Aller au contenu

Photo

Arnaque Sur Lbc

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#151 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 572 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 22 mai 2017 - 03:24

Et lui mettre une branlée pour aussi le pousser à devenir plus 'fort', il se dit 'merde, j'ai pris une tôle, je vais m'entrainer et devenir plus fort' mais pour de mauvaise raison...

Alors que si tu discutes, tu désenvenimes le truc, il va très certainement se méfier...

'La patience est plus efficace que la force'

(Oxmo Puccino...)

T'as jamais vu 8 à 10 types te cerner dans une cité, tu discutes pas, tu fermes ta gueule et tu t'écrases si tu veux t'en sortir,tu te fais insulter, cracher dessus, giffler... mais lorsque je les ai retrouvé un par un, je leur ai mis une branlée à chacun,ça a pris plus d'un an; ensuite certains sont devenus copain avec moi. Aucun n'a pris l'option de s'entrainer pour devenir plus fort, c'est du pipeau çà.

Il y a deux categories de gens dans la vie: les loups et les moutons, je n'ai bouffé personne mais personne ne m'a bouffé la laine sur le dos impunément

"seul le résultat compte"

"En toute chose, il faut considéré la fin"

La Fontaine

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#152 colin

colin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Département, région, ville:06
  • Mon équipement:Tout à racheter...

Posté 22 mai 2017 - 07:46

L'avantage de la démocratie c'est que chacun pense comme il veut.

Personnellement je pense pas du tout comme toi.

Ton système fonctionne à peu près correctement dans ton cas particulier, probablement grâce à toi qui maitrise ton truc, probablement du fait des 10 autres gars qui ont pu/voulu être réceptifs, du moment, et de plein de facteurs. Cela ne veut pas dire que ce soit généralisable.

Et c'est même dangereux de vouloir faire des généralités sur la base d'un cas particuliers. Même si c'est la norme actuelle en France où l'on a tendance à pondre une loi ou un arrêté suite à un fait divers.

Ta méthode a quand même beaucoup de chance de mal finir en d'autres circonstances :

http://www.leparisie...017-6967521.php

#153 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 22 mai 2017 - 09:27

"Et diverge, c'est énorme"

(Maître Desproges...)

Guillaume : le sujet n'est pas stérile, ni inutile, au contraire, je le trouve hyper instructif.

D'un côté on a la "old school" : "Moi si tu me pètes les couilles, je vais te chercher et je te le rends au centuple, c'est ça la justice"

Et de l'autre l'évolution "On n'est plus des animaux mon gars, éviter le conflit tant que c'est possible et si je suis victime, bah j'essaierai de m'en remettre du mieux que je peux"

Agir comme celui que tu dénonces, il est peut-être là le problème.... (et ça ne fait qu'empirer les choses...)

Tu m'étonnes la légitime défense est une fumisterie. Soit tu perds et tu finis à l’hôpital soit tu  gagnes et tu finis aux comparutions immédiate dans tous les cas tu es un perdant. Histoire vraie une fois j'ai tenu à distance pendant près de vingt minutes un abruti en bloquant ou esquivant ses coups sans jamais riposter sachant pertinemment que si je ripostais je ferai la joie du commissariat le plus proche. Dans un autre registre la justice est imparfaite certes mais elle vaut mieux que la vengeance même si j'ai parfois regretté la justice médiévale ou tu pouvais déclarer le juge ou les témoins "faux et menteurs" et les  provoquer immédiatement en "champs clos" Ou j'ai mis ma morning star ? :P

#154 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 572 messages

Posté 22 mai 2017 - 13:21

L'avantage de la démocratie c'est que chacun pense comme il veut.

Personnellement je pense pas du tout comme toi.

Ton système fonctionne à peu près correctement dans ton cas particulier, probablement grâce à toi qui maitrise ton truc, probablement du fait des 10 autres gars qui ont pu/voulu être réceptifs, du moment, et de plein de facteurs. Cela ne veut pas dire que ce soit généralisable.

Et c'est même dangereux de vouloir faire des généralités sur la base d'un cas particuliers. Même si c'est la norme actuelle en France où l'on a tendance à pondre une loi ou un arrêté suite à un fait divers.

Ta méthode a quand même beaucoup de chance de mal finir en d'autres circonstances :

http://www.leparisie...017-6967521.php

Colin, je ne demande à personne de faire ce que j'ai fait, je cite juste un exemple 

Maintenant prenons les deux autres options qui auraient pu s'ouvrir à moi:

- un je portais plainte, la bonne blague, ni la police ni la justice ne se serait déplacée pour des insultes, crachats et une gifle, même pas en rêve..Supposons que la police se soit déplacée, les gars du quartier m'auraient pris pour un pleutre et j'en aurais encore plus chier

- seconde option: je m'écrase. Là pour sur ça se serait terminé en racket quotidien. Il faut avoir vécu dans ces cités pour comprendre ce qui s'y passe, ou tu te fais respecter ou tu te fais plumer, c'est pas les bisounours, et même lorsque tu te fais respecter, tu tiens profil bas, pas de fier à bras, le seul mot qui prévaut: méfiance, toujours

- troisième option: tu déménages, ce que font la majorité des gens(qui le peuvent)

#155 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 22 mai 2017 - 16:01

A une époque, quand j'étais ado, un clébard trainait dans le quartier. Un connard de fox terrier. Il venait renifler nos cartables pendant que l'on attendait le bus. Ce petit enculé à pissé sur mon sac au moment où le car arrivait!!!! super la journée au bahut, le sac sentant la pisse de chien...

On s'est fait justice. Le soir, le chien était toujours là à trainer. Un pote s'est approché de lui, discretement, sans faire de bruit et.................................  il lui a pissé dessus!!!! OEIL POUR OEIL MEC!!!!!

Le bras (queue marre) vengeur de la justice avait prononcé son jugement! Le chien était puni, moi et mon collègue soulagés....

#156 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 572 messages

Posté 22 mai 2017 - 16:45

Elle est excellente  :lol:  :lol:

#157 marc o

marc o

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 479 messages
  • Département, région, ville:marennes
  • Mon équipement:vieux

Posté 22 mai 2017 - 20:58

A une époque, quand j'étais ado, un clébard trainait dans le quartier. Un connard de fox terrier. Il venait renifler nos cartables pendant que l'on attendait le bus. Ce petit enculé à pissé sur mon sac au moment où le car arrivait!!!! super la journée au bahut, le sac sentant la pisse de chien...

On s'est fait justice. Le soir, le chien était toujours là à trainer. Un pote s'est approché de lui, discretement, sans faire de bruit et.................................  il lui a pissé dessus!!!! OEIL POUR OEIL MEC!!!!!

Le bras (queue marre) vengeur de la justice avait prononcé son jugement! Le chien était puni, moi et mon collègue soulagés....

:MRD2: .au top!

un chien aussi ça peut etre con!

#158 colin

colin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Département, région, ville:06
  • Mon équipement:Tout à racheter...

Posté 23 mai 2017 - 06:55

Colin, je ne demande à personne de faire ce que j'ai fait, je cite juste un exemple 

Maintenant prenons les deux autres options qui auraient pu s'ouvrir à moi:

- un je portais plainte, la bonne blague, ni la police ni la justice ne se serait déplacée pour des insultes, crachats et une gifle, même pas en rêve..Supposons que la police se soit déplacée, les gars du quartier m'auraient pris pour un pleutre et j'en aurais encore plus chier

- seconde option: je m'écrase. Là pour sur ça se serait terminé en racket quotidien. Il faut avoir vécu dans ces cités pour comprendre ce qui s'y passe, ou tu te fais respecter ou tu te fais plumer, c'est pas les bisounours, et même lorsque tu te fais respecter, tu tiens profil bas, pas de fier à bras, le seul mot qui prévaut: méfiance, toujours

- troisième option: tu déménages, ce que font la majorité des gens(qui le peuvent)

Tu as aussi la 4ème option ou une variante de la 2ème et 3ème.

- Tu te mets en sécurité soit en subissant soit en déménageant. Puis tu deviens l'acteur du système pour que cela ne se reproduise plus : tu écris à ton député pour que l'on fasse réellement quelque chose pour l'éducation dans les cités, tu crées une association, tu te présentes aux élections, etc. Bref tu deviens l'acteur du système, tu prends ton avenir individuel et collectif en main.

Évidemment, l'efficacité sera sur la génération "suivante" de ces agresseurs et les effets se verront dans 20ans.

Ta solution ne peut fonctionner qu'à très petite échelle sur un tout petit delta de temps, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas, mais il ne faut pas que cela devienne la norme car dans ce cas cela n'évoluera jamais.