Aller au contenu

Photo

Il Prend L'eau !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Département, région, ville:Saint sauveur 29400
  • Mon équipement:Omer cayman carbone 100

Posté 19 mai 2017 - 19:15

bonsoire à vous !
j'ai acheter récemment un masque omer zéro 3! super beau bien fini je le trouve super ! le hic c'est qu'il prend l'eau ! j'ai l'impression qu'il ne convient pas à mon visage. vous avez des retour sur ce produit des astuce ou autre ? ou un autre masque à me conseiller dans cette gamme ? merci

#2 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 745 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 19 mai 2017 - 19:54

Rase toi.

#3 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 19 mai 2017 - 20:02

Hum pense pas que ce soit le seul problème ^^ je vais revoir sa dimanche matin bien rasés

#4 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 063 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 19 mai 2017 - 20:31

Positionnes bien la sangle de ton masque sur le haut et l'arrière de ta tête. Essaie de le desserer légèrement et si tu as une barbe/moustache rasé 2-3 mm sous le nez ou mets une couche dé vaseline sur le haut de la moustache ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#5 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 19 mai 2017 - 20:31

Parfois c'est qu'il est trop serré ou comme le Cevenol ..

et peut-être effectivement qu'il n'est pas adapté à ton visage, moi je peux garder ma pilosité faciale mais il me faut un masque étroit au niveau des tempes sinon c'est par-là que je prend l'eau.

Essaye des masques en magasin: tu doit pouvoir le faire tenir quelques instants sans la sangle, et dans l'eau il doit être étanche en la serrant très peu sinon c'est qu'il ne te va pas.

Minivol Imersion (clone du Micromask d'Aqualung un des préféré de beaucoup de plongeurs pro), Cressi Nano, Seac M70, ....

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#6 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 19 mai 2017 - 20:47

Parfois c'est qu'il est trop serré ou comme le Cevenol ..
et peut-être effectivement qu'il n'est pas adapté à ton visage, moi je peux garder ma pilosité faciale mais il me faut un masque étroit au niveau des tempes sinon c'est par-là que je prend l'eau.

Essaye des masques en magasin: tu doit pouvoir le faire tenir quelques instants sans la sangle, et dans l'eau il doit être étanche en la serrant très peu sinon c'est qu'il ne te va pas.

Minivol Imersion (clone du Micromask d'Aqualung un des préféré de beaucoup de plongeurs pro), Cressi Nano, Seac M70, ....

j'ai le nano darck il me va nickel et ne prend pas l'eau. la j'ai l'impression que l'eau rentre au niveau du front et du bas du nez.... je pense le ramener et essayer le omer apneà.

#7 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 19 mai 2017 - 20:49

Positionnes bien la sangle de ton masque sur le haut et l'arrière de ta tête. Essaie de le desserer légèrement et si tu as une barbe/moustache rasé 2-3 mm sous le nez ou mets une couche dé vaseline sur le haut de la moustache ;)

merci des conseils. je vais voir sa a ma sorti dimanche matin mais je pense vraiment qu'il n'ai pas adapté à mon visage. je vais quand même essayé sa dimanche !

#8 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 063 messages

Posté 19 mai 2017 - 21:08

Dans ce cas il te faudra changer de masque .

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#9 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 877 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 19 mai 2017 - 21:13

les masques c'est un peu comme les chaussures, faut essayer pour etre sur et tel masque convient parfaitement à l'un et ne va pas du tout pour un autre, il n'y a pas de règle

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#10 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:54 ans,Deamonteck 90,Jos-Gun ,Palmes JFE.

Posté 20 mai 2017 - 06:32

Il faut essayer dans la mesure du possible de les tester avant. Perso, j'ai des Nano Cressi, Esclapez et tous essayés avant.

Fais le test en boutique.

............Plus que 3 semaines et mes stagiaires partent en entreprise, enfin le plaisir de  rechasser sans contraintes, soucis et liberté de ploufer..........................Pierrot... :hyp: 

#11 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 20 mai 2017 - 07:27

oui je l'ai mis sur mon visage il fait bien "ventouse" mais surprise dans l'eau. ....

#12 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 063 messages

Posté 20 mai 2017 - 08:36

Dans ce cas c'est ta sangle qui est trop serré.

Sexe Et Alcool

#13 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 20 mai 2017 - 13:34

ou il restait un bout de cagoule sous la jupe du masque

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#14 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 063 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 20 mai 2017 - 13:45

un cheveu qui passe sous la jupe du masque suffit à faire entrer un peut d'eau.

#15 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 20 mai 2017 - 20:26

non rien de tous sa la jupe était trop rigide et ne collé pas parfaitement à mon visage :/ j'ai pris le apnea avec jupe silicone souple je vais essayer sa demain :)

#16 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 928 messages

Posté 22 mai 2017 - 09:33

Sans vouloir t'effrayer quand tu auras résolu le problème des entrées d'eau tu découvriras le vrai talent du Zéro 3. Au bout de quelques minutes tu ressens un bosse qui t'appuie sur le front jusqu'à devenir insupportable. J'ai d'abord pensé que celà venait de mon visage et je l'ai fait essayer à tous ceux que je connaissais avec le même résultat. D'ailleurs je crois que d'autres utilisateurs sur le fofo ont fait la même expérience. Momo Désign devrait laisser tomber la CSM.

#17 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 22 mai 2017 - 10:05

^^ je l'ai échanger j'ai pri un apnea nickel !

#18 kees_baloo

kees_baloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Département, région, ville:34
  • Mon équipement:combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Posté 24 mai 2017 - 10:58

Sans vouloir t'effrayer quand tu auras résolu le problème des entrées d'eau tu découvriras le vrai talent du Zéro 3. Au bout de quelques minutes tu ressens un bosse qui t'appuie sur le front jusqu'à devenir insupportable. J'ai d'abord pensé que celà venait de mon visage et je l'ai fait essayer à tous ceux que je connaissais avec le même résultat. D'ailleurs je crois que d'autres utilisateurs sur le fofo ont fait la même expérience. Momo Désign devrait laisser tomber la CSM.

La plupart de ceux qui ont essayé mon masque m'ont donné le même retour, une grosse douleur au front après quelques minutes d'utilisation.

Avec moi, pas de soucis. je ne l'explique pas, mais c'est comme ça.

Je ne connaît pas le modèle, mais c'est l'un des derniers Esclapez, avant que la marque ne change de nom.