'a   pas ce ressenti (discussion en mai

dernier à Quiberon)  et en est entièrement  satisfait.  

#55 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 681 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 12 janvier 2017 - 18:31

Avant je trouvais les 7 mm (toutes marques confondues) chaudes mais j'avais l'impression d'avoir des armures maintenant je plonge en veste de 7 mm  l'été et j'ai froid en 5 mm et la souplesse d'une 7 mm moderne n'a rien à voire. Ah oui je chasse essentiellement en Manche et Mer du Nord donc même en été passer les 17 °c c'est pas évident.....

Après chez dessault, j'en suis à plusieurs combinaisons chez eux, jamais eu de soucis sur les finitions. Effectivement les X tend s'écrasaient mais les séries Xtend- max et les incompressibles pas constatés mais comme dit plus haut je suis en 7 mm l'été (veste) et je prends la 9 mm en début de saison et dès les premiers refroidissements de l'automne. 

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#56 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 12 janvier 2017 - 18:47

Pour ce qui est des collages , il me semble qu'a 300 euro voir 400 euro , j ai aucune envie de jouer au collage après chaque sortie ...

J'ai dit ça ?

Attend je me relis...

Ha ben non, j'ai pas dit ça. J'ai dit avoir "repris beaucoup [de collage] en fin de première année sur ma Tropic 3.5".

Explication de texte : après un an donc pas à chaque sortie, et aucune référence à la fréquence des reprise (2 fois en 4 ans après pas loin de 300 sorties dont pas mal en chasse (plus de 5h00).

Et complément, ça veut pas dire qu'ils avaient lachés mais qu'en utilisation importante (60 à 80 sorties par an), certaines c'était légèrement ouvertes côté refendu. Rien que du très classique pour moi. J'ai eu une Beuchat 7mm qui avait le même souci passé la première année.

Donc que tu te sentes offensé par le SAV qui ne t'a pas déroulé le tapis rouge, je comprends on a tous nos susceptibilités, mais ne détourne pas les propos de tes petits camarade, stp. Je déteste être obligé de réécrire deux fois la même chose, même avec le copier coller, c'est fatiguant.

#57 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 880 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 12 janvier 2017 - 22:07

Merci pour vos réponses Bloublou29 et Skip !

#58 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 721 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 12 janvier 2017 - 23:24

Une marque a une image et une notoriété , et blabla .. par contre un SAV ou on te parle de mauvaise utilisation , que c est volontaire moi j appel ca de mauvais commercant !Qui n'ont pas de plus la vivacité d 'esprit de se dire "mauvaise série" , donc pas remise en question de leur part ...
Pour ce qui est des collages , il me semble qu'a 300 euro voir 400 euro , j ai aucune envie de jouer au collage après chaque sortie ... surtout aprés une sortie avec... tu vas chercher un jean levis 501 a 150 euro , j 'ai aucune envie de refaire les coûtures... par contre sur un a 10 balle , je m en tape royalement ;) rapport qualité prix , je prefere largement prendre deux beuchats espadon ;)

la dernier fois que j'ai pris un Lévis 506, je l'ai porté 3 fois et j'avais un trou dans l'entrejambe. Je sais que ma bite à souvent envie de sortir voir ce qu'il se passe, mais quand même !!!

#59 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 00:42

la dernier fois que j'ai pris un Lévis 506, je l'ai porté 3 fois et j'avais un trou dans l'entrejambe. Je sais que ma bite à souvent envie de sortir voir ce qu'il se passe, mais quand même !!!

prend un 501 ;)  et  pour 506 met lui une pissette c est pratique et ca plais a la gente feminine :MRD2:

#60 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 13 janvier 2017 - 09:31

prend un 501 ;)  et  pour 506 met lui une pissette c est pratique et ca plais a la gente feminine :MRD2:

J'ai trouvé plus solide et moins cher. Levis ce n'est plus ce que c'était. Un peu le dessaut du pantalon....

#61 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 10:26

J'ai trouvé plus solide et moins cher. Levis ce n'est plus ce que c'était. Un peu le dessaut du pantalon....

Je veux bien la marque que tu prend ;) hors sujet total mais ca m interesse...

#62 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 13 janvier 2017 - 11:39

comme bloubloub, vive le 501

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#63 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 11:55

j'ai pas eu le temps hier soir mais là je te dédie ce poème yoann ;)

#64 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 063 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 13 janvier 2017 - 12:46

Au fait, j'y pense, mon Xtend qui m'a fait+ de 10 ans, je l'ai vendue à un mec du fofo il me semble,s'il pouvait dire ce qu'il en est maintenant.

a part ça ils ne sont pas très honnêtes,"fabrication 100% Française" j'aimerai bien qu'ils nous donnent l'adresse du fabricant du néoprène.

#65 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 13 janvier 2017 - 13:27

He les gars c'est pas des montres suisses non plus... quoi que Rollex aussi doit se fournir en acier chinois ou indien.

Et soyez content que les usines qui puent soient chez les pauvres et pas derrière votre jardin à empoisonner vos chèvres et vos poireaux.

#66 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 13:33

He les gars c'est pas des montres suisses non plus... quoi que Rollex aussi doit se fournir en acier chinois ou indien.

Et soyez content que les usines qui puent soient chez les pauvres et pas derrière votre jardin à empoisonner vos chèvres et vos poireaux.

Ca par contre ca m'arrange bien ;) d'autant que quand j'entend des bulleux végan me parlaient que nous chasseurs sous marins vidont les fonds marins ... Une seule envie de leur répondre, que le néoprène n'ai pas fait en coton ni les plombs ....

#67 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 13 janvier 2017 - 13:37

héhé.... ils te pêtent un scandale pour du Nutella mais sont pas prêts de plonger en combi coton ... ou plutôt en combi lin, y a que ça comme fibre qu'on fabrique en France... :D

ouillouillouille... là il va en falloird du Tonyglandil 

#68 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 13:42

héhé.... ils te pêtent un scandale pour du Nutella mais sont pas prêts de plonger en combi coton ... ou plutôt en combi lin, y a que ça comme fibre qu'on fabrique en France... :D

ouillouillouille... là il va en falloird du Tonyglandil 

C est tout a fait ça enfin tout ca pour dire que tu as toujours un con en France pour t'emmerder , même au sein des chasseurs on se pouillent comme quoi ... :respect: :MRD2:

#69 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 13 janvier 2017 - 14:02

C est tout a fait ça enfin tout ca pour dire que tu as toujours un con en France pour t'emmerder , même au sein des chasseurs on se pouillent comme quoi ... :respect: :MRD2:

C'est pas propre à la France. Il y a beaucoup d'endroits dans le monde où c'est bien pire. D'ailleurs, chez nous, on se contente bien souvent des mots...

Par contre je ne sais pas si c'est typiquement français le bashing, mais on a tendance à oublier qu'on vit dans un bien beau pays, et dans une société qui, bien que largement perfectible, marche plutot pas mal en comparaison de ce qu'il se fait dans de nombreux endroits de la planète.

#70 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 janvier 2017 - 15:57

C'est pas propre à la France. Il y a beaucoup d'endroits dans le monde où c'est bien pire. D'ailleurs, chez nous, on se contente bien souvent des mots...

Par contre je ne sais pas si c'est typiquement français le bashing, mais on a tendance à oublier qu'on vit dans un bien beau pays, et dans une société qui, bien que largement perfectible, marche plutot pas mal en comparaison de ce qu'il se fait dans de nombreux endroits de la planète.

oui ca marche c'est sur avec des cannes mais ca marche ... par contre y a mieux y a pires ;)