Aller au contenu

La Chasse En Vendée ?


Messages recommandés

Ce qui est faux sur la carte c'est la limite vers le large, en réalité celà va jusqu'à mi chemin entre les barges et le vermenou

Les autres alignements sont bons[/quote

 

 

Bien vu Dom, c' et bien l partie qui m' intéresse, sur la carte cela me plaît bien et je compte allez y tremper mes palmes au beau jours :)

 

Tu verras sur place mais la seule fois où je suis allé dans le coin (car pas facile d'avoir de la visie par là) ben c'était criblé de bouées de casiers et autres sur chaque têtes de roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on a pas vue le même spectacle dom.les poissons symbole de chrétiente sont partout.à tous les étages. ...

Il n empêche que c est très bien fait.quand à l Histoire c est pas celle que j ai appris à l école. Peut être que je suis trop critique avec la religion.

J imagine bien le même parc avec pour thème l islam pour voir la réaction des gens....

 

Parlons peche c est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on a pas vue le même spectacle dom.les poissons symbole de chrétiente sont partout.à tous les étages. ...

Il n empêche que c est très bien fait.quand à l Histoire c est pas celle que j ai appris à l école. Peut être que je suis trop critique avec la religion.

J imagine bien le même parc avec pour thème l islam pour voir la réaction des gens....

 

Parlons peche c est mieux.

C'est vrai que c'était il y a bien longtemps lorsque j'ai vu le spectacle du soir, ça a surement évolué depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on a pas vue le même spectacle dom.les poissons symbole de chrétiente sont partout.à tous les étages. ...

Il n empêche que c est très bien fait.quand à l Histoire c est pas celle que j ai appris à l école. Peut être que je suis trop critique avec la religion.

J imagine bien le même parc avec pour thème l islam pour voir la réaction des gens....

 

Parlons peche c est mieux.

 

Je vais également te donner mon avis, puisqu'on y est!

 

Le Puy du Fou, c'est extraordinaire pour les gamins, personnellement j'adore vraiment les spectacles! Beaucoup d'action, pas mal d'interactions avec le public, plein de petits "show" ici et là.

 

MAIS faut vraiment y aller avec un œil critique. Enfant j'adorais y aller, et en y retournant un peu plus vieux (19/20 ans) j'ai été choqué par les "bondieuseries" comme dit Arsouille. Concrètement on te bassine toute la journée pour te dire que les cathos sont les meilleurs et que les autres sont les méchants. Même si ça fait partie de l'histoire, ils n'étaient pas obligés d'insister autant sur ce genre de discours.

Pour moi ça dépasse l'information et ça rentre limite dans la propagande...

 

Après chacun le voit comme il veut, personnellement je ne porte pas les religions dans mon cœur, ceci explique cela...

 

Pour résumé :

Je sais pas quel âge a(ont) ton(tes) gamin(s) mais ça reste une super expérience pour eux (Si un jour j'en ai :ph34r: , je les y emmènerais sûrement). Après faut faire la part des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire la part des choses. c'est comme tout de nos jours. :lol:

 

Bien que baptisé et marié à l'église je suis cartésien avant tout et cela n'empêche que je fais la part des choses et apprécie la journée et surtout la soirée à sa juste valeur. :)

 

C'est quand même plus de 2 millions de visiteurs toutes nationalité confondue qui y va malgré tout, même si bien entendu la majorité est catholique.

Disney-land Paris, c'est 7 fois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais en discuter directement avec les garçons directement cela sera plus simple en fait, mais je note les avis d'Arsouille et Mark car effectivement, sans pour autant être hostile aux religions, je ne suis pas vraiment en phase avec les "bondieuseries" pour ma part sauf si elle est blonde à forte poitrine... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire à un vendéen qu il y a mieux que le puy du fou, c'est comme dire à un breton que le kouign aman n est pas le meilleur des gâteaux, ou à un chti que même apres le film de dany boon on a pas envie d aller en vacances dans le nord. Tout le monde le sait mais ils n'y croient pas!☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que j'ai quand même encouragé à y aller. Effectivement ça reste un super parc qui ne mérite pas le boycott.

 

 

 

Je partage juste mes impressions.

 

 

 

 

A ta place je ne confierai pas mes gosses aux scouts du parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait hier sur national geo tout un doc sur la volerie aux aigles du puy du fou

A un moment ils font voler 167 rapaces en même temps, dont une partie lachée d'un ballon à 300m de haut. Impressionnant même à la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors Cyrilis, voici un petit cr :

J'étais donc logé au camping juste derrière l'anse de Chaillé. Les premiers jours, la mer était impraticable. Lors de la première tentative, la mer était plate mais la visi nulle, inchassable. Lors de la deuxième tentative, j'ai pu faire une petite sortie avec une visibilité de 1m devenant nulle. J'ai aperçu quelques beau sars sur la pointe gauche de l'anse. La partie droite était complètement occupée par des casiers avec le pêcheur pro qui les relevaient....

Bref, pas pu réellement découvrir la côte secteur chaume. J'ai pu faire quelques sorties vers le Sud, secteur cayola-puit d'enfer. Je me mettais à l'eau à la anse du vieux moulin (sinon bonjour l'angoisse pour se garer). Là, j'ai aperçus des petits bars (non maillés), des mulets, des vieilles et des sars sur les pointes. Le courant était érable sans soucis. Les fonds sont peu profonds globalement. Le seul point noir c'était la circulation au dessus de l'eau, qui globalement empêche de chasser tranquillement de 10 h à 17 h. J'ai été raisonnable niveau prélèvement en ne tirant que deux grosses vieilles, les sars ayants été plus malins que moi. Là bas, j'ai eu des visi permettant de chasser au 90 cm. Bref, j'espère que tu vas avoir des conditions météo favorables. Essaye le sud des Sables, si en côte nord la mer est calme mais te semble marron. Encore merci aux indications, notamment Dom, qui m'ont facilité la tache.

Dernière chose, j'ai fais une basse et les autres en montante et plus de vie à la montante ainsi qu'une meilleure visi. Profondeur maxi vers 10-11 m à la haute. Entre 40 à 1H de trajet entre la chaume (le camping de la dune) et le sud ..... mais bon période rouge niveau tourisme.

 

PS : si jamais tu étais au camping, pense à du répulsif contre les moustiques .... cela peut t'éviter des déconvenues .... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide samedi matin sur les sables.

Toujours peu de vie.

Croisé un bar dans les 2.5-3.5kg et un de 600-800gr.

Mon binôme a hésité a tirer sur du joli sar.

Et nous avons entendu les maigres.

 

Sinon eau dans les 19 degrés et visie dans les 1.5 a 3m en bout de flèche suivant zone.

 

Profitez en jusque mercredi sur de chez sur pour profiter de la visie et peut être d'une vie présente a nouveau sur certains spots.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chtimulet,

 

Effectivement complètement bouffé par les moustiques surtout mon fils de 6 ans.

 

la zone de l'anse de chaillé est magnifique et calme.

Une visi très confortable + de 5 m le lundi matin le soir j'ai refait une sortie, beaucoup de particule en suspension, mais la visi était agréable entre 3 et 5m . Peu de vie.

 

le mardi la mer était beaucoup trop agité je ne suis pas sortie, le soir c'etait plus calme mais je n'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...