Aller au contenu

Photo

La Vie Ne Tient Qu'à Un Fil...

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#76 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 502 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 22 mai 2017 - 19:50

Les temps de récup... C est complètement différent d une personne à l autre j en connais en compétition qui chasse sur 25 avec des apnées dinamique de 2 minutes qui reste 1 en surface et ils enchainent pendant 5 h sans pause ...
Moi je tiens le rhytme en chassant en binôme avec des apnées entre 1min30 a 2 min quant il remonte je descends quant je remonte il descends pendant 5 heures entre 10 et 25m sans avoir le moindre problème je suis hs en sortant mais pas de probleme particulier
La chasse en binôme c est du flan la où on chasse la visi est souvent médiocre moins de 10m avec du courrant impossible de savoir où est passé le coep sous l eau souvent on sort à 30m de la où se trouve le coéquipier plus le courrant c est compliqué faut pas croire qu un équipier permette une chasse plus profonds et plus sécurisant...
Et en chassant en bateau avec un barquero c est pire...

#77 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 22 mai 2017 - 21:05

Les temps de récup... C est complètement différent d une personne à l autre j en connais en compétition qui chasse sur 25 avec des apnées dinamique de 2 minutes qui reste 1 en surface et ils enchainent pendant 5 h sans pause ...
Moi je tiens le rhytme en chassant en binôme avec des apnées entre 1min30 a 2 min quant il remonte je descends quant je remonte il descends pendant 5 heures entre 10 et 25m sans avoir le moindre problème je suis hs en sortant mais pas de probleme particulier
La chasse en binôme c est du flan la où on chasse la visi est souvent médiocre moins de 10m avec du courrant impossible de savoir où est passé le coep sous l eau souvent on sort à 30m de la où se trouve le coéquipier plus le courrant c est compliqué faut pas croire qu un équipier permette une chasse plus profonds et plus sécurisant...

Oui je suis assez d accord avec toi ....... :unsure: donc il faut d abord essayer de s en sortir seul .....donc mef au plombage,bien s ecouter et pas vouloir aller trop loin .

Alors qu'il n'y a qu'une chose à retenir C'EST QU'IL NE FAUT PAS CHASSER SEUL.

La c est du n importe quoi ......

#78 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 22 mai 2017 - 21:41

Oui sauf qu'en CSM, la sécu n'est pas toujours parfaitement opérationnelle. Dans certaines conditions, ça revient à chasser seul. Donc, l'idée est de faire comme si on est seul et si on a 1 binôme qui peut faire une sécu efficace, au moins sur quelques descentes dans la session, c'est un plus. D'où les conseils techniques qui sont pour moi plus importants qu'un binôme. La seule méthode pour éviter de se faire mal, ce n'est absolument pas le binôme, c'est se connaitre et anticiper les embrouilles.

Tu chasses visiblement profond. Ca ne t'es jamais arrivé de percer la surface avec ton binôme qui t'a perdu et te cherches encore sous l'eau ? Jamais ? On n'est pas sur un entrainement d'apnée, en chasse. Il est impossible d'y garantir une sécu 100% efficace, ou alors, il y a des méthodes que je ne connais pas. En Normandie, dans le courant et l'eau verte, on faisait du covoiturage quand on partait chasser à deux, mais jamais de sécu car impossible à gérer. En Martinique, sur les chasses profondes, on fait gaffe, mais c'est pas rare que le binôme se perde, même avec 20m de visi quand on chasse sur 25/30 m.

Éternel débat qu'on aura encore visiblement sur la chasse solo.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#79 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 22 mai 2017 - 21:56

Donc, l'idée est de faire comme si on est seul et si on a 1 binôme qui peut faire une sécu efficace, c'est un plus.

Oui ,c est exactement cela .Si l on sait que les conditions s y pretent et que l on va plonger un peu profond ,c est evidement trés interessant de chasser je dirais pas a deux mais comme un véritable binome ,ce qui est trés différent ! :)

#80 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 238 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 23 mai 2017 - 07:58

Et pour finir, arrête de croire comme trop de monde que le denti ne peut se prendre que profond, laisse-les venir à toi.

montre le moi sur ter vidéo ( lol )

https://www.youtube....h?v=kp8i7VA7GbI je suis posé sur 7m (bien qu'en bas il y ait 14m) et le denti monte me voir. Temps total d'apnée de moins de 1min30.

Et ça t'évitera de parler flirter avec les anges :lol: 

OK tu me rassure alors.... :thumbs_up:

Chaud! Content que tu sois encore parmi nous.

Merci....!

content de te lire.... encore. 

Avec de belles photos, j'aime mieux ça. 

une bonne leçon. merci

et oui bonne piqure de rappel pour toussssssssssss.......!!!

J'avais pas vu le sujet, content que tu t'en tires bien.

merkii.....

Du coups on est quand même content que tu continues à nous niquer les loups :P

content...,content.....? ha.ha.a... :lol:

avec moi , sans bateau vous ne risquer rien.....!! -_-

car mon terrain de jeux et une goute d'eau parmi tout ceux qui a a faire , :fffff:

les connaisseur te le dirons mieux que moi ....

et tu en connais déjà pas mal a se que je vois ....un vrais régal pour toi...( lol ) :thumbs_up:

a plouf...

#81 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 238 messages

Posté 23 mai 2017 - 08:28

Merde j avais pas vue aussi content que tu t en sorte bien

Mercii....

J y vais de mon petit conseil mais il est à prendre entre parenthèses
Je chasse sur les memes zones que se soit la Camargue ou la côte bleue je te garanti que tu peux faire des dentis avec des apnées inférieur à 1min 30 et dans moins de 15m contact moi en mp si tu veux je te donnerai des points précis

la tu me rassure...., alors

si c'est moins de 15m en 1.30 d'apnée en gros...ça devrait le faire....!

.Mais avant, il me faut encore m'entrainer a c'est profondeur pour être a l’aise comme tu le dit plus bas dans ton sujet...!! :papy:

et pour les points c'est super ...super....sympa , mais ne te sens pas obliger... :P ( lol )

car si en plus je parviendrais a faire mon premier denti dessus, alors là, je fait péter le champi... :thumbs_up:

Pour se qui est de la syncope j en ai jamais fais même si quelques fois j ai pas dut passé loint je chasse beaucoup en largable quant je chasse entre 25 et 35m

mais dans moins de 20m un plombage adapté suffit largement enlève du poids et entraîne toi sur des journées entières entre 10 et 16 et quant tu seras confiant dans ces profondeurs sans t en rendre compte tu descendras de plus en plus profonds

oui tu à entièrement raison, il faut que je m'entraine des journée entière  affin d’être a l’aise..... :)

.et d’avoir toujours une petite marge de sécurité en plus au ka ou...! -_-

Commence par de la chasse à trou ou indienne au début avant de chassé à l agachon profond c est difficile il faut avoir une grosse marge
Je fais des apnées entre 1min30 et 2min 30 et sa suffit pour faire quelques beau poissons même profond

OK...merci pour tous té conseille je note..!! :fffff:

Ta démarche et ton récit sont exemplaires car il y a de la sincèrité. Je pense que tu t'es fait peur et tu poses des questions. C'est légitime.

Merci....!!

c'est une petite piqure de rappel pour tousssssssss....!! :papy:

#82 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 216 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 23 mai 2017 - 08:41

la seul vrais secu. c'est ta propre maitrise.

Lebanni te l'a montré, moi je n'ai pas de video, mais j'en ai croisé souvent , les beaux dentis chassent aussi dans peut d'eau, tout comme les liches qui viennent en fin d'après midi au bord des plages.

Muzungu est un chasseur profond, il largue sans attendre le problème, le largage fait parti de l'action de chasse:

le Cevenol, ce n'est l'alignement des planètes , je l'ai déjà dis c'est une question de marée.si nous avons l'impression qu'elles sont nulles en med. elles influencent beaucoup les poissons comme le denti.

#83 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 502 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 23 mai 2017 - 10:01

Aucun problème pour les zones je te laisserai chercher les bons post à agachons même si ils sont peu nombreux tu en verras pour sur mais après de la à les prendre c est déjà une autre histoire mais en insistant un peu tu as droit à 2 apnée sur le poste en général après ils disparaissent mais si tu te pauses mal c est finis ... En connaissant par coeur la zone j en prends 1 ou 2 pars and sur chaques zones mais j en vois très souvent la saison vas bientôt commencer

#84 rouget

rouget

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 156 messages
  • Département, région, ville:sophia antipolis

Posté 23 mai 2017 - 11:16

, les beaux dentis chassent aussi dans peut d'eau, tout comme les liches qui viennent en fin d'après midi au bord des plages.

ben tu viens me montrer dans mon jardin

moi j'aime bien la preuve par l'exemple

et tu risques de réviser ton jugement :huh:

les liches, aucun rapport, c'est un poisson qui est très souvent dans peu d'eau

#85 sub sniper

sub sniper

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 216 messages

Posté 23 mai 2017 - 11:26

pas très loin de chez toi j'en ai croisé au débarcadère de St Honorat, derrière un banc de saupe.en pleine saison , je me suis mis a l'eau en attendant le bateau retour , il y avait plus de 30mn à attendre, j'en ai profiter pour aller jeter un oeil par curiosité juste avec le masque et le tuba, j'avais déjà fait 6h de chasse de l'autre coté de l'ile.

#86 rouget

rouget

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 156 messages
  • Département, région, ville:sophia antipolis

Posté 23 mai 2017 - 11:32

moi aussi j'ai plein d'exemple de denti dans pas d'eau

mais depuis 3 ans, c'est devenu rarissime chez nous ,

d'ailleurs sur des zones où j'en croisais plusieurs dizaines par an dans moins de 10m, il n'y en a plus un seul

alors oui les coins où il y a encore du dentis, ben tu peux en croiser dans peu d'eau quand les conditions sont bonnes

mais pour le reste, ça devient du luxe

mais comme dit, si tu veux venir me montrer ..

les vieilles histoires moi aussi j'en ai plein

mais je préfère le présent ;)

#87 sub sniper

sub sniper

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 216 messages

Posté 23 mai 2017 - 11:37

bon OK je suis trop vieux, ça doit être ça.

je note l'invitation,merci, j'espère que tu te trompe, sinon on va se faire chier dans la flotte. :D

#88 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 238 messages

Posté 23 mai 2017 - 21:11

Aucun problème pour les zones

super génial...merciii....! :thumbs_up:

je te laisserai chercher les bons post à agachons même si ils sont peu nombreux tu en verras pour sur mais après de la à les prendre c est déjà une autre histoire

oupss..., et moi qui croyais que je devais faire une dizaine apnée et hop.po.pop.. :P..c'est dans le sac.... :D ( lol )

mais en insistant un peu tu as droit à 2 apnée sur le poste en général après ils disparaissent  Grrr....

mais si tu te pauses mal c est finis ..

quand t'en tu par, si je me pauses mal ( trop de brui ? ) :huh:

. En connaissant par coeur la zone j en prends 1 ou 2 pars and sur chaques zones mais j en vois très souvent la saison vas bientôt commencer

déjà si j'en vois je serais content , après les faire comme tu dit c'est une autre histoire....( lol ) :papy:

il me reste plus qu''a m’entrainer au plus vite ...si je veux avoir des chances de les  titiller.....!!! :fffff:

et merci encore ....c'est super sympa...!!  :respect:

je vais t’envoyer quelques coins que tu doit bien connaitre ..( lol ) ou j’ai pus croiser et loupé du beau dentix par petit fond ...!!

Mais il se fond vraiment rare..., c’était plus de la chance  , :flowers:  je croie...( lol )

a plouffff..

#89 bubleman

bubleman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Département, région, ville:somewhere over the rainbow
  • Mon équipement:OMER CAYMAN HF 100

Posté 24 mai 2017 - 11:11

Olé! je viens de lire tout ça... Je suis heureux que ta mésaventure ait eu un dénouement heureux! Merci pour le partage d'expérience, c'est très très instructif.

Tu vas l'avoir ton dentex predator, les dieux de la mer ont l'air de t'avoir à la bonne...

#90 thibault66

thibault66

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 103 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 24 mai 2017 - 20:35

et beh ...

prends soin de toi tu as beaucoup d'heures à passer sous l'eau encore

si le poisson est trop profond change tes plans ne force pas les choses

#91 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 24 mai 2017 - 21:43

Les messages se sont chevauchés. Pour pas qu'il y ait confusion, c'est bien à mzungu que je répondais dans mon post précédent.

Oui sauf qu'en CSM, la sécu n'est pas jamais complétement operationnelle etc.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#92 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 238 messages

Posté 24 mai 2017 - 23:34

Olé! je viens de lire tout ça... Je suis heureux que ta mésaventure ait eu un dénouement heureux! Merci pour le partage d'expérience, c'est très très instructif.

Tu vas l'avoir ton dentex predator, les dieux de la mer ont l'air de t'avoir à la bonne...

merci..

que les dieux des mer t’écoute .. :P ( lol )

et beh ...

prends soin de toi tu as beaucoup d'heures à passer sous l'eau encore

si le poisson est trop profond change tes plans ne force pas les choses

ok..merci..du conseil.. :beer2: