Aller au contenu

Photo

Avis Sur La Go Pro 5 Après Quelques Sessions

et quelques go pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages
  • Département, région, ville:Ajaccio, Corse
  • Mon équipement:arbalètes carl's guns, combinaisons Leroi

Posté 03 avril 2017 - 11:27

Il y a un mois de ça je me suis laissé tenté par la petite dernière de go pro.

le fait qu'elle soit étanche de conception  à 10 m est rassurant, même si ça ne dispense pas de caisson étanche.

Première sortie dans l'eau froide du golfe d'Ajaccio en février, je fais comme je procède habituellement : la caméra reste allumée non stop, et est enclenchée au début de chaque apnée. Avec ce système de fonctionnement la batterie descend à vue d'œil, il y a un petit compteur à droite de l'écran qui annonce le pourcentage de batterie restant. Au bout d'1h45 j'en suis à 1% , et bien sur c 'est quelques secondes après que le bipbipbip de fin de batterie  retentit que le denti du jour se pointe pour un  magnifique raté ! Bref première impression mitigée, même si par rapport à certaines des versions précédentes elle fonctionne de suite, sans avoir besoin de lui faire une mise à jour à peine achetée! Le rendu de couleurs est excellent à l'écran.

Deuxième essai dans les caraïbes en mode "one button" après avoir bidouiller quelques trucs: -baisser la luminosité de l'écran-éteindre les leds témoins sur la face avant-désactiver le capteur de gravité. Cette fois ci la batterie me fait la sortie sans soucis. L'écran à l'arrière reste allumé durant une minute à chaque allumage, on ne peut pas le désactiver complètement mais on peut  le régler sur plus long. L'essai se poursuit pendant 10 jours, sans anicroche

Troisième essai de retour à la maison: même dans une eau à 14 ° la batterie arrive à couvrir une sortie de 4-5 h sans soucis en mode "one button"

Bilan très positif donc, je regrette juste de ne plus pouvoir changer de largeur d'angle de vue en cours de chasse sans ouvrir le caisson.

L'écran qui s'éteint après une minute de film est un piège à con et plusieurs fois j'ai rappuyé au fond en pensant ne pas avoir lancer la vidéo (la led rouge qui clignote pour annoncer que ça filme est minuscule ) : il suffit de régler la durée sur 2 ou 3 minutes pour solder le problème, même si ça consomme probablement un peu plus de batterie.

L'écran tactile permet de visualiser et de trier ses vidéos sans le biais d'un ordi: on peut ainsi faire le tri en fin de pêche et se faire un trip de chasse sans avoir besoin d'un stock de carte SD, ou d'un ordi et d'un disque dur!

Enfin , l'écran intégré offre un vrai plus pour filmer (et surtout cadrer! ) sans l'intermédiaire d'un fusil: les copains en action ou la faune par exemple. On peut réellement l'utiliser autrement que comme une caméra embarquée.

Un dernier  petit défaut pour finir, on peut regretter que l'ensemble camera+caisson soit coulant: il faudra bricoler pour le rendre flottant, car si on colle le pad flottant go pro sur l'arrière du caisson on perd l'avantage de l'écran...

#2 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 03 avril 2017 - 19:56

J'ai craqué il y a 3 semaines, malheureusement les conditions ne sont pas encore assez bonnes pour le milieu naturel.

Donc essais en piscine.... bien évidemment le rendu est nickel mais vu le prix on en attendrait pas moins.

J'ai surtout varié les angles, jusqu'au 'superwiew'. Les manipulations sont grandement simplifiées grâce à l'écran tactile... qui ne sert bien entendu plus lorsqu'on utilise le caisson étanche.

Par contre sans caisson, même avec les doigts mouillés, l'écran tactile fonctionne bien.

Pour l'instant le réglage est en HD à 60 is - la prochaine fois je teste la 4K.

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#3 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:39

C'est vrai qu'il est pas mal cet écran tactile.

Je me suis pas encore penché sur les formats, une chose est sure ça a une influence nette sur le rendu: Avec Christophe on est passé dans la même rague à 2 min d'intervalle chacun avec sa go pro 5 les images n'ont rien à voir: lui a des images nickel, moi trop sombres, limite pixélissées.

#4 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 04 avril 2017 - 10:51

Très intéressant ; vous aviez quoi comme réglages ?

J'ai des supports OMER (au niveau de cassette environ) - je pense tester en version MOYEN, les options LARGE et SUPERWIEW me semblent moins appropriées, d'autant que la camera est fixée loin de la pointe.

Je cherche un tableau des équivalences entre les termes affichés (SUPERWIEW / LARGE) et les ° d'angles.

E. GUERRIER/AVNER

#5 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 12 avril 2017 - 20:49

Moi j'étais en angle fermé, lui en large je pense ; son rendu était bien meilleur

#6 Lampa

Lampa

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 833 messages
  • Département, région, ville:Vendéen d'origine !
  • Mon équipement:Breier

Posté 13 avril 2017 - 22:28

Merci pour cet avis très intéressant Carl !

Youtube : LampaProd

Photos : https://500px.com/lampaprodcsm

#7 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 18 avril 2017 - 19:46

vendredi dernier je me réveille pour un petit tour à la pêche de dernière minute: du coup la micro SD "officielle" de la go pro 5 est pleine, je la troque contre une autre et c 'est parti.

Premiere apnée :une tanute embrochée, mais la cam merdouille.

Deuxieme apnée : idem une tanute, mais cette fois elle se bloque carrément en cours de vidéo. Je désolidarise la cam du fusil et continue sans.

Sans trop de surprise à la troisième apnée THE mur de dentis. Comme je ne suis pas très frais de l'apéro de la veille, je me contente d'un moyen de 5 kg. Je le mets à la ceinture, redescend et réussi à en prendre de 3.5 kg dans la foulée.

Je pose ma poiscaille dans le bateau, laisse reposer et retente une descente, des barras à gogo, puis une péla plus rapide que moi, et finalement c 'est une dernière tanute qui se prend la flèche.

Bilan: 5 apnées, 5 poissons, 0 images.

Bilan2: Ne plus intervertir les cartes SD pour éviter de rater de belles images comme ça!! Ca faisait un bail que j'avais pas vu un banc pareil

#8 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 19 avril 2017 - 14:07

Merci pour les retours Carlou.

J'ai fait quelques essais ce week-end dans une eau plutôt chargée (1,50m à 2m de visi) - Je suis surpris du rendu qui est nickel mais encore plus des images tournées, une vrai catastrophe. C'était uniquement de la prise de vue sur des araignées... j'ai failli avoir le mal de mer à la maison  :krank:  et pourtant ça bouge pas vite une araignée :wacko:. J'avais l'impression d'y aller doucement, mais le fait d'avoir la caméra à la main on ne se rend pas compte... sauf au visionnage.

J'étais en plan LARGE -

Les supports sur les talons OMER sont prêts. Il faut que trouve un système pour le XXV GOLD (100) et pour un bois (85) avec un mécanisme ERMES. Je voudrai éviter les supports fixes. J'ai vu pas mal de choses intéressantes sur le net, et je vais peut-être m'orienter vers les supports SIGAL.

Et félicitations pour cette belle sortie.

E. GUERRIER/AVNER

#9 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 20 avril 2017 - 20:55

...

Bilan2: Ne plus intervertir les cartes SD pour éviter de rater de belles images comme ça!! Ca faisait un bail que j'avais pas vu un banc pareil

SI ça peut aider, déjà il est préférable de souvent formater la sd card que l'on utilise habituellement.

Et quand on doit changer de sd card il vaut mieux le faire aussi avant utilisation.

L'idéal étant de la formater avec un PC puis lorsqu'on la place dans la caméra, on démarre un enregistrement pour vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur comme ça on peut éteindre à nouveau en attendant de débuter la chasse.

Le mode one bouton est vraiment pratique car ainsi en la mettant en route uniquement lors de chaque de descente ou lorsque l'on arrive au fond, on peut faire des sessions de 4-5h et ça, ça change tout !

Dommage pour les 0 vidéos car j'aurais bien aimé admirer tout cela.

La prochaine fois !  :flowers:

#10 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:00

J'ai quand meme fait quelques images ces derniers temps ;-)

J phi la gamme de support Sigal je la distribue si tu veux.

Fichier(s) joint(s)

#11 Lampa

Lampa

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 833 messages

Posté 25 avril 2017 - 20:23

vendredi dernier je me réveille pour un petit tour à la pêche de dernière minute: du coup la micro SD "officielle" de la go pro 5 est pleine, je la troque contre une autre et c 'est parti.

Premiere apnée :une tanute embrochée, mais la cam merdouille.

Deuxieme apnée : idem une tanute, mais cette fois elle se bloque carrément en cours de vidéo. Je désolidarise la cam du fusil et continue sans.

Sans trop de surprise à la troisième apnée THE mur de dentis. Comme je ne suis pas très frais de l'apéro de la veille, je me contente d'un moyen de 5 kg. Je le mets à la ceinture, redescend et réussi à en prendre de 3.5 kg dans la foulée.

Je pose ma poiscaille dans le bateau, laisse reposer et retente une descente, des barras à gogo, puis une péla plus rapide que moi, et finalement c 'est une dernière tanute qui se prend la flèche.

Bilan: 5 apnées, 5 poissons, 0 images.

Tu as essayé de formater la carte SD via la Gopro ? 

J'ai régulièrement des soucis de "SD error" avec parfois la cam qui se coupe en pleine apnée, mais un formatage régulier semble aider à limiter ces dysfonctionnements... 

#12 rictusse

rictusse

circonflexe

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages
  • Département, région, ville:à l'année
  • Mon équipement:75|90|75

Posté 25 avril 2017 - 20:44

vip, et même un formatage (par la cam) après chaque vidage de carte.

(c'est l'usage sur les caméras pro)

plus tu palmes moins vite, moins t'arrives plus tôt

#13 Lampa

Lampa

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 833 messages

Posté 25 avril 2017 - 21:20

qu'entends tu par vip ? 

#14 rictusse

rictusse

circonflexe

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages
  • Département, région, ville:à l'année
  • Mon équipement:75|90|75

Posté 25 avril 2017 - 22:14

je te l'accorde, l'onomatopée était bien mal placée

vip...vouip...ouip....oui :D

plus tu palmes moins vite, moins t'arrives plus tôt

#15 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 06 mai 2017 - 16:54

Hier matin petit tour à la pêche: première apnée la cam plante, la je me dis "c 'est reparti pour le festival!" Ca a pas manqué: dentis, dorades, sérioles, pélas, sans compter les corbs, mérous, badéches et un beau gros thon!

Aujourd'hui analyse du problème.... j'avais mis la bonne carte microSD, je l'avais juste mal réenclenchée!!  Blasé car de bien belles images en tête et quelques jolies tirs que j'aurais bien immortalisés, même si m'a petite forme du moment m'a pas permis d'être efficace sur les dentis.Donc pour l'instant rien à reprocher à la caméra, c 'est juste moi qui suit un manche!

Quelques images réalisées lors de deux sorties précédentes avec la go pro 5, montées par mon pote Antho

https://youtu.be/ZC-GJDWj3nI

Une petite photo d'hier faite avec le tel en sortant de l'eau:

Fichier(s) joint(s)

#16 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 799 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 08 mai 2017 - 15:19