Aller au contenu

Cr Chasse Au Thon 15 Avril


Messages recommandés

Sortie hier aprem pour moi et un ami chasseur en italie sur le bateau d'un ami ligneur ayant une license pro.

On a sorti le matos pour le thon, train de bouées, 130 pointe détachable flèche de 8 et demo 4 mr_muscle.gif mr_muscle.gif icon_twisted.gif
Lui pêche à la canne, il en pris de 39kg la semaine dernière, on est chauffé à bloc.

10 min après être parti du port, on voit les oiseaux au loin, on file dessus, les thons (40kg en moyenne) sautent de partout, la mange regroupée en boule ne sait plus où aller, je verrai un thon trop petit pour être tirer (de toute façon je l'aurais pas eu :lol: ) et mon pote 2 qu'il n'arrivera pas à aligner.
le pêcheur combattra un thon 15/20min avant qu'il ne se décroche :'( . L'hameçon était tordu :blink:

On continue, 30min après, rebelote, mais le temps d'arriver sur zone il ne reste que des écailles. Une nouvelle chasse se déclenche un peu plus loin, mais c'est de la péla. Le ligneur en sort 2 sans que l'on arrive à en tirer une. Mon pote en tape une mais elle se décroche :'( . La chasse se termine avant de repartir 50m plus loin. Il me lâche en plein dedans, une belle péla me passe devant la pointe assez vite, je vise l'oeil, lâche le tir et la prend derrière l'ouïe, la pointe détachable et bien installée, le poisson sonde et je la récupère peu de temps après mr_muscle.gif . Même chose pour mon pote. On patrouillera encore 2h et quelques sans rien voir. Il commence à se faire tard. On file au bord, 2 agachons après je prendrai un petit loup, pendant que mon pote rague et sort 2 sars.
On rentre à la tombée de la nuit, j'ai bien dormi, même si les thons me hantaient :lol: :lol:
lundi ça sera apnée subhappy.gif

 

post-30880-0-19150500-1492333926_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

le pêcheur combattra un thon 15/20min avant qu'il ne se décroche :'( . L'hameçon était tordu :blink:

......

 

 

 

 

Pou pêcher le thon, il faut de la chance, c'est un peu une loterie. D'ailleurs ne dit-thon pas une thonbola.

 

Comment ça j'ai picolé ? Cela se voit tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pou pêcher le thon, il faut de la chance, c'est un peu une loterie. D'ailleurs ne dit-thon pas une thonbola.

 

Comment ça j'ai picolé ? Cela se voit tant que ça ?

les autres vont avoir du mal à t'égaler la ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est déjà pas mal de revenir débrocouiler

 

Il vaut mieux se faire lacher devant une chasse que de passer dedans, ça évite que le bateau effraie le poisson

merci

c'est ce qu'on me dit, d'anticiper la route du poisson, mais j'avoue que je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...