Aller au contenu

Photo

Conseils Pour Agachon En Eau Peu Profonde

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 fabien44

fabien44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique
  • Mon équipement:Combi Beuchat, fusil omer caymanHF

Posté 30 mai 2017 - 20:04

Et bien en général je chasse de mars à début octobre. Je t'accorde qu'en mars c'est dur, cette année j'ai commencé début avril pour 1h30 dans l'eau ... mais l'avantage c'est qu'à partir de début mai c'est le top. Vraiment pas agréable d'avoir chaud dans une combinaison je trouve ... L'idéal est donc d'en avoir 2 ! 😊

#27 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 350 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 30 mai 2017 - 20:06

Oui je pense aussi garder un plomb sur la planche et répartir entre ma ceinture et mon baudrier. Pour l'anecdote j'avais les années précédentes une combi 7 mm veste + pantalon dans laquelle j'avais trop chaud et me sentais au bout d'une heure oppressé, et j'étais obligé de me plomber énormément. Du coup je ne faisais pas d'agachon car je ne me sentais pas à l'aise. En revanche j'ai cette année une nouvelle combi en 5 mm, moins de plomb et je suis très à l'aise dedans ce qui me permet d'envisager d'autres techniques de chasse. Tout ce laïus pour dire qu'il est très important de bien choisir sa combi et je déconseille aux néophytes de choisir une combi trop épaisse.

un chasseur qui pratique régulièrement, n'a pas une combi, mais des combis, qu'il change suivant les saisons, et les températures.. ce qui implique aussi de modifier son lestage a chaque configurations..perso, je ne chasse plus  en hiver., en début de saison, je suis en 7,5 en veste et 5,5 en pantalon. dès que l'eau passe a 19, je passe a 5,5 en veste .(en règle générale) il y a aussi des périodes, ou l'eau est chaude en surface, et glacée au fond .  faut faire une choix ! tout n'est pas si simple, garde bien a l'esprit, que pour bien chasser faut être a l'aise. donc, la combi , et le lestage, sont des éléments a ne pas négliger..

#28 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 701 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 30 mai 2017 - 20:37

1h30 c'est l'échauffement :D

J'aime pas avoir plus de temps de route que dans l'eau :P

Elmer : je suis d'accord, mais au début je n'avais qu'une 5... puis "oh je tenterai bien plus tôt cette année... puis plus tard aussi" bah pas le choix.. Une 7 :P

(J'ai même une 9 pour le vrai hiver :D, mais juste la veste)

Autant c'est facile de se refroidir (ptit entrée d'eau et c'est réglé) alors que se réchauffer....

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#29 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 560 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 30 mai 2017 - 21:24

1h30 c'est l'échauffement :D

J'aime pas avoir plus de temps de route que dans l'eau :P

Elmer : je suis d'accord, mais au début je n'avais qu'une 5... puis "oh je tenterai bien plus tôt cette année... puis plus tard aussi" bah pas le choix.. Une 7 :P

(J'ai même une 9 pour le vrai hiver :D, mais juste la veste)

Autant c'est facile de se refroidir (ptit entrée d'eau et c'est réglé) alors que se réchauffer....

frileux  va !

#30 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 701 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 02 juin 2017 - 18:41

Bah l'eau à 9 où tu bouges pas des masses et surtout que tu ne te réchauffes pas en surface.... :D

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#31 fabien44

fabien44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique
  • Mon équipement:Combi Beuchat, fusil omer caymanHF

Posté 23 juin 2017 - 17:56

Juste un petit retour pour vous remercier de vos conseils. Les conditions n'étant pas top en ce moment j'ai attendu un peu por émettre un retour. Bilan des apnées comprises entre 45s et 1 minute donc je suis content et surtout ça m'a permis de voir des poissons que je ne voyais pas auparavant : mulets, bars et surtout une magnifique royale le we dernier, que j'ai bien sûr raté, ma première mais la vision reste un fabuleux souvenir ! Plus qu'à y retourner et continuer à s'entrainer. J'ai oublié de préciser que j'étais entre 0 et 5 mètres.

#32 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 315 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 25 juin 2017 - 16:28

bien, un royale c'est super, mais les mulets c'est un très bon entrainement et c'est un très bon poisson. il n'y a aucune honte à les tirer.

quand ils sont nombreux tu peux t'amuser a tirer non pas les plus faciles mais au contraire ceux qui passent très vite et les plus loin.

bonne continuation.