Aller au contenu

Chasse Sous Marine Amérique Centrale


Messages recommandés

Salut les gens, il est prévu un voyage d'un peu plus d'un mois en amérique centrale (rep dominicaine, Tulum (mexique), Costa rica (cote pacifique je pense)). C'est essentiellement tourné vers le surf mais il y aura évidemment trempage de palme :p

je suis équipé pour les tropiques.

 

Le but n'est pas de faire du poisson, mais plutôt d'une pêche ultra sélective. Donc est ce qu'il y a des espèces non comestibles ? Quelles sont les meilleures chaires ? A quoi dois je m'attendre ?

 

Quelques coins à me conseiller ? :rolleyes:

 

Voila, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Pacifique, pas d'espèces grateuses, à ma connaissance, contrairement aux Antilles.

 

Au Costa Rica, toujours côté Pacifique, le gros avantage est de trouver du pélagique côtier: sériole, poissons-coq, wahoos, carangues, thazard et de belles carpes. Le poisson-coq n'est pas très bon et de toute manière on te fera comprendre qu'il ne faut pas le pêcher car réserver au no-kill. Restent sérioles, wahoos, quelques carangues (hypo pas terrible à manger) et surtout le thazard pacifique, un des meilleurs qui soit. Carpes bien sur.

 

La province du Guanacaste offre pas mal de possibilités, tant pour la PSM que pour le surf (Playa del Coco, Tamarindo...).

 

Pareil plus au nord, au Nicaragua, vie moins chère en plus. San Juan del Sur c'est très sympa.

 

Attention au vent fort de nord-est en février, mars et avril qui salit et refroidit l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour tous les goûts...

 

Les sérioles ne sont pas forcément profondes, les belles carpes peuvent l'être.

c'est à dire profond ? plus de 35/40m ?

il y a du courant ?

enfin, il y a une plage à côté de Tamarindo qui s'appelle la plage des langoustes, c'est vrai ou pas ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà non...

 

Ma plus grosse sériole je l'ai faite dans 4 mètres d'eau et si tu es à l'aise à 25 tu peux te régaler.

 

Oui, j'y suis passé mais pas vu ou entendu parler de langoustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà non...

 

Ma plus grosse sériole je l'ai faite dans 4 mètres d'eau et si tu es à l'aise à 25 tu peux te régaler.

 

Oui, j'y suis passé mais pas vu ou entendu parler de langoustes.

 

ah ben c'est cool tout ça !

 

tant pis pour les langoustes, j'en ferai dans les caraïbes :p

 

sinon, ça craint beaucoup de chasser seul la bas ? forts courants ?

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout, des zones avec et sans... Mais je n'ai rien relevé d'excessif.

 

J'ai vu quelques requins pointes blanches mais pas agressifs à priori.

 

L'idéal est de louer un bateau avec un barquero. Il faut bien faire le tour et négocier. Compte 200 $ la grosse demie-journée (7h-13h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout, des zones avec et sans... Mais je n'ai rien relevé d'excessif.

 

J'ai vu quelques requins pointes blanches mais pas agressifs à priori.

 

L'idéal est de louer un bateau avec un barquero. Il faut bien faire le tour et négocier. Compte 200 $ la grosse demie-journée (7h-13h).

 

Parfait merci !

Je vais essayer de faire ca un jour, mais c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... bien des gouenec de chez l'Oncle Sam.

 

La première année que j'y suis allé, la parité était à 0,7 € donc plutôt intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait, Cozumel, Tulum et Playa del Carmen, avec Leo (spearfishing today) ou avec Arpon (mieux pour les tarifs). Leurs tarrots sont negociables, ils sont bien tout les deux, meme si pas donné j'en convient. Mais quand on a pas le temps et on veux aller a l'essentiel il vaut mieux payer un plus et garantir une bonne connaissance des lois et des spots.

 

Pour la plongée la bas, il y a beaucoup de reserves marine et il faut un permis, donc sans prestataires de service ca va etre dur.

L'eau chaude, tres claire 30m+ visi. Des poissons trés profonds et pas simple a approcher aussi, on sent la pression de chasse dans le coin je dois dire.

 

J'avais fait quand meme langoustes, carpes rouges, permit et bara, pour assurer le repas. Mais pas simple je dois dire.

 

Je pers un permit de 25-30kg dans une epave a 25m, et suivrais une cubera de 25-30kg sur un tombant et je m'arreterais a 26m. J'etias pas dans la periodes des serioles et wahoo.

 

Si tu vas au Yucatan, arrete toi dans les cenotes, il y a des apnée magnifiques a faire dans les grottes avec des transfert entre les grottes. (meem si interdit aux apnéiste).

J'en garde des supers souvenirs.

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait, Cozumel, Tulum et Playa del Carmen, avec Leo (spearfishing today) ou avec Arpon (mieux pour les tarifs). Leurs tarrots sont negociables, ils sont bien tout les deux, meme si pas donné j'en convient. Mais quand on a pas le temps et on veux aller a l'essentiel il vaut mieux payer un plus et garantir une bonne connaissance des lois et des spots.

 

Pour la plongée la bas, il y a beaucoup de reserves marine et il faut un permis, donc sans prestataires de service ca va etre dur.

L'eau chaude, tres claire 30m+ visi. Des poissons trés profonds et pas simple a approcher aussi, on sent la pression de chasse dans le coin je dois dire.

 

J'avais fait quand meme langoustes, carpes rouges, permit et bara, pour assurer le repas. Mais pas simple je dois dire.

 

Je pers un permit de 25-30kg dans une epave a 25m, et suivrais une cubera de 25-30kg sur un tombant et je m'arreterais a 26m. J'etias pas dans la periodes des serioles et wahoo.

 

Si tu vas au Yucatan, arrete toi dans les cenotes, il y a des apnée magnifiques a faire dans les grottes avec des transfert entre les grottes. (meem si interdit aux apnéiste).

J'en garde des supers souvenirs.

 

 

A plus

 

Merci beaucoup pour ton retour !

 

effectivement, ces deux gars donnent bien envie, je pense que je vais négocier au moins une demi-journée :p

 

je vais peut être prendre une petite largable alors :D

 

tu connais la période des sérioles, wahoo et autres mahi-mahi ?

 

On passera bien par les cenotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars avec Leo va sur Cozumel, ou Alors l'epave en face de playa del Carmen au sud (le haut a 22m le bas a 30 et quelques). Sinon avec Arpon ce sera moins cher et tu partira plus au sud vers Tulum, demande leurs aux deux de te greffer avec d'autres groupes pour diminuer le prix.

 

Pour les cenotes fait "los dos ojos" il y as un boyau de transfert entre les deux "yeux" (ou grottes) a faire en apnée, 50m environ sur 10-15 de fond qui est fabuleux a faire.

Sinon un autres cenotes magnifique a faire c'est "el eden cenotes" au nord de Tulum: il y a des grottes avec des petites entrées partout a explorer, elles font plusieurs centaines de metres de long et jusqu'a 20m de fond, donc attendtion en apnée mais c'est super a explorer avec une torche. Petite photo au fond des grottes:

 

3391841519453811478700019162028608655396

 

 

Voila.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est en réserve, du coup il faut aller au large en bateau.

J'ai fait la barriere en palmes et masque sans fusils, il y a beaucoup de bateau, vagues, nageurs, etc.. pas le plus calmes. Et regarde que ce soit pas dans le parc reserve.

 

J'ai rien vu de bien passionant de toute facon. Les fonds par la bas sont assez deserts je dois dire et les poissons sont concentré uniquement sur quelques endroits précis.

 

Un gars, un russe a quelques videos ou il chasse du bord sur la digue nord de Cancun en dehors de la reserve il me semble aussi. Mais sinon du bord c'est dur dur et honnetement il y a rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanceuuux, ramène nous des beaux cr avec des serioles énormes et des wahoo de l'espace ;) :lol: !

Et pas de conneries dans les grottes, on a le sang chaud a notre age, avec tes compétences en apnée tu pourrais être tenté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...