Aller au contenu

Photo

Choix Entre 2 Sondeurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 miaou18

miaou18

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 20 avril 2017 - 12:47

bonjour

j'avais un combi humminbird matrix 97 qui m'a posé des problèmes de clavier dernièrement

je voudrais le changer et j'hésite entre le lowrance carbo 9 pouces  avec sonde structure scan et le humminbird hélix 10 pouces si gen 2 mega i

je souhaiterai avoir vos avis , pour ou contre

merci de me conseiller 

sachant que je pêche aussi à la ligne jusqu'à 40 m de fond

#2 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 469 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 20 avril 2017 - 16:22

demande à coryphaena, c'est son job les sondeurs et autres électroniques de bord

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#3 bob_le_squid

bob_le_squid

fan de c4 et de riffe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 747 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:Riffe et homemade
    Et c4

Posté 20 avril 2017 - 17:18

si tu ne veux pas mettre de machine en reseau genre 3 trois sondeurs etc... prend un hook pareil que gen 3 mais moins cher du coup tu peux prend plus grand 10 ou 12 pouces ce qui est un vrai confort surtout tu partage l ecran

le carbon c est juste un  processeur plus rapide si grosse sonde ,reseau  etc...

hummibird j aime pas l interface

LA VIE EST UNE DURE LUTTE

#4 miaou18

miaou18

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 20 avril 2017 - 17:45

bonsoir

merci pour vos réponses et que pensez - vous de l'auto shart de humminbird

est ce que quelqu'un l'a utilisé

merci

#5 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 20 avril 2017 - 19:26

Moi j' ai eu les deux humminbird 998 sî couplé avec un 788
Et lowrance sur le boat de mon pote
Et bien sûr mon nouveau boat je vais mettre un Garmin 92sv
Je trouve vraiment d' une grande efficacité et surtout d' une interface super bien faites et facile d' utilisation

#6 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 20 avril 2017 - 21:17

l'interface c'est une chose, la performance une autre.

Je ne dis pas que les produits du groupe Navico ne sont pas bons sinon je ne posséderais pas un simrad depuis 2011.

Je dis juste qu'il faut savoir acheter ce qu'il y a de mieux sur certains points quand une marque le fait et pas encore les autres....

Donc, oui, le Helix Gen2 en Mega SI possède beaucoup d'avantages que les autres ne possèdent pas actuellement et qui ne sera pas au gout du jour chez certains avant plusieurs mois voire avant l'année prochaine.

Il y a d'autres choses intéressantes avec ce produit mais que je ne parlerais pas.

Bien entendu, tout n'est pas rose au pays du Colibri.

L'autochart live est vraiment sympa mais a un très gros défaut qu'il serait plus que temps de faire bouger chez les amerlocs, c'est la gestion de la marée.

ça fait 3 ans qu'on le demande et les ingénieurs pondent tout sauf la gestion des marées dans le calculs des isolignes !!!!!!!!!!!

A croire qu'ils ne savent pas qu'il existe des pays dans le monde où il est possible d'avoir 14m et plus de marnage !!!!

L'autochart live est un bon produit, alors que l'insight génésys de navico est devenu lassant voire écœurant car on attend que ça bouge depuis plus 5 ans maintenant. C'est dommage ils étaient en avance en 2012. 

Maintenant ils sont à la rue et même Garmin a fini par sortir un espèce d'autochart live.

Donc oui c'est très décevant à ce niveau là.

Par-contre, aujourd'hui, sur un petit bateau si j'ai besoin d'un pilote, je prendrais alors du Navico (simrad ou lowrance) afin de le coupler en direct au pilote automatique.

J'y mettrais ensuite une sonde spécifique car ils sont pas trop mauvais en traitement du signal... à condition de rester sur les 1-3 sondes 100% compatible sinon c'est la cata... même en y mettant 5 000 -7 000€ de sonde/BSM3 ...

Et ensuite, j'ajoute un Helix Gen2 en Mega SI (ou Onix ou Sonix) avec la carte autochart mais je ne dirais pas ce que je ferais avec.  :P

Enfin, pour l'instant on va rester avec mon bon vieux nss8 et sa petite sonde de base en 50/200 + le si.  <_<

#7 miaou18

miaou18

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 avril 2017 - 07:22

bonjour

merci pour votre réponse

je n'ai pas besoin de pilote automatique ni de la marée

je suis en Méditerranée : région Palavas ...... Saintes Maries

je ne comprends pas votre phrase  :

Et ensuite, j'ajoute un Helix Gen2 en Mega SI (ou Onix ou Sonix) avec la carte autochart mais je ne dirais pas ce que je ferais avec.  :P

j'aurai peut-être aimé la fonction tactile que le lowrance apporte mais est ce que ça fonctionne avec les mains sales et les gants humides ....

est ce que l'écran se salit vite en tactile étant donné que je ne l'utilise que pour la pêche

vous parlez du simrad est ce que le simrad nss3 serait intéressant aussi

très difficile de choisir chaque produit apportant un plus d'où mon insistance pour me conseiller .....

merci

#8 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages

Posté 21 avril 2017 - 07:49

Si tu dois avoir souvent les mains grasse ou sale de poisson, le tactile n'est pas pour toi.

J'utilise le tactile sur mon nss et avec ou sans gants c'est toujours pratique surtout quand on l'utilise a bon escient.

L'onix et le nouveau model sonix existent en tactile.

Simrad, Garmin ou même Raymarine sont tous bons. après cela dépend des choix technique que l'on va brancher sur chaque écran.

Par exemple la config de bob le squid n'offrira pas du tout les mêmes qualités de détection si tu achetais le même écran que lui MAIS avec la sonde de base premier prix en 300w....

#9 miaou18

miaou18

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 avril 2017 - 08:54

merci

pourriez - vous me donner des liens pour l'onix et solix en tactile .... je n'ai pas trouvé que des grands écrans ..... et les prix montent vite  .......

j'aimerai rester dans les 2600.00 € .... 2800.00 € ..... à voir

merci

#10 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages

Posté 21 avril 2017 - 13:14

Tu pourras trouver des infos ici :

>> http://www.navicom.f...2016/index.html

>> http://www.navicom.f...load?doc=446038

#11 bob_le_squid

bob_le_squid

fan de c4 et de riffe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 747 messages
    Et c4

Posté 21 avril 2017 - 16:13

http://www.lowrance....ok-9-fr-fr.aspx

avec une sonde classic en avant

aprés ma configuration correspond a mon usage et a l envie de me faire plaisir mais a 50 knt le 12 pouces non partagé a un coté pratrique .....

#12 bob_le_squid

bob_le_squid

fan de c4 et de riffe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 747 messages
    Et c4

Posté 21 avril 2017 - 16:18

d ailleur le bsm 3 a un remplacant le s5100 apriori

a voir la difference mais deja le bsm c est pas mal

#13 miaou18

miaou18

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 avril 2017 - 16:56

bonsoir

avez-vous déjà utiliser insight genesis

ce qui me tente chez humminbird en plus c'est l'autochart

est ce que d'autres marques ont un système équivalent

plus haut vous avez indiqué : même Garmin a fini par sortir un espèce d'autochart live

pourriez - vous m'expliquer plus précisément

également que pensez-vous de raymarine axiom

merci

#14 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages

Posté 23 avril 2017 - 08:37

...

aprés ma configuration correspond a mon usage et a l envie de me faire plaisir ...

T'inquiète, c'est juste pour essayé de faire comprendre aux intéressés que la taille d'un écran, l'interface graphique du logiciel ne fait pas tout.

C'est d'abord un choix de matériel en adéquation avec notre budget (la ou les sondes) et tout un ensemble de petits détails comme la carto; la résolution de l'image ; le plein soleil ; l'interface graphique ; les modules que d'autres n'ont pas développé de la même façon la fiabilité etc... 

#15 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages

Posté 23 avril 2017 - 09:02

d ailleur le bsm 3 a un remplacant le s5100 apriori

a voir la difference mais deja le bsm c est pas mal

Oui mais quand tu vois que le BSM3 n'est pas fichu de fonctionner a seulement 40% avec un panel de sonde jusque 6 000€ alors que c'est indiqué sur le papier...

Et qu'il faille alors trouver d'occasion an model antérieur tel que le BSM2 pour faire fonctionner la sonde au moins jusque 60-70%

Et que l'on te sorts déjà, le S5100 alors que le BSM3 a à peine 2 ans de vie et que cela fait depuis Mars 2016 que les développeurs ne programment plus sur le BSM3 car leur priorité est de travailler sur le BSM4.... appelé maintenant S5100 pour faire oublier la mauvaise image du BSM3, ben moi, qui aime du matériel performant et correspondant à ce qu'il y a d'écrit sur le papier.... ben ça m’écœure énormément.

Car, vendre du matériel voire l'installer et le mettre en service, c'est une chose.

MAIS, risquer de devoir assumer les problèmes quotidien de clients qui pourraient ne pas pouvoir exploiter le matériel dont le prix très important correspond à ce qu'il y a d'indiqué sur le papier... ben cela en est une autre (surtout que en général, tu ne peux plus compter sur le constructeur).

Surtout quand on se rencontre que par exemple d'autres constructeurs ont su faire bien mieux au niveau exploitation de cette même sonde avec des niveaux d'exploitation de la sonde allant jusqu'un bon 90% et parfois plus ... ça fou les boules....

Je pense à Garmin par exemple pour ne pas citer d'autres marques.

Mais évidemment chaque marque a ces lots de matos foireux ou parfois la subtilité va se déclarer dès que plusieurs appareils seront en réseau ou que l'on essaie d'exploiter au maximum toutes les configs indiquées sur le papier car évidemment on vend le produit et on verra ensuite pour développer le soft en fonction des problèmes qui seront remontés par les utilisateurs... la m*rde en général...

#16 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 612 messages

Posté 23 avril 2017 - 09:30

bonsoir

avez-vous déjà utiliser insight genesis

ce qui me tente chez humminbird en plus c'est l'autochart

est ce que d'autres marques ont un système équivalent

plus haut vous avez indiqué : même Garmin a fini par sortir un espèce d'autochart live

pourriez - vous m'expliquer plus précisément

également que pensez-vous de raymarine axiom

merci

avez-vous déjà utiliser insight genesis >> depuis septembre 2013 donc oui je le connais un peu.

Si tu parles de l'autochart live, tu as quick draw contours (quelque chose comme ça) de Garmin aussi.

Raymarine, je ne connais que pour les voileux comme pour B&G.

Après faut lire les docs et autres comme il m'arrive de le faire souvent entre 23h et 2h du matin quand je dors pas.

Désolé car j'ai déjà un emploi du temps bien chargé et beaucoup aider en donnant des orientations c'est normal.

Mais prendre le temps de tout expliquer non, désolé j'ai d'autres priorités et de nos jours, dans ce monde où l'on nous fait croire que beaucoup de choses sont gratuites et bien en réalité il y en a toujours un au final qui paie cette gratuité. comme le temps passé en longues explications qu'un revendeur/installateur habituel saurait t'offrir mais qui est en train de disparaître car tout le monde trouve normal qu'un site web de vente en ligne qui ne fait que pousser des cartons et qui ne font presque jamais de stock vont en plus vendre bien moins cher que le dit revendeur/installateur qui lui offre du service et autres parce que les constructeurs et distributeurs, ou l'état s'en fiche de savoir que les frais d'exploitation d'un site web de vente en ligne nécessite 15-25% de charges en moins qu'une entreprise installée le long du port ou dans le centre ville.