Aller au contenu

Belle Ceinture !


elmer34

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J ai vue 80 ℅ de femelles demain tu me fais barquero sur la Camargue on fais pareil mais faut savoir s arrêté et profité avec les yeux

Il se fais les même chasse sur Marseille la Ciotat ... Mais les mec ne sont pas abruti ils disent rien pas de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de publier ... On rajoute de la merde au tas de fumier.

C'est juste pas intelligent ...

Après, on ne sait pas combien ils étaient. À quatre ça fait moins de 10 poissons chacun ...

Didier, je pense que tu as déjà fait mieux .. . Ou pire ...

 

C'est juste l'étalage sur fB qui est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait vraiment chier pour ceux qui se cassent le c.. à donner une image respectable de la csm.....c'est indéfendable des photos comme celle-ci devant nos détracteurs et ils sont nombreux de plus en plus nombreux......!

Ils creusent notre tombe ces abrutis avec des attitudes comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue 80 ℅ de femelles demain tu me fais barquero sur la Camargue on fais pareil mais faut savoir s arrêté et profité avec les yeux

Il se fais les même chasse sur Marseille la Ciotat ... Mais les mec ne sont pas abruti ils disent rien pas de photos...

 

Heu... C'est fini ça sur Marseille ! Et quand c'était la folie tu faisais 3-4 gros loups sur la sortie. Ils se font chaluter avant d'arriver au bord maintenant... d'ailleurs j'ai hâte de connaître le tonnage de cette année.

 

Quand tu vois une compagne de 3 poissons tu fais une croix sur le calendrier aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui peuvent pas voir la photo,descriptif:

un chasseur en combi allongé avec 35 loups de 1.2 a 3kg a cotés,pleins de laitances.

Déja,les chasser a ce moment,c'est pas cool,et pas savoir s’arrêter encore moins.

Les massacres,j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont 2 chasseurs pour ce tableau; caudales coupées et non coupées.

Faut pas être malin pour poster ça sur internet; pas très éthique pour continuer à tirer des poissons du kilos alors que la pêche est faite.

 

Mais de mon côté, je ne tire pas la pierre. J'aimerai connaitre ça; sans les poissons du kg et sans poster sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils n'étaient que deux !

Après tu te dis : merde hier j'ai laissé filer deux belles mémère pour tenter les mâles derrière (tout ca pour louper ??) alors qu'elles etaient à deux mètres de la pointe .....

 

On n'a pas le curseur éthique au même endroit sur l'échelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis une pratique qui date d'une autre époque, et ça me dérange un peu de lire un peu ici et beaucoup sur facebook que ce n'est soit pas gênant, soit gênant juste à cause de la publication de la photo.

 

Le cadre légal et éthique est clair : la destination de la pêche est la table familiale, pas les voisins, tous les amis et les proches ! Si les types sont capables d'une aussi grosse pêche, à moins d'un coup de moule extraordinaire, ils sont capables de faire de beaux poissons régulièrement donc c'est clairement trop. Je ne pense effectivement pas que la ressource diminue à cause de la pêche sous-marine, mais avec ce genre de pêche multipliée par un grand nombre de pratiquants, l'impact existe forcément.... et là, la quantité globale de poisson diminue dans nos eaux donc chacun doit faire un effort qui ne doit pas se limiter à une censure des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis une pratique qui date d'une autre époque, et ça me dérange un peu de lire un peu ici et beaucoup sur facebook que ce n'est soit pas gênant, soit gênant juste à cause de la publication de la photo.

 

Le cadre légal et éthique est clair : la destination de la pêche est la table familiale, pas les voisins, tous les amis et les proches ! Si les types sont capables d'une aussi grosse pêche, à moins d'un coup de moule extraordinaire, ils sont capables de faire de beaux poissons régulièrement donc c'est clairement trop. Je ne pense effectivement pas que la ressource diminue à cause de la pêche sous-marine, mais avec ce genre de pêche multipliée par un grand nombre de pratiquants, l'impact existe forcément.... et là, la quantité globale de poisson diminue dans nos eaux donc chacun doit faire un effort qui ne doit pas se limiter à une censure des photos.

Comme dirait Fillon, Ils sont parfaitement dans la loi (à part la caudale). Ils font comme tous les pros ... Ils prennent ce qui reste à prendre.

Mais ce genre de tableau c'est pas tous les jours ... Même certainement qu'une fois dans l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose: Je sais pêcher mais j'ai besoin d'une cour,de reconnaissance ou je ne sais quoi....alors,je m'étale,je me pavane et je veux qu'on me regarde,qu'on m'admire et qu'on m'aime! Et je m'effarouche si d'aventure on me critique,traîtant l'infâme de jaloux,d'avare non partageur de ces si beaux moments offerts par ma tof ! Toujours la même chose avec les branquignols du multimédia...

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as raison ! c'était pas malin de part de poster ça.. mais voir de tels débiles !!! j'avais besoin que ça sorte..EDK supprime ce post stp..

 

Non, tu te trompes. Je trouve que tu as bien fait pour l'édification de tous. Je défends régulièrement la CSM dans mon entourage et je serai resté incrédule et surtout sans argument aucun si tu n'avais pas mis cette photo sur le forum.

 

Je ne suis pas convaincu que tous ces poissons aient été fléchés mais peu importe. En effet, que des crétins pareils posent de cette manière me laisse sans voix.

 

Les personnes opposées à la CSM ou ceux qui ne connaissent pas ce sport vont encore nous prendre pour des tueurs sans vergogne. Mon cher Dom, le public non averti ne verra pas ce qui n'est que surpercherie, trucage et mensonge.

 

A la vue de cette photo montage, je ne peux m'empêcher de penser que pour être aussi cons que ces deux soi-disant chasseurs, puisqu'il paraît qu'ils seraient deux, non seulement il faut que ce soit inscrit dans leurs gènes mais ils doivent s'entraîner vraiment très dur pour atteindre un tel degré de débilité, même moi je n'y arriverai pas (C'est dire, hein !).

 

 

 

Mince, moi je pensais qu'on parlait de ceinture abdominale... En voila une belle ceinture :

 

 

Ma chère PATATE, toi aussi tu te trompes, ce n'est pas une ceinture abdominale mais c'est, nuance, elle aussi une ceinture abominable. (Moins que l'autre, je te l'accorde très volontiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma chère PATATE, toi aussi tu te trompes, ce n'est pas une ceinture abdominale mais c'est, nuance, elle aussi une ceinture abominable. (Moins que l'autre, je te l'accorde très volontiers).

 

Certes, mais tu conviendras que cette ceinture abdominale abominable à deux intérêts : elle ne vide pas les océans (ou du moins pas directement), et surtout elle permet de poser la bière et les chips lorsqu'on regarde la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les personnes opposées à la CSM ou ceux qui ne connaissent pas ce sport vont encore nous prendre pour des tueurs sans vergogne. Mon cher Dom, le public non averti ne verra pas ce qui n'est que surpercherie, trucage et mensonge.

 

 

Exactement Grandpère !

La majorité des anti-csm de base n'y verront qu'un chasseur couché à coté de 35 bars en pleine période de reproduction.....indéfendable je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette une deathpile ... kc

 

merci ca va être très utile pour arguer que la csm est une pratique sélective, respectueuse, et mérite de subsister dans notre société...

Oubliez pas qu'elle a été purement et simplement bannie de certains pays.

vous faites chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue 80 ℅ de femelles demain tu me fais barquero sur la Camargue on fais pareil mais faut savoir s arrêté et profité avec les yeux

Il se fais les même chasse sur Marseille la Ciotat ... Mais les mec ne sont pas abruti ils disent rien pas de photos...

J ai vue 80 ℅ de femelles demain tu me fais barquero sur la Camargue on fais pareil mais faut savoir s arrêté et profité avec les yeux

Il se fais les même chasse sur Marseille la Ciotat ... Mais les mec ne sont pas abruti ils disent rien pas de photos...

Pour connaitre pas mal de monde qui chasse sur Marseille et ses iles, il s'est fait du poisson depuis la saison du loup mais pas de si grosse pêche à 2 chasseurs. :)

 

D'ailleurs ya des gus qui se sont fait chopper le weekend dernier dans le parc à braco du loup....... Ca va piquer pour eux.

 

 

Effectivement ca manque de trous dans la chair sur la photo du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tout!

T'es pas au courant que c'est régulier des belles peches dans les filets?

C'est pas un un massacre imputable à des csm, même si ça y ressemble

 

Ha, ils auraient fait le montage avec la pêche d'un pro, qui leur aurait laissé tripoter ses poissons et les étaler par terre en attendant de les envoyer en criée ?

 

De ce que je comprends, ce sont des amateurs, et quelle que soit la technique de pêche, c'est débile de prendre autant de poisson sauf si tu les revends derrière, ce qui selon le pays, la France notamment, est totalement interdit.

Ce que je trouve déplorable, c'est la quantité, c'est pas qu'ils fassent croire que c'est pris en CSM.

 

 

Bon, ceci dit, la photo est stupide, mais tellement sortie de son contexte qu'on n'arrive à rien avoir comme info fiable. C'est une photo débile par elle-même avec des crétins prétentieux et inconséquents qui n'ont pas tout à fait compris ce que sont le milieu naturel et la faune sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre pas mal de monde qui chasse sur Marseille et ses iles, il s'est fait du poisson depuis la saison du loup mais pas de si grosse pêche à 2 chasseurs. :)

 

D'ailleurs ya des gus qui se sont fait chopper le weekend dernier dans le parc à braco du loup....... Ca va piquer pour eux.

 

 

Effectivement ca manque de trous dans la chair sur la photo du post :)

Si si il c est fais de bien plus grosse pêche que sa

J en connais personnellement mais tu verras pas la photos sur facebook ou autre 80% à étais vendu et le reste donné et mangé mais c est une histoire vielle de dizaines d années et c est pas prêt de s arrêté tant que des quotas seront pas instauré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reproduction, normalement, c'est pas fait pour faire mal, au contraire. C'est bien dommage !

 

 

Plaisanterie mise à part, des quantités pareilles, c'est probablement pendant une phase de reproduction, c'est ce qui rend le tableau encore plus sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tout!

T'es pas au courant que c'est régulier des belles peches dans les filets?

C'est pas un un massacre imputable à des csm, même si ça y ressemble

Par ce que tu crois que des pros vont prendre le temps de preter leurs poissons aux chasseurs pour faire les kékés sùr FB....j'en doute un peu par contre si tu me dis que certains plaisanciers mettent des filets (et plus qu'autorisé) là je te crois sùr parole pour l'avoir vu et le voir encore très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Fillon, Ils sont parfaitement dans la loi (à part la caudale).

 

Ce n'est pas parce que c'est impossible à contrôler que c'est dans le cadre de la loi ! La pêche doit être destinée à la table familiale. Effectivement si c'est un carton dans l'année, que tout est congelé et consommé petit à petit, c'est dans le cadre de la loi. Seulement je ne vois pas quelqu'un faire ce genre de pêche une fois et brocouiller tout le reste de l'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que tu crois que des pros vont prendre le temps de preter leurs poissons aux chasseurs pour faire les kékés sùr FB....j'en doute un peu par contre si tu me dis que certains plaisanciers mettent des filets (et plus qu'autorisé) là je te crois sùr parole pour l'avoir vu et le voir encore très souvent !

Alors je vous explique, il s'agit d'une sinche, pêche illégale depuis au minimum 40 ans

Après avoir repérer une matte au sondeur, près de la cote, les pros entourent cette matte avec des filets genre pelamidière, filet à petite bolinche, en faisant un U sur la cote.

Puis un plongeur en bouteille ferment les ponts sous le filet et lorsque ça arrive à la cote et que le filet se referme complètement, des poissons s'enraguent ou s'ensablent ou se mettent dans des coins inaccessibles et là les csm interviennent et tirent les derniers bars qui ne sont pas dans le filet, d'où la vidéo vue dans 1m de profondeur(j'ai pas vu, je suis pas sur FB) On voit bien que les poissons sont pas brillants, ils sont abimés par le filet, il manque des écailles

 

C'est à 99% ce qui a du se passer: UNE SINCHE ILLEGALE et des crétins, il n'y a pas d'autre mot, se targuent sur le net avec une petite partie des poissons, certainement leur ,"paye" de la part des pecheurs pros, par ce que c'est surement une toute petite partie de ce qui s'est pris...

Un indice: est ce que à la criée du coin un gros apport de loups a été fait ces derniers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer 30 loups sur la même pierre dans 1m d'eau; c'est minable. faire des poissons du kg dans ces conditions faut être un sacré viandar.

c'est moche!!!

 

Les photos ne sont plus sur facebook, mais restent accessibles sur le forum.... :wacko: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une fois de plus (à la manière des journalistes) tout le monde se permet sa petite interprétation et la lance comme une certitude ...

C'est assez incroyable qd même !

 

Franchement, si un jour je tombe sur un spot gavé de poissons largement maillé, comme ça peut arriver sans forcément être dans une réserve ou à un endroit interdit. Eh bien je les tirerai les 10 poissons, je vous le dit ! Car ce jour viendra après 40 brocouilles, 10 sorties annulées à cause d'une visi pourrie et je me ferai plaisir à en mettre 5 au congel et en distribuer qqs uns à ma famille !

 

Alors effectivement c'est pas malin de poster cette photo, mais arrêtez un peu votre petit procès de mauvaise fois ...

 

On ne sait rien de leur journée de chasse ni combien ils étaient ni comment et où ils s'y sont pris.

 

J'en vois certains ici critiquer et puis s'extasier devant un carton de pei dans le post outre mer ...

 

Chacun donne son avis. Je me permets de donner le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...