Aller au contenu

Quiberon 2017


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier en fin d après midi du côté de Portivy pour fin de montante et début de descendante. La mer est un peu agitée avec le vent d ouest. La mange est bien là en mouvement mais le poisson... avec une visi agréable pour la chasse entre 3 et 5mètres, nous tirons notre épingle du jeu avec une belle royale (mangeant dans 2 mètres d eau) pour mon équipier et un joli sar ( a trou) pour moi. Pas grand chose à se mettre sous la dent tout de même, le bar n était que très peu présent ( et de petite taille). La visi devrait se maintenir pour ce week end et ce malgré la dégradation des conditions annoncées pour ce soir. Prochaine sortie pour moi probablement samedi.

post-32290-0-60720500-1502267281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Quiberon. Belle visi et un beau coin de trouvé (avec du sar) mais un zod est venu larguer 4 ou 5 chasseurs autour de moi ?, du coup j'ai changé de coin mais comme je ne connais pas bien la zone je n'ai plus rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Désolé néo je viens d'arriver sur quiberon aujourd'hui mais ça aurais été avec plaisir

Je suis dispo à partir de mardi pour ceux qui veulent

Je n'ai pas d'expérience j'ai pmt harpon omer 90 boue couteau

A plus tard Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain vient de m appeler , il a fait un rouget de 1,450 kg sur belle ile !

Ouah!

Moi je viens d'en faire 2 cet après midi ,mais ils ne faisaient pas 1,450kg! ^_^

Plus touché 2 autres ,c'est chiant les rougets ,si tu les tires pas bien tu fais du dégat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier néo pour cette matinée belle peche lieu veille belle découverte et beau partage

Merci également au pêcheur qui nous a donné 2 dorade c'est ça la peche du partage et du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici j'ai commencé la chasse sous marine en avril et j'ai un harpon depuis juillet avant je faisais juste de la cueillette d'araignée, je vais toujours sur quiberon pour plonger, je vais vendredi matin si quelqu'un y va je vais souvent à portivy mais je croise que de la vieille ou petit bar.

Si sa intéresse quelqu'un de me montrer son savoir-faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trinité, (le) 14 Aoû 2017 - 23:59, a écrit :

Ouah!

Moi je viens d'en faire 2 cet après midi ,mais ils ne faisaient pas 1,450kg! ^_^

Plus touché 2 autres ,c'est chiant les rougets ,si tu les tires pas bien tu fais du dégat!

il faut mettre un bouchon de champagne ou de cidre au bout de la fleche

et la tu ne les abimes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour de Méridional sans doute! :D

 

non c'est serieux ca marche !!!

par contre il faut essayer de les tirer en pleine eau

sinon bien souvent la fleche transperce le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour de Méridional sans doute! :D

 

 

non c'est serieux ca marche !!!

par contre il faut essayer de les tirer en pleine eau

sinon bien souvent la fleche transperce le bouchon

ça marche super bien, j'utilisais cette technique en méditerranée pour les sonner

Par contre, pour les gros de Belle Ile, je doute que ce soit aussi facile!

l'année dernière, j'en ai fait un qui faisait un peu plus de 40cm :P ​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de montante début de descendante sur Portivy. Conditions agréables, visi 3 a 4 mètres mais chargée en particules. Une bonne houle de fin avec ce gros coeff. Niveau vie rien d extraordinaire du mulet, du mulet et encore du mulet. Croisé un banc de sars en mode fuyant et quelques individus isolés. Rien a trou ni sur les têtes de roches! C est vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 7h30 à 10h, visi très correcte, pas vu de bar, de la vieille et du mulet en veux tu en voila..pique une vieille grosse comme une vache...un peu plus de 3 kg, du bord ça faisait longtemps et un beau sar(quasi 1kg5 vide)..c est bizarre j en ai vu 2 autres et toujours seuls.il me semblait que c était plutôt grégaire comme poisson, aurais je vu les derniers rescapés d un banc?comportement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur la côte sauvage... quelle visi ? Un véritable aquarium à ciel ouvert... mais sans beau poisson. Que de mulets, de vieilles et de congres. Pas grave pour le résultat, des conditions comme ça c est tellement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 7h30 à 10h, visi très correcte, pas vu de bar, de la vieille et du mulet en veux tu en voila..pique une vieille grosse comme une vache...un peu plus de 3 kg, du bord ça faisait longtemps et un beau sar(quasi 1kg5 vide)..c est bizarre j en ai vu 2 autres et toujours seuls.il me semblait que c était plutôt grégaire comme poisson, aurais je vu les derniers rescapés d un banc?comportement normal?

 

Le sar a des éclaireurs...

J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin...

Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe.

Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sar a des éclaireurs...

J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin...

Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe.

Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre.

Très bon le sar isolé à la poêle avec un peu de beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sar a des éclaireurs...

J'ai remarqué ça depuis un moment, tu as quasi tout le temps quelques individus seuls et le banc est rarement loin...

Plusieurs fois j'ai surpris des individus isolés sur les têtes de roches, à grignoter en guettant du coin de l'oeil, et tu passes derrière la tête de roche (souvent côté moins exposé) tu as le reste de la troupe.

Il m'est même arrivé de piquer 2 sars sur le même caillou à quelques minutes d'intervalles (vidage et accroche-poissonage :P) et à moins de 10m de distance... D'abord un qui était avec 3-4 congénères, puis j'ai surpris le banc sur l'apnée d'après (un big band! Genre 100-120, tous bien au dessus du kilo) où j'ai pu en piqué un autre.

 

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem de 17 à 19h...pas grand chose à raconter, eau assez troublé par endroit, je dirais entre 2 et 3 m de visi grand max et pas vu grand chose à part des palanquée de mulets et qques vieilles.

Résultat un gros muloche donné à des touristes et une vieille ..le binôme à loupé un bar, le seul beau poisson vu de la sortie.vivement la prochaine!kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sorti aujourd'hui jeudi sur la presqu'île.

Malgré un coefficient de 30 la surface est très agitée.

Au fond bcp plus calme avec une visi de 3-4m et 18ec.

Mise a l eau 8h30 pour faire le montant, je suis sorti vers 13h30

pendant 1h30 je chercherais les bars mais un seul beau sera vu mais furtivement. Des bancs de petites grises et mulets je tir un mulet.

ensuite direction les têtes de roche.

couler puis remonter le plus discrètement possible pour voir les sars. A ce petit jeu je prendrais 3 sars pesés à 1,1 kg 950gr et 900gr ( pesés vidé ecailles et sans les ouïes )

bonne sortie agitée dans tous les sens

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...