Aller au contenu

Photo

Nouvelle Caméra.

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 12 février 2017 - 11:53

la plus part des cam 4k ont un angle de 170°... Sa donne quoi en chasse..!!

ça grandi exagérément, du coup les poissons paraissent bien plus gros qu'en réalité, c'est spécial marseillais :P

Plus l'angle est grand plus l'image est déformée par rapport à la réalité.

Pour que les proportions soient équivalentes à celles de l’œil humain il faudrait un angle autours de 45°.

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#27 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 12 février 2017 - 12:09

ok, mais quel cam en 4k a un angle de 45°, et pas dans des prix de fou!!

#28 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 12 février 2017 - 12:24

ok, mais quel cam en 4k a un angle de 45°, et pas dans des prix de fou!!

Aucune, .... le grand angle est à la mode c'est plus "immersif" , il doit en exister qui descendent à 120° voir peut-être 90° chez les chinois, VCTeric tu en avais trouvée une à angles réglables il me semble ?

La future Sony de Tatosan semble pouvoir faire du 95° et son tarif est raisonnable pour les spécifications qu'elle à : capteur de grande qualité, optique également et stabilisateur d'image.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#29 sebheu

sebheu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Département, région, ville:narbonne
  • Mon équipement:beuchat 75, concept 110, mares razor pro

Posté 12 février 2017 - 14:18

chinoise soocoo c30, je fais un CR quand je l'ai et utilisé ^_^

#30 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 12 février 2017 - 15:22

Elle fait du 90° effectivement.
Le 4K est un traitement numérique (c'est écrit sur leur site) c'est pas du natif, mais ça veut pas forcément dire que c'est crado mais moins bon que si le capteur est en 4K.
De toute façon si on n'a pas d'écran en 4K ça ne sert à rien.

#31 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 12 février 2017 - 18:58

peut être , mais déjà sur de l'écran full hd pc tu vois la différence , l'image est plus vive, plus nette et plus réel ..

#32 hug0

hug0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Département, région, ville:Sanguinet , Landes
  • Mon équipement:mal entretenu

Posté 16 février 2017 - 19:00

je pensais que tu voulais la Sony FDR-X1000V , tato....!! ^_^

Après 5 ans avec une gopro 3 je me suis fait plaisir avec une fdr-x3000 plutôt qu'une gopro5 .

Ce qui m'a décidé c'est le stabilisateur optique de la lentille (un vrai pas un stabilisateur électronique)  et aussi la quasi absence de distorsion d'image même en wide.

Je l'ai testé en piscine hier et j'ai été agréablement surpris, maintenant faut voir ce que ça donne dans l'eau verte  .

874595Capture.jpg

ça grandi exagérément, du coup les poissons paraissent bien plus gros qu'en réalité, c'est spécial marseillais :P

Plus l'angle est grand plus l'image est déformée par rapport à la réalité.

Pour que les proportions soient équivalentes à celles de l’œil humain il faudrait un angle autours de 45°.

C'est l'inverse plus l'angle est grand et plus ça te donne un effet de perspective . A l'inverse plus l'angle est étroit est plus ça te fais un effet  zoomé ou les fish paraissent énormément .

Un angle de 45 ° c'est un peu comme si tu as qu'un seul oeil et que tu regarde a travers un rouleau de sopalin ou une longue vue . Du coup ça serait légèrement handicapant la vision humaine à un angle de 220° .

Je pense pas qu'il existe des action cam qui filme en 4k avec un angle étroit ou moyen  car il faudrait qu'en wide ça filme au delà du 4k.

316159Capture1.jpg

#33 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 16 février 2017 - 19:54

Après 5 ans avec une gopro 3 je me suis fait plaisir avec une fdr-x3000 plutôt qu'une gopro5 .

Ce qui m'a décidé c'est le stabilisateur optique de la lentille (un vrai pas un stabilisateur électronique)  et aussi la quasi absence de distorsion d'image même en wide.

Je l'ai testé en piscine hier et j'ai été agréablement surpris, maintenant faut voir ce que ça donne dans l'eau verte  .

874595Capture.jpg

C'est l'inverse plus l'angle est grand et plus ça te donne un effet de perspective . A l'inverse plus l'angle est étroit est plus ça te fais un effet  zoomé ou les fish paraissent énormément .

Un angle de 45 ° c'est un peu comme si tu as qu'un seul oeil et que tu regarde a travers un rouleau de sopalin ou une longue vue . Du coup ça serait légèrement handicapant la vision humaine à un angle de 220° .

Je pense pas qu'il existe des action cam qui filme en 4k avec un angle étroit ou moyen  car il faudrait qu'en wide ça filme au delà du 4k.

316159Capture1.jpg

En photographie/vidéo, avec un capteur dit plein format c'est à dire de la taille d'une pellicule classique soit 24mmx36mm, l'objectif qui correspond à la vision humaine en terme de grossissement (donc de déformation) est le 50mm, qui à un champ autours de 45°, c'est pas moi qui le dit ce sont les règles de l'optique.

Pour le reste tu as raison et moi aussi .... :P

Avec un grand angle ce qui est au premier plan apparait bien plus grand qui ce qui est en arrière plan à cause d'un effet de perspective:

photo-grand-angle-10mm-3.jpg

met un sar de 15cm à la place du museau et tu en auras un de 2 kg :D

#34 hug0

hug0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Département, région, ville:Sanguinet , Landes
  • Mon équipement:mal entretenu

Posté 17 février 2017 - 09:37

Je pas un pro de la photo/video mais si tu filmes une zone beaucoup plus large tout va forcement être plus petit voir l'exemple ci dessous des différents angles d'une gopro3.

390816Capture.jpg

C'est d’ailleurs l'argument que tu retrouves à chaque en faveur des angle plus étroit "pour que les poisson paraissent plus gros"

Ce que montre ton exemple c'est la déformation de l'image "l effet fish eye" du à l'angle large.

#35 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 17 février 2017 - 11:02

On a encore raison:
Sur tes images il n'y a rien au premier plan donc effectivement ce qui est loin paraît plus petit.
Ma remarque initiale portait sur les photos des poissons tenus en main :
A cause du grand angle ces derniers paraissent bien plus gros qu'en réalité.... (ça a donné la mode des photos bras tendus........)

Pour l'autre aurgument : sur les vidéo les poissons qui sont loin ne paraîtrons pas plus gros mais plus plus proche de leur taille réelle effectivement.
Mais pour la photo "trophée " il y aura des déçus.....

#36 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 555 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 18 février 2017 - 00:01

Moi j y connais rien sur les angles de la vision réelle ou pas(mais je chasse ! :lol: ) mais ce que je sais c est que lorsque l on filme a 3/4 m pour voir un poisson avec une taille normal ,il faut un angle entre 90 et 120 ° ,le reste c est pas la peine d essayer ......Trophée ou pas la n est pas le probleme ,mais le rendu de la réalité oui  ;)

#37 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 539 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 18 février 2017 - 10:15

Bon bah ça y est, j'ai craqué...

Je sors de chez Boulanger, j'ai pris la HDR AS50.

Elle est en charge :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#38 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 18 février 2017 - 19:09

Tu nous montreras des images ?

....... poulette qui fais la vaisselle :-D ...........

....... suis très très très très très loin !

#39 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 539 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 19 février 2017 - 17:41

Poulette ne fait pas la vaisselle... et ne cuisine pas....

C'est mon domaine :D

Testée vite fait, pas dans l'eau, mais sur la cote du 22 nord par un temps absolument somptueux...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#40 rouget

rouget

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 879 messages
  • Département, région, ville:sophia antipolis

Posté 20 février 2017 - 08:34

et oui, la quasi majorité des petite cam possède un angle "trop" grand pour offrir une restitution correcte des distances, tailles poissons ...

et souvent les utilisateurs les rapproches de la tête du fusil pour combler en partie ce soucis

Il y a quelque apn, (mais avec un encombrement plus important) qui permettent de trouver un angle avec un rendu plus proche de la réalité même en gardant le caisson au niveau de la crosse