Aller au contenu


 

Photo

Palmes En Carbone....j'ai Acheté.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 05 mai 2017 - 20:18

Bonjour à tous....

Bon, par où débuter...

Pendant longtemps je me suis demandé si ça valait le coup de dépenser une fortune dans des palmes hi-tech à la pointe de la technologie de la NASA (ne riez pas et allez dans un magasin de literie pour essayer un matelas en mousse à mémoire de forme...vous verrez si on vous ne parle pas d'Apollo XIII...bref....). Après, un matelas n'est pas une paire de palmes bien que certains arrivent à dormir avec, les palmes, pas le matelas, si le matelas, enfin dans une autre vie, pour les palmes.....

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos palmes.

Longtemps ça veut dire....1 an, depuis que je me suis lancé un peu plus sérieusement dans la plongée, chasse sous marine et autres cueillettes de St Jacques, c'est comme vous l'entendez...

Me "lancer" dans la plongée n'est pas vraiment le terme,ce serait plutôt re-lancer ou redémarrer, un "re" quelquechose en somme....

En effet, mon experience "palmesque" (et c'est bien là le sujet de ce post), remonte à plus de 30 ans puisque j'ai, honteusement et en mépris de toutes les considérations de sécurité, appris à nager avec de vieilles palmes en pur caoutchouc (et masque du commandant Couteau) avant même de savoir nager la brasse ou le crawl....cela ne dérangeait personne puisque le matériel était un lègue, de son vivant, de ma mère....qui avait fait la même chose 20 ans avant... (sommes conservateurs dans la famille). La boucle est bouclée.

Je vois que certains versent déjà une petite larme...mais reprenez vos esprits ou sinon c'est moi qui vais pleurer....😭

Bon, ensuite, achat de Cressi Free Frog pour parcourir le lagon Mahorais en long, large, travers et diagonale, de Cressi Frog réglables pour le N1 et les gravières d'Alsace (...j'ai honte et je n'aime pas faire de bulles, avec le recul) puis de Sporasub chasse à chaussons Dessault et voilures plastique de 80 pour écumer la Martinique, le lagon de Nouvelle-Calédonie, la Mer Rouge, la Bretagne, un peu de Corse et plein de piscines....et pis tout ça depuis 2002.

Donc, rien d'autre dans les 15 dernières années que les bons et loyaux services de mes increvables Sporasub / Dessault dont le caoutchouc des chaussons, cuit et recuit par le soleil, laisse d'infâmes traces noires sur tout ce qu'il touche. Les vieux savent de quoi je parle.

Bien.....où veut il en venir le gars !

J'y arrive...servez vous un truc à boire.

Avant de poursuivre, je précise que je ne suis ni un poulpe, ni un dauphin et encore moins sponsorisé par quelque marque ou fabricant que ce soit et que je n'ai jamais, ô grand jamais, essayé autre chose que des palmes en plastique ou caoutchouc avant cette histoire.

Donc.....un jour, il y a moins d'un an, je découvre qu'il existe des palmes à voilure carbone. Merde alors...

Ça coûte cher, mince oui, paraît que ça sert qu'à partir de 20 mètres de fond et qu' entre différentes marques il n'y a que peu de différences.....

Et là c'est la révélation nom de dieu!

Je viens de gagner 18,74 au Superloto le week end dernier, je bois la tasse passé 10 mètres avec les tympans et les poumons qui explosent et j'ai la même paire de palmes depuis 15 ans !!
Alors une paire de palmes en carbone....pourquoi pas ?!

Je m'enfonce donc dans les méandres de la recherche internet et autres magazines spécialisés qui m'expliquent qu'il me faudra 17 battements pour parcourir la piscine en apnée alors qu'une autre marque me propulsera à 25 mètres en seulement 16 battements....ouhahhhhhhh. ..putain le carbone, c'est le super pied !

Bref, j'y connais rien, je connais personne et internet ainsi que tous les pros du village ne sont pas foutus de me dire si oui ou non le carbone va me changer quelque chose. Le doute m'habite.

Continuant à chercher, je fini par tomber il y a 3 mois sur notre forum préféré (celui sur lequel vous êtes), sur un type très sympa, qui me propose un essai de palmes... en carbone.

Rendez-vous pris, nous organisons une St Jacques party en Rance. Le gars a ma pointure, des palmes semble t-il adaptées à ma morphologie, me donne de bons conseils utiles et me v'la dans l'eau.

En rejoignant ma zone de plongée, je me rends compte que mon binôme (l'habituel, lui aussi venu pour "voir") ne me suit pas. Mais pourquoi ne palme t-il pas plus vite ? A t-il un soucis ? Fainéant !
De mon côté, grosse impression de facilité avec ces palmes hi-tech. Tant mieux. Prometteur.
Bonnes sensations, ciel bouché, visibilité de 50 cm et jamais vu la Rance aussi haute. Conditions au top pour un essai (#grossironie) !
Les apnées s'enchaînent....dur dur.
La Rance ressemble à de la soupe de patate mais pour mon premier tournage de Man vs Rance je ne vais pas renoncer si facilement.

Je plonge, replonge, eau à 8 degrés ambiance gaspacho.
Côté performances, j'ai pas franchement l'impression de descendre plus vite mais je sens bien qu'à la remontée ça pousse fort, très fort.
J'en fais d'ailleurs part à mon prêteur qui me répond :" Bah oui, c'est normal, c'est bien plus nerveux que tes plastiques, ducon ! (Il n'a jamais dit "ducon" mais je trouve que ça rajoute à mon histoire...).
Comme mon gentil prêteur à une montre de pro, j'en profite pour lui demander si son bidule donne la profondeur. Pfffff...."Là où tu es, tu as...dans les...14 mètres !" M'annonce t-il.
OK, 14 mètres...14 comme quatorze....q.u.at.o.r.z.e mètres ! (En Rance il peut donc y avoir 14 mètres, si si)
Du jamais atteint pour moi, surtout dans ces conditions.

Au bout d'une heure et demie, nous avons tous froid et sortons de l'eau.

Bilan et conclusion rapides car je vois bien que j'en ai perdu certains et que d'autres sont retournés chez Jacquie et Michel.

Au tout début, ce n'est pas mon binôme qui ne palmait pas mais juste moi qui palmait normalement avec....des carbones. Lui me dira plus tard : "...j'arrivais pas à te suivre". Garantie sans trucage.

Grand confort,aucune des douleurs ou gènes habituelles dues aux palmes un peu dures (comme les miennes par exemple).
La voilure plie et travaille sur toute la longueur. Résultat immédiat : ça pousse et on le sens ! Un rapport effort / poussée / confort inimaginable jusque là pour moi.
Ça pousse à la descente, à la remontée, en surface et au fond. Il est vrai que je n'ai pas testé par 80 mètres de fond car hélas la Rance ne s'y prête pas, dommage.😋
Un demi battement de palme au fond et cela vous propulse de 3 mètres en une fraction de seconde.

Donc, mon avis, qui n'engage que moi et qui n'a pas d'autre but que de faire partager cette petite expérience, est le suivant :
Si vous avez autour de 200/240 euros (c'est pas donné mais ça vaut le coup) que vous hésitez à sautez le pas vers le carbone....et bien sautez joyeusement la marche car vous ne serez pas déçus.

Alors la question qui tue, fâche et que certains se posent...c'est quoi tes palmes ?
Ce sont des palmes Made in France (important, on est pas plus cons ici qu'ailleurs), pas une grande grande marque (pas encore mais j'en sais rien), toutes simples et surtout pas des trucs de l'espace....mais en carbone...on pourrait dire que ce sont des palmes artisanales.
Comprenez que donner la marque ferait perdre toute crédibilité à mon post, ce que je ne souhaite pas.

Cela me fait penser que je n'ai jamais remercié depuis notre rencontre mon "prêteur" qui se reconnaîtra. Alors merci, comme ça c'est dit.

Pour la petite histoire et en deux mois d'utilisation, une douzaine de sorties mer et piscine, j'en suis pleinement et toujours autant satisfait.
De plus, mon binôme s'en est également acheté une paire (d'une autre marque) sans jamais en avoir essayé auparavant. Ses premières paroles lors du premier essai ont été :"c'est vrai que ça pousse !" Lui, palmait et chassait depuis tout petit avec des plastiques egalement. CQFD

Merci de m'avoir lu. J'ai essayé de faire utile et pas trop chiant.
A plus dans l'eau 😉

PS: depuis que je les ai mon temps d'apnée semble s'améliorer....peut être une vision de l'esprit...mais pour 20 à 30 secondes de plus, je ne crois pas.

#2 Lampa

Lampa

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 832 messages
  • Département, région, ville:Vendéen d'origine !
  • Mon équipement:Breier

Posté 05 mai 2017 - 21:07

excellent retour d'expérience qui servira à de nombreux lecteurs, merci pour ta contribution au fofo :) 


Youtube : LampaProd

Photos : https://500px.com/lampaprodcsm


#3 le pirate des abyss

le pirate des abyss

    l'amoureux des poulies

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:double roller 105 JFE, palmes HP700 JFE...

Posté 05 mai 2017 - 21:27

Super ce cr !

 

 

:respect:  :thumbs_up:  :lol:  :lol:


freediving's kids   


#4 Tatosan

Tatosan

    Apprenti touche à tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 451 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 05 mai 2017 - 22:18

Je remercie personnellement Jo de lui avoir prêté des palmes, sans ça on serait passé à côté de ce magnifique CR :D
Merci pour ton retour et ne change surtout pas ta façon d'écrire! :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#5 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 05 mai 2017 - 23:02

Super ce cr !
 
 
:respect:  :thumbs_up:  :lol:  :lol:

  

excellent retour d'expérience qui servira à de nombreux lecteurs, merci pour ta contribution au fofo :)

  

Merci pour ton retour et ne change surtout pas ta façon d'écrire! :P


Merci, ça fait plaisir et en plus si ça peut aider...

#6 bulldo

bulldo

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 05 mai 2017 - 23:49

tout le monde aura, je pense, deviné et lu entre les lignes.


C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....


#7 thearthur

thearthur

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 05 mai 2017 - 23:58

Merci, ça m'a rappelé mon premier essai de palmes en carbone... "ah ouai! Ça pousse en fait !"

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)


#8 C4SPER

C4SPER

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Département, région, ville:Toulouse et Port la nouvelle
  • Mon équipement:2 bras, 2 jambes.

Posté 06 mai 2017 - 01:27

Merci pour se retour fort sympathique !



#9 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 116 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 06 mai 2017 - 06:12

Sympathique ton retour ! Au moins on est sûr que tu ne regrettes pas ton achat !!

Mais j'ose pas te le dire (car il est trop tard ) mais en il existe également des palmes en fibre ....:D

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#10 dom85

dom85

    Obsédé.....de CSM

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 082 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 06 mai 2017 - 07:03

Super ce CR, tu vas rendre jaloux GP


Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-


#11 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 08:16

Bonjour,

Sympathique ton retour ! Au moins on est sûr que tu ne regrettes pas ton achat !!
Mais j'ose pas te le dire (car il est trop tard ) mais en il existe également des palmes en fibre ....:D

Tu as bien raison et c'est pour ça que j'ai voulu prendre un peu de temps.

Pour les fibres, je le savais (je m'étais tellement abreuvé de documents...) et je m'étais rapproché à l'époque du fabricant qui se trouve du côté de Vannes...j'ai presque conclu avec lui (juste pour les palmes, hein ?! ) mais en passant dans un magasin de plongée de RENNES, un super conseil m'a été prodigué: " Vu que vous ne connaissez que des palmes dures et rigides, ne vous embetez pas avec de la fibre et prenez directement du carbone..."

Edit: je l'ai su après coup mais ce magasin propose des palmes en essai (tous modèles). Ça peut servir.

#12 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 08:17

Merci, ça m'a rappelé mon premier essai de palmes en carbone... "ah ouai! Ça pousse en fait !"


Ahhhhh, merci.

...comme quoi j'ai pas raconté que des âneries!

#13 Tatosan

Tatosan

    Apprenti touche à tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 451 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 mai 2017 - 11:35

Bonjour,
Tu as bien raison et c'est pour ça que j'ai voulu prendre un peu de temps.

Pour les fibres, je le savais (je m'étais tellement abreuvé de documents...) et je m'étais rapproché à l'époque du fabricant qui se trouve du côté de Vannes...j'ai presque conclu avec lui (juste pour les palmes, hein ?! ) mais en passant dans un magasin de plongée de RENNES, un super conseil m'a été prodigué: " Vu que vous ne connaissez que des palmes dures et rigides, ne vous embetez pas avec de la fibre et prenez directement du carbone..."

Edit: je l'ai su après coup mais ce magasin propose des palmes en essai (tous modèles). Ça peut servir.

 

Le magasin t'a juste fait acheter un truc un peu plus cher :D

La différence entre plastique et FV est phénoménale, celle entre FV et carbone l'est nettement moins (20% environ...)


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#14 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 11:58

Le magasin t'a juste fait acheter un truc un peu plus cher :D
La différence entre plastique et FV est phénoménale, celle entre FV et carbone l'est nettement moins (20% environ...)


Non non, ils m'ont juste conseillé....gratuitement. Je n'ai rien pris chez eux, excepté une pissette.
J'ai acheté les carbones de mon côté.

En parlant de pissette, je devrais peut être faire un retour tient.....

#15 Titoudu13

Titoudu13

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:54 ans,Deamonteck 90,Jos-Gun ,Palmes JFE.

Posté 06 mai 2017 - 12:04

Sympa ton CR.................oui ca pousse............ :papy: 


 ............Plus que 3 semaines et mes stagiaires partent en entreprise, enfin le plaisir de  rechasser sans contraintes, soucis et liberté de ploufer..........................Pierrot... :hyp: 


#16 sub sniper

sub sniper

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 06 mai 2017 - 17:32

beau cr. merci.



#17 Grandpère

Grandpère

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 039 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 06 mai 2017 - 17:33

:MRD2:  :thumbs_up:  :respect:

 

Super ce CR, tu vas rendre jaloux GP

 

Ah, non !  Pas du tout !  J'en redemande, au contraire.

 

P.S : "Sylaweb", enfin Florent,  si tu as besoin d'un binôme bavard, cacochyme, alcoolique et tout fripé, je suis ton homme. :D

 

Non non, ils m'ont juste conseillé....gratuitement. Je n'ai rien pris chez eux, excepté une pissette.
J'ai acheté les carbones de mon côté.

En parlant de pissette, je devrais peut être faire un retour tient.....

 

 Ah, toi aussi tu es un sexagénaire prostatique  ! ( à rajouter à mes qualités énumérée supra) :lol:



#18 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 20:11

Ah, toi aussi tu es un sexagénaire prostatique  ! ( à rajouter à mes qualités énumérée supra) :lol:

Je vois que tu as visité mon profil mais tu as oublié de lire l'âge....sexagénaire, m'enfin !?
Edit: l'âge n'est effectivement pas indiqué. La suite du message te donnera la réponse...

Toutefois, j'avoue sans honte que, pire qu'une femme enceinte, dès que je trempe la moitié de mon petit orteil droit (l'orteil j'ai dit!) dans l'eau chaude de Bretagne (ça marche pas avec le gauche, je suis droitier...), je suis pris d'une irrépressible envie de remplir ma combinaison.
Comme je suis né durant une sécheresse et qu'il m'est impossible de ne pas boire (sans blague), je te laisse imaginer après deux heures de baignade lorsque je quitte ma combinaison...tu sais quand tu baisses le pantalon et que 3 litres d'eau de mer jaune qui puent l'ammoniaque coulent sur tes pieds....

Ma femme m'a dit une fois: " elle est pas sensée être à peu près étanche ta combinaison ? "
Euh bein si....mais le vendeur, un certain Johnny Prostate, m'a arnaqué. Laisse tomber, je t'expliquerai.
Et elle m'a répondu, "t'inquiète j'ai compris mais rince toi bien avant de monter dans la voiture..."

J'en étais à un point où je me forçais à ne pas boire....et les crampes arrivaient, surtout cet hiver d'ailleurs.

Bon j'arrête là. Je me relis pour les fautes et je vois que je suis reparti avec un retour d'expérience sur la pose d'une pissette.... (c'est ta faute GP)

#19 Tatosan

Tatosan

    Apprenti touche à tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 451 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 mai 2017 - 20:26

La pissette c'est la meilleure invention depuis le pinard :D

Si tu n'en as pas, tu as la possibilité de te rincer en enlevant le bas de ta combi directement dans l'eau, ou à défaut, de remplir le bas juste avant de sortir de l'eau ;)


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#20 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 20:55

La pissette c'est la meilleure invention depuis le pinard :D
Si tu n'en as pas, tu as la possibilité de te rincer en enlevant le bas de ta combi directement dans l'eau, ou à défaut, de remplir le bas juste avant de sortir de l'eau ;)

Et tu fais ça l'hiver en janvier quand le bord est pris dans la glace et que l'eau, plus chaude que l'air, est à 7 degrés ? (moins forte que le pinard Tatosan, je conçois...) 😉
C'est pour ça que tu pars avec un binôme ou deux pour être sûr qu'ils puissent te porter jusqu'à la voiture après ton hypothermie...malin ça !😉

Blague à part, la pissette ça m'a changé la vie. Maintenant je plonge comme un gentleman.

#21 Tatosan

Tatosan

    Apprenti touche à tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 451 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 mai 2017 - 22:28

:D le binôme se fait rare dans ma pratique.

Pour ces conditions extrêmes il reste une solution, un bidon d'eau chaude enroulé dans une serviette et disposée dans une glacière, elle restera suffisamment chaude à ta sortie ;)


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#22 PaTaTe

PaTaTe

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • Département, région, ville:BR
  • Mon équipement:Un maillot de bain en peau de patate.

Posté 06 mai 2017 - 22:59

Bon, ensuite, achat de Cressi Free Frog pour parcourir le lagon Mahorais en long, large, travers et diagonale, de Cressi Frog réglables pour le N1 et les gravières d'Alsace 

 

N1 en gravières d'Alsace => je me sens tellement moins seule  :wub: 

Plus sérieusement, merci pour ce retour. Actuellement, j'hésite pour envisager des palmes carbone / fibre (mon banquier m'adore...), eu égard à quelques soucis aux jambes (euphémisme), et je me dis que ça pourrait être moins violent pour mes jambes si je prends la bonne voilure (surtout qu'avec mes pieds taille 36 porte clef, le choix est très restreint dans les palmes "grande distribution"). Donc ton retour m'incite à envisager plus sérieusement la question => j'irai faire un saut chez Breier la semaine prochaine, histoire de voir ce qu'ils me conseillent avec mes pattes folles... 



#23 Sylaweb

Sylaweb

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 06 mai 2017 - 23:49

N1 en gravières d'Alsace => je me sens tellement moins seule  :wub: 
Plus sérieusement, merci pour ce retour. Actuellement, j'hésite pour envisager des palmes carbone / fibre (mon banquier m'adore...), eu égard à quelques soucis aux jambes (euphémisme), et je me dis que ça pourrait être moins violent pour mes jambes si je prends la bonne voilure (surtout qu'avec mes pieds taille 36 porte clef, le choix est très restreint dans les palmes "grande distribution"). Donc ton retour m'incite à envisager plus sérieusement la question => j'irai faire un saut chez Breier la semaine prochaine, histoire de voir ce qu'ils me conseillent avec mes pattes folles...

Ceux qui ont plus d'expérience te le confirmeront probablement mais seuls nos artisans fabricants de palmes sauront te guider et te proposer le produit qui te conviendra le mieux. M. BREIER avait été super sympa au téléphone lors de mes recherches.

Concernant les gravières, c'est un peu comme la plongée en piscine, quand t'a vu les récifs coralliens....tu t'ennuies un peu....mais alors juste un poil... (et dieu sait qu'il y en a des poils. ..😉)

#24 PaTaTe

PaTaTe

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • Département, région, ville:BR
  • Mon équipement:Un maillot de bain en peau de patate.

Posté 07 mai 2017 - 09:16

Oui, c'est ce que je pense ; ayant la chance d'être à Vannes en ce moment je vais passer en discuter chez Breier, ce qui me permettra je pense d'avoir de bons conseils au regard de ma situation. 

Les récifs coralliens, c'est surfait... En Alsace on a la grande barrière de gravier dans les gravières, ça c'est la classe... :fffff:



#25 Grandpère

Grandpère

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 039 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 07 mai 2017 - 10:18

Oui, c'est ce que je pense ; ayant la chance d'être à Vannes en ce moment je vais passer en discuter chez Breier, ce qui me permettra je pense d'avoir de bons conseils au regard de ma situation. 

Les récifs coralliens, c'est surfait... En Alsace on a la grande barrière de gravier dans les gravières, ça c'est la classe... :fffff:

 

Tu pourras les tester à QUIBERON à la fin du mois, il me semble que tu comptes y faire un saut.

 

Par ailleurs, j'ai vu sur un autre post que  désirais  éviter l'achat de masque à verres correcteurs et que tu pensais à des lentilles jetables. Je ne sais pas si c'est fait mais n'hésite pas, c'est vraiment to sachant qu'il ne faut pas porter ces lentilles plus de 10h00.

 

Pour ma part un seul inconvénient : Je vois maintenant nettement mon reflet dans l'eau et cela me fait peur.