Aller au contenu

Stage Sunnex En Dominique


guillemot

Messages recommandés

Salut à tous,

 

CR d'un stage énorme réalisé sur 3 jours en Dominique avec Jonathan Sunnex.

 

Programme :

8h30 / 10h30 étirements généraux et spécifiques

10h30 / 13h30 entrainement profondeur

16h30 / 18h30 théorie

 

De très bons exos pour les étirements avec une série parfaite et complète. Plus des étirements spécifiques profondeur poumons vides et diaphragme relevé ou au contraire baissé.

 

Pour la profondeur, on en a pris plein la tronche. Globalement, c'est pas mal, mais faut tout revoir ! :D On a travaillé principalement et immersion libre, et pleins d'astuces et d'idée d'entrainement pour gérer le départ, la descente, la chute libre, la remontée, et aussi la sécu... bref, un autre monde. Même la préparation à l'apnée (respi juste avant plonger) est à changer. Il admet une certaine dose d'hyperventilation pour compenser la fatigue de l'entrainement et les efforts physiques. Un gain de confort et d'efficacité non négligeable pour une sécu toujours garantie. Globalement, il recommande 6 à 8 cycles respiratoires avec : inspi 5" remplissage 80%, expi 10" vidage 90%, en contrôlant la sortie avec la langue. Il augmente le remplissage mais réduit le rythme. On a tous essayé et tous validé.

 

Gros travail sur mouth-fill. J'ai enfin compris le système, mais par contre, il reste un boulot énorme pour le maîtriser, c'est pas gagné.

 

Au niveau perfs, bien entendu tout le monde a progressé, et de beaucoup. Un très joli 50m assez facile pour le jeune VCTQuentin. Pour moi, j'ai bataillé avec un sinus bloqué durant tous le séjour, donc rien de formidable, mais un gain technique énorme. A conseillé.

 

Surtout, le top, ce sont les à côté : Guest house super, petite restauration de bord de plage délicieuse et équilibrée, bains chauds sulfurés à disposition et ouverts toute la nuit, cadre splendide et plateforme équipée compétition qui permet des conditions de pratiques parfaites.

Si on rajoute qu'on pratique dans une baie sans courant, sans vagues, et sans limite de profondeur, vous avez le stage parfait. Faut juste payer le stage et le déplacement (pas cadeau, faut avouer).

 

17424689-10212103180716064-5997693645963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, partie remise, mais en même temps, j'aurais pas pu les faire. En fait, j'ai compris pas mal de truc sur ce qui me manquait pour passer la "barrière" des 55m. Et je ne les maîtrise toujours pas, donc... en plus, il nous a fait tellement travailler la compensation sur une base assez nouvelle, du coup, j'étais un peu perdu, et j'ai raté un bon paquet de descentes pour des histoires de compensation... :D tempête sous un crane, quoi, l'impression qu'il fallait que je réapprenne à respirer.

 

Bref, une seule bonne descente à 47m en immersion libre, et tout le reste en galère avec un sinus frontal droit qui n'a jamais voulu passer facilement. Bon, je progresse : j'ai pas forcé comme un bourrin et du coup je ne me suis pas fait mal. Mais bon sang, c'était un peu dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...