Aller au contenu

Destination Vacances En Europe Belles Plages Et Poisson


SEVAN

Messages recommandés

Je cherche une destination sympa pour la première semaine d'aout.

 

on part en famille; bien sûr il faut faire plaisir à tout le monde. mon plaisir c'est la chasse, pour le reste de la famille, c'est plutôt farniente sur de belles plages avec de la bonne bouffe.

 

j'ai pensé au Portugal, mais aussi au Liban. mais je reste ouvert.

 

Si vous avez des idées, ou encore mieux de belles expériences, merci de partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal, ils vont se les geler dans l'eau les gamins

Le Liban, c'est un peu chaud en ce moment, daesh évacue là-bas entre autre,et les conflits sont sous-jacents

La Turquie c'est superbe et poissonneux,..... si tu crains pas les bombes dans la rue

La Grèce, y a plus grand chose en poissons, comme l'Italie

La Yougoslavie et le Monténégro, c'est pas trop mal, faut chercher les coins poissonneux, mais il y en a encore

Albanie, aussi poissonneux que dangereux,la mafia y règne en maitre, pas sur que tu puisses chasser d'ailleurs

Autrement l'Afrique du nord, c'est pas cher mon zami, Il y a encore du poisson et à peine plus risqué que Nice ou Orly

Valeur sure: le sud marocain , Dakla entre autre, mais la famille risque de s'em......er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourne et retourne, tu finiras en corse !!.......comme d'hab.. ;)

Bien entendu la Corse reste au programme pour fin Aout ;)

 

Catalunya ! Blanes ou Palamos.

 

Je ne connais pas du tout ces coins là. je vais m'y pencher. par contre, après un rapide google image, j'ai l'impression qu'il y a de bons gros immeubles sur les plages... :krank:

 

Le Portugal, ils vont se les geler dans l'eau les gamins/ ;)

Le Liban, c'est un peu chaud en ce moment, daesh évacue là-bas entre autre,et les conflits sont sous-jacents

La Turquie c'est superbe et poissonneux,..... si tu crains pas les bombes dans la rue

La Grèce, y a plus grand chose en poissons, comme l'Italie

La Yougoslavie et le Monténégro, c'est pas trop mal, faut chercher les coins poissonneux, mais il y en a encore

Albanie, aussi poissonneux que dangereux,la mafia y règne en maitre, pas sur que tu puisses chasser d'ailleurs

Autrement l'Afrique du nord, c'est pas cher mon zami, Il y a encore du poisson et à peine plus risqué que Nice ou Orly

Valeur sure: le sud marocain , Dakla entre autre, mais la famille risque de s'em......er

LA TURQUIE!!! Merci, je n'y avais pas pensé. quand je vois les vidéos de "Mujdat Turan" c'est sûr que ça fait envie. Pour les bombes en ville, n'étant pas vraiment adepte des bains de foule, il y a moins de risque. L'Albanie, je n'y avais jamais songé; mais l'idée me plait. à organiser avec les copains plutôt qu'en famille; j'ai l'impression qu'on peut y chasser https://www.facebook.com/SpearfishingTeamAlbania/?fref=ts

 

Pour la Croatie, la grèce et l'italie.... je ne suis pas apnéiste ;) malheureusement; c'était les destinations préférées pour tout le monde.... sauf moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une destination sympa pour la première semaine d'aout.

 

on part en famille; bien sûr il faut faire plaisir à tout le monde. mon plaisir c'est la chasse, pour le reste de la famille, c'est plutôt farniente sur de belles plages avec de la bonne bouffe.

 

j'ai pensé au Portugal,

 

Si vous avez des idées,

 

le sud du Portugal " Algarve..". !!!

de belle falaise a coupé le souffle, des plages sauvages .., de la bonne bouffes., a boire ..ect..!!!

je te conseil la "super bock.". :P

 

après pour les poissons, je ne peut te dire pas ploufée....! :D

 

Mais se que je peut te dire c'est qu'a la canne a sagres,

ils sortait du poissons en haut de la falaise.....! :papy:

et javais qu'une envie, :huh: daller voir ça sous l'eau.....,

mais hélas ...javais pas mon matos...Grrr..!! :'(

et pour sauter du haut de la falaise, c’était encore une autre histoire.... :D ( lol )

 

fait le bon choix....ha.ha.a.. :beer2:

 

aplouff...

post-32589-0-73807900-1490126207_thumb.jpg

post-32589-0-19105900-1490126235_thumb.jpg

post-32589-0-84092500-1490126257_thumb.jpg

post-32589-0-56710500-1490126280_thumb.jpg

post-32589-0-35213100-1490126602_thumb.jpg

post-32589-0-29409900-1490126740_thumb.jpg

post-32589-0-65793000-1490126824_thumb.jpg

post-32589-0-86618600-1490126920_thumb.jpg

post-32589-0-69579000-1490126952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai jamais pu ou su concilier les deux..chasse et tourisme . trop frustrant pour tout le monde ! alors j'emmènerais madame ou elle veut début aout, et fin du mois chasse a gogo en corse ou ailleurs ! mais bon ! je te donne pas de conseils, je suis très mauvais sur ce plan là.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai jamais pu ou su concilier les deux..chasse et tourisme . trop frustrant pour tout le monde ! alors j'emmènerais madame ou elle veut début aout, et fin du mois chasse a gogo en corse ou ailleurs ! mais bon ! je te donne pas de conseils, je suis très mauvais sur ce plan là.. ^_^

Je suis assez d'accord avec toi; Mais j'ai la chance d'avoir une femme très conciliante pour ce qui est de la chasse :wub: ; et puis de mon côté, des vacances sans chasse, c'est pas les vacances.

La bretagne.... j'ai essayé... Mais personne ne veut prendre le risque de se prendre la pluie toute la semaine.

 

A moins d'une illumination, ça sera la Turquie sinon La France vers le Bassin d'Arcachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, je vais t'aider un peu ^_^ , Portugal la pointe Saint vincent (Vicente) c'est beau ,sauvage, poissonneux, et plage (béliche), Gibraltar.....fabuleux le tombant sous le phare... :wub: , et tous le monde y trouvera son bonheur, et le top.......ahhh............ San José.....Cabo de Gata, plages superbes, falaises sublimes, et....sérioles, mérou, denti, dorades, d'ailleurs si des chasseurs veulent si rendre , je suis toujours partant sauf en juillet et août..faut laisser cette période aux actifs, pas toujours besoin d'aller au bout du monde pour faire de belle chasse,si tu as besoin d'info n'hésite pas, à plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, je vais t'aider un peu ^_^ , Portugal la pointe Saint vincent (Vicente) c'est beau ,sauvage, poissonneux, et plage (béliche), Gibraltar.....fabuleux le tombant sous le phare... :wub: , et tous le monde y trouvera son bonheur, et le top.......ahhh............ San José.....Cabo de Gata, plages superbes, falaises sublimes, et....sérioles, mérou, denti, dorades, d'ailleurs si des chasseurs veulent si rendre , je suis toujours partant sauf en juillet et août..faut laisser cette période aux actifs, pas toujours besoin d'aller au bout du monde pour faire de belle chasse,si tu as besoin d'info n'hésite pas, à plouf

J'avais un copain qui s'appelait José, champion du Portugal(donc pas un manchot)

Dans les années 2000 il venait chaque année en juillet chez Titou pour chasser(donc en Vendée) et il venait avec moi lorsque Titou était ocupé ou chargé. Pourquoi la région des Sables d'olonne? Par ce qu'il trouvait qu'il y a bien plus de poissons chez nous que dans son Portugal natal ......sans compter l'eau à 17° max, au mois d'aout

L'herbe parait toujours plus verte dans le pré voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Croatie, la grèce et l'italie.... je ne suis pas apnéiste ;) malheureusement; c'était les destinations préférées pour tout le monde.... sauf moi

 

Pas besoin d'etre apnéiste pour la Croatie, j'ai toujours ramené le repas pour la famille sans connaitre les coins (un peu d'etude des cartes marines et hop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour tous vos retours;

Finalement, ça sera le Bassin d'arcachon vers le cap ferret pour une semaine, suivie de 10 jours en corse :D :D :D.

J'aurai ptêtre la chance de faire ma première araignée en rêvant à croiser un maigre.

 

 

Pas besoin d'etre apnéiste pour la Croatie, j'ai toujours ramené le repas pour la famille sans connaitre les coins (un peu d'etude des cartes marines et hop).

c'est vraiment l'idée que je me fais de la Croatie, comme la Grèce. De ce qu'on me raconte ou des Cr qu'on peut lire de temps en temps, la chasse n'a pas l'air facile, voir même difficile et profonde.

 

Bonjour Arnaud, je vais t'aider un peu ^_^ , Portugal la pointe Saint vincent (Vicente) c'est beau ,sauvage, poissonneux, et plage (béliche), Gibraltar.....fabuleux le tombant sous le phare... :wub: , et tous le monde y trouvera son bonheur, et le top.......ahhh............ San José.....Cabo de Gata, plages superbes, falaises sublimes, et....sérioles, mérou, denti, dorades, d'ailleurs si des chasseurs veulent si rendre , je suis toujours partant sauf en juillet et août..faut laisser cette période aux actifs, pas toujours besoin d'aller au bout du monde pour faire de belle chasse,si tu as besoin d'info n'hésite pas, à plouf

merci fanfan pour les info. Du coup, à l'avenir pourquoi pas une virée hors périodes scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les iles de Port Cros et du Levant !

Une eau superbe et chaude , bourré de peï :D

L'Albanie ce n'est pas non plus un "no man's land", en tant que touriste tu es bien reçu et pas trop emmerdé ( mise a part les pickpockets et les arnaques que l'on retrouve sur le trocadéro ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné sur L'Albanie; en tant que touriste, on y est bien reçu (selon les dires du guide :D). Les paysages sont magnifiques;

Par contre il n'y a aucune règle, les petits pêcheurs font ça à la dynamite. il semblerait que cela se ressente sur la ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Croatie, on fait des beaux poissons dans moins de 15m par contre c'est très règlementé et surveillé , il y a un permis, assez cher , 100€ pour le mois ou 30€ pour le w.e.

les chasseurs d'ici vont chercher l'eau claire là bas quand ils en ont marre de la soupe.

si tu cherche des contact sur l'Albanie , je connais pas mal d'Albanais ici.je peux me renseigner pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa; je n'oublierai pas ta proposition. Pour le moment, je ne veux pas que tout le monde s'active alors que rien n'est fait. de mon côté j'ai contacté Armand un champion de chasse en Albanie via facebook, très sympa; par contre après avoir échangé quelques photos, je n'ai pas l'impression que ce soit LA destination à faire; je sais que ce n'est pas à la mode, mais je rêve du beau tableau.

 

On me parle de plus en plus de l'Angleterre aussi.... faut creuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glacière de loup :wub: :wub: :wub:

Je voulais venir l'année dernière voir Titou après ton poste, malheureusement on a eu des empêchements. Cette année c'est en famille; pourquoi pas l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les tableaux de fanfan14, tu feras jamais ça en Angleterre ou en irlande

Mais tu peux aussi faire de belles brocouilles si le temps ni est pas en Vendée

 

Enfin, la plupart de ces chasses ont nécessité un bateau et de magnifiques conditions météo... :fffff:

 

Et sur les zones concernées, c'est pas comme ça tout le temps bien entendu sinon ça serait trop facile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bretagne.... j'ai essayé... Mais personne ne veut prendre le risque de se prendre la pluie toute la semaine.

 

 

 

tu connais bien mal la bretagne................et c est un gars du sud qui te dis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça dépend si c'est dans le 56, le 29 sud, le 29 nord, le 22 pu le 35.

Pour la chaleur et augmenter les chances d'avoir de l'ensoleillement il n'y a pas photo c'est le 56.

Pour passer un été standard (donc hors canicule) du côté de Brest cela sera du 18 degrés moyen est du 22 degrés par grand beau temps.

24 degrés correspond, même dans le 29 sud a des journées dite caniculaire car se compte sur les doigts d'une main a l'année.

Maos sinon, quand il fait grand ciel bleu, avec un pet de vent et une mer plate avec 15m de visie, même sans poisson c'est le pieds.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...