Aller au contenu

Prise Exceptionnelle


lebanni

Messages recommandés

Pour une fois je ne parlerai pas de poids mais de valeur d'âme.

Inutile de parler chasse car les bateaux ont ruiné ma sortie.

Trop de trafic, pas moyen de chasser sereinement avec ces fous de la mer :badw:

 

C'est en rentrant que je me fais intepeler au large par un énorme catamaran à 100m de là.

Arrivé sur leur flan ils m'expliquent qu'ils ont perdu leur ancre car leur bout a cassé.

Je passerai les détails sur le nombre d'apnées, le temps passé à déméler leur chaîne du madrépore, le temps passé à les guider pour qu'ils puissent la remonter sans rebloquer la chaîne dans les piccs rocheux... en tout et pour tout ça aura pris 2h :blink:

 

Au final, alors que j'allais partir, j'entends comme une corne de brume. Je me retourne et je les vois qui me font signe de revenir. Et là, c'est avec grand étonnement et grand plaisir que j'accepte leur cadeau de remerciement.

En fait, et heureusement, il n'y a pas que des cons sur les bateaux de luxe. Ils auraient pu ne rien me filer, même si en voyant la taille de leur superbe ancre tout inox on ne devait pas être loin d'un prix à 4 chiffres :huh:

 

La chasse me surprendra et me ravira toujours :wub:

 

post-16365-0-30791000-1492412293_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cons il y en a partout ; sur mer sur terre .. mais parfois arrive un geste de remerciement .... en voici la preuve ^_^

Geste très apprécié, faudra que je pense à négocier mes prochaines interventions :lol:

 

 

Ma femme préférerait ce genre de prise. Et en repartant ils te sont passé sur la tronche ou pas?

Je la comprends :)

Ben figure-toi qu'en repartant j'ai eu droit aux applaudissements et à la hola d'honneur...ainsi qu'à qu'à une baisse de haut de maillot :thumbs_up: Du coup, sans ouvrir la bouteille ça pétillait déjà :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis là comme de par hasard, t'as rien filmé!

Égoïste! :lol:

 

(Jsuis pas jaloux, j'aime pas le champagne :D)

:lol: faudrait que je demande les droits à l'image

 

 

Ha sympa, t'es pas allé proposer au haut de maillot de faire sauter le bouchon du champagne :ph34r: ?

A priori ça n'a pas trop plu au gars d'à côté...mais j'ai attendu 5min pour voir si elle finissait à l'eau ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;)

 

ca m'était arrivé une fois avec un gros voilier. Il etait en panne à 300m du port,je l ai tracté jusqu'à sa place.

 

En retour il m a filé une bouteille en se confondant en excuses d avoir "que ca" à me donner...

 

70 balles la bouteille en regardant sur Internet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;)

 

ca m'était arrivé une fois avec un gros voilier. Il etait en panne à 300m du port,je l ai tracté jusqu'à sa place.

 

En retour il m a filé une bouteille en se confondant en excuses d avoir "que ca" à me donner...

 

70 balles la bouteille en regardant sur Internet !!!

J'ai regardé aussi car j'y connais rien en champagne, ils auraient pu en filer deux :D . Reste plus qu'à trouver quand et avec qui l'ouvrir :lol:

 

 

c'est vrai, c'est une prise sympa :P

Et pas besoin de chasser trop bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La chasse me surprendra et me ravira toujours :wub:

 

attachicon.gifP1010811.JPG

 

 

 

tu m’étonne bien mériter et tu repart pas brecouille....( lol ) :beer2:

 

il mais arriver la même chose il y a quelque temps .... :papy:

ou presque en Camargue avec une visi nul et un courant de ouff....

j’ai fini par tombé sur la chaine du mec au bou d'une 1 h .. :online2long:

 

.mais ici c'est pas le var.., :D (lol)

.il ma juste remercier et ma dit si on se revoie,je te ramènerais au bord en bateau ....! :fffff:

.du coup, je ne lais plus jamais revue.....Ha.ha.a... :MRD2:

 

Mais c'est le geste qui compte des fois ça marche et ça me fait plaisir de faire plaisir au gens quand je peu ...! :hyp:

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai connu un cas similaire

 

un jour que je chassais entre les iles de lérins , un type sur un bateau m interpelle ; je m approche et il m explique qu un morceau de son bastingage est tombé dans l eau .

je cherche un peu et avec les posidonies qui tapissaient le fond , impossible de trouver, pourtant il me dit que ça doit bien faire 1 mètre de long ; je continue mes recherches , mais rien .

je lui dis: désolé mais introuvable malgré la faible profondeur .

la dessus , il m appelle , je m approche du bateau ,il me tend la main et me donne................................un billet de 500fr , pour avoir essayer! :blink:

 

ce jour la , j ai hésiter entre continuer la pèche ou faire le tour des autres bateaux au mouillage au cas ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Il était pas bleu ce gros cata ?

Ils sont trois à se faire louer dans le secteur.

Celui-ci en effet avait les quilles blanches et bleu foncé.

 

 

 

Mais c'est le geste qui compte des fois ça marche et ça me fait plaisir de faire plaisir au gens quand je peu ...! :hyp:

 

Idem pour moi ;)

 

 

j ai connu un cas similaire

 

un jour que je chassais entre les iles de lérins , un type sur un bateau m interpelle ; je m approche et il m explique qu un morceau de son bastingage est tombé dans l eau .

je cherche un peu et avec les posidonies qui tapissaient le fond , impossible de trouver, pourtant il me dit que ça doit bien faire 1 mètre de long ; je continue mes recherches , mais rien .

je lui dis: désolé mais introuvable malgré la faible profondeur .

la dessus , il m appelle , je m approche du bateau ,il me tend la main et me donne................................un billet de 500fr , pour avoir essayer! :blink:

 

ce jour la , j ai hésiter entre continuer la pèche ou faire le tour des autres bateaux au mouillage au cas ou :D

:lol: alors là c'est fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La chasse me surprendra et me ravira toujours :wub:

 

attachicon.gifP1010811.JPG

 

 

 

on peu dire que ses vraiment , :papy: une prise exceptionnel et très rare dans une vie de chassous... :D.( lol )

 

sa change du dentix....! :P tu peu commencer a remplir ton frigo.....ha.ha.a.. :D

 

mais je crois, que tu na u que se que tu mérite pour le beau savoir vivre..... :respect:.. :hyp: ... :respect:

 

et du coup, tu redonne une belle Image des chassous..... :beer2:

 

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wao Lebanni................. :papy: .......même si je rentre brecouille mais avec le champagnou Madame sera contente ............

 

Perso je préfère le Cristal Roederer rosé donc je vais prospecter la CB.. :MRD2: :MRD2: :MRD2: dès que je vois un bateau en détresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, un jour sur un mouillage en Corse je suis hélé par un type sur un bateau à voile. Je me rapproche.... Il venait de laisser tomber à l'eau son moteur (5 à 8 Cv) en voulant le fixer. Sans plonger bien profond je lui ai remonté à l'aide d'une drisse.. Et là aussi un geste du vacancier.... que j'ai refusé tellement c'était facile. Ça fait plaisir de tomber sur ce genre de vacancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, un jour sur un mouillage en Corse je suis hélé par un type sur un bateau à voile. Je me rapproche.... Il venait de laisser tomber à l'eau son moteur (5 à 8 Cv) en voulant le fixer. Sans plonger bien profond je lui ai remonté à l'aide d'une drisse.. Et là aussi un geste du vacancier.... que j'ai refusé tellement c'était facile. Ça fait plaisir de tomber sur ce genre de vacancier.

explicite le geste parce qu'ils vont s'imaginer des trucs :fffff: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé un peu le contraire à un pote ....

Il était en train de se ventilé , quand un bateau viens se poser à côté de lui ..... et jette l'encre , et se met en pêche !

Mon pote ( un faux calme ) leurs demande si il on vu qu'il était là ? Ils répondent : oui , c'est pour ça qu'on a gardé nos distances ....

Du coup , une petite indienne plus tard , l'encre avait fait trois tours de rocher plus une demi clé !!!!et mon pote est parti plus loin avant qu'ils est besoin de ses services .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trot for , il faut pas abusé non plus ...( lol ) :P

 

les mec, ils son des bateaux et il vienne te cassé les couronnesss...!? :huh:

alors que toi ta pas de bateau ,

ils sont ka me filer leur bateau et je leur filerais ma place volontiers ....ha.ha.a.. :D

 

c'est le monde a l'envers ,eux ils peuve aller ou il veule , kc Mais non, ils vienne au bord...? :o

 

voila c’était mon petit cou de gueule.... :lol: vu la météo de chiotte...!! :'(

 

 

a plouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu l'a pas ouverte sous l'eau ?

Ca doit être marrant ! Même si ça gache le produit.

Je ne gache jamais rien.

Elle est encore au frigo à attendre une belle occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...