Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le site et récemment installé à Lisbonne.

 

Merci par avance à tous ceux d'entre vous qui pourront éventuellement m'aider sur les sujets suivants:

- Recommandations quant aux zones de chasse et à la réglementation (de Sintra à Sesimbra)

- Bons coins pour s'équiper (tout mon matériel est resté de l'autre côté de l'Atlantique). Il semble qu'il y ait une boutique du "Casco Antiguo" du côté d'Arrabida, quelqu'un est-il déjà passé par là?

- Contacts de pratiquants dans la région?

- Tout autre bon conseil ou bonne recommandation

 

Vous remerciant,

Rémy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

premier conseil équipe toi pour l'eau froide. au Portugal l'eau est froide toute l'année.

+111111111 :lol: :P

J y suis allé ,il y a longtemps déja et pas un grand souvenir .En pleine été ,eau trés froide ,pas beaucoup de poisson mais une superbe visi ..... :) j etais vers les iles farilone ou quelque chose comme cela !.....mais aprés il y a surement des choses a faire quand on connait mais cela ne doit pas etre facile ,a l époque ils ramassaient surtout les algues rouges pour la cosmetique ,je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sub sniper et VCTERIC!

Pas très encourageant tout cela :'( .

Mais bon, je suis là et ai bien l'intention d'y rester, et de plonger :)

@La communauté de "chasse-sous-marine.com", d'autres conseils?

Merci

Un excellent week end à tous.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,ce que je disais n etait qu une premiere impression d un vacancier en goguette ! :lol: Sur place et comme partout la personne qui connait doit savoir faire son beurre ! ;) Mais ce qui est sure pour tout le monde c est qu avec le gulfstream qui passe pas loin ,l eau est toujours froide ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Lisbonne, Ericeira et Sagres pour le surf. Néanmoins on avait pris un sportube bien rempli qui n'´a pas été ouvert parce que les vagues étaient trop bonnes. L'eau est très froide et il y a du courant mais il y a du poisson. Ils prennent pas mal de maigres dans le fleuve de Lisbonne et fabio06 avait pris un maigre de 13kg je crois à son premier ou deuxieme jour de chasse dans le Sud. Pas mal de pêche locale : sar, sar tambour, ombrine, bar, vieille, "petit" maigre, araignée, et mulet. Rarement, on trouve du pagre et du denti mais de petits gabarits

 

Pas mal de pêche à pied, je pense qu'il te faudra un bateau.

 

Contacte "tarpon spearfishing" et "Hs drop Hugo Silva" sur FB ;)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois à son premier ou deuxieme jour de chasse dans le Sud

lisbonne ,c est le sud du portugal ? :wacko:

 

mais il y a du poisson

Et tu viens avec ,un sportube bien rempli et tu sors pas un fusil ,meme pas un jour de chasse ,avec tout ce poisson ? :( :lol: A Marseille et les sardines du Sud .......

A moins que tu ne voulais simplement dire que comme c etait la mer ,il y a surement du poisson quelque part ......Ben ,oui surement mais ce n est pas la meme chose ,moi je n avais fait que chasser ......mais il y a longtemps ,donc il y avait beaucoup moins de poissons ;)

Donc ,oui forcement il y a du poisson mais pas forcement aussi facile que l on se l imagine quand on voit cette cote rocheuse ,et c est surement du au courant froid mais c est certain que plus l on va vers le sud et plus cela devrait le faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier conseil équipe toi pour l'eau froide. au Portugal l'eau est froide toute l'année.

 

pas si sur ça dépend ou...!! :papy:

 

la preuve il chasse en chorti ...et il y avais du poisson a l'époque..! :D

maintenant, va savoir il faut mouiller le maillot .. :lol:( lol )

 

une petite vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=ypqcl45w4aU pour aidée notre amis rgpt...! :thumbs_up:

 

je crois qu'il faut un permis....pas cher.. :fffff:

 

il y a un aussi, un bon vingt blanc qui passe tou seul ... :P ( lol )

 

a plouff

post-32589-0-09461200-1489228821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisbonne ,c est le sud du portugal ? :wacko:

 

 

après porto... en descendant ver l’Algarve...!! :papy:

 

c'est déjà le sud... :D.pour beaucoup de Portugais... :P. ha.ha.a..

 

OK... je sort pour ne pas pourrir le poste....! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a sintra, il y a de la daurade aussi....!! :P et le spot a l’aire bon pour le resteeee.......!!! :thumbs_up:

 

 

ça peut toujours aidé ....pour la suiteee.... :papy:

 

régal toi bien et tu nous en dira plus sur le coin...coin...!!! :fffff:

http://www.youtube.com/watch?v=zf0E3On24NM

a plouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisbonne ,c est le sud du portugal ? :wacko:

Et tu viens avec ,un sportube bien rempli et tu sors pas un fusil ,meme pas un jour de chasse ,avec tout ce poisson ? :( :lol: A Marseille et les sardines du Sud .......

A moins que tu ne voulais simplement dire que comme c etait la mer ,il y a surement du poisson quelque part ......Ben ,oui surement mais ce n est pas la meme chose ,moi je n avais fait que chasser ......mais il y a longtemps ,donc il y avait beaucoup moins de poissons ;)

Donc ,oui forcement il y a du poisson mais pas forcement aussi facile que l on se l imagine quand on voit cette cote rocheuse ,et c est surement du au courant froid mais c est certain que plus l on va vers le sud et plus cela devrait le faire ......

 

Est ce que j'ai dit que c'était facile ? Est ce que j'ai dit qu'il y avait beaucoup de poissons ? Je parle juste d'une pêche locale avec une belle diversité ! toujours un truc à me reprocher... par contre quand il s'agit de me demander une flèche démontable...

 

Je suis pas seul quand je pars en vacances, donc non, je fais pas ce que je veux... on aime tous le surf, je suis le seul à chasser, donc je pars pas comme ça, comme bon me semble

 

RGPT, je te dirais le reste par mp dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça caille mais il y a de très belle pêches à faire.

je ne fais pas de surf, mais c'est sur que niveau vagues ils sont servis .

j'avais chassé du coté du Cabo da Rocca vers Cascais, le plus difficile était de se mettre a l'eau entre deux série de vagues.

sinon tu peux regarder ça pour te motiver:

post-16041-0-99475100-1489248211_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre quand il s'agit de me demander une flèche démontable...

J espére que c est une plaisanterie ,ton cochon a 5 pattes ! :lol: c est toi encore qui disait que c etait facile et pas chére,ensuite c etait pas avant 2 mois et maintenant c est surement a la saint glin,glin .....Comment es ce possible qu a chaque fois ,tu ne tournes pas 5 fois ta langue dans ta bouche avant d ecrire !!!!!!

C est encore toi qui a dit que tu as pris un sportube bien rempli pour ne pas l ouvrir !!!!! et tu as payé l avion pour ne pas t en servir ? alors qu il y a pas mal de poisson(je reprends tes dires ) ? et que tu adores la chasse ,a qui tu veux faire croire cela ..... kc Donc je me répète,si c est pour dire qu il y a du poisson parce que ,c est simplement la mer et une cote rocheuse ,tu as parfaitement raison mais surement moins qu on ne pourrait le penser ......vu que tu n as pas mis la tete dans l eau ,je voudrais bien savoir ce que tu pourrais lui dire d utile qui ne soit pas sur Internet ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espére que c est une plaisanterie ,ton cochon a 5 pattes ! :lol: c est toi encore qui disait que c etait facile et pas chére,ensuite c etait pas avant 2 mois et maintenant c est surement a la saint glin,glin .....Comment es ce possible qu a chaque fois ,tu ne tournes pas 5 fois ta langue dans ta bouche avant d ecrire !!!!!!

C est encore toi qui a dit que tu as pris un sportube bien rempli pour ne pas l ouvrir !!!!! et tu as payé l avion pour ne pas t en servir ? alors qu il y a pas mal de poisson(je reprends tes dires ) ? et que tu adores la chasse ,a qui tu veux faire croire cela ..... kc Donc je me répète,si c est pour dire qu il y a du poisson parce que ,c est simplement la mer et une cote rocheuse ,tu as parfaitement raison mais surement moins qu on ne pourrait le penser ......vu que tu n as pas mis la tete dans l eau ,je voudrais bien savoir ce que tu pourrais lui dire d utile qui ne soit pas sur Internet ......

tu me prends trop pour un gamin et un mytho, et la personne avec qui je bidouille ne t'apprécie pas, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il me fallait du temps parce que je n'ai vraiment pas envie de te faire plaisir... je pensais que tu l'aurais compris mais bon...

les flèches je les aies, j'en attends d'autres car elles sont très bien, mais tu n'en auras pas, ou du moins de ma part

 

ensuite, soit tu es c** soit tu le fais exprès, JE NE SUIS PAS SEUL DONC JE NE FAIS PAS CE QUE JE VEUX !!!!!!!!!!! le sportube je l'ai pris mais je n'ai pas pu chasser, trop occupé avec d'autres choses. Clair ou toujours pas ? oui j'aime la chasse, mais je ne suis pas radin (tu connais ça hein) donc je dispose de mon temps en fonction des autres

 

j'ai vu du bar en chasse, mais tu vas encore surement me prendre pour un mytho... j'adore mentir :wub: :wub: :wub: :wub: ( surtout pour rien)

 

relie, je parle d'espèces, pas de nombre... mais bon, je mens aussi sur les espèces présentes, j'adore mentir

 

 

ce que je peux lui dire d'utile :

- des contacts

- ce que j'ai vu la bas sur le marché

- ce que j'ai vu à la planche d'un chasseur

- ce que j'ai vu dans l'eau (en attendant la série)

- où acheter du matos

- à quoi ressemble la mer

 

 

Enfin, je chasse dans le 06 qui n'est pas mondialement connu pour sa densité de poissons, donc on a surement une définition différente du "il y a du poisson"

 

 

Bref, tu es bien gonflant, comme d'hab, sauf quand il s'agit de me demander des flèches démontables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu me prends trop pour un gamin

Oui la ,il n y a aucun doute mais je pensais qu avec le temps doucement tu prendrais conscience de tes faiblesse et sans pour autant abandonner ,le fait de vouloir faire plein de chose et d avoir plein d idée

 

 

es flèches je les aies, j'en attends d'autres car elles sont très bien, mais tu n'en auras pas, ou du moins de ma part

Oui ,rien ne t empeche de la dire ,vue que les gens du forum qui les ont essayées ,sont pour l instant assez discret et c est bien dommage .....et pas que pour moi ,car a la limite , c est peut etre moi qui en est le moins besoin car je voyage toujours avec mon sportube et comme je l ouvre a chaque voyage ,j ai pas trop de probleme de fleche ! :lol: Mais oui ,je pense quand meme que c est faisable ,par contre a ta différence ,je ne pense pas que cela ne soit "pas chére" vue le travail de précision a faire dessus ..... ;) Tiens tu travailles avec des gens qui me connaissent ? dans le sud ? je dois pouvoir les compter sur les doigts d une main ! ;)

 

'ai vu du bar en chasse, mais tu vas encore surement me prendre pour un mytho...

Ben franchement ,avec quoi tu as chassé puisque tu n as pas ouvert ton sportube ? :lol: :P je rigole mais franchement relis ,pour etre coherent !

Radin ,je sais forcement que tu ne l es pas ! mais ce n est surement pas ce que tu voulais dire ! egoiste peut etre etait le bon mot ? .....

Ecoute ,moi je te parle comme a mes gamins parce que t aime bien ,et ne pas dire les choses ,ce n est pas une bonne chose .......Et pour les fleches ,je t en ai demandé une fois quand tu as dit toi meme que cela etait possible dans un post,en MP tu m as dis que tu avais beaucoup de boulot mais que dans 2 mois c etait plus simple et depuis je t ai harcelé ? n hesite pas a montrer tous mes mails ;) je n en reparle que lorsqu tu en parles toi meme dans les posts pour dire que pour l instant je n en ai jamais vue une ,bien que tu ne sois pas le seul a me dire que oui ......Vous etes trois mais chez moi ,j en ai encore aucune donc tu vois ,t es pas le seul avec cette arlésienne :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu travailles avec des gens qui me connaissent ? dans le sud ? je dois pouvoir les compter sur les doigts d une main ! ;)

je n'ai pas dit qu'il te connaissait personnellement, et je n'ai pas dit qu'il habitait dans le sud...

Ben franchement ,avec quoi tu as chassé puisque tu n as pas ouvert ton sportube ? :lol: :P je rigole mais franchement relis ,pour etre coherent !

non, c'est à toi de lire, j'étais quand même dans l'eau en attendant les vagues, donc je vois ce qui se passe autour de moi, surtout que la vis était bonne, donc j'ai pu observer des bars sans pour autant chasser. mais bon, je dois mentir

 

Radin ,je sais forcement que tu ne l es pas ! mais ce n est surement pas ce que tu voulais dire ! egoiste peut etre etait le bon mot ? .....

si si, je parle bien de radin

 

Ecoute ,moi je te parle comme a mes gamins parce que t aime bien ,et ne pas dire les choses ,ce n est pas une bonne chose .......Et pour les fleches ,je t en ai demandé une fois quand tu as dit toi meme que cela etait possible dans un post,en MP tu m as dis que tu avais beaucoup de boulot mais que dans 2 mois c etait plus simple et depuis je t ai harcelé ? n hesite pas a montrer tous mes mails ;)

je n'ai pas dit que tu m'avais harcelé, bien au contraire, c'était beaucoup plus cordial qu'habituellement

je n en reparle que lorsqu tu en parles toi meme dans les posts pour dire que pour l instant je n en ai jamais vue une ,bien que tu ne sois pas le seul a me dire que oui ......Vous etes trois mais chez moi ,j en ai encore aucune donc tu vois ,t es pas le seul avec cette arlésienne :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons conseils!

Cabo da Roca, je note! Ce n'est pas loin en plus...et les contacts de "Pirate des abyss" aussi.

Je n'hésiterai pas poster le résultat éventuel de la pêche ^_^

Quant au surf, c'est demain matin à Caparica avant midi, car ensuite le vent va surement se lever.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons conseils!

Cabo da Roca, je note! Ce n'est pas loin en plus...et les contacts de "Pirate des abyss" aussi.

Je n'hésiterai pas poster le résultat éventuel de la pêche ^_^

Quant au surf, c'est demain matin à Caparica avant midi, car ensuite le vent va surement se lever.

Bonne soirée

de rien :)

bon surf alors !

et désolé d'avoir pourri ton post kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'hésiterai pas poster le résultat éventuel de la pêche ^_^

Quant au surf, c'est demain matin à Caparica avant midi

Voila qui va mettre tout le monde d accord ,un beau Cr avec de belles photos ,il n y a que cela de vraie ......

Pour le surf ,la aussi ,tout le monde a l air d accord ! :P

 

 

et désolé d'avoir pourri ton post kc

Je vois pas trop ou l on a pourri le post ! peut etre un peu avec les fleches demontables quoique ,on est bien en voyage donc ......cela eclaire sur la facilité de trouver une fleche démontable de la bonne longueur ...... :lol:

Et pour le reste au contraire ,cela lui donne une petite idée de ce qui l attend ,entre un surfeur qui voit du poisson en attendant les vagues et un chasseur qui ne voit que les vagues en attendant le poisson :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain ,car j ai bien réussi a me mettre au Kite mais pour le surf ,non j ai pas vraiment éssayé ,trop d attente pour esperer les bonnes vagues ,si tu n es pas vraiment sur la bonne cote et j ai donc revendu mon surf (acheter d occasion ,a des jeunes cadre dynamique qui ne l avait pas beaucoup usé ! comme moi d ailleurs :P )et qu aucun de mes gamins n avaient voulu essayer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...