Aller au contenu

Ce Du 01/02/2017 La Rance


Tony53

Messages recommandés

Pour commencer je suis débutant et j'habite en Mayenne donc forcément je découvre car je ne vais pas à la mer tous les jours.

Hier, je me suis décidé à faire une 1ère plongée pour la saint jacques à La Rance, je me suis dit que ce serait surement plus adapté pour moi Débutant.

Je me suis mis à l'eau à 14h30, ciel dégagé. Je suis parti de la pointe du châtelet. Visi de 3-4m après pas top.

Après 1h45 de plongée me voilà de retour, température eau correcte mais doigt et pied commençait à être gelés !!!

Verdict : pas l'ombre d'une saint jacques. Même si je ne pensais pas arrivé à 30, j'espérais au moins en ramener quelques unes pour ma femme et mes enfants qui m'attendait à l'arrivée.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur notamment sur les heures le plus adéquat pour y aller par rapport au marée car je sais que les heures de la rance sont particulières par rapport au barrage mais sincèrement j'y comprends rien à leur truc.

 

J'espère la prochaine fois pouvoir posté un post avec une belle prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu étais.

Les horaires en rance c est 8h 16h du lundi au vendredi dans le 35. Hors jours fériés.

Elles ne sont pas forcément visible. Il faut être attentif ne pas palmer au fond pour ne pas troubler l eau... une question d habitude. Et vu le nombre de personnes à y aller évidemment la.ressource diminue mais il y a encore quelques secteurs riches.

Y aller à marrée basse en regardant sur le site de l'usine marée motrice car les horaires de marée basse sont totalement différentes par rapport aux horaires de la mer.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/energies-renouvelables/hydraulique/edf-hydraulique-bretagne-normandie/l-usine-maremotrice-de-la-rance/naviguer-sur-la-rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites