Aller au contenu

Une Journée Dans Le Futur Jardin


Messages recommandés

Petit CR rétrospectif, c'était mercredi dernier.

 

RDV à la cale, il est 9 heures. Je me sens un peu ballonné, pas de toilettes publiques, ce sera le café du port qui trinquera : un café, un banco et il est heure d'aller se changer, mon collègue va pas tarder.

 

Le vent d'Est se fait sentir, des rafales à 20/25 noeuds seront ressenties tout au long de cette partie de pêche. Nous partons de cet Aber en direction d'une première zone, à la recherche d'araignées. Du moins, de potentielles araignées. Cette zone sableuse est vide. Vide, pas vraiment car sur une des dernières apnées avant de rejoindre le SR je tombe sur un petit carrelet. Je n'ai pas le fusil, mais je décide tout de même de le tenter au couteau, sans trop de conviction. Je prends bien mon temps, au final, cela sera assez aisé. En remontant ce petit plat, je me rends compte de ma bêtise, juste à côté, moins de 2 mètres, se trouvait un morceau plus intéressant entre 1 et 2 Kg vu la taille. Dommage :(

 

On file ! Cela souffle ! Cela bouge ! On part un peu plus au large sur un plateau assez grand, entre 8 et 20 mètres. Je me mets à l'eau, seul, nous sommes en dérive : avec ce temps pas envisageable de mouiller sur cette zone exposée. J'ai le temps de faire deux apnées sur cette première dérive. Deux apnées qui me laissent penser que, d'une il y a du poisson, de deux, il se trouve sur les têtes de roches. Je vois deux jolis lieus sur une dizaine de mètre. Mon collègue effectue quelques apnées, sans trop rien voir. Je prends le relais, je trouve une patate sur 9/10 mètres, autour ça tombe vers 15 environ. À peine posé, une masse d'un bleu familier sort juste sous mon nez des algues. Un gros bar, je l'aligne par habitude, une réflexion est nécessaire pour ne pas envisager autre chose. Comment ne pas le faire ? Il doit avoisiner les 3 Kg, et se dandine doucement à 50 cm de ma flèche. Je remonte et oublie. Je n'ai que cela à faire. Nouvelle descente, je me repositionne quelques mètres plus loin de la même façon. Après 30 / 40 secondes d'agachon, cela ne bouge plus. Par ennui, je passe ma tête au dessus des laminaires à gauche et voit en contre-bas, dans une faille une belle vieille. Elle me regarde, ce n'est pas une vieille. Joli spot pour qu'un bar se repose. Ce n'est pas un bar. C'est un joli lieu, calé, calme, je l'aligne, reste l'observer il est calme. Le flèche le séchera.

 

Sur le reste des dérives nous nous rendons compte que le poisson est très actif, et curieux. Des jolis lieus circulent entre 10 et 15 mètres. Nous en épinglons 5 chacun, pour moi de 1 Kg (vidé) à 2.6 Kg (vidé). Je fais le plus profond sur 15 mètres sur le sable.

Depuis longtemps je rêvais d'une sortie de ce genre, une sortie sortant de l'ordinaire par les conditions difficiles, mais aussi le comportement inhabituel du poisson.

 

Le vent forcit encore, il est temps de se mettre à l'abri pour vider les poissons et rentrer.

Un bon souvenir de début de saison, tout ce qu'il faut pour garder un peu de motivation sans la possibilité de capture de bar.

 

post-14410-0-53377600-1494873124_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle pêche ! Et belle éthique pour le bar. Honnêtement je crois qu'on serait nombreux à être confrontés à un mauvais dilemme en voyant la bestiole devant la flèche... J'espère qu'on serait nombreux à le laisser, comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le CR avec une précision qui, tout le monde en conviendra, est indispensable : le passage aux chiottes ! :MRD2:

 

Tu en as de beaux jardins en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le CR avec une précision qui, tout le monde en conviendra, est indispensable : le passage aux chiottes ! :MRD2:

 

Tu en as de beaux jardins en tout cas :wub:

J'en fait une spécialité dans mes CR :p

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui te contredirais Skip !

Chez moi c'est un rituel quand le bateau est dans l'eau matos chargé etc

Elle surgit à chaque fois !

Ce qui a le don d'en agacer certains ? ça m'évite de me retrouver assis sur le tableau arrière cramponné au moteur ☺

Sur ce bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie à n'en pas douter et jolie pêche réalisée dans des conditions inconfortables.

 

Quant aux bars, ils vont être plutôt surpris à compter du 1 er juillet et se trouver fort dépourvus lorsque vous arrêterez de les snober. :lol:

 

Sinon SKIP et MAIGRAT, vous pouvez toujours adopter la fermeture éclair au fond du pantalon. Option choisie par un ancien du C.O.B après une mésaventure qui lui était arrivée lors d'une compétition de chasse à Belle Île en ......................1973. (Maurice, si tu me lis : ;) et :MRD2: :MRD2: :MRD2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis peches et bravo d avoir résisté sur ce joli Bar ,je me demande si j en aurais eu la force ! :( de ne pas les chercher Ok ,mais la .....3kg en plus bon heureusement que les lieux etaient la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis peches et bravo d avoir résisté sur ce joli Bar ,je me demande si j en aurais eu la force ! :( de ne pas les chercher Ok ,mais la .....3kg en plus bon heureusement que les lieux etaient la ! :)

Dans le secteur, récemment, un CSM en bateau a tiré un bar, pas maillé : 3500€.

Le choix est vite fait pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Skipêche! ;)

 

Merci pour le CR!

 

 

(Dis.. c'était en Cote d'Armor ou pas?... :P)

Noooon, indice, la cale est à moins de 10 minutes de ma future propriété :wub:

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon, indice, la cale est à moins de 10 minutes de ma future propriété :wub:

 

Merci à vous :)

Putain tu as intérêt d'être dispo les dimanches des mois à venir!!! et encore plus quand ta maison sera terminée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur, récemment, un CSM en bateau a tiré un bar, pas maillé : 3500€.

Le choix est vite fait pour ma part ;)

Je trouve que ça fait très cher quand meme !

C'est ce qu'il a payé réellement ou bien c'est l'amende du PV que lui ont dressé les flics le jour des faits ?

Peut etre le montant maxi de l'amende encourue pour ce genre d'infraction ?

Car assez souvent quand ça passe au tribunal ça s'atténue si 1ère fois,politesse envers les agents....etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu? Elle est enceinte?

 

Je trouve que ça fait très cher quand meme !

C'est ce qu'il a payé réellement ou bien c'est l'amende du PV que lui ont dressé les flics le jour des faits ?

Peut etre le montant maxi de l'amende encourue pour ce genre d'infraction ?

Car assez souvent quand ça passe au tribunal ça s'atténue si 1ère fois,politesse envers les agents....etc !

J'ai pas su plus sur l'histoire, mais je ne préfère pas jouer avec ces choses là.

Ce qui m'aurait bien dégoûté, ce serait de voir le même bar le 30 Juin :D

 

C'est prévu? Elle est enceinte?

Non mais cela viendra dans le tur-fu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait envie, merci pour le retour!

 

Pour moi toujours pas mis une palme à l'eau, entre la maison et le ptit... m'en fiche je me vengerai plus tard.

 

Pour le bar il est certain que c'est frustrant mais la loi c'est la loi je dis ça pour ceux qui veulent tenter leur chance... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait envie, merci pour le retour!

 

Pour moi toujours pas mis une palme à l'eau, entre la maison et le ptit... m'en fiche je me vengerai plus tard.

 

Pour le bar il est certain que c'est frustrant mais la loi c'est la loi je dis ça pour ceux qui veulent tenter leur chance... :papy:

Quand tu veux pour une sortie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait envie, merci pour le retour!

 

Pour moi toujours pas mis une palme à l'eau, entre la maison et le ptit... m'en fiche je me vengerai plus tard.

 

Pour le bar il est certain que c'est frustrant mais la loi c'est la loi je dis ça pour ceux qui veulent tenter leur chance... :papy:

l'amande doit faire mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...