Aller au contenu

La Truie Début Mars ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Faisant un saut très rapide en Bretagne sud début mars (samedi 11 ou dimanche 12 mars), je caresse l'espoir de mettre une fois les palmes à l'eau. Ayant l'habitude d'aller à la truie à la belle saison, je me demande comment c'est début mars ? Il y a quelque chose qui bouge par là bas ou c'est le désert ?

 

Et est-ce qu'on peut trouver des coquilles dans cette zone ?

 

Sinon, avez-vous pour un endroit plus approprié à cette époque à me conseiller (je pars du bord en palme ; en revanche, ça ne me dérange pas de faire des km en voiture pour aller su un lieu en particulier histoire de voir un peu de vie, et/ou de la coquille).

 

Merci de vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coquille dans le coin c'est un peu compliqué. Du côté de la truie c'est sûr il n'y en aura pas. ou alors plus au large, inaccessible??

A cette époque tu pourras y rencontrer quelques crustacés, mulets, vieilles et peut être quelques sparidés?

Il y a de la st jacques en baie de quiberon mais une bonne partie est interdite à la plongée.

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la st jacques en baie de quiberon mais une bonne partie est interdite à la plongée.

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/3632/23541/file/carte_zone_de_chasse_sous-marine-2.pdf

La Truie ? :huh:

Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Truie ? :huh:

Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !...

Avec tolérance pour les chasseurs sous marins sur la côte ouest (arrêté municipal d'interdiction de baignade et que sur une bande de 300m, la Truie s'étend au delà de 300m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Truie ? :huh:

Si je me réfère à la carte des zones interdites, quasiment toute la côte sauvage de Quiberon est interdite par arrêtés municipaux !... :angry:

Tolérance importante pour la csm et le surf, bulldo avait expliqué ça mais je ne me souviens pas des détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance importante pour la csm et le surf, bulldozer avait expliqué ça mais je ne me souviens pas des détails.

 

Idem, je ne retrouve pas le post ; la truie est même dans le guide du chasseur de je ne sais plus quelle année, récent (mais je ne voulais pas créer une polémique en posant ma question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulldo nous en avait parlé. C'est une interdiction mise en place pour protéger le maire des éventuels accidents de baignade. Il était bien placé pour nous confirmer que les chasseurs ne sont pas sanctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté de Quiberon mentionne dans l'article 5 des dérogations pouvant être accordées aux membres de fédérations sportives agréés pratiquant des activités sous marines:

http://www.passion-chasse.com/ou/france/bretagne/quibronbaie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pas mal non plus, le truc c'est qu'en cas de contrôle au porc, ou ailleurs, on pourra toujours dire aux autorités "Excusez moi mr l'agent, jme suis goret de côté!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...