Aller au contenu

Photo

Concour Jos-Gun

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#126 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 381 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 18 avril 2017 - 10:44

:lol: :lol:

#127 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 845 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 18 avril 2017 - 10:57

Je vais regarder Prédator mais je suis en Guadeloupe et j ai vraiment une trés mauvaise connection .....alors il me faut un peu de temps ! :lol:

prend tout ton temps, Mais pense a revenir....( lol ) :D

plus sérieusement, si je puisse me permettre cher Vcteric....., :papy:

je pense vue les logos charger ou fluide et vue la taille des dessins suivant le ou les logos choisi......!!!

je crois que tu devrais garder plusieurs logos qui serais plus facile a graver, outre que sur les fusils... :P

exemple; des logos plus facile a faire pour t'on usine..., tee shirt...,casquette.., ect  :thumbs_up:

et d'autre plut difficile, plus petit, pour tes fusil...! :beer2:

Voila mon idée , maintenant les avis et les couleur.. :online2long:.c'est toi le chef ,c'est toi qui vois.. :respect:..( lol )

a plouf....

#128 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 18 avril 2017 - 11:17

les derniers pour le chois des lettres...idée .pour les tee shirt...! au ka ou.. :P

a plouf...............!

Fichier(s) joint(s)

#129 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Omer caïman 90cm

Posté 19 avril 2017 - 00:49

Oui celle avec le fusil et la fleche en croix avec la dorade au milieu ,donc oui noir sur fond blanc et pour le reste je sais pas trop car aprés je zoom ou non pour avoir la bonne taille qui sera de toutes les façon de 20 a 25 mm de hauteur maximum mais ensuite ,je vais voir pour le mettre sur un tee shirt .....

Pour le dessin ,un avec le fusil identique et l autre avec un fusil stylisé ......PPar contre j aimerais quand meme que JOS soit plus grand que Gun .....Ne change pas trop la dorade car elle me plait bien ,sauf que couleur bois on voit pas trop ..... ;)

Je vais regarder Prédator mais je suis en Guadeloupe et j ai vraiment une trés mauvaise connection .....alors il me faut un peu de temps ! :lol:

Ok j'ai avancé sur ton schmilblik ... mais j'ai perdu le compte des versions ^^

Pour le lettrage plus gros de JOS que de gun ... bon c'est fait, mais honnêtement sans intérêt et il ne faut pas essayer de mélanger ce qu'il y a de meilleur dans chaque logo.

C'est comme pour la politique, si tu prends les idées de droite et de gauche tu finis par ne rien faire de bien clair ... c'est la recette du Gloubilboulga quoi ^^

Proposition 998:

Fichier joint  Dorade piquee 4 1920x980.jpg   52,63 Ko   1 téléchargement(s)

Proposition 999:

Fichier joint  Dorade piquee 2 1920x980.jpg   65,56 Ko   1 téléchargement(s)

J'ai rajouté un petit "just one shoot" parceque je préfère personnellement cette appellation que "JOS" ... c'est en option quoi.

Proposition 1000:

Euh bientôt ... le temps avance ici aussi.

Ce sera une dorade avec le lettrage dans le poisson.

J'essaie de le retourner suivant ta demande

#130 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 avril 2017 - 01:02

En fait, c'est pas du tout un concours ton truc. Ca ressemble plus à un appel d'offre... C'est malin, tu te payes des services extérieurs, tout en sondant ce qui peut le plus plaire, le tout en échange d'un fusil. Bien joué.

Je ne suis pas fan du poisson mort dans le logo. Sans faire dans la bambiphilie, ça dégage une mauvaise image, une image morbide. Même si flécher un poisson est notre but, je pense qu'un logo doit dégager quelque chose de positif : l'aspect sportif, la transgression, la precison etc... Un logo, c'est le véhicule d'éléments de langage. Mais ça reste un logo...

Pour l'appel d'offre c'est exactement ça ... et je m'excuse auprès des vrais graphistes car les prestations intellectuelles sont du travail. Mais moi en l’occurrence je m'amuse en fait.

Pour le poisson mort et l'image morbide .... bah oui si tu veux des poissons vivants faut aller du côté des Bulleux.

Il n'y à pas de "mauvaise" image, juste qu'elle n'est pas "positive pour les poissons" ce qui est "positif pour nous".

La mauvaise image c'est l'imaginaire collectif qui nous fait passer pour des assassins qui dépeuplent les océans ... quand les pécheurs au filet avec leur poisson endormi sur la glace immaculée de leur stand passent pour des saints.

Du reste les considérations sur ce que doit être un logo diverge énormément et s'il n'y avait qu'une règle, tous les logos serait identiques or ce n'est absolument pas le cas.

Si NIKE propose un logo efficace, Reebok à le sien qui n'a rien à voir et n'apporte aucune dynamique, Abellan est un poisson mort, d'autre n'ont meme pas de logo juste le nom de la marque... bref à mon sens un logo est une "IMAGE" qui doit rappeler (ou appeler) la marque voir Epsealon, Rob Allen ... mais pour en arriver à ce niveau, il faut que la marque soit connue.

#131 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 894 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 19 avril 2017 - 04:27

Hugo arrete la bouteille ! :lol: mais je vois que tu t éclates .....

Yoann ,concours,appel d offre j en sais rien mais bon ce qui est sure c est que la personne aura comme je l ai dit la possibilité d un fusil d une valeur de 250 euros ce qui n est pas rien pour mon entreprise ! :P  Aprés la simplicité ,surement surtout lorsque l on est connu et soutenu par une grande marque ce qui n est pas encore mon cas ;)  Donc le logo sera d abord quelque chose que j aime comme j aime mes fusils ......Mais je ferai quand meme un petit sondage avec mes logos préférés aprés je prendrai une décision ........

Pour Totom fait moi le 1000 avec le fusil non stylisé et le JOS un peu plus grand ,le tout en noir et blanc ,et cela sera parfait pour etre aussi dans un sondage mais j aime aussi beaucoup comme celui de rictuss ...... :)

je suis en Guadeloupe ,avec un internet de ......de meme que le temps .....alors je bricole le bateau de arsouille qui devrait pour la premiere fois faire une vraie sortie demain .....ENfin peut etre ! :lol:

#132 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 19 avril 2017 - 08:05

Pour l'appel d'offre c'est exactement ça ... et je m'excuse auprès des vrais graphistes car les prestations intellectuelles sont du travail. Mais moi en l’occurrence je m'amuse en fait.

Pour le poisson mort et l'image morbide .... bah oui si tu veux des poissons vivants faut aller du côté des Bulleux.

Il n'y à pas de "mauvaise" image, juste qu'elle n'est pas "positive pour les poissons" ce qui est "positif pour nous".

La mauvaise image c'est l'imaginaire collectif qui nous fait passer pour des assassins qui dépeuplent les océans ... quand les pécheurs au filet avec leur poisson endormi sur la glace immaculée de leur stand passent pour des saints.

Pas la peine de me sortir le discours que le monde entier nous voit comme des assassins etc.... Le monde entioer se fiche des chasseurs sous marin. On est une minorité très peu visible. Alors quand je parle d'image négative, c'est socio culturel. Je pense avoir été assez clair dans mon message précédent.

Du reste les considérations sur ce que doit être un logo diverge énormément et s'il n'y avait qu'une règle, tous les logos serait identiques or ce n'est absolument pas le cas.

Si NIKE propose un logo efficace, Reebok à le sien qui n'a rien à voir et n'apporte aucune dynamique, Abellan est un poisson mort, d'autre n'ont meme pas de logo juste le nom de la marque... bref à mon sens un logo est une "IMAGE" qui doit rappeler (ou appeler) la marque voir Epsealon, Rob Allen ... mais pour en arriver à ce niveau, il faut que la marque soit connue.

Tu peux dre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, qu'il n'y a pas de règles définies etc... Mais tu te trompes. Le logo répond à des règles, problématiques universelles. Que des marques aient un logo de merde ou raté ne redéfinit en rien les caractèristiques inhérentes à un bon logo. Celui de nike, c'est l'exemple absolu du logo réussi.

Je te ramènerais également à la signification première du logos (en grèque = qui contient les idées, et qui les véhicule) pour comprendre que le logo, pour qu'il soit parfaitement réussi, devrait être simple, et qu'il véhicule bien plus qu'un le nom de la marque. La preuve, ce n'est pas anodin que des marques sportives utilisent des animaux véloces tels que le puma ou la panthère (Puma, Airness), que des marque de l'automobile utilise des éléments mécaniques etc...

Bon Eric, effectivement à toi de voir. Moi je te donne juste les clefs pour choisir un bon logo, et ne pas tomber dans le piège d'en faire un trop fouilli. N'ayant pas la science infuse, je ne saurai pas te dire si tes choix sont bons ou non. Seulement qu'à mon avis un logo doit rester simple, lisible, identifier immédiatement la marque et les valeurs de la marque.

Bon bricoloage sur le bateau, en espérant qu'il verra autant de poisson que lorsqu'il était en Bretagne

#133 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 493 messages

Posté 19 avril 2017 - 08:12

Sinon, j'aimais bien l'idée de la coryphène. Avec le nom de la marque.

#134 rictusse

rictusse

circonflexe

• Membres
  • PipPipPip
  • 849 messages
  • Département, région, ville:à l'année
  • Mon équipement:75|90|75

Posté 19 avril 2017 - 14:39

intéressant tout ça :)

Pour ma part, et d'une manière générale, j'aime quand tout n'est pas lisible d'un coup d'un seul.

concrètement, quand tout est dit, tout est montré, on s'ennuie bref ... ça m'énerve.

on pourrait même se laisser réfléchir à penser au sens du mot image, du latin [imago] : masque  :papy:

Toutes ces questions sont passionnantes, vertigineuses, semées d'embuches, entre codes socioculturels, reflexes innés et convictions acquises ... voir revendiquées.

pour revenir sur terre,

je ne me fais pas non plus au poisson. Je ne vois pas ce qu'il à raconter, (surtout qu'il est manifestement mort :D)

pour moi il pose une "limite" conceptuelle à la marque, et puis dans l'inconscient il y a ça qui rôde pas loin :

Fichier joint  panneau-dangereux-pour-l-environnement-visuel-et-texte.jpg   14,75 Ko   0 téléchargement(s)

bref :D

Fichier joint  JOS_1_vecto_invert.jpeg   28,08 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  JOS_1_vecto.jpeg   28,08 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  JOS_2_vecto_invert.jpeg   39,25 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  JOS_2_vecto.jpg   39,23 Ko   0 téléchargement(s)

et les versions sectorisées en zip

Pour être agrandies, concentrées, trifouillées, imprimées, gravées..

Fichier joint  JOS_1_2_VECTO.zip   2,95 Mo   27 téléchargement(s)

plus tu palmes moins vite, moins t'arrives plus tôt

#135 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 19 avril 2017 - 21:07

sens chi..chi...!  :P

a plouf..

Fichier(s) joint(s)

#136 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 avril 2017 - 23:26

Je te ramènerais également à la signification première du logos (en grèque = qui contient les idées, et qui les véhicule) pour comprendre que le logo, pour qu'il soit parfaitement réussi, devrait être simple, et qu'il véhicule bien plus qu'un le nom de la marque. La preuve, ce n'est pas anodin que des marques sportives utilisent des animaux véloces tels que le puma ou la panthère (Puma, Airness), que des marque de l'automobile utilise des éléments mécaniques etc...

Je me doutes bien, que ce n'est pas le lieu pour essayer de débattre, mais comme je n'aime pas les idées convenues je ne peux m’empêcher de te contre-dire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pour sauter ce pamphlet allez aux prochaines flèches ;)

Alors sur la forme on est complètement d'accord. Un logo devrait être concis et efficace pour véhiculer l'image de la marque.

Mais le Logo est une image rattachée à une marque (et non l'inverse, jamais). Les logos servent la marque en rendant la lecture de "l'image de marque" plus efficace et rapide. Ce qu'un logo DOIT véhiculer c'est l'image de la marque. Hors l'image de marque existe soit par son histoire et la connaissance populaire de celle-ci soit par de gros renforts publicitaireset commerciaux.

JOS-Gun n'est pas connu et j'ose le dire, commence son développement commercial . Donc pour moi son "Logo" doit déjà porter la marque avant de vouloir véhiculer quelque histoire que ce soit.

Visiblement Eric le PDG de JOS-GUN souhaite porter son image sur les poissons (sa demande, le nom de ses modèles de fusil) + un aspect "vieux pirate" + la qualité de ses fusils ...personnellement je n'ai pas le génie de Nike, et je ne vois pas comment unifier les symboles demandés surtout sur 2cm de haut (puisque ce sera son utilisation principale).

Par contre quand JOS-Gun sera connu, sont logo aura évolué et un élément fort sera conservé (genre dans mon espoir un poisson croisé d'une arbalète et de sa flèche) et le lettrage JOS-Gun deviendrait subsidiaire au logo. Mon idée initiale aurait été de mettre un poisson correspondant au modèle du fusil dans un Logo marque ... mais personne n'a approuvé :(

Pour ce qui est des marques sportives ... y'a vraiment de tout comme logos Kappa, Addidas, Reebok, Nike, Umbro, les JO ... alors dire que ce sont des animaux qui sont primés c'est sacrément réducteur comme approche. Sauf pour NBA Sports, ou Jordan où là ils ont carrément pris un Monstre bestial !!!!

Pour les marques automobiles hum, sauf erreur de ma part, mais Renault (losange), Peugeot (lion qui fait le châton), Citroën (chevrons), Maserati (trident), Bugatti (EB et ovale), Mercedes (étoile), Porsche (blason), Ferrari (blason), Flash Mc Queen (un éclair) utilisent des logos plus ou moins sophistiqués qui n'ont rien à voir avec la mécanique

(aller je t'accorde que la numérotation Peugeot se rattache au trou de la manivelle disparue, que le Logo de BMW est inspiré d'une hélice a l'époque où ils faisaient des moteurs d'avion, peut être que Audi à 4 ronds comme 4 roues j'en sais rien ...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, un LOGO devrait être concis et efficace et mémorisable au premier regard... ce qui ne veut pas dire que tous les logos doivent être simplifié à l'extrême comme nike (tu vois le blason Ferrari, tu sais que c'est Ferrari ...point). Par contre il n'y a PAS DE VÉRITÉ ABSOLUE surtout dans l'univers créatif et de la communication.

Les règles "universelles" sont uniquement la concision, l'efficacité et la mémorisation du logo ... et qu'il ne ressemble pas trop à celui du voisin, encore que Ferrari et Porsche sont deux très beaux contre-exemple de logos qui ne répondent pas à ces critères, n'ont pas de sens de lecture et se ressemblent ... pourtant ils véhicules l'image de la marque, c'est donc bien un LOGO correspondant à l'éthimologie que tu as si bien rapportée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ouf c'était long ... désolé ^^

Pour le poisson Mort ... il est pas mort il frétille encore, surtout qu'il est mal piqué ^^ .

Je comprends le "reproche" argumenté, mais je trouve personnellement que c'est exagéré.

Je peux essayer de faire une déclinaison en ne le tuant pas ? genre la flèche passe derrière au lieu de piquer le poisson.

YOANNREV : Sinon, j'aimais bien l'idée de la coryphène. Avec le nom de la marque.

Moi aussi, mais j'étais parti sur autre chose ... je reviens ^^

#137 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 20 avril 2017 - 01:50

Proposition 01: Dorade Piquée Horizontale

Fichier joint  Dorade piquee 4 1920x980.jpg   52,63 Ko   0 téléchargement(s)

Proposition 02: Dorade Piquée Croix Fusil flèche

Fichier joint  Dorade piquee 2 1920x980.jpg   65,56 Ko   0 téléchargement(s)

Proposition 03: Dorade en forme Blanche

Fichier joint  Dorade Pas piquée 5 blanche .jpg   55,51 Ko   1 téléchargement(s)

Proposition 04 : Dorade en forme Noire

Fichier joint  Dorade Pas piquée 5 noire.jpg   53,7 Ko   0 téléchargement(s)

J'imagine que la Dorade noire, plaquée sur ton Fusil bois aurait l'avantage d'offrir une lecture à plusieurs niveau :

La Dorade bien visible de loin

de près on retrouverait la Marque

puis le "Just One Shoot" à lire  ... la signature d'un tir réussi ^^ 

Proposition 05 : Dorade stylisée (avec ou sans Just One Shoot")

Fichier joint  Dorade stylisee avec jos.jpg   57,36 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Dorade stylisee sans jos.jpg   45,41 Ko   0 téléchargement(s)

Notez comme la Dorade semble se marrer ^^

Proposition 06: Dorade en texte (sur un coup de tête)

Fichier joint  Dorade Textualisee.jpg   55,45 Ko   0 téléchargement(s)

Bon aller juste pour le fun et parce que je trouvais ça joli ... un essai en Couleur ^^ .

Maintenant j'arrête parce que j'ai du boulot et que je vais me faire ... comment dire euh ... houspiller ^^

Fichier joint  essai couleur.jpg   160,92 Ko   0 téléchargement(s)

#138 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 493 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:38

Je me doutes bien, que ce n'est pas le lieu pour essayer de débattre, mais comme je n'aime pas les idées convenues je ne peux m’empêcher de te contre-dire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pour sauter ce pamphlet allez aux prochaines flèches ;)

Alors sur la forme on est complètement d'accord. Un logo devrait être concis et efficace pour véhiculer l'image de la marque.

Mais le Logo est une image rattachée à une marque (et non l'inverse, jamais). Les logos servent la marque en rendant la lecture de "l'image de marque" plus efficace et rapide. Ce qu'un logo DOIT véhiculer c'est l'image de la marque. Hors l'image de marque existe soit par son histoire et la connaissance populaire de celle-ci soit par de gros renforts publicitaireset commerciaux.

JOS-Gun n'est pas connu et j'ose le dire, commence son développement commercial . Donc pour moi son "Logo" doit déjà porter la marque avant de vouloir véhiculer quelque histoire que ce soit.Je suis totalement pas d'accord. La marque a déjà son identité, et cela n'a rien de populaire. Eric fabrique des fusils pratiques, solides, simples et pas chers. Des "jeep" de la CSM. Donc pas besoin d'être connu pour vouloir véhiculer une quelconque image.

Visiblement Eric le PDG de JOS-GUN souhaite porter son image sur les poissons (sa demande, le nom de ses modèles de fusil) + un aspect "vieux pirate" + la qualité de ses fusils ...personnellement je n'ai pas le génie de Nike, et je ne vois pas comment unifier les symboles demandés surtout sur 2cm de haut (puisque ce sera son utilisation principale). C'est bien le problème. A vouloir chercher le mouton à 5 pattes, on risque de viser à côter.

Par contre quand JOS-Gun sera connu, sont logo aura évolué et un élément fort sera conservé (genre dans mon espoir un poisson croisé d'une arbalète et de sa flèche) et le lettrage JOS-Gun deviendrait subsidiaire au logo. Mon idée initiale aurait été de mettre un poisson correspondant au modèle du fusil dans un Logo marque ... mais personne n'a approuvé :( A mon avis, ce qui serait très pertinent, c'est d'en avoir deux. Un élaboré qui puisse être apposé sur des t-shirts par exemple. Et un synthétique qui reprednrait un ou plusieurs éléments du logo complet. Quoi que s'il est trop complexe et complet, on sorte du logo. Mais on reste dans la charte graphique.

Pour ce qui est des marques sportives ... y'a vraiment de tout comme logos Kappa, Addidas, Reebok, Nike, Umbro, les JO ... alors dire que ce sont des animaux qui sont primés c'est sacrément réducteur comme approche. Sauf pour NBA Sports, ou Jordan où là ils ont carrément pris un Monstre bestial !!!! Les animaux ce n'était qu'un exemple pour montrer qu'un logo est porteur d'une idée. De même que, comme je l'ai dit par ailleurs, l'automobile s'est largement illustré dans le domaine :

- éléments mécaniques : ailes, hélices, chevrons etc...

- élément animal : cheval cabré indomptable de ferrari, le taureau de Lamborghini, le jaguar de jaguar. Pas besoin de faire un dessin sur l'image que cela véhicule.

- symboles : le trident de mazzerati, le signe masculin de Volvo

Ce sont des exemples pour illustrer mes propos.

Pour les marques automobiles hum, sauf erreur de ma part, mais Renault (losange), Peugeot (lion qui fait le châton), Citroën (chevrons), Maserati (trident), Bugatti (EB et ovale), Mercedes (étoile), Porsche (blason), Ferrari (blason), Flash Mc Queen (un éclair) utilisent des logos plus ou moins sophistiqués qui n'ont rien à voir avec la mécanique

(aller je t'accorde que la numérotation Peugeot se rattache au trou de la manivelle disparue, que le Logo de BMW est inspiré d'une hélice a l'époque où ils faisaient des moteurs d'avion, peut être que Audi à 4 ronds comme 4 roues j'en sais rien ...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, un LOGO devrait être concis et efficace et mémorisable au premier regard... ce qui ne veut pas dire que tous les logos doivent être simplifié à l'extrême comme nike (tu vois le blason Ferrari, tu sais que c'est Ferrari ...point). Par contre il n'y a PAS DE VÉRITÉ ABSOLUE surtout dans l'univers créatif et de la communication.

Les règles "universelles" sont uniquement la concision, l'efficacité et la mémorisation du logo ... et qu'il ne ressemble pas trop à celui du voisin, encore que Ferrari et Porsche sont deux très beaux contre-exemple de logos qui ne répondent pas à ces critères, n'ont pas de sens de lecture et se ressemblent ... pourtant ils véhicules l'image de la marque, c'est donc bien un LOGO correspondant à l'éthimologie que tu as si bien rapportée.

Bref, j'arrête là. J'ai donné mon point de vue, libre à chacun de me juger pertinent ou non.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ouf c'était long ... désolé ^^

Pour le poisson Mort ... il est pas mort il frétille encore, surtout qu'il est mal piqué ^^ .

Je comprends le "reproche" argumenté, mais je trouve personnellement que c'est exagéré.

Je peux essayer de faire une déclinaison en ne le tuant pas ? genre la flèche passe derrière au lieu de piquer le poisson.

Moi aussi, mais j'étais parti sur autre chose ... je reviens ^^

#139 SEVAN

SEVAN

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 688 messages
  • Département, région, ville:CASSIS
  • Mon équipement:GOM/NIKOS/SUBEVASION

Posté 20 avril 2017 - 09:15

on est des chasseurs; on achète des fusils pour tuer et manger du poisson. 

n'empêche que j'ai du mal avec les poissons troués sur les logos. ça ne renvoie pas une image positive. 

un logo qui doit évoluer dans le temps; c'est qu'il est mauvais à la base (ou que l'entreprise à vraiment besoin de changer son image). 

#140 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:32

Bref, j'arrête là. J'ai donné mon point de vue, libre à chacun de me juger pertinent ou non.

Et tu fais bien, je te trouves très pertinent quoi qu'un poil trop conformiste à mon goût ^^

un logo qui doit évoluer dans le temps; c'est qu'il est mauvais à la base (ou que l'entreprise à vraiment besoin de changer son image). 

Les logos inchangés depuis leur création ne sont vraiment pas légion.

Les logos évoluent avec l'entreprise et heureusement ! Même le très réputé Logo Nike à évolué ... même si la virgule, le swoosh est resté inchangé depuis 1971 !

Et sinon ces logos alors ?

Les logos inchangés depuis leur création ne sont vraiment pas légion.

Les logos évoluent avec l'entreprise et heureusement ! Même le très réputé Logo Nike à évolué ... même si la virgule, le swoosh est resté inchangé depuis 1971 !

#141 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 831 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 20 avril 2017 - 11:11

Proposition 01: Dorade Piquée Horizontale

attachicon.gifDorade piquee 4 1920x980.jpg

Proposition 02: Dorade Piquée Croix Fusil flèche

attachicon.gifDorade piquee 2 1920x980.jpg

Proposition 03: Dorade en forme Blanche

attachicon.gifDorade Pas piquée 5 blanche .jpg

Proposition 04 : Dorade en forme Noire

attachicon.gifDorade Pas piquée 5 noire.jpg

J'imagine que la Dorade noire, plaquée sur ton Fusil bois aurait l'avantage d'offrir une lecture à plusieurs niveau :

La Dorade bien visible de loin

de près on retrouverait la Marque

puis le "Just One Shoot" à lire  ... la signature d'un tir réussi ^^ 

Proposition 05 : Dorade stylisée (avec ou sans Just One Shoot")

attachicon.gifDorade stylisee avec jos.jpg

attachicon.gifDorade stylisee sans jos.jpg

Notez comme la Dorade semble se marrer ^^

Proposition 06: Dorade en texte (sur un coup de tête)

attachicon.gifDorade Textualisee.jpg

Bon aller juste pour le fun et parce que je trouvais ça joli ... un essai en Couleur ^^ .

Maintenant j'arrête parce que j'ai du boulot et que je vais me faire ... comment dire euh ... houspiller ^^

attachicon.gifessai couleur.jpg

5 c'est bien ( ça ressemble à mon sar :) )

6 c'est illisible.

#142 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:07

bon ...,  bon....!!

pour maitre tout le monde d'accord sans fusil, ni poisson,  :papy:

ça se passe d'ans l'eau..

donc sa sera sa marque de fabrique..

bon après quand il sera connu, comme les autre marque, :inc_000:

on sera qu'il fabrique des fusil Artisanal bio... :thumbs_up:

Ok..je sort.. :D.a plouf...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  sobre 3.bmp   147,67 Ko   18 téléchargement(s)

#143 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 20 avril 2017 - 16:38

Oui ferrari c'est un cheval pas un blason

Le logo de renault a bien évolué, de jaune et noir avec le nom dedans,  on est arrivé un logo complètement dépouillé et chromé

J'aime bien la proposition 2,  mais le just one shoot, sera totalement illisible avec le logo réduit à 2 cm, donc inutile 

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#144 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 20 avril 2017 - 20:40

J'ai essayé un truc Eric selon tes demandes mais je n'étais pas convaincu alors je me suis un peu éloigné certainement de ta demande.

J'en ai profité pour mettre le tout sur la bécane et essayer de coller aux couleurs de bois de Rictusse.

attachicon.gifDorade piquee 1920x1080.jpg

Note: le fusil dessiné est un Jos-gun dont j'ai enlevé le moulinet ... c'est purement esthétique hein

Le même logo mais avec des couleurs qui devraient plus rappeler tes bois :

attachicon.gifDorade shoot.JPG

Je ferais la proposition de ce que tu me demandais dans un second temps, quand j'aurais aboutis à un résultat acceptable pour moi déjà.

Pour le moment je n'arrive pas à intégrer intelligemment le lettrage dans le poisson et la flèche dans ce sens :( c'est con hein ?! ^^

Top celui là !!!!  :wub:

#145 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 20 avril 2017 - 20:44

Le N° 1 de Tomtom serait top en petit à l'avant d'un tee-shirt côté coeur par exemple

Et le N°2 en grand dans le dos.

Et sur le bois, à voire quel est celui qui ira le mieux entre le 1 et le 2 une fois gravé.

Merci !

:beer2:

#146 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 894 messages

Posté 21 avril 2017 - 22:04

il est pas mort il frétille encore, surtout qu'il est mal piqué

Mal piqué pour des fusils qui se nomment ; JUST ONE SHOOT ! :lol:  impossible ........

Bon je rigole mais j ai toujours une mauvaise connaction donc prédator c est difficile pour moi de juger avec un téléchargement .......Pour les autres ,il y a beaucoup de choses qui me plaisent ! donc je ferai en rentrant un petit sondage mais comme je l ai toujours dit ,je serais le seul juge a la fin ......Et ma façon de voir les choses est surement différente de beaucoup de monde .Je ne pense pas non plus un jour etre l égal de nike ou renault  :rolleyes: meme si j espére evoluer toujours un petit peu en taille et je suis assez content car en cherchant sur google fusil en bois chasse sous marine,j ai l impression que je suis bien placé ou alors ce sont les cookies des différents ordinateurs que j utilise ! :P 

Donc vous battez pas ,un logo c est d abord l esprit du concepteur a l origine ,bon aprés ........Le mien je le veux un peu esthétique pour le bois et un fusil pour montrer ce que je fabrique ,le nom pour me faire connaitre et mon esprit d aventure ,oui cela fait beaucoup mais c est un peu mon idée ,aprés poisson mort ou vivant cela depend comment on le présente ,qu il y soit ou pas ,je sais pas encore ,c est pour cela que j ai demandé des changements a certains ce qui ne veut pas dire que je prendrais ce logo plus qu un autre mais au moins je vois ce que je pense imaginer mais incapable de faire ! certaine fois je suis content et d autres fois je vois que bien que cela soit mon idée ,elle ne méne a rien de ce que je veux ! :unsure: 

Donc pas de soucis vous pouvez continuez a m envoyer des dessins jusqu a mon retour ,je peux demander des changements et debut mais j en sélectionnerai plusieurs pour les soumettre comme je l ai dit au dessus a un petit sondage ,forum et face-book ,ensuite seul je choisirai ....... :) Et merci encore a tout ceux qui participe ,car je sais que cela demande quand meme du travail ......

#147 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 938 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté hier, 08:35

Bon je pensais faire un ébauche de dessin mais il ne présentait rien de ton cahier des charges . Et pis mettre une vieille glacière bleu sur un fusil bois. ....

Quoi que vieille c'est un peï non !!??!!

En tout cas y a de bien joli logo . Et les plus simple sont vraiment joli .

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#148 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 894 messages

Posté hier, 23:45

Bon je pensais faire un ébauche de dessin mais il ne présentait rien de ton cahier des charges

Je n ai rien contre les bonnes surprises ...... :)