Aller au contenu

Gun Teak Sea Retrouvé


Messages recommandés

Posté aujourd'hui, 06:38

Bon les loulous CSM,

Petit retour sur le teak sea volé.

Il a refait surface, il est récupéré et entre les mains d'un pot sur la cote sous le vent.

Bref histoire abracadabrantesque comme d'hab, avec impossibilité de chopper le gars ou les gars en question sous peine de voir celui qui l'a récupérer être en difficulté.

Donc voilà, après un mois et demi d'attente et de faux espoir le gun est réapparu et il m'est enfin restitué, en plus personne n'est mort noyé :D :D

 

Ps: merci a ARNOLD et ANTHONY pour leur disponibilité et leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque formidable, ce sont les victimes qui doivent faire profil bas sous peine de dérouiller une seconde fois :ph34r: :'(

Et on peut ajouter que si la victime du vol dérouille son auteur, le voleur ira porter plainte pour coups et blessures.

Et la victime ira en prison... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ,l important c est quand meme le resultat et donc plus de préjudice ! :)

Tu appels cela: plus de préjudice ...

Que dirais tu que je passe te subtiliser quelques biens un certain temps puis faire en sorte que tu les récupères, quoi de plus naturel en somme :huh:

 

Ou va le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté aujourd'hui, 06:38

Bon les loulous CSM,

Petit retour sur le teak sea volé.

Il a refait surface, il est récupéré et entre les mains d'un pot sur la cote sous le vent.

Bref histoire abracadabrantesque comme d'hab, avec impossibilité de chopper le gars ou les gars en question sous peine de voir celui qui l'a récupérer être en difficulté.

Donc voilà, après un mois et demi d'attente et de faux espoir le gun est réapparu et il m'est enfin restitué, en plus personne n'est mort noyé :D :D

 

Ps: merci a ARNOLD et ANTHONY pour leur disponibilité et leur efficacité.

 

Vas y raconte , en plus j adore les teak sea ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dirais tu que je passe te subtiliser quelques biens un certain temps puis faire en sorte que tu les récupères, quoi de plus naturel en somme :huh:

Ou va le monde ???

Non, Luc je n ai pas dit cela ,juste que c est un moindre mal .....car souvent on ne retrouve rien ,j ai "perdu " la-bas une vieille 250 xlr honda .....Et je n ai eu que mes yeux pour pleurer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Luc je n ai pas dit cela ,juste que c est un moindre mal .....car souvent on ne retrouve rien ,j ai "perdu " la-bas une vieille 250 xlr honda .....Et je n ai eu que mes yeux pour pleurer :(

ok à moindre mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Luc je n ai pas dit cela ,juste que c est un moindre mal .....car souvent on ne retrouve rien ,j ai "perdu " la-bas une vieille 250 xlr honda .....Et je n ai eu que mes yeux pour pleurer :(

tu roule sans casque.? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu roule sans casque.? :D

La-bas c est pesque possible ! a mon deuxieme séjour ,j avais encore une xlr 250 mais encore plus vieille ! acheté en France 500 euros ! pas de clignotant ,juste un stop et un vieux phare rond ......que j ai cassé en chutant prés de chez moi alors qu un chien traversé ......Obligé de recoller les morceaux du phare introuvable ! Je l ai revendu 800 euros en partant et cela au coin d une route ,le gas a signé les papiers m a donné 800 euros en liquide ,il est reparti avec ,torse nu,pied nu et ....sans casque ! :lol: :P

C est pour cela que j ai acheté une maison la-bas ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule sans casque.? :D

 

les yeux rouges, c'est le cannabis..... ^_^

 

a qui ?

 

 

:lol:

 

c'est vrai que c'est un peu con, mais si un mec a réussi à faire le lien entre le teck sea volé et celui qu'un pote à lui a "trouvé", il devrait bien pouvoir se souvenir du prénom du pote et le faire savor à la victime. là ça se fini bien pour manu, mais quelqu'un qui vole.... vole et volera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vous sens en attente d'une histoire croustillante.

Alors voilà,

ACTE I

Mardi 21/03 9h00 le pot avec qui j'avais chassé le jour du vol, m'envoie un texto pour me dire " Manu j'ai un pot qui as vu deux gars se mettre à l'eau sur la plage Caraïbes, ils ont un gun en bois ils sont chelous!!! "

Je ne bosse pas c'est une aubaine !! , je déjeune, je prends mon matos pour chasser on ne sait jamais et ma batte de baseball on ne sait jamais aussi!!! et je descends sur pointe noire. Je me dis que les gars s'ils décident d'aller chasser, ils resteront bien une paire d'heures.

< pour info j'habite St François en Grande terre et Pointe Noire est juste de l'autre coté de l'île à 70km sans parler des bouchons a cette heure là!!!!>

Bref j'arrive vers 11h30 sur la plage, je scrute la mer avec une telle concentration que je m'en pète les yeux, mais rien ni personne dans l'eau, je questionne les gens autour de moi RAS, entre temps j'appelle la gendarmerie de la commune qui sont informés du vol et que je tiens au courant régulièrement de tous les mouvements susceptibles d'être liés au gun. Et là MDR comme disent les jeuns, les flics me disent "Monsieur C..... surtout évitez la confrontation, ça peut mal tourné, vous ne savez pas à qui vous avez à faire" je leurs dis " ça va!! ils ne sont que deux et je ne n'ai pas 18 ans Brigadier D...... (nous avions déjà conversé ultérieurement). Donc je conviens d'un accord avec la gendarmerie de Pointe Noire, c'est promis ils se déplaceront dès que je les appelle.

13h00 ras le cul, dépité de rien voir je décide d'aller chasser sur une plage voisine, j'ai envie de me vider la tête, de rien penser, me laisser enivrer par la beauté des fonds caribéens. Avant de me mettre à l'eau je me dis qu'il serait correct d'appeler les flics pour leur dire que je n'ai vu personne.

LE GAG (pour la petite anecdote)

j'appelle la gendarmerie de Pointe Noire, bip, bip, bip après quelques temps appel transféré à la gendarmerie de St Claude (50 km plus au sud de l'île)

< allo gendarmerie de St Claude je vous écoute

< euh, euh bonjour pourquoi l'appel est il transféré chez vous

< mes collègues sont absents ( en fait ils sont partis tous faire le geulleton), je traite uniquement les urgences, quelle est votre demande monsieur

< eh bien vos collègues ne vous pas fait de transmission sur la possibilité d'une confrontation pour la récupération d'un fusil de CSM volé le 7/02/17 sur la pointe de Ferry à pointe noire?

<non

<vous serez vous déplacé Monsieur , si j'en avais eu besoin?

< non vous n'êtes pas une urgence monsieur, je n'aurai pas fait le déplacement

< vous êtes en train de me dire que vos collègues sont partis en pose, qu'ils vous transfère l'appel pour gérer les urgences, qu'ils ne vous font aucunes transmissions sur les problèmes potentiels du jour, et que vous ne pensiez pas vous déplacer si j'en avais besoin!!!

< vous n'êtes pas un caractère urgent monsieur C......

< excusez moi monsieur mais vous ne servez à rien, vous êtes vraiment d'aucunes utilité, on ne peu compter que sur soi............

c'est parti un peu en couille....

Je pars chasser sans plus trop l'envie d'y aller, dans l'espoir que l'eau, la mer, la vie aquatique emporte mes idées lugubres

Chasse de merde aussi

je rentre chez moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appels cela: plus de préjudice ...

Que dirais tu que je passe te subtiliser quelques biens un certain temps puis faire en sorte que tu les récupères, quoi de plus naturel en somme :huh:

 

Ou va le monde ???

tu as raison ds ce que tu dis le préjudice est tout de même là, quoi qu'il en soi. et qui dit que je n'ai pas du acheter un autre fusil, ou le rembourser à celui qui me l'aurait prêté ?

il y a dans ce genre de situation toujours une personne lésée et c'est le plus souvent celui qui c'est fait volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut ajouter que si la victime du vol dérouille son auteur, le voleur ira porter plainte pour coups et blessures.

Et la victime ira en prison... :huh:

Tu n'a pas tors, personne ne sais ce qui aurait pu se passer si les deux gars étaient sorti de l'eau avec mon gun et que les flics ne s'étaient pas présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue vivement l'acte II (pour le vieux maco qui dort en moi)
En gwada, si l'histoire a fini sans goumé sans coup de folie, que t'as retrouvé ton teak sea...franchement belle perf' ! Quand aux policiers, si ya pas de gros petage de plombs ils en ont strictement rien a foutre

En lisant ton post l'autre fois comme quoi tu te l'etais fais lachement volé... j'avais les boulles pour toi.
Bonne nouvelle donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé pour cette attente, j'étais en vacances et j'avais a faire dans l'eau et hors de l'eau aussi (remise en conformité du pal retrouvé entre autre)

 

Donc:

 

Acte II

 

Mon esprit est une fois de plus hanté par l'image du pal volé, savoir que le gun refait surface me redonne de l'espoir, je sens approcher cette opportunité de retrouver mon fusil.

Ma femme me traite d'irresponsable, elle me dit " tu prends des risques pour rien!!! qu'est ce que ça va t'apporter ? A part des embrouilles!!!! "

Bref elle sait aussi d'où je viens et comment j'ai grandi avec cette rage au ventre et cet esprit de teigne aux bordures pitt bull, c'est comme ça on se refait pas, on s'assagit juste parce que nos enfants nous apportent l'amour et la tendresse.....

Donc me voilà qd même tendu comme un string!!!!

jeudi 23/03/17

Je reçois dans la matinée un message whatsapp,je ne le vois pas de suite car je reviens de ma garde, un texto m'alerte vers 13h00 et me sort de mon sommeil trop flou et trop lourd.

Mon contact de Pointe Noire, le gars avec qui j'étais partis chasser le jour ou on m'a volé le gun, m'interpelle sur SMS

<" manu t'as consulté ton Whatsapp???

<"Non, je me lève de ma garde" lui dis je

<"C'est pas bien me dit il tu devrais regarder" me répond t il

Je consulte mon message et je vois une photo de mon teak sea quasi nu, sans les sandows, sans le dynema jaune remplacé par un fil rouge plutôt récent, et une flèche peu visible sur la photo.

Et là je me dis y a pas photo, des guns de cette marque qui plus est, récupéré par je ne sais qui, il n'y en a pas des masses sur l'île!!!

Je lui demande

<" Le gun a t ' il une fleche avec double ardillon, la pointe en triface courte et trois gros ergots ? "

<"Yes" me répond t'il

< " alors c'est le mien sans hésiter"

Comme un gamin qui vient de retrouver son jouet, mon excitation est à son comble j'ai envie de le crier sur tous les toits!!!!

Il me faut bien deux heures pour retrouver mes esprits et c'est là avec les quelques interrogations primaires que l'histoire devient floue.

Je demande donc au pot de Pointe Noire, qui lui a envoyé la photo et comment ça c'est passé

< " je ne sais pas comment A... a fait, il avait vu les gars ce mettre à l'eau avec le teak, il les connaissait de vue et il savait qu'ils n'étaient pas de grands CSM"

< " Il y a été au culot et les gars lui ont filés le gun"

Je me dis c'est énorme, le gars il arrive a récupérer le gun au culot, il est trop fort il faut qu'on soit pot c'est pas possible!!!!

Je discute avec mon pot de Pointe Noire, pour essayer de glaner des infos, le retour est assez insatisfaisant, difficile d'en savoir plus, le sauveur de l'histoire se veut muet comme une carpe. Je décide de prendre les devant et réclame le numéro de Zorro.

Bip, Bip, Bip, Bip

Je contacte le fameux gars et ce qui s'en suit est pas mal du tout

< " Salut A.... c'est manu le gars qui c'est fait volé le teak Sea,"

< "Heu!! heu!! oui salut"

Déjà le gars pas très a l'aise allez on va dire timide, c'est un jeune.

< " Je te remercie, tout d'abord d'avoir fait tout ce que tu as fait, c'est super gentil "

< " De rien, de rien c'est normal"

< " Mais dis moi je voudrai savoir comment t'as fait pour soutirer le gun aux deux personnes présumées avoir volé le fusil? je suis vraiment curieux et intéressé de comprendre stp"

< " les gars m'ont répondu après que je leur eusse demandé , que le fusil leur avait été vendu 400 boules et moi je leur ai dit que ce fusil a été volé sur un bateau en février et son propriétaire le recherchait activement .

< " Et c'est tout les gars te l'ont donné?

< " Oui il m'ont dit : " Si le fusil est volé alors nous on ne veut pas de problème, tiens reprend le!!" et voilà comment je l'ai récupéré

j'en perdais mon latin ce mineau tout gringalet (d'après la description de l'autre gars qui le connaissait) était arrivé a soutirer le fusil a de pauvre malheureux qui l'avaient achetés 400 euro sans savoir qu'il était volé. Ca puait grave la daube mijotée depuis plusieurs jours, cette histoire ne tenait pas debout !!

Qui achète un gun 400 boules pour le donner car il est soit disant volé ?

Qui achète un teak sea quand il apprend a chasser ?

Autant de questions qui me viennent en tête, mais je dois tenir ce jeune jusqu'à ce que j'obtienne tout ce qui me manque sur le fusil, seul une intimidation solide et autoritaire pourrait peu être l'obliger a récupérer mes accessoires.

< " Ecoute moi A.... ce que tu as fait c'est bien, c'est même exceptionnel, mais voilà moi je me suis fait volé mon gun, et maintenant mon gun je veux qu'il me revienne intégralement avec tous les accessoires qu'il avait au moment du vol. Les flics sont aux courants de tout ce qui se passe concernant le vol et toutes les avancées jusqu'à aujourd'hui. Toi tu es impliqué quoi qu'il en soit, surtout parce c'est toi qui l'a retrouvé, j'ai ton prénom ton numéro et la photo transféré de ton appareil. Récupère moi tous les accessoires du gun et cela s'arrêtera là, ou alors donne moi les noms des gars et j'y vais moi. "

< " Non, voila je rends service et ça retombe sur moi. Voilà être trop bon c'est pas bon!!!

< " A ... personne ne t'a obligé, aucun couteau ne t'a été mis sous la gorge? Tu l'as fait parce que tu voulais rendre service, alors va au bout!!!

< " Je vais voir avec eux mais tu sais, ils ne sont pas fréquentables ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne voulaient plus rien savoir de ce fusil!!!! dans deux jours je dépose le fusil chez ton pot avec ou sans les accessoires"

< " C'est comme tu veux A.... mais je t'aurais prévenu"

C'est ainsi le cœur léger d'avoir la certitude de récupérer mon gun que j'attends avec patience la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue vivement l'acte II (pour le vieux maco qui dort en moi)

En gwada, si l'histoire a fini sans goumé sans coup de folie, que t'as retrouvé ton teak sea...franchement belle perf' ! Quand aux policiers, si ya pas de gros petage de plombs ils en ont strictement rien a foutre

 

En lisant ton post l'autre fois comme quoi tu te l'etais fais lachement volé... j'avais les boulles pour toi.

Bonne nouvelle donc.

oui bonne nouvelle en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que tu aies déja récuperé le bois, m'enfin mème si teaksea c'est une marque de pauvres :P ;)

Je dis beau jeu si tu récupères le reste, mais j'ai lu ton récit, et c'est clair qu'on donne pas un fusil qu'on a payé 400 boules, volé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que tu aies déja récuperé le bois, m'enfin mème si teaksea c'est une marque de pauvres :P ;)

Je dis beau jeu si tu récupères le reste, mais j'ai lu ton récit, et c'est clair qu'on donne pas un fusil qu'on a payé 400 boules, volé ou pas...

T'as raison c'est une marque de pauvre :P :P, bien que pour m'a part c'est une bonne occaz, neuf je ne l'aurai jamais acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...