Aller au contenu

Photo

Rob Allen 120 Tuna Railgun

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#26 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 10 octobre 2017 - 09:44

Parfois il y a incompatibilité entre le fusil et le chasseur

Si tout est bien aligné: tête/tube/poignée et que en changeant de flèche ça continue, oui incompatibilité pour une raison x ou y

Perso je suis incapable de tirer juste avec des têtes ouvertes et ne rate pour ainsi dire jamais avec des têtes fermées

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#27 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 941 messages

Posté 10 octobre 2017 - 10:27

Et effectivement les flèches à pins sont merdiques la flèche d origine a lâché au niveau du pins. En plus au tir les ergots tapaient sur la tête (ouverte) et l abimaient. Du coup j ai mis une flèche a encoches et la plus aucun soucis.

Effectivement. J'avais commandé un RA carbon qui m'est arrivé avec tête fermée et flèche à pins. J'ai immédiatement compris l'incohérence et j'ai acheté une tête ouverte. De même je n'ai pas spécialement un petit gabarit mais pour tendre les sandows d'origine, il fallait s'appeler HULK  j'ai donc du les changer également.

#28 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Fusil homemade alu 75, omer gold XXV 100, bois 130

Posté 10 octobre 2017 - 10:31

Je ne pense pas que ca vienne de la tête fermée sur mes autres guns j ai que des têtes ouvertes !

En fait avec le RA je rate principalement sur des tirs à la coulée.

Je loupe moins de tirs même si j en loupe quand même a l'agachon quand je suis bien posé au fond.

Faut peut être le temps que je m habitue au poids du gun

#29 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 10 octobre 2017 - 10:41

Pour les sandows au début vraiment dur mais après 10 tirs (dont 7 loupés haha) maintenant ca va. Au début j utilisais une aide au chargement le temps que les sandows deviennent un peu moins durs.

#30 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 10 octobre 2017 - 12:24

Pour les sandows au début vraiment dur mais après 10 tirs (dont 7 loupés haha) maintenant ca va. Au début j utilisais une aide au chargement le temps que les sandows deviennent un peu moins durs.

Peut-être les sandow étaient trop sec et le recul trop fort.

J'ai eu des picassos dont un 130, superbe poignée et bon tube mais tête de merde. Je faisais des tirs aléatoires un truc de malade. J'arrivais à faire une quantité de Killshot assez impressionnant et a loupé l'immanquable. Je me suis donné un peu de temps en pensant que je devais m'adapter et finalement je suis passé au BWK en alu.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#31 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 10 octobre 2017 - 13:00

150 sur un 120 ... Déjà ... Je n'aime pas les flèches trop courte. Essaie déjà une 160.

#32 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 10 octobre 2017 - 14:37

150 sur un 120 ... Déjà ... Je n'aime pas les flèches trop courte. Essaie déjà une 160.

Si à la base ça pique du nez, rajouter de la longueur ne va pas arranger les choses.

Point de vu personnel, 30cm de plus c'est bien.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#33 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 032 messages

Posté 10 octobre 2017 - 14:49

Si à la base ça pique du nez, rajouter de la longueur ne va pas arranger les choses.

Point de vue personnel : 40 c'est mieux 😊

Et il n'a pas encore enlevé le plomb en tête.

#34 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages

Posté 10 octobre 2017 - 14:56

Comme le cevenol, je préfère les flèches longues, 40cm de plus, mais comme toi je suis passé au BWK depuis presque 7 ans maintenant

#35 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 12 octobre 2017 - 22:56

Ok merci !

Je vais essayer avec une flèche plus longue.

Vous savez comment on retire le plomb de tête ?

Sinon juste par curiosité ça coute combien un BWK alu 120 ?

#36 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages

Posté 13 octobre 2017 - 05:49

Ok merci !

C'est guère plus cher qu'un RA mais c'est le transport qui douille

Demande au fournisseur, c'est Z1

Pour le plomb, tu demontes la tête et tu verras bien, il n'y a rien de sorcier dans les fusils

#37 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 13 octobre 2017 - 07:52

Pour le plomb, tu démontes la tête et tu verras bien, il n'y a rien de sorcier dans les fusils

+ 1

Tu enlèves la vis, tu dégages la tête et il ne te reste plus qu'à extraire du tube ce genre de plomb.

171013091811856795.jpg[/URL]

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#38 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 583 messages

Posté 13 octobre 2017 - 08:03

Tu peux même y mettre un morceau de mousse à cellules fermées à la place, pour augmenter la flottabilité

Comme d'hab, DGM22 toujours au top sur le matériel!Fichier joint  content-3.gif   139 octets   0 téléchargement(s)

#39 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 14 octobre 2017 - 07:01

Ca y est j ai mis une flèche de 160cm ca va déjà mieux pour viser même si j ai loupé qq snappers ojdui et une petite carangue. J ai quand même sauvé l honneur en prenant un snapper de 2,5 kilos (pink snapper je suis en NZ).

Par contre j ai démonté la tête j ai pas trouvé de plomb dedans. Y a juste un truc noir mais c est le bouchon d étanchéité je pense j ai pas voulu essayer de le retirer. Est ce que le plomb est derrière le bouchon ?

En tout cas ca va déjà mieux avec une flèche plus longue.

#40 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 032 messages

Posté 14 octobre 2017 - 16:28

Ca y est j ai mis une flèche de 160cm ca va déjà mieux pour viser même si j ai loupé qq snappers ojdui et une petite carangue. J ai quand même sauvé l honneur en prenant un snapper de 2,5 kilos (pink snapper je suis en NZ).

Par contre j ai démonté la tête j ai pas trouvé de plomb dedans. Y a juste un truc noir mais c est le bouchon d étanchéité je pense j ai pas voulu essayer de le retirer. Est ce que le plomb est derrière le bouchon ?

En tout cas ca va déjà mieux avec une flèche plus longue.

Non le plomb est dans la tête.

#41 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 14 octobre 2017 - 19:45

Ok bah y avait pas de plomb alors dans le mien !

#42 Z1-BWKS

Z1-BWKS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages
  • Département, région, ville:Fakavara
  • Mon équipement:Blue-Water-Killers-Spearguns

Posté 14 octobre 2017 - 20:36

Ok merci !

dsl pour le moment je n en fais plus en alus sur tubes Edge 32 .

par contre je vais recevoir mes nouveaux tubes carbones 32 meme profil que les tubes Edge 32  d ici fin octobre ...ils sont encore en production sur un moule prive' qui m appartient .

a suivre !

#43 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 15 octobre 2017 - 08:00

dsl pour le moment je n en fais plus en alus sur tubes Edge 32 .

par contre je vais recevoir mes nouveaux tubes carbones 32 meme profil que les tubes Edge 32  d ici fin octobre ...ils sont encore en production sur un moule prive' qui m appartient .

a suivre !

Ok intéressant et pour un gun carbone en 130 par exemple tu as une idée du prix ?

#44 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté aujourd'hui, 10:24

Merci pour vos conseils pour mon flingue je crois que je commence enfin à le prendre en main !

Super session aujourd'hui dans la bay of islands (nord est de l île du nord de la NZ) :

Grand beau je décide de me faire une sortie et vu que je n'ai ni bateau ni kayak départ à la palme du bord dédiée à la prise d'un gros snapper, je sais que ce spot est très bon pour ça et pour l instant mon plus gros a été pris sur ce spot (2,5 kilos).
J essaie donc d être le plus discret possible et avance tranquillement à l indienne.
Je vois les classiques : red moki, porare etc. Je continue un peu plus loin je croise un banc de très gros mulets mais je ne tire pas en espérant voir plus gros.

La visi est plutôt bonne au début mais très vite à mesure que je me rapproche du courant il y a une énorme nappe rouge en surface qui apparait et on y voit absolument que dalle (d ailleurs si vous savez ce que ca peut être ca m intéresse). Du coup je ne vais pas jusqu ou je vais d habitude et me contente de longer les roches immergées.

Je trouve un coin qui me semble propice pour les snappers : un endroit avec un minimum de fond (4 ou 5m). Là où la roche s arrête et où le sable commence. J écrase une vingtaine d oursins derrière une roche immergée. Le tout est de trouver un endroit où je puisse arriver discretos avec le soleil dans le dos sans être vu par les snappers. Je m éloigne un peu de la zone ou j ai fait mon 'berley'. Je reviens toutes les 10min en arrivant discretos a l indienne mais que des petits snappers a chaque fois. Je décide donc d attendre un peu plus longtemps (20min) avant d y retourner.
J approche la pierre bien collé au fond sans faire de bruit. Là j'arrive je passe la tête au dessus de la pierre avant de passer mon fusil. Plusieurs snappers dont deux très gros qui sont alignés. Je prends mon temps je vise et BANG ! Un gros snapper est au bout du fil le moulinet commence à chanter. Je remonte a la surface en priant pour qu' il ne se décroche pas. Je ne vois plus le poisson avec la visi pourrie mais je sens qu' il se débat bien au bout. Je redescends au fond et là il est pris dans les cailloux (plein d huîtres) avec le fil du moulinet enroulé dans les huîtres et le poisson qui se débat au fond. J observe la situation vois que la flèche a traversé je me dis c est bon je remonte respirer. Je redescends démêler le bordel avec le poisson au bout, je remonte ca y est je le tiens ! Je le chope bien par les ouïes je l immobilise entre mes jambes et coup de dague bien placé dans le cerveau. Ca y est il est mort je le mets à l accroche poisson à la bouée et contemple ma prise pas peu fier de moi car il est vraiment fat.
C est bon j ai assuré le repas je décide de rentrer surtout qu' il paraît qu' il y a pas mal de requins cuivres sur la zone et avec la visi de merde je suis pas très serein. Je rentre donc fissa et mesure le poisson à la sortie de l eau il accusera 72cm ! D après un tableau trouvé sur Internet a cette taille ils font dans les 7 kilos !

Mon rob allen 120 a bien assuré cette fois et heureusement que j ai mis de la corde à thon sur le moulinet ca a pas bougé même en frottant contre les huîtres. Si j avais gardé la drisse de base j aurais perdu le poisson je pense ! Donc merci pour vos conseils !

#45 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:Bois homemade et de la persévérance.

Posté aujourd'hui, 11:21

La corde à thon c'est le bon bail, que des retours positifs dessus ! En plus au prix que c'est..
Il équipera mon roller bois des qu'il sera fini.

72cm ça fait un sacré snapper quand même :o

#46 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté aujourd'hui, 11:28

Yes c est un beau bébé ! Je sais pas comment on met les photos sur le forum. C est possible de les mettre depuis mon tel ? J ai pas accès à un ordi.

#47 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 068 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté aujourd'hui, 13:02

Beau Cr. Pour la photo, tu cliques sur version complète tout en bas de la page, puis a côté de la zone de texte ou tu écris ta réponse, y a un trombone pour mettre une pj.