Aller au contenu

Photo

Rob Allen 120 Tuna Railgun

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Fusil homemade alu 75, omer gold XXV 100, bois 130

Posté 30 mars 2017 - 16:08

Salut,

Je veux m'acheter un rob allen 120 pour partir en nouvelle zélande, connaissez vous des sites où je peux le trouver pour pas trop cher ? pour l'instant j'ai spearfishing.de.

Sur leur site il est fourni avec une flèche en 7,5mm qui est parait il trop lourde mais par contre il a la tête ouverte ce qui me convient !

Sinon sportsmed flèche en 7mm mais tête fermée !

Autre question, savez vous quelle est la taille de la flèche sur un rob allen 120 de série ? j'ai un sac pour mettre mes fusils et tout mon matos mais il faut pas que ce soit supérieur à 155cm maximum !

Est ce que je vais perdre en précision si je mets une flèche en 150cm de 7mm sur un gun de 120 cm ?

Dans tous les cas je vais acheter deux ou trois flèches rob allen en rab pour emmener, j'ai vu que celles à encoches étaient plus fiables que celles à ergots mais est ce que n'est pas trop galère de charger les sandows montés en dyneema sur les encoches ? j'imagine que la dyneema s'abimera deux fois plus vite...

Sinon si vous connaissez d'autres modèles de guns pas trop chers et aussi fiables qu un rob allen pour mon programme je suis preneur ! Je ne veux pas de carbone car je veux pas un truc qui se cassera au premier choc vu que c'est pour voyager !

Je vais emmener mon omer gold 100cm aussi j'espère qu'il resistera au voyage !

Merci :)

#2 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 591 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 30 mars 2017 - 16:25

Le fusil etant a priori assez lourd ,je pense que une fleche de 150 cm en 7 mm sera parfaite et donc rentrera dans ton paquetage ! Si tu prends ,un fusil tete ouverte ,chosis des fleches a ergots ou spins ,si tu prends une tete fermée choisis des fleches a encoches ......Si tu as des fleches a ergots ,choisis des obus en dynema et si tu a des fleches a encoches choisis des obus inox ..... :hyp:

Aprés ,tout le reste est aussi possible avec plus ou moins de réussite ! :P

#3 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 30 mars 2017 - 16:43

Aprés ,tout le reste est aussi possible avec plus ou moins de réussite ! :P

En effet, d'autres options sont possibles.

Avec ta tête ouverte, tu as le choix entre les flèches à ergots et à crans.

Les flèches Rob Allen ont des crans adoucis d'origine qui n'useront pas plus ton dyneema qu'un ergot.

Et si tu veux un peu alléger ton RA Tuna, effectivement réputé lourd (Je l'ai eu en 130), tu peux commencer par retirer le plomb qu'il a en tête. B)

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#4 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 591 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 30 mars 2017 - 17:05

Les flèches Rob Allen ont des crans adoucis d'origine qui n'useront pas plus ton dyneema qu'un ergot.

Moi qui les utilise souvent on doit pas avoir les memes ! :lol: .....pour l instant j ai beau avoir changé maintes fois de dynema ,avec de gros coef ,j ai beaucoup de mal a faire durer mes obus .....mais bon ,je ne m applique pas forcement assez sur les encoches ;) .....

#5 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 850 messages
  • Département, région, ville:Douarnenez

Posté 30 mars 2017 - 18:32

De série, ils ont monté avec des flèches de 160.

Tu peux mettre du 150, mais fais-le avec une tête ouverte.

Du coup, tu pourrais rester en 7,5...

Les flèches à encoches ne sont pas dures à charger, au contraire. Ces encoches sont bien adoucies et ton dynema devrait tenir dans le temps    

#6 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 320 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 30 mars 2017 - 18:40

Tu peux appeler sports med et voir avec eux pour la modification de la tête

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#7 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 30 mars 2017 - 19:54

le 120 Ra ne serait il pas vendu avec flèche 150 en 7.5 e, t^te ouverte et vendu avec flèche 160 en 7 mm en tête fermée?

De toute façon c'est un très bon fusil, mais lourd, à alleger comme on peut

Oui les flèches Ra à encoches n'usent absolument pas le dyneema, pas plus que celles à ergots, voilà 6 ans que je n'utilise que du RA à 90% du temps et j'effectue largement plus de 1000 tirs sur poissons par an en moyenne, donc un certain recul sur le produit

Il y a de bonnes series à ergots et de mauvaises, par contre en flèches à encoches, le produit est régulier

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#8 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 30 mars 2017 - 20:30

Tu peux appeler sports med et voir avec eux pour la modification de la tête

Je suis sur qu'il te montera une tête ouverte sans problème.

#9 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 avril 2017 - 00:25

Merci pour vos réponses, je pense que je vais le prendre chez sportsmed il y a un pack intéressant ! http://www.sportsmed...ulinet-complet/

Par contre vous pensez quoi de la cordelette pour le moulinet ? j'ai peur que ce soit un peu léger à ce prix là : 18€ la bobine de 50m en 2mm...

Je vais voir avec sportsmed s ils peuvent me monter une tête ouverte :) et prendre des flèches à encoches en 7mm et 150CM !

Vous pensez qu'il y a moyen de faire monter un talon de chargement aussi ? Il parait que les rob allens sont montés avec des sandows durs à charger au début du coup je préfère avoir un talon :)

#10 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages

Posté 03 avril 2017 - 01:41

Pas mal prétendent que le talon ne sert à rien, voir fait pire que mieux....

#11 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 03 avril 2017 - 08:06

Pas mal prétendent que le talon ne sert à rien, voir fait pire que mieux....

C'est bien mon avis. C'est plus un phénomène de mode qui fait vendre.
Comme les anciennes Sporasub Viper et les nouvelles Valentin n°6...
Sur une crosse classique sans mécanisme inversé, ça ne sert à rien.
Au contraire, sur des arbalètes longues, cela augmente la distance pour attraper les sandows. A moins d'avoir des bras de gibbon...
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#12 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 avril 2017 - 12:00

Ouais mais perso je trouve ca plus simple à charger car il faut tirer moins près du ventre le Sandow donc plus facile de le mettre à la dernière encoche je trouve. Mon 75 a une crosse marc Valentin sans talon et je trouve ca plus chiant à charger même si j adore cette crosse ! :)

#13 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 320 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 03 avril 2017 - 12:23

Le talon de chargement, C'est comme tout ! On aime ou on n aime pas . Perso avec ou sans je m'en fou car pour le peu que je recharge ..... :D

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#14 Togo

Togo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 03 avril 2017 - 13:44

Irie je t'ai envoyé un MP j'ai 3 RA qui veulent trouver un nouveau proprio pour pas cher...

#15 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 avril 2017 - 13:57

Je viens de voir je suis plus qu'intéressé ! :)

#16 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 avril 2017 - 21:59

Ta boite mp est pleine togo !

#17 Togo

Togo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 avril 2017 - 11:11

J'arrive pas a la vider avec mon iphone de m..... j'essaye sur mon pc du taf cet après-midi

#18 Togo

Togo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 avril 2017 - 12:02

ça yest c'est vidé pfff

#19 AlexLeo

AlexLeo

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:97438
  • Mon équipement:Rob Allen Tuna 130 & 110

Posté 02 mai 2017 - 16:17

Salut tous le monde

Cela fait maintenant 3 ans que je tourne avec mon Tuna Rail gun à Madagascar et l'année dernière j'ai acheté son petit frère en 110. Je confirme que ce sont des marques incontournables pour faire de l'exotique . Comme te disait VCTERIC, il faut faire attention au poids du gun car il a tendance à piquer du nez lorsque tu tires (la main se relâche un peu et le nez tombe). J'ai raté ou mal fléché bcp de poisson au début à cause de ça. Autant sur un 110, on ne le sens pas mais à partir de 120, il faut le prendre en compte.

Les flèches sont en acier trempé, elles rouillent peut être mais sont très difficiles à tordre. Je ne prends désormais que des fléchés RA pour la solidité des flèches (et si elles s'émoussent, un coup de meuleuse et c'est réglé). Pour la longueur, tu ne perdras pas énormément en changeant de flèches tant que ça dépasse de plus de 10 cm de ton gun, c'est bon ça fait le boulot.

Cependant, bien vérifier sur le site de spearfishing.de que l'on te livre un gun avec une tête ouverte. Un ami en a commandé un, on lui a livre un gun avec tête fermé et fleche à ergot RA.  Première sortie à Mada, l'ergôt vient taper dans la tête fermé et fêle le bazar. Du coup faire gaffe lors de la commande.

Concernant d'autres marques pour du tropical, je ne vois pas trop excepté des marques américaines comme Hammerhead ou alors monté en gamme sur du beuchat. Tu as la marque Marc Valentin qui fait des guns solides sans chichi pas trop cher ou encore la gamme Pathos qui font du très bon matos aussi.

#20 jean-bapt

jean-bapt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Département, région, ville:quimper- finistère

Posté 02 mai 2017 - 18:39

Bonjour,
Je peux me tromper mais selon ce que tu veux pecher la config change...
Les Ra sont top mais lourd. Il permettent "donc" des configs plus puissante en encaissant davantage le recul.
Sino' bwks alu avec tube edge... Encore mieu

Cdt

#21 Z1-BWKS

Z1-BWKS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages
  • Département, région, ville:Fakavara
  • Mon équipement:Blue-Water-Killers-Spearguns

Posté 02 mai 2017 - 21:55

Bonjour,
Je peux me tromper mais selon ce que tu veux pecher la config change...
Les Ra sont top mais lourd. Il permettent "donc" des configs plus puissante en encaissant davantage le recul.
Sino' bwks alu avec tube edge... Encore mieu

Cdt

oui merci ,

RA alu est un plomb surtout de l'avant 

RA alu c'a va en simple sandow ensuite c est bof bof , vu que le tube ne supporte pas 2 sandows sauf anemiques de tension comme montage d'origine .

en ce moment je ne fais plus de fusils en tube Edge , qui etaient et sont toujours Top rapport qualite' / prix et longevite' , les gens preferent les carbones dans mon coin .

#22 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 mai 2017 - 00:01

Salut,

Merci pour vos réponses, finalement j'ai pris chez sportsmed un rob allen tuna 120 avec une flèche de 150cm à ergots, une tête ouverte, talon de chargement et moulinet garni de drisse en 2mm (que je vais surement changer pour de la corde à thon) !

Il est monté en double longueur de fil, est ce que avec un moulinet vous laissez l'amortisseur entre le fil du moulinet et celui de la flèche ? Dans la config actuelle il n'est pas dessus !

C'est vrai qu'il a l'air lourd mais au moins ça a l'air vraiment solide ! 

Donc pas encore eu l'occasion de le tester dans l eau mais je pense que ça fera le taf ! :)

#23 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages

Posté 03 mai 2017 - 04:01

Pas besoin d'amortisseur avec un moulinet mais il vaut mieux mettre une queue de cochon tout de même

Très bien le fil a thon, je viens de chasser plus d'un mois avec, la drisse du moulinet te servira comme fil à linge.....ou pour des ligatures

Par contre je vois que tu veux voyager avec un sac à fusils? C'est pas une bonne idée, t'as huit chances sur dix que ça passe bien, mais si t'as pas de veine, fusil foutu à l'arrivée, je te conseille vivement la sportube

#24 SQUALE

SQUALE

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Département, région, ville:MARTIGUES

Posté 03 mai 2017 - 18:40

120 alu RA avec une 7 mm en 160 c'est top et avec une 6,6 et un monobrin de 20 ou un
Double 14 c'est encore mieux !!!
L'eau est un liquide suspect qui trouble le pastis !

#25 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 10 octobre 2017 - 09:34

Salut

J ai raté pas mal de fish avec mon RA 120 je comprends pas trop pourquoi dont des tirs inratables.
Du coup je vais essayer de retirer le plomb en tête comme conseille plus haut mais je sais pas comment faire si certains savent ca m intéresse.

Le fusil est monté en double sandows de 16 avec flèche de 150cm en 7mm.

Est ce que ça pourrait venir de la flèche qui est trop courte ? D origine il est monté avec flèche de 160cm.

Ou config trop puissante ?

Et effectivement les flèches à pins sont merdiques la flèche d origine a lâché au niveau du pins. En plus au tir les ergots tapaient sur la tête (ouverte) et l abimaient. Du coup j ai mis une flèche a encoches et la plus aucun soucis.

Si certains ont une explication sur pourquoi je tire aussi mal avec ca m intéresse ! Je suis en nouvelle Zélande et c est vraiment rageant de louper des tirs sur des beaux poissons ! Surtout qu' avec mon omer gold 100 je mets tout dans la tête presque donc ca vient pas du tireur ! ;)