Aller au contenu

Photo

Soriatec - Soriasub Fusil Roller

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Département, région, ville:Gard
  • Mon équipement:en cours d'acquisition

Posté 17 février 2017 - 15:30

Voilà voilà ... J'aimerai votre avis pour les connaisseurs de ces fusils qui m'ont l'air plutôt pas mal ...  :wub:  

J'ai appelé un ami qui m'a bien conseillé au téléphone pendant plus de 30min sur ce gun ...  :thumbs_up:  Il m'a dit que c'était un super gun! Seul hic: sur les anciens modèles il y aurait eu un problème au niveau du largue fil qui lorsqu'il était mis en tension le tir se déclenchait ... Savez vous si le problème est résolu sur les nouveaux ?  kc

Le prix du gun n'est pas donné du coup j'ai eu comme conseils de le commander sans flèche pour y mettre une flèche de mon choix : une 6.75 ... surement sigalsub car devotto va poser problème au niveau du enclosed track avec le passage nylon trop bas ... (dommage car apparement l'acier devotto est plus rigide que l'acier sigalsub ...)

Puis on m'a déconseillé un double poulie pour plus de praticité ... un simple poulie en 16mm avec un booster (qui devra être bidouillé par mes propre soin) en 14 avec un gros coeff. Je pourrai avoir une portée utile jusqu'à 5m apparement ... Avec le booster qui me ferait gagné en vitesse de départ.

Au niveau de l'équilibre du gun j'ai juste vu une vidéo du requin qui le compare à un Alemanni sur youtube (mais sur la vidéo il s'agit d'un double poulie .... l'équilibre m'a l'air plutôt plus que bon d'origine ...   Après j'ai bien entendu passé en boucle toutes les vidéos de Cyrille où il chasse pour voir la mobilité du gun dans l'eau qui à pas l'air degeu non plus ... https://www.youtube.com/user/TheRelais

Si quelqu'un en possède un en méditerranée ça serait cool de pouvoir l'avoir en main lors d'une sortie avant de me lancer dans un achat compulsif :MRD2:  

De même vos avis sont les bienvenue, après pas de dispute hein les mecs des avis constructifs les avantages et inconvénients selon vous...

Prix prêt à chasser 730€ j'ai prix contact directement avec David Soria et avec les éléments enlevé j'ai eu une esquisse du gun pour grossomodo 570 frais de port compris ... :fffff:

#2 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 489 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 17 février 2017 - 15:49

Sa fais 5 mois que tu chasses tu as le temps de passé avec un gun comme sa tu en auras pas l utilité avant quelques années ... Garde tes sous pour pour partir en Corse ou en vacances...
Tu vas l utiliser 3 fois après il vas resté au placard pendant 1 ans et tu vas le vendre...

#3 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2017 - 15:56

et oui mais gautier j'ai pas de fusil pour l'instant autre qu'un viper pro mares en 90 ... va bien falloir que j'achète plus grand ... et je préfère mettre les sous et plus changer de gun que d'en acheter plusieurs et revendre  kc J'ai toujours ta flèche,ton tubas et les DVD  :P j'ai une semaine de congés là si ça te dit à partir de dimanche  ^_^...

#4 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 092 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 17 février 2017 - 15:58

A moins que tu n'aies de gros moyens et que tu veuilles te faire plaisir, vrai que tu n'auras guère de possibilités de faire la différence avec une arbalète de basique

Idem que pour des fusils de tir au pigeons d'argiles à 400€ et un Purdley à platines à 15 000€ qui ne cassera pas un seul plateau de plus que le basique

Je dirai qu'avec l'economie réalisée, tu te payes un stage qui t'apportera bien plus de satisfaction(et de poissons par la suite)

Sinon ils sont jolis tout plein

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#5 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 17 février 2017 - 16:05

Même avis, c'est des super guns pour sur mais ça te sert a rien... Tu aura le temps d'acheter ce genre de gun. Perso je viens d'acheter un pneu 200€ + 50 € pour le moulin et la dynemaa et banzai prés a chasser... D'origine il tend la triple longeur de fils et dévide 20 cm du moulin. Bref c'est plus court qu'un fusil a sandow classique, c'est parfaitement équilibré d'usine bon aprés c'est un pneumatique donc faut etre un minimum bricoleur et avoir des amis sympathiques qui connaissent bien et t'aiguillent au cas ou.

Si tu veux te faire plaisir achete toi un roller pépére pas ce genre de gun. En plus tu part du bord quand tu aurra marché 500 m avec cela t'aura gonfler. Dans l'eau c'est bien en dehors c'est quand meme volumineux et pas trés pratique... Pour notre type de chasse nimporte quel gun 100 double sandow qui tire droit fait le taff. Surtout que tu vas allez sur la CB moins souvent que chez toi 

#6 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages

Posté 17 février 2017 - 16:08

Economise pour t'acheter une barque !  ^_^

#7 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 801 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 17 février 2017 - 17:00

Voilà voilà ... J'aimerai votre avis pour les connaisseurs de ces fusils qui m'ont l'air plutôt pas mal ...  :wub:  
J'ai appelé un ami qui m'a bien conseillé au téléphone pendant plus de 30min sur ce gun ...  :thumbs_up:  Il m'a dit que c'était un super gun! Seul hic: sur les anciens modèles il y aurait eu un problème au niveau du largue fil qui lorsqu'il était mis en tension le tir se déclenchait ... Savez vous si le problème est résolu sur les nouveaux ?  kc

Le prix du gun n'est pas donné du coup j'ai eu comme conseils de le commander sans flèche pour y mettre une flèche de mon choix : une 6.75 ... surement sigalsub car devotto va poser problème au niveau du enclosed track avec le passage nylon trop bas ... (dommage car apparement l'acier devotto est plus rigide que l'acier sigalsub ...)

Puis on m'a déconseillé un double poulie pour plus de praticité ... un simple poulie en 16mm avec un booster (qui devra être bidouillé par mes propre soin) en 14 avec un gros coeff. Je pourrai avoir une portée utile jusqu'à 5m apparement ... Avec le booster qui me ferait gagné en vitesse de départ.

Au niveau de l'équilibre du gun j'ai juste vu une vidéo du requin qui le compare à un Alemanni sur youtube (mais sur la vidéo il s'agit d'un double poulie .... l'équilibre m'a l'air plutôt plus que bon d'origine ...  https://www.youtube....h?v=JH5RCm2H8BsAprès j'ai bien entendu passé en boucle toutes les vidéos de Cyrille où il chasse pour voir la mobilité du gun dans l'eau qui à pas l'air degeu non plus ...  https://www.youtube.com/user/TheRelais

Si quelqu'un en possède un en méditerranée ça serait cool de pouvoir l'avoir en main lors d'une sortie avant de me lancer dans un achat compulsif :MRD2:  
De même vos avis sont les bienvenue, après pas de dispute hein les mecs des avis constructifs les avantages et inconvénients selon vous...

Prix prêt à chasser 730 j'ai prix contact directement avec David Soria et avec les éléments enlevé j'ai eu une esquisse du gun pour grossomodo 570 frais de port compris ... :fffff:

Tu donnes la réponse dans ta question ... Effectivement, acheter un gun à 700 euros sans l'avoir essayé ...
Tu DOIS d'abord l'essayer. C'est un minimum.
Ensuite, des fusils on t'a proposé de t'en prêter et te faire la main dessus. Tu aurais dû commencer par ça.
Je sais que tu oses pas et que tu as peur d'abimer le matos des autres mais si on te le propose c'est que ça nous fait pas un trou de plus au Q ...
Pour ton trip Corse je te prête un 115 Picasso carbon magnum ... Si un denti te passe à 4 m il le percera aussi bien qu'un Soria !
Après chacun fait ce qu'il veut 😊

PS tu aurais dû prendre le 105 one ... Il est vendu maintenant . Un gars du fofo. C'était une bonne affaire.
Bon je t'ai pas aidé pour ton problème .. désolé 😎
À plus dans l'eau.

#8 kévindu06

kévindu06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Département, région, ville:grasse
  • Mon équipement:jfe, roisub demo 3 et fusion 2

Posté 17 février 2017 - 17:07

personnellement il y a beaucoup mieux pour moins chère, j'en ai eu un et j'ai trouver mieux. niveau flotabilité il est vraiment cool , puissant aussi. mais franchement pour 730€ tu peux trouver mieux.

#9 SEVAN

SEVAN

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 775 messages
  • Département, région, ville:CASSIS
  • Mon équipement:GOM/NIKOS/SUBEVASION

Posté 17 février 2017 - 17:10

personnellement il y a beaucoup mieux pour moins chère, j'en ai eu un et j'ai trouver mieux. niveau flotabilité il est vraiment cool , puissant aussi. mais franchement pour 730€ tu peux trouver mieux.

lesquels?

#10 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2017 - 17:20

SEVAn a été plus rapide que moi ... Mdr tu parles de quel gun Kevindu06 ?

Sinon Fred tu as vu juste ... Je sais qu'un fusil ça s'abîme facilement les rayures sur mon sk40 qui a à peine 5mois je les comptes même plus ... Ça me ferais chier de rayer le gun d'un pote surtout qui en prend soin comme toi tu en prend soins ...

Gautier m'a proposé de me filer un omer HF en 100 ... Deja ça sera mieux que mon 90 pour me dépanner en attendant ... Mais un jour ou un autre faudra que je m'en prenne un 😅

#11 SEVAN

SEVAN

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 17 février 2017 - 17:25

j'ai eu l'ancienne génération en 80cm. le largue fil était merdique; il a commencé à avoir du jeu rapidement, c'était pas terrible. Un ami qui l'a utilisé quelques fois, m'a dit que le coup était parti tout seul à 2 reprises; ça ne m'est jamais arrivé. 

Je le trouvais très maniable puissant et précis. Si tu pars sur un Soria, je te conseille de ne rien toucher à la config: la flèche, les sandow.... garde tout d'origine; à vouloir faire des économies à la con tu vas te retrouver avec un fusil qui ne tire pas bien, tu devras acheter plusieurs flèches pour bien le régler. le mien était en flèche de 7.2mm ultra rigide. Bien plus rigide que les flèches sigal. 

Sinon, je suis de l'avis général; c'est pas ça qui te fera prendre plus de poisson. Mais si ça te fait plaisir. 

#12 SEVAN

SEVAN

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 17 février 2017 - 17:27

je l'ai essayé en 120 mono roller. 

vraiment, je l'ai trouvé horrible. tir de merde, pas puissant pas précis. difficile à charger... 

je doute que tu tire à 5m avec le 100; 

#13 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 801 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 17 février 2017 - 17:42

SEVAn a été plus rapide que moi ... Mdr tu parles de quel gun Kevindu06 ?

Sinon Fred tu as vu juste ... Je sais qu'un fusil ça s'abîme facilement les rayures sur mon sk40 qui a à peine 5mois je les comptes même plus ... Ça me ferais chier de rayer le gun d'un pote surtout qui en prend soin comme toi tu en prend soins ...

Gautier m'a proposé de me filer un omer HF en 100 ... Deja ça sera mieux que mon 90 pour me dépanner en attendant ... Mais un jour ou un autre faudra que je m'en prenne un 😅

Tu vas chasser demain ?

#14 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages

Posté 17 février 2017 - 17:42

J'ai un HF2 110 qui dort a l'appart je te le prete pour la corse... ta juste a monter 2 sandows dessus. Double 16 et en avant

#15 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2017 - 17:57

Demain oui je sors :) j'ai 8 jours de repos alors je vais faire 8j en apnée 😜😂

Et merci Theo ;)

#16 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 452 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 17 février 2017 - 18:19

Moi je partirai sur des 760, fibre de verre, chaussons immersion....

Ah merde, c'est pas ta question, mais c'est une partie de réponse : les palmes sont un élément de sécu, avoir de bonnes palmes ne te fera pas prendre plus de poissons...

Faut se poser les bonnes questions, surtout quand on débute ...

Mais faut reconnaître que le marketing est de plus en plus efficace chez toutes les marques... :ph34r: :

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#17 kévindu06

kévindu06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Département, région, ville:grasse
  • Mon équipement:jfe, roisub demo 3 et fusion 2

Posté 17 février 2017 - 18:37

les carls gun sont moins chère ( le joker par exemple ) et un epeore + a peine plus chère mais plus puissant. En revanche c'est pas du carbon.

#18 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2017 - 18:44

Je ne dis pas que le fusil fait le nombre de prises du chasseur loin de là ... la technique de la discrétion, l'approche et le temps d'apnée sont les facteurs clef ! Je suis certain que je passe un simple fusil a des collegues bon chasseurs il feront plus de poissons que d'autres avec des bazooka... J'aime les beaux fusil certes mais avant d'acheter n'importe quoi je demande l'avis des gens qui ont eu ce fusil dans les mains pour connaitre leurs ressentis sur le produit, car certes je chasse depuis un an bientôt mais j'ai déjà eu des guns de merde dans les mains (un peu trop même car j'achetais sans me renseigner ... j'essayais, ça me plaisais pas je renvendais à perte ... ) et je sais ce que c'est d'avoir mal au poignet à cause d'un fusil mal équilibré ou encore des guns conçu par des marketing qui valent pas un pet ... des fusil qui coutent presque 200 balles mais qui n'ont jamais était testé avec des config d'origine qui ferait rater une liche à 1m ... Du coup ce post est fait pour m'aider dans mon choix... savoir si d'autres éléments doivent être relevés comme le jeu de mecanisme annoncé par sevan ou encore le problème du largue fil qui déclenche le tir comme on m'en à déjà parlé ...

Je suis pret à mettre le prix mais je veux un fusil qui tient la route et que je ne revende pas d'aussitot ... mdr

#19 Kev30800

Kev30800

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 17 février 2017 - 18:46

Me suis également renseigné au près de Carl Hernandez  :P qui au vue de mes attentes m'a également conseillé un joker laser ou un epeore laser

#20 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 196 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 20 février 2017 - 09:33

Voilà voilà ... J'aimerai votre avis pour les connaisseurs de ces fusils qui m'ont l'air plutôt pas mal ...   

gens profite aussi....

car le arrow 2 110 cm me plait bien, :wub: dommage je crois qu'il sarrette a 110 cm je crois ?

j’aurais pri plus grand ( 120 a 130 ) :papy:

Prix prêt à chasser 730€ j'ai prix contact directement avec David Soria et avec les éléments enlevé j'ai eu une esquisse du gun pour grossomodo 570 frais de port compris ...

si je ne me trompe pas  ,

jai vue le arrow 2 110 cm 1100 a       a 770 e...au vieu campeur a comfirmé si je me trompe !! :fffff:

en tout ka , si il frappe for, droit, vite , et qu'il flotte comme mon hf omer, je vais étudier ça de près ..! :D

même, si il et un peut plus encombrent que le simple roller, :huh:

vue combien de fois on tir dans la journée suivant les spots choisi , ça me va ..largement !! :P

car quand on a pas une apnée de Monstre...., :online2long:

cette petite différence, pourra peut être et je l’espérè ramener mon premier "Dentine" que j' a temps toujours...( lol )

tu me dira aussi, je ne lais est pas trop chercher ....ha..ha.a :MRD2:

mais ça commence a rentrer...!!! :online2long:

si il y a mieux, je suis preneur également de tout renseignement ....!!!

mais avec ( l' enclose track...) et possibilité de mettre de gros sandow et flèche au ka ou...!!!

et qui c'est si il nous font un pri..,si on en prend plusieurs, ça serai la cerise sur le gâteau... :P

ok c'est bon je sort , je ne suis déjà plus là.....

a plouf...

#21 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 115 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 20 février 2017 - 13:17

bohaaarff

c'est vrais que ça sert pas à grand chose un gun comme ça quand on débute,mais bon si ça te fais plaisir d'acheter ça .....

et quand a faire des économies , ben tu regardes seulement celle faite sur un Alemanni, ça fait déjà 1000€ d'économisé avec lesquels tu part essayer ton nouveau jouet en Corse.( ou on peut chasser au 90 standard).

#22 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 313 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 20 février 2017 - 19:55

on fait tous des conneries dans la vie !  là, je pense que tu vas en faire une grosse.  au moins, t'auras été prévenu . :hyp:

#23 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 481 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 20 février 2017 - 21:59

on fait tous des conneries dans la vie !  là, je pense que tu vas en faire une grosse.  au moins, t'auras été prévenu . :hyp:

même opinion !   ^_^

#24 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 21 février 2017 - 08:58

Idem que les deux jeunes du forum au dessus, tu vas faire une erreur, une grosse erreur....

700 euros dans un gun faut être fou serieu, c est du marketing, ça les vaut pas. Ça doit leur coûter 5 fois moins cher à la fabrication....

Où alors si tu veux vraiment te faire plaisir , comme dit plus haut, prends en au moins un jolie, type bois Carl's gun...

Là c'est un peu comme acheter un Roisub...
Ça va pas te faire prendre plus de poisson, ni en voir plus, ça a pas forcément un belle guele, tu perds un oeil quand tu changes les sandows et ça coûte un bras....

Avis perso hein 😉

#25 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 452 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 février 2017 - 09:15

Idem que les deux jeunes du forum au dessus, tu vas faire une erreur, une grosse erreur....

700 euros dans un gun faut être fou serieu, c est du marketing, ça les vaut pas. Ça doit leur coûter 5 fois moins cher à la fabrication....

Où alors si tu veux vraiment te faire plaisir , comme dit plus haut, prends en au moins un jolie, type bois Carl's gun...

Là c'est un peu comme acheter un Roisub...
Ça va pas te faire prendre plus de poisson, ni en voir plus, ça a pas forcément un belle guele, tu perds un oeil quand tu changes les sandows et ça coûte un bras....

Avis perso hein

Et pis avec 700 boules tu as de quoi t'acheter une bonne paire de palmes ET un bon fusil...

Après... chacun son truc, c'est grâce à des gens comme ça qu'il y a de bonnes affaires :D

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw