Aller au contenu

Vidéo "sous Les Lieus, Les Araignées..."


Messages recommandés

Réveillé à midi dimanche, la tête dans l'c.. après la Gobie Cup et un samedi bien arrosé malgré le soleil..., ma femme m'annonce avec le sourire qu'elle mangerait bien des araignées ce soir ! Coup de fil à Rico : « On va chercher des araignées ? » / « Je veux bien mais elles ne sont pas encore arrivées dans la baie » / « J'en ai vues sur une épave » / « Ok »... Arrivés sur zone, il a blêmi quand il a vu le sondeur avec le sable à 36m... :-)

On se met à l'eau avec chacun un objectif : pour moi ramener 2 araignées pour le repas et pour Rico, toucher le haut de l'épave à 30m.

Première descente. Le constat est accablant ! L'eau est plus claire que prévu mais la densité de lieus m'empêche de repérer les araignées ;-)

Nous enchaînons les apnées chacun notre tour et tombons systématiquement sur l'épave malgré le courant : quel talentueux pilote ce Rico :-)

En attendant que le courant baisse (ce qui j'espère éclatera le banc de lieus), je m'offre quelques « siestes » sur la sable parmi des poissons de 4/5 kilos. Rico touche enfin l'épave avec plaisir et je finis par ramener les 2 précieux crustacés encadrés par une troupe de congres plutôt peureux pour les gardiens des lieux (lieus)...

 

Bonnes sorties à tous, l'eau s'est réchauffée elle est à 13 degrés !

 

Martial

 

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Tk8eo6Fp78E&feature=youtu.be&vq=hd1080

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une fois je ne m'en lasserais jamais...

 

Moi ce qui me trou le c... c'est que même quand tu te prends une race le samedi soir tu es opé pour des descentes à plus de 30 m sans problème le lendemain et ça c'est injuste :D

 

Encore bravo, tout est beau : la visibilité, les poissons, la musique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendre à plus de 35m avec une eau à 13° et dans le courant ... Magnifique !!!

ça m'est arrivé mais eau plus chaude 16-17° (en surface, du coup surement moins au fond) il me semble et encore j'avais réussi à faire un petit squeeze car j'avais bien froid et malgré l'adrénaline du poisson, la température était bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...