Aller au contenu

Nouveau Voyage Pêche. ... Myanmar !


Messages recommandés

Cool ce liens, mais je ne vois pas le rivulatus!

Et effectivement pas facile de trancher sur une vidéo... mais pour les avoir vue, c'était bien des poissons différent du lutjan argentimaculas et du bohar avec point blanc ... d'où mon interrogation!

post-14683-0-62215300-1510246223_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment moches ces photos

Tiens en voilà une où j'en ai fait deux , les rivulatus ou maori sont toujours comme sur cette photo et comme je lai dit, j'en ai quelques dizaines à mon actif

Et pour me vanter un peu plus, mon plus gros score c'est 3 le même jour, il n'y a pas grand monde pour en dire autant

171110042055718163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment moches ces photos

Tiens en voilà une où j'en ai fait deux , les rivulatus ou maori sont toujours comme sur cette photo et comme je lai dit, j'en ai quelques dizaines à mon actif

Et pour me vanter un peu plus, mon plus gros score c'est 3 le même jour, il n'y a pas grand monde pour en dire autant

171110042055718163.jpg

Ce sont des saupes en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peux con mais rapide et généralement sur des roches bien exposé à la houle et aux vagues donc pas si simple à tirer! J'en ai tirer quelques un mais je ne crois pas en avoir mangé, donné aux barqueros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Guadeloupe on appelle cela poisson cochon et en nc wiwa ....très fort en goût pour nous mais trés apprécié des tahitien s ....sur les photos en bas ce sont des ludjan ou carpe rouge que l on trouve partout sous des noms différents .pagre dispo en Guadeloupe ,ludjan en nc pas consommable,carpe rouge Afrique,cuberas etc ...au dessus ,un genre de famille mais pas commune .... Enfin tout le monde le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le poisson daille à la réunion ça wood ?

En tout cas des maori je n en ai vu qu une seule fois à la Run, elles etaient 2 et sont passées à 50 km/h en dessous moi dans une eau peu claire.. mais je dirais bien facile 5 kg chacune si ce n est plus..

Bref le dernier "gros" poisson que j ai fais c est un "soldat" de 2 kg. Extremement bon d'ailleurs. Rien à voir avec les cardinals..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le poisson daille à la réunion ça wood ?

En tout cas des maori je n en ai vu qu une seule fois à la Run, elles etaient 2 et sont passées à 50 km/h en dessous moi dans une eau peu claire.. mais je dirais bien facile 5 kg chacune si ce n est plus..

Bref le dernier "gros" poisson que j ai fais c est un "soldat" de 2 kg. Extremement bon d'ailleurs. Rien à voir avec les cardinals..

 

Ben a vrai dire des poissons j'en ai pas vu des masses à la Réunion. Et même si dans la famille y avait des anciens chasseurs j'en ai jamais bouffé de celui-la. Même a l'époque ou les pêcheurs passaient de porte à porte avec leur guirlande de poisson sur les lianes de bananier j'en ai jamais vu des comme ça.

 

Je ne suis pas à l'aise avec les noms vernaculaire de la Réunion mais si c'est bien le Jobfish 5Kg c'est vraiment pas mal. Pour moi un poisson rapide, craintif donc difficile.

 

Par contre je te félicite pour ton "soldat" si je ne me trompe pas de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années, à l'ile sainte marie, j'ai vu passer sous moi plusieurs centaines de vivaneaux maori (dames tombées) je pense qu'il s'agissait d'un regroupement de reproduction, comme pour les argentimaculatus, certaines devaient bien faire 20 kg.Mais j'ai vu autrement des 8/9 kg sur les tombants, apparemment les gros seraient sur 100m

Particularité, lorsqu'on le vide, une couche de graisse orange vif recouvre l'intérieur des gros spécimens(c'est excellent)

Le vivaneau aprion, c'est le jobfish, mon plus gros c'est 8.5kg, mais mon copain Roger en a fait un de 13kg. Il est plus facile à faire à faire en fin d'après midi lorsque ça s’assombrit sous l'eau

 

liste complète des noms et vernaculaires du lutjanus rivulatus, on ne prête qu'au riche:

Common Name(s):

English – Blubberlip Snapper, Blue-spotted Seaperch, Blue-spotted Sea-perch, Maori Bream, Maori Seaperch, Maori Snapper, Multi-coloured Snapper, Scribbled Snapper, Speckled Snapper, Tropical Snapper, Yellowfin Snapper French – Perche Maori, Vivaneau Maori, capitaine maurice,dame tombée

Spanish – Pargo Maorí

 

Ma plus grosse 6.5kg:

171112074206910857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui un peux con mais rapide et généralement sur des roches bien exposé à la houle et aux vagues donc pas si simple à tirer! J'en ai tirer quelques un mais je ne crois pas en avoir mangé, donné aux barqueros :)

J'ai essayé de t'envoyer un message sans succès, ta boîte serait-elle pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...