Aller au contenu

Renseignement Tombant Antibes


froutprout

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai avoir des informations sur des spots à Antibes concernant

-La pequerolle

Ainsi que les tombant du Rascoui et du Lampadour.

Mais aussi la Seche de saint pierre

je voudrai savoir quelle difficulté de chasse représenté t-il si il y a de la vie etc

Et si il est dangereux des pratiquer sur ces tombants/ plateaux a cause des passages de plateaux ( surtout le seiche de saint pierre ou je dois avouer que j'aimerai bien y faire un tour ) en balisant avec des bouées.

 

Si des chasseurs veulent chasser sur Antibes je suis disponible n'hesiter pas a me contacter :papy: .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sèche st pierre est très facile à trouver , car très près de la cote ;

je te conseille d y aller très tôt car passé 8h c est le défilé des bateaux de bouteilleux !

 

un peu moins de monde sur le lampadour et le rascoui..................quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'Antibes est une des Zones avec le plus de passage de bateau de France,

 

à la palme, la pequerolle c'est un peu (beaucoup) une opération suicide

même avec un bateau, il y a des moment de la journée où c'est quasi infaisable

Même si ça n'est pas très loin de bord, c'est une idée à mettre aux oubliettes ..

 

Si tu veux t'éloigner du bord et avoir ce genre de config de fond, mise plutôt sur le var est où il y a quand même moins de circulation sur l'eau

 

La seche c'est un chouillat moins dangereux, mais à la palme je le déconseille sur toute la période estivale

même de bonne heure ça peut être la folie sur l'eau ..

 

le rascoui de tous les noms cités, c'est le coin le moins dangereux (ça reste relatif)

où tu pourras y admirer de magnifique bulleux

 

le lampadour il n'y a pas vraiment de tombant comme on peut en voir ailleurs, c'est plutôt un plateau roche/madré qui descend sur l'herbe

tu es sur l'axe de navigation des rafiots qui sortent du port de juan et filent vers le Cap

 

post-718-0-74215900-1492964700_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tous ces spots c'est dangereux, et très dangereux à la palme...

 

J'ai essayé une fois la pequerolle à la palme... à une heure creuse.... Je me suis senti tellement en danger que je n'ai même pas fait une descente complète. Avec le bateau ça va quand-même mieux, mais bon faut faire très très attention quand-même.

 

La seche un problème qui s'ajoute c'est que c'est un endroit où les bateaux tournent en venant de la baie de Golfe, du coup on les voit au dernier moment, et en plus il est difficile de prévoir leur direction.

 

Le Rascoui, à condition de rester là où c'est pas trop profond, ça peut passer (Mais bon comme partout chez nous, mefi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les informations effectivement je n'ai pas de bateau ce qui risque d'être certainement moins vu.

 

 

la sèche st pierre est très facile à trouver , car très près de la cote ;

je te conseille d y aller très tôt car passé 8h c est le défilé des bateaux de bouteilleux !

 

un peu moins de monde sur le lampadour et le rascoui..................quoique

 

je pense me lancer sur une heure creuse, c'est plus fort que moi il faut que j'aille voir je chasserai pas en tranquilité mais bon

Puis je crois savoir que c'est un plateau rocheux assez peu profond donc les bateau ne passe donc pas sur ces " haut fond "

 

sachant qu'Antibes est une des Zones avec le plus de passage de bateau de France,

 

à la palme, la pequerolle c'est un peu (beaucoup) une opération suicide

même avec un bateau, il y a des moment de la journée où c'est quasi infaisable

Même si ça n'est pas très loin de bord, c'est une idée à mettre aux oubliettes ..

 

Si tu veux t'éloigner du bord et avoir ce genre de config de fond, mise plutôt sur le var est où il y a quand même moins de circulation sur l'eau

 

La seche c'est un chouillat moins dangereux, mais à la palme je le déconseille sur toute la période estivale

même de bonne heure ça peut être la folie sur l'eau ..

 

le rascoui de tous les noms cités, c'est le coin le moins dangereux (ça reste relatif)

où tu pourras y admirer de magnifique bulleux

 

le lampadour il n'y a pas vraiment de tombant comme on peut en voir ailleurs, c'est plutôt un plateau roche/madré qui descend sur l'herbe

tu es sur l'axe de navigation des rafiots qui sortent du port de juan et filent vers le Cap

 

attachicon.gifrafiot.jpg

 

 

Globalement tous ces spots c'est dangereux, et très dangereux à la palme...

 

J'ai essayé une fois la pequerolle à la palme... à une heure creuse.... Je me suis senti tellement en danger que je n'ai même pas fait une descente complète. Avec le bateau ça va quand-même mieux, mais bon faut faire très très attention quand-même.

 

La seche un problème qui s'ajoute c'est que c'est un endroit où les bateaux tournent en venant de la baie de Golfe, du coup on les voit au dernier moment, et en plus il est difficile de prévoir leur direction.

 

Le Rascoui, à condition de rester là où c'est pas trop profond, ça peut passer (Mais bon comme partout chez nous, mefi).

 

Pourtant je chasse souvent sur la grennille mais sur les carte marine puis l'ile ca a pas l'air si loin que ca ... Enfin je vais quand meme m'en remettre au jugement des expérimentés :hyp:

Et pour le lampadour j'était deja aller faire un tour c'est bien ce que je me disais je n'arrivais pas à trouver le dit tombant donc tu confirme cela ..

 

Reste plus qu'à voir si il a de la vie au Rascoui et si quelqu'un a une idée relative de profondeur je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me lancer sur une heure creuse, c'est plus fort que moi il faut que j'aille voir je chasserai pas en tranquilité mais bon

Puis je crois savoir que c'est un plateau rocheux assez peu profond donc les bateau ne passe donc pas sur ces " haut fond "

 

les bateaux passent en plein dessus, que tu y sois ou non n'y changera rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit quand-même y avoir 6-7m sur la zone la moins profonde. A part les très gros qui effectivement passent au large, ils passent tous dessus !

Le fait que ce soit encore dans les 300m.... comment dire.... ben ça ne change rien :huh:

 

Pour le Rascoui, il y a un endroit où le tombant commence à 1m. Le tombant fait des sortes de marches, et tu as de quoi faire de 5-6 à 30m, sûrement même plus mais après je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut comprendre, c'est que les zone type pequerolle, st pierre, sont des zones de passages de gros bateaux

c'est l'axe de navigation en partant du port d'antibes et/ou pour entrer sortir de la baie de juan

 

face à un yacht de 25/30m, pour peu qu'il que le soleil soit du mauvais côté, tu peux lever ton fusil, avoir un beau fanion sur la bouée ça ne changera rien

 

Il y a des zones sur Antibes à éviter tout simplement, à moins d'être fan de la roulette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, meme si mes dires preuvent vous faire pensez le contraire je ne suis pas suicidaire haha :ph34r:

 

 

N'y vas pas tout seul un binôme en surface peux lever le fusil pour se signaler pour les bateaux les plus "débiles"

 

Adwa si t'es motivé pour les tombant fait moi signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y vas pas tout seul un binôme en surface peux lever le fusil pour se signaler pour les bateaux les plus "débiles"

 

:'( Et (risquer de )se faire écrabouiller pendant que l'autre est en dessous ....

Il faut bien se mettre dans la caboche , que Ce N'est PAS notre bouée ou planche de CSM même très voyante , qui empêchera les Plaisanciers certains inconscients ( sous pilote automatique par exemple ) d'autres ignorants , d'autres encore ne te voient pas car bateau adonff ils n'ont pas toujours une bonne visibilté etc .... de raser voire plus un CSM qui est " sur la route des bateaux " . Déjà que au bord , et près des ilots c'est chaud . Mais alors un peu plus au large , c'est vraiment gravos ...

C'est un peu comme marcher au bord d'une autoroute et traverser ..

;) A minima : trouve quelqu'un qui a un bateau et qui sera vigilent et saura te protéger en alertant ta présence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:'( Et (risquer de )se faire écrabouiller pendant que l'autre est en dessous ....

Il faut bien se mettre dans la caboche , que Ce N'est PAS notre bouée ou planche de CSM même très voyante , qui empêchera les Plaisanciers certains inconscients ( sous pilote automatique par exemple ) d'autres ignorants , d'autres encore ne te voient pas car bateau adonff ils n'ont pas toujours une bonne visibilté etc .... de raser voire plus un CSM qui est " sur la route des bateaux " . Déjà que au bord , et près des ilots c'est chaud . Mais alors un peu plus au large , c'est vraiment gravos ...

C'est un peu comme marcher au bord d'une autoroute et traverser ..

;) A minima : trouve quelqu'un qui a un bateau et qui sera vigilent et saura te protéger en alertant ta présence .

 

mag, tu sais que c'est une des rares fois où tu écris un post censé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas ce coin, mais si j'étais a ta place, en ayant lu les conseils des chasseurs plus haut ., j'éviterais catégoriquement de me mettre a l'eau sur ces spots..au pire, tu vas finir en steack haché ! au mieux, tu va faire un gros "prout prout" dans ta combi ..tu voulais des conseils ? écoute les.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...