Aller au contenu

Photo

Combinaison 7Mm Lisse (Picasso Ou Subevasion)

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • 6 060 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 19 janvier 2017 - 11:46

Bonjour, je fais appel à tous ceux qui en ont pour me donner leurs retours.

Je précise, avant d'attaquer le pourquoi de la chose que je cherche des avis constructifs et non pas, une fois de plus, à voir ce post transformé en guerre de BIIIIIIIIIIIIIIIP :badw:

Je sais ce que vaut le lisse, sa fragilité,... et désire faire cet achat en tout état de cause.

Donc, comme chacun je vieillis et ma peau supporte de moins en moins le froid.

Malheureusement, continuant à chasser l'hiver même par fort mistral dans des profondeurs estivales, mes apnées deviennent ridicules au bout de 1h passée dans l'eau.

De plus, chassant souvent 2 fois dans le WE, ma deuxième sortie est souvent pire car je dois enfiler ma combi mouillée de la veille :krank:  .

La meilleures combi que j'ai essayée à ce jour est la TopSub dernière génération. Magnifique en tout point sauf un primordial pour une combi lisse : au bout de 2 mois ma combi a commencé à se décoller (et non pas déchirer car le néoprène est fabuleux) de partout. Je pense qu'à force de la recoller, il n'y a plus trop d'endroits à refaire :wacko:

Donc pour une combi que je trouvais fabuleuse, je trouve honteux de l'assembler avec une colle aussi merdique!

Imaginez, c'est comme si au bout de 2 mois la "colle" se dissolvait dans l'eau. C'est l'impression que j'en ai eue.

Du coup je recherche une autre marque.

Pourquoi soit la thermal Skin de Picasso ou la sandwich de Subévasion? Simplement pour le prix car je ne mettrai jamais plus de 300€ dans une combi (pissette et frais de port inclus).

Je suis donc très preneur d'avis sur les utilisateurs de ces deux modèles en ce qui concerne la résistance/souplesse à l'écrasement, la qualité des collages et leur tenue dans le temps. Car en effet, si la 7mm me plait, je reprendrai sans aucun doute un modèle moins épais pour l'été.

PS : si vous avez d'autres marques à me conseiller, à condition de rentrer dans mon budget de 300€ grand maxi (pissette et frais de port inclus), je vous écoute également.

Je vous rappelle que je cherche une combi lisse avec de très bons collages, souple, qui ne s'écrase pas trop (je chasse assez bas), même sans aucun renfort car je ne chasse qu'au pneumatique et dans mon budget. La marque je m'en fou en fait, je veux juste une combi lisse qui soit fiable en tout point et de qualité.

Merci d'avance.

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • 1 511 messages
  • Département, région, ville:bzh
  • Mon équipement:teaksea, cherokee, mv et des poumons de fumeur

Posté 19 janvier 2017 - 11:57

Salut ,  j 'en discuté avec Super Pierrot , il est sur le forum et tiens une chaine sur youtube  , il est ravi d'une breizhdiver lisse ... plus d 'un an d 'utilisation sur du 15/20 m ca n'a pas bouger ...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#3 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • 6 676 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 19 janvier 2017 - 12:11

J'ai fait l'acquisition d'une lisse/refendu polosub.

J'avoue l'apprécier énormément. Excellent confort jusqu'à 20 mètres. Après, et ben je ne sais pas.  :)

Pas de décollage de néoprène. elle a 18 mois

Tarif 268 € pour une 6,5mm

Salut ,  j 'en discuté avec Super Pierrot , il est sur le forum et tiens une chaine sur youtube  , il est ravi d'une breizhdiver lisse ... plus d 'un an d 'utilisation sur du 15/20 m ca n'a pas bouger ...

Breizh divers vend des produits de qualité mais une lisse en 7mm avec pissette et frais de port ne collera pas au budget de thierry "300€ grand maxi"

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#4 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • 6 653 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 19 janvier 2017 - 12:42

220 € en néoprène pur en 6,5 mm chez Subévasion. http://perso.numeric...rs/Page1590.htm

Il est possible que leur site ne soit pas exactement d'actualité.

Tu devrais contacter Cooper pour savoir exactement ce dont il dispose pour répondre à ton cahier des charges tout en restant dans ton budget.

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#5 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • 5 403 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 19 janvier 2017 - 12:50

j'ai une picasso en "presque"lisse, (veste en7et 5mm pour le froc)elle 10 ans , pas d’écrasement, jamais eu de souci avec les collages par contre c'est pas souple.

#6 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • 6 060 messages

Posté 19 janvier 2017 - 13:04

J'avoue l'apprécier énormément. Excellent confort jusqu'à 20 mètres. Après, et ben je ne sais pas.  :)

Tarif 268 € pour une 6,5mm

Breizh divers vend des produits de qualité mais une lisse en 7mm avec pissette et frais de port ne collera pas au budget de thierry "300€ grand maxi"

Ah bon, je pensais que c'était beaucoup plus cher. En tout cas c'est une marque qui semble satisfaire, donc je vais me renseigner, merci ;)

Con pour Breizh Divers car en effet, je souhaite être sous les 300€ mais je verrai également.

220 € en néoprène pur en 6,5 mm chez Subévasion. http://perso.numeric...rs/Page1590.htm

Il est possible que leur site ne soit pas exactement d'actualité.

Tu devrais contacter Cooper pour savoir exactement ce dont il dispose pour répondre à ton cahier des charges tout en restant dans ton budget.

Je comptais l'appeler en effet, ne serait-ce que pour savoir quel est le néoprène qu'il utilise pour ses chicles et sandwichs

j'ai une picasso en "presque"lisse, (veste en7et 5mm pour le froc)elle 10 ans , pas d’écrasement, jamais eu de souci avec les collages par contre c'est pas souple.

presque lisse? Si elle a plus de 10 ans, en effet leur néoprène était solide mais pas souple du tout (donc forcément bonne résistance à l'écrasement). Je cherche donc à savoir quelle est la qualité de leur néoprène depuis que c'est Carlos qui a repris la marque

En tout cas, merci pour ces premières infos :)

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#7 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • 5 403 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 19 janvier 2017 - 13:18

je dis "presque lisse" parce que j'ai oublié le terme exact, il y a un grain du type peau de requin en plus fin.

"fine mesh" il me semble.....

#8 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • 7 815 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 19 janvier 2017 - 14:02

cressi team LC que l'on trouve en Espagne notamment. J'ai eu et en était pleinement satisfait.

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#9 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • 11 479 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 19 janvier 2017 - 16:51

Il y a Beuchat lisse en standard..... Je me tate pour l'été prochain.
Les combi Beuchat sont costaud et souple :)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#10 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • 6 008 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 19 janvier 2017 - 17:18

j'ai une 7mm de chez sub-evasion en camo-flex qui est bien chaude, elle a pas bougé .

#11 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • 6 008 messages

Posté 19 janvier 2017 - 17:19

sinon la sporasub en sandwich 7mm, je pense que je vais la prendre car celle que j'ai en 5mm est vraiment top, va voir lolo il te ferra un top prix..

#12 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • 16 763 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 19 janvier 2017 - 17:41

Et si elle te résiste à toi, Oh Grand Précautionneux, elle fera 20 ans à Lebanni :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#13 Grandpère

Grandpère

Animateur

• Membres
  • 2 093 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 19 janvier 2017 - 17:59

Et si elle te résiste à toi, Oh Grand Précautionneux, elle fera 20 ans à Lebanni :lol:

Mauvaise langue !!!

Jamais vu BDN  avec et toi ?  P'tête pour ça qu'elle est encore nickel.

#14 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • 6 676 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 19 janvier 2017 - 18:09

Mauvaise langue !!!

Jamais vu BDN  avec et toi ?  P'tête pour ça qu'elle est encore nickel.

Bon pour donner raison à tato. ('tain j'aime pas ça :P )

La combi avait déjà 6 mois quand je l'ai eu et en 12 mois entre mes mains et ben elle a pris cher.... font chier les rochers et lesmoules ils prennent pas soin des affaires des autres  :D

Mais bon elle est souple et les collages d'origine ont bien tenu.

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#15 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • 16 763 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 19 janvier 2017 - 18:24

GP : je l'ai vu, il y a peu ;).

Antho : tu t'en remettras t'inquiète :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#16 le pirate des abyss

le pirate des abyss

l'amoureux des poulies

• Membres
  • 4 738 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:double roller 105 JFE, palmes HP700 JFE...

Posté 19 janvier 2017 - 18:51

Il y a Beuchat lisse en standard..... Je me tate pour l'été prochain.
Les combi Beuchat sont costaud et souple :)

elle s'écrase très facilement, et thierry descend plutot bien ^^

+1 avec la sporasub, je l'ai vu sur patrick poggi s'était souple, chaud, (il chassait sur la cote  d'azur en hiver en 5mm), et ça résiste bien à la profondeur

polosub bons retours 

sub evasion aussi

freediving's kids   

#17 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • 6 008 messages

Posté 19 janvier 2017 - 19:27

je pense que la spora vaut du lisse pur....car en 5mm pour du sandwich c'est super souple..a choisir en spora ou subevasion , c'est spora sans hésiter... 

#18 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • 6 060 messages

Posté 20 janvier 2017 - 08:12

Merci pour tous ces retours supplémentaires.

Pour ce qui est de Beuchat, perso, à oublier.

Je dois avoir Cooper au téléphone aujourd'hui pour discuter des néoprènes dispos.

En fonction de ce qu'il en découlera, je m'orienterai soit vers lui, Sporasub ou Polosub.

Dommage pour la Cressi LC car les deux sites sur lesquels je commande ne les font plus...

Ce serait bien tout de même que l'un d'entre vous ait eu l'occasion de tester ou encore chasser actuellement avec une Picasso Thermo Skin.

Encore merci.

Ce n'est pas pressé comme achat, donc n'hésitez pas pour d'autres retours.

#19 ledoc

ledoc

Animateur

• Membres
  • 3 310 messages
  • Département, région, ville:MALCOMBE
  • Mon équipement:SURPRISE !!!!!

Posté 20 janvier 2017 - 11:25

Bonjour, je fais appel à tous ceux qui en ont pour me donner leurs retours.

Je précise, avant d'attaquer le pourquoi de la chose que je cherche des avis constructifs et non pas, une fois de plus, à voir ce post transformé en guerre de BIIIIIIIIIIIIIIIP :badw:

Je sais ce que vaut le lisse, sa fragilité,... et désire faire cet achat en tout état de cause.

Donc, comme chacun je vieillis et ma peau supporte de moins en moins le froid.

Malheureusement, continuant à chasser l'hiver même par fort mistral dans des profondeurs estivales, mes apnées deviennent ridicules au bout de 1h passée dans l'eau.

De plus, chassant souvent 2 fois dans le WE, ma deuxième sortie est souvent pire car je dois enfiler ma combi mouillée de la veille :krank:  .

La meilleures combi que j'ai essayée à ce jour est la TopSub dernière génération. Magnifique en tout point sauf un primordial pour une combi lisse : au bout de 2 mois ma combi a commencé à se décoller (et non pas déchirer car le néoprène est fabuleux) de partout. Je pense qu'à force de la recoller, il n'y a plus trop d'endroits à refaire :wacko:

Donc pour une combi que je trouvais fabuleuse, je trouve honteux de l'assembler avec une colle aussi merdique!

Imaginez, c'est comme si au bout de 2 mois la "colle" se dissolvait dans l'eau. C'est l'impression que j'en ai eue.

Du coup je recherche une autre marque.

Pourquoi soit la thermal Skin de Picasso ou la sandwich de Subévasion? Simplement pour le prix car je ne mettrai jamais plus de 300€ dans une combi (pissette et frais de port inclus).

Je suis donc très preneur d'avis sur les utilisateurs de ces deux modèles en ce qui concerne la résistance/souplesse à l'écrasement, la qualité des collages et leur tenue dans le temps. Car en effet, si la 7mm me plait, je reprendrai sans aucun doute un modèle moins épais pour l'été.

PS : si vous avez d'autres marques à me conseiller, à condition de rentrer dans mon budget de 300€ grand maxi (pissette et frais de port inclus), je vous écoute également.

Je vous rappelle que je cherche une combi lisse avec de très bons collages, souple, qui ne s'écrase pas trop (je chasse assez bas), même sans aucun renfort car je ne chasse qu'au pneumatique et dans mon budget. La marque je m'en fou en fait, je veux juste une combi lisse qui soit fiable en tout point et de qualité.

Merci d'avance.

picasso sans hesiter

quand le goéland se grattes le gland, c'est qu'il ne fera pas beau
quand il se grattes le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus

#20 PENSART Yvon

PENSART Yvon

Membre

• Membres
  • 72 messages
  • Département, région, ville:finistere
  • Mon équipement:divers

Posté 21 janvier 2017 - 07:26

Salut, j'ai une veste Eliosub lisse 7 mm en Heiwa depuis un an, je l'ai prise en taille standard avec renfort sternal et une sous-cutale Velcro en lycra pour 180 euros fdp inclus. Excellent produit, collage parfait, coupe nickel, pas d'écrasement notable meme à plus de 20m, de plus ils sont très sympa et à l'écoute de tes désidératas, compter 3 semaines de délais, je recommande chaudement.

#21 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • 6 060 messages

Posté 21 janvier 2017 - 14:18

Salut, j'ai une veste Eliosub lisse 7 mm en Heiwa depuis un an, je l'ai prise en taille standard avec renfort sternal et une sous-cutale Velcro en lycra pour 180 euros fdp inclus. Excellent produit, collage parfait, coupe nickel, pas d'écrasement notable meme à plus de 20m, de plus ils sont très sympa et à l'écoute de tes désidératas, compter 3 semaines de délais, je recommande chaudement.

Faut que j'essaye de voir.

Subévasion ne fait que du sheico.

Pour ceux qui s'y connaissent, vis à vis de mon style de chasse, il semblerait que le mieux pour moi serait du daiwabo. Quelle est la différence entre heiwa, sheico, daiwabo et yamamoto? Quel est le meilleur néoprène pour le compromis souplesse/résistance à l'écrasement? Merci

#22 le pirate des abyss

le pirate des abyss

l'amoureux des poulies

• Membres
  • 4 738 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:double roller 105 JFE, palmes HP700 JFE...

Posté 21 janvier 2017 - 19:47

Faut que j'essaye de voir.

Subévasion ne fait que du sheico.

Pour ceux qui s'y connaissent, vis à vis de mon style de chasse, il semblerait que le mieux pour moi serait du daiwabo. Quelle est la différence entre heiwa, sheico, daiwabo et yamamoto? Quel est le meilleur néoprène pour le compromis souplesse/résistance à l'écrasement? Merci

pour en rajouter un peu : le national est sympa :D

sheico et le yamamoto (attention, il y a plusieurs nuances) s'écrasent rapidement

le heiwa commence un peu à tenir

le daiwabo est meilleur niveau écrasement mais moins souple que les 2 précédents

ma prochaine combi sera en néo "national", il est apparement plus résistant à la pression, plus costaud que les autres et reste très souple.

donc vu tes profondeurs, je te conseillerai le national puis le daiwabo ;)

freediving's kids   

#23 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • 3 086 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 21 janvier 2017 - 19:59

Moi je reste fidèle à "lapeiro".

#24 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • 12 576 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 21 janvier 2017 - 21:34

et tout à l heure .....................dodo !

#25 team hunter

team hunter

Super tchache

• Membres
  • 1 396 messages
  • Département, région, ville:ramatuelle
  • Mon équipement:Y'en a !

Posté 22 janvier 2017 - 07:18

Tu aurais un lien ?