Aller au contenu

Patience Et Longueux De Temps


Messages recommandés

Cela faisait un moment que je savais qu'elle était là. Enfin je me décide à essayer de me la faire.j en avais encore jamais eu une.....

Des jours durant je l ai travaillé. Loupé de peu quelques fois. Tjrs raté. JUSQU'À CE jour ou le moulinet se vide.j aperçoit enfin sa couleur sombre et ses reflets d argent. ...enfin elle est dans mes mains.

Salope je t ai eu....

post-10359-0-18571500-1486661222_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'en avais encore jamais eu une...

C'est que tu es plus doué sur le bar Arsouille ! :P

Avec ce genre de piège, en général, en deux jours maxi, le problème est réglé... :rolleyes:

 

Un truc à savoir : si tes pièges sont trop neufs, ils ont une odeur qui fait fuir les taupes.

Il faut d'abord les mettre dans de la terre quelques jours pour que cette odeur disparaisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les faire rouiller dans la terre puis les manipuler avec des gants ensuite

j'ai franchi la première étape, mais ayant oublié le lieu, la deuxième étape est en attente

 

belle prise, ça doit te rappeler de vieux souvenirs (les taupes de boîte de nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage. avec les terres cultivées qui ne sont ps une zone favorable aux taupes, les routes qui sont des frontières pour elles, les parkings, les ZA, ZI elles n'ont plus grands endroits ou aller.

 

elles n'affectionnent pas les forêts, ni les zones humides, encore moins les marais fleuves et autres.

 

bref leur espace diminue, leur population aussi et soient elles se retrouvent à mourir seules dans un coin soient la consanguinité les guette.

 

il me semble qu'en allemagne elles sont une espèce protégé.

 

en gros, c'est vraiment dommage de tuer de petites bêtes tout ça pour une pelouse... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage. avec les terres cultivées qui ne sont ps une zone favorable aux taupes, les routes qui sont des frontières pour elles, les parkings, les ZA, ZI elles n'ont plus grands endroits ou aller.

 

elles n'affectionnent pas les forêts, ni les zones humides, encore moins les marais fleuves et autres.

 

bref leur espace diminue, leur population aussi et soient elles se retrouvent à mourir seules dans un coin soient la consanguinité les guette.

 

il me semble qu'en allemagne elles sont une espèce protégé.

 

en gros, c'est vraiment dommage de tuer de petites bêtes tout ça pour une pelouse... <_<

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage. avec les terres cultivées qui ne sont ps une zone favorable aux taupes, les routes qui sont des frontières pour elles, les parkings, les ZA, ZI elles n'ont plus grands endroits ou aller.

 

elles n'affectionnent pas les forêts, ni les zones humides, encore moins les marais fleuves et autres.

 

bref leur espace diminue, leur population aussi et soient elles se retrouvent à mourir seules dans un coin soient la consanguinité les guette.

 

il me semble qu'en allemagne elles sont une espèce protégé.

 

en gros, c'est vraiment dommage de tuer de petites bêtes tout ça pour une pelouse... <_<

Ben oui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage. avec les terres cultivées qui ne sont ps une zone favorable aux taupes, les routes qui sont des frontières pour elles, les parkings, les ZA, ZI elles n'ont plus grands endroits ou aller.

 

elles n'affectionnent pas les forêts, ni les zones humides, encore moins les marais fleuves et autres.

 

bref leur espace diminue, leur population aussi et soient elles se retrouvent à mourir seules dans un coin soient la consanguinité les guette.

 

il me semble qu'en allemagne elles sont une espèce protégé.

 

en gros, c'est vraiment dommage de tuer de petites bêtes tout ça pour une pelouse... <_<

C'est marrant tu respectes plus la taupe que les chats... tu t'es tapé Renée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas ,moi j ai un petit piege ou je mets une cartouche de 12 mm ,il fait mouche a tout les coups ! c est un petit vieux qui vendait ces trucs sur le marcher ,il parait que c est interdit mais franchement je n ai pas trouvé mieux ! Une motte apparait ,j enleve la terre et je mets mon appareil ,dessus je mets un pot de fleurs troué qui laisse passer la lumiere .La taupe veut reboucher le trou et pousse la terre vers l exterieur et déclenche la percuteur ,imparrable ;) bon par contre ,il vaut mieux rentrer les chiens ,surtout quand ils sont jeunes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée ça pullule, les cultures en sont remplies contrairement à ce qui a été dit et des taupiers sont payés par les agriculteurs encore de nos jours

Ca passe également sous les routes sans soucis et leur galeries descendent à plus de 2m quand l'été est très sec.

Perso je les faisais au calibre 12, au moins une dizaine par an(terrain de 4000m2 au milieu des champs), suffit de surveiller à quelle heure elle butte et elle refait la même chose presque à la minute près chaque jour, les taupiers en plus des pièges, se les font à la bêche aussi, sinon il se vend des vers de terre empoisonnés dans les coopératives agricoles avec un produit qui s'appelle la taupicine et qui était encore à base strichnine il y a une dizaine d'années

C'est dire si c'est pas en voix d'extinction, sauf peut etre en ville et en banlieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taupe est en voix d'extinction autant que le ragondin je crois (il s'en prélève 85000/an en Loire Atlantique des ragondins... et leur population se porte plus que bien :D).

 

Belle prise Gwen!

 

Les Allemands et leur envie de donner des leçons à tout le monde, on sait où ça a conduit... :ph34r: Le modèle allemand, très peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les faire rouiller dans la terre puis les manipuler avec des gants ensuite

j'ai franchi la première étape, mais ayant oublié le lieu, la deuxième étape est en attente

 

belle prise, ça doit te rappeler de vieux souvenirs (les taupes de boîte de nuit)

Planter un bâton là où on a posé le piège. Attacher les deux pièges ensemble (j'ai vu qu'Arsouille l'a fait). Les gants doivent aussi être sans odeur (patouiller de la terre avant de bosser) sinon elle met plus longtemps à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taupe est très sensible aux odeurs, je laisse le cadavre là où je l'ai pris, puis je rebouche les trou.

 

Dans ma première maison, j'étais entouré de prairies, avec une prairie humide et un ruisseau en contrebas (c'est là qu'elles se regroupent l'été s'il y a sécheresse). A force de les voir revenir toutes les semaines chez moi, j'ai acheté quelques pièges de plus et j'ai piégé chez les voisins. J'en ai pris 120 dans l'hiver. Ensuite il en venait deux ou trois fois par an.

 

Le but n'est pas de les éradiquer, elles ont leur utilité, mais de limiter les dégâts. C'est pour ça qu'à un moment les paysans piègent ou font piéger leurs prés.

 

L'avantage du piège sur le poison, c'est qu'on voit le résultat immédiatement. Par rapport aux autres solutions, l'avantage c'est le coût. Quant au fait de les choper à la houe (préférable à la bêche) c'est plus technique, faut être patient et discret. Quant aux techniques jouant sur l'odorat sensible : naphtaline, huile brulée ou gasoil, la taupe s'adaptera, elle partira peut-être, ou condamnera la galerie, et reviendra. Pareil pour les pièges à bruit, type bouteilles en plastique retournées (très joli sur une pelouse, par ailleurs), je ne pense pas que ça marche, mais en plus elle s'adaptera. Idem pour l'herbe à taupe, elle contourne et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taupe est très sensible aux odeurs...

C'est sans doute pour cela qu'un vieux chasseur m'a conseillé un jour d'enterrer le cadavre d'un renard là où on souhaite éviter la présence des taupes.

 

On voit qu'on est à mi-février. :(

On est bien loin de la chasse sous-marine... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les terres cultivées qui ne sont ps une zone favorable aux taupes, les routes qui sont des frontières pour elles, les parkings, les ZA, ZI elles n'ont plus grands endroits ou aller.

 

elles n'affectionnent pas les forêts, ni les zones humides, encore moins les marais fleuves et autres.

 

bref leur espace diminue, leur population aussi et soient elles se retrouvent à mourir seules dans un coin soient la consanguinité les guette.

 

...

 

Pas d'accord. J'en veux pour preuve qu'elles affectionnent les agglomérations où elles se reproduisent. Tu ne savais pas que "Topinanbour" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez moi (prairies, zone humide, ...) pourtant elles restent dans la prairie d'à côté, bizarre...... pourtant je leur fou une paix royale.... à croire que les taupes font chier que ceux qui les emmerdent....

Et si j'ai 5 taupinières dans l'année c'est beaucoup, je marche dessus avant de tondre et c'est bon.

A savoir :

taupinières en ligne = mâle qui cherche un territoire souvent il ne fera que traverser le terrain.

Taupinières regroupées = femelle qui s'est établie.

 

Je suis plus emmerdé par des campagnols, leurs galeries superficielles sont plus "dangereuses" pour les chevilles et ils bouffent l'herbe et les plantes potagères. Mais il y a des chats, des buses, des chouettes, des faucons, des busards, des corneilles et des pies plus quelques couleuvres pour s'en charger donc les dégâts sont limités.

 

Avoir des taupes dans son jardin est signé de bonne santé de celui-ci: c'est un insectivore.

Et la terre de taupinières est souvent de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez moi (prairies, zone humide, ...) pourtant elles restent dans la prairie d'à côté, bizarre...... pourtant je leur fou une paix royale.... à croire que les taupes font chier que ceux qui les emmerdent....

Et si j'ai 5 taupinières dans l'année c'est beaucoup, je marche dessus avant de tondre et c'est bon.

A savoir :

taupinières en ligne = mâle qui cherche un territoire souvent il ne fera que traverser le terrain.

Taupinières regroupées = femelle qui s'est établie.

 

Je suis plus emmerdé par des campagnols, leurs galeries superficielles sont plus "dangereuses" pour les chevilles et ils bouffent l'herbe et les plantes potagères. Mais il y a des chats, des buses, des chouettes, des faucons, des busards, des corneilles et des pies plus quelques couleuvres pour s'en charger donc les dégâts sont limités.

 

Avoir des taupes dans son jardin est signé de bonne santé de celui-ci: c'est un insectivore.

Et la terre de taupinières est souvent de qualité.

 

 

Si la taupe vient dans un jardin, c'est pour y bouffer. Des vers de toutes sortes. Donc que la biologie est bonne. Dès que c'est mieux ailleurs elle y va. Elle niche à l'abri, dans un talus, sous une route ou une maison. Les mâles vivent séparés des femelles, sauf au moment des accouplements, tous sont solitaires, mais utilisent les mêmes galeries principales. Elles sont profondes, de l'ordre de 10 à 20 cm. On peut donc y prendre plusieurs taupes d'affilée, contrairement aux galeries superficielles, qui sont des galeries de chasse, utilisées quelques jours seulement puis abandonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pour cela qu'un vieux chasseur m'a conseillé un jour d'enterrer le cadavre d'un renard là où on souhaite éviter la présence des taupes.

 

On voit qu'on est à mi-février. :(

On est bien loin de la chasse sous-marine... :rolleyes:

 

Ouais. Tu veux chasser une taupe, tu passes ton permis, tu vas à la chasse, tu tues un renard (fastoche) et tu l'enterres. Hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser de la chloropicrine, mais ça a tendance à jaunir le gazon, et puis faut etre pote avec un garde chasse

Sinon la technique du tuyau relier à un pot d'échappement, mais comme les gaz sont biens filtrés de nos jours , il n'y a qu'à demander à volskwagen, il faut faire tourner bien plus longtemps le moteur , ce qui n'est guère économique et pollue agréablement la planète pour pas grand chose

Donc le technique du piège à la mode Arsouille :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...