Aller au contenu

Cr Franco-Italien Du 2 Juin


Messages recommandés

Je pense que ma sortie d'aujourd'hui mérite un cr... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

il y a 2 semaines de cela environ, j'ai trouvé avec mon binôme une pierre sur 50m avec 2 gros mérous (15 et 25kg je pense). J'ai raté le bulbe du plus petit de quelques cm et en s'enragant, il m'a pété l'ardillon...

Aujourd'hui rebelote, on part de la darse, on s'arrête en chemin sur 2 spots qui ne donneront qu'un denti déroché pour mon binôme, rien pour moi... On file à la roche à mérou (indices : frontière italienne, 50/55m de fond, proche d'un spot portant le nom en italien d'une catégorie sur P***hub siffle.gif ).

je verrai le "petit" filer dans son trou, mais nous ne sommes pas la pour lui. Son grand frère papillone, ne se laisse pas approcher avec mes 20/30sec à 45m. Mon binôme, qui fait des apnées de 30sec de plus que moi, n'arrivera pas non plus.
je verrai aussi un joli pagre qui s'enfuira rapidement à trou et que l'on ne reverra pas.

bref, une vie pas fofolle, un petit banc de bleus aperçus par mon binôme, moi nada a part les mérous.

on fera 1 apnée profonde chacun puis on rentre.

Evidemment, l'histoire ne s'arrête pas la si je fais un cr... icon_razz.gif icon_twisted.gif

On s'approche du cap, puis l'idée de faire une dernière descente nous traverse l'esprit.

Les 12kg m'entrainent vers le fond, mes 50kg mouillés et ma 7mm. je lève la tête 10m avant "d'amerrir". Et qui m'attend sagement en bas ? oui, un reflet bleu... Le plomb m'arrête à 38m, mes 2kg restant me fond couler tout doucement vers lui, ces 5 secondes sont interminables, avec l'adréaline et la peur de le voir s'échapper. Ca y est, il est à porté, bras tendu, clic (pas de recul sur les trucs à poulies icon_biggrin.gif ), embrocher par le haut de la tête.

cette apnée sera plus courte que les autres, mais je sortirai avec une légère hypoxie.


108cm pour 10kg5

 

 

PS :Sorry pour les photos, boulet que je suis avec le numérique, j'ai enlevé les couleurs en essayant de couper la caudale informatiquement (pas taper add_heureux9.gif )

heureusement, un ami est venu à mon secours et a rétabli les couleurs, certes un peu flashy mais des couleurs tout de même.

Et normalement, demain, j'aurai une belle mâchoire toute propre, sauf si je foire ça aussi icon_redface.gif

 

PS 2 : Ah et j'ai laissé mes palmes au bateau, l'échelle est pas super... 50cm de côté (oui pour chaque carreau :D)

 

PS 3 : Oui Thierry, même si je reste fidèle à mes spots du 06, je vais gouter l'eau des voisins :D

 

post-30880-0-59660300-1496434678_thumb.jpg

post-30880-0-22051300-1496434681_thumb.jpg

post-30880-0-96546100-1496434692_thumb.jpg

post-30880-0-97375000-1496434673_thumb.jpg

post-30880-0-84401400-1496434704_thumb.jpg

post-30880-0-34250800-1496434686_thumb.jpg

post-30880-0-83284900-1496434676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pirate , belle profondeur et tres beau poisson ! meme si ta photo est pourrie :)

 

les temps ne sont pas hallucinant pour une telle profondeur..

 

bravo et merci du partage.

 

moi je rentre a peine d'une sortie pas bien fameuse ... bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pirate , belle profondeur et tres beau poisson ! meme si ta photo est pourrie :)

 

les temps ne sont pas hallucinant pour une telle profondeur..

 

bravo et merci du partage.

 

moi je rentre a peine d'une sortie pas bien fameuse ... bonne nuit !

merci ;)

photo pourrie ? = ma signature :lol:

il ne t'a pas plus mon macro sur les pavés ? :D

 

non, en effet, ils ne sont pas énormes, je descends très rapidement : entre 25 et 35sec pour 40m en fonction de la combi et du lest (ici 7mm 14kg donc 35sec de descente à peu près), la remontée se fait avec 2kg max et mes JFE poussent plutôt bien ^_^

J'espère que cet été je vais pouvoir chasser sur 55 en corse, mais avec le bac, je suis limité en progression :p

 

Je te rassure, les sorties pourries c'est les 9/10ème pour moi aussi ^_^

 

bonne nuit !

 

ps : tu en es où du gun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez le à 20 ans quand il plongera à 60m pendant 2 minutes :D

Quels appétissant sashimis !

merci corentin ;)

j'ai préféré le "carpaccio" des bouts restants sur l'arrête, mais ils étaient particulièrement bons (et je ne suis pas fan du poisson cru sans sauce ou marinade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, bravo pirate, superbe prise

merci dom !

Ces jeunes pas foutu de maîtriser la technologie photo et qui viennent te parler triple roller invert en bois d'arbres

 

Belle prise et belles assiettes!

:lol:

merci ;)

non de zeussss....! :o

 

quel profondeur....!! :huh: chapeaux...!!! :P

 

et beau dentixxxxxx :D

merci predator ;)

Ces profondeurs,ce poisson magnifique....rien à dire d'autre que bravo Pirate.......!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

photo pourrie ? = ma signature :lol:

il ne t'a pas plus mon macro sur les pavés ? :D

 

non, en effet, ils ne sont pas énormes, je descends très rapidement : entre 25 et 35sec pour 40m en fonction de la combi et du lest (ici 7mm 14kg donc 35sec de descente à peu près), la remontée se fait avec 2kg max et mes JFE poussent plutôt bien ^_^

J'espère que cet été je vais pouvoir chasser sur 55 en corse, mais avec le bac, je suis limité en progression :p

 

Je te rassure, les sorties pourries c'est les 9/10ème pour moi aussi ^_^

 

bonne nuit !

 

ps : tu en es où du gun ?

J'attends la visite de mon cousin pour qu'il te le file . Juillet je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau poisson , 45m chapeau.

pour le mérou attention, le draguer demande un gros effort, mieux vaut ne pas tirer sans être sur de le secher sur des profondeur ou on est limite.

merci sub ;)

je ne tire pas un mérou si je suis sur de le tuer, sauf que la dernière fois, j'ai raté le bulbe (peut être de 2cm), il m'a fait un gros départ et a voulu s'enraguer sauf que l'ardillon de la flèche était coincé sur une roche et il a cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau poisson , 45m chapeau.

pour le mérou attention, le draguer demande un gros effort, mieux vaut ne pas tirer sans être sur de le secher sur des profondeur ou on est limite.

En effet, vaut mieux avoir du souffle, un beau bouquet et des préliminaires directs :MRD2: :MRD2: :MRD2:

 

Sinon, :MRD2: photo à chier en effet.

 

Curieuses proportions ce denti avec un ventre de carpe :huh:

Le mien faisait 86cms de la tête à la fourche de la queue, mais le collègue, tout comme moi, a halluciné sur son épaisseur de 18-20cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops le "é" s'est volatilisé.

déraguer

ps pour info les merous naissent mâle , puis deviennent femelle après quelques années, pour le merou brun de mediterranée je ne sais plus exactement le nombre d'année mais c'est autour de 6 kg, les plus petits ne se sont jamais reproduits donc, pas toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vaut mieux avoir du souffle, un beau bouquet et des préliminaires directs :MRD2: :MRD2: :MRD2:

 

Sinon, :MRD2: photo à chier en effet.

 

Curieuses proportions ce denti avec un ventre de carpe :huh:

Le mien faisait 86cms de la tête à la fourche de la queue, mais le collègue, tout comme moi, a halluciné sur son épaisseur de 18-20cms

20cm d'épaisseur ??!

c'est vrai que sur ta photo, on en vois que la longueur et j'aurais dit 8kg

le mien était bien moins épais mais assez large et long

il n'est pas vidé sur la photo

 

 

 

oops le "é" s'est volatilisé.

déraguer

ps pour info les merous naissent mâle , puis deviennent femelle après quelques années, pour le merou brun de mediterranée je ne sais plus exactement le nombre d'année mais c'est autour de 6 kg, les plus petits ne se sont jamais reproduits donc, pas toucher.

 

je crois que c'est 7ans

entier je préfère les 4/5kg sinon les 7/10kg mais faut les débiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui superbe plongée ! et joli poisson mais avec tes photos ,on peut pas dire que l on soit gaté ,la derniere fois aussi tu avais eu un probleme ,il va falloir t equiper d un simple téléphone chinois ..... :lol: un nomu s 10 par exemple ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détective privé, a qui on ne peut mentir, a découvert ce photoshop ?? (je ne sais pas comment il a fait ?)

tout est vrai sauf le denti, même le fait que j'ai foiré les couleurs 60.gif

en fait c'était pour un pote un peu naif qui ce met à la chasse et qui croit qu'il n'y a pas de triches sur quelques photos de certains sponsos.

comme il était jaloux d'être tombé dans mon piège, il a voulu que je vous le fasse croire aussi ! (bon, ça c'est pas vrai, je vous le dit moi parce que sinon "el detectivo" va aussi vous le prouver siffle.gif )

 

post-30880-0-38006500-1496596455_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien voulu dire, pour ne pas passer pour le scepticasse burne de service mais...

Les ombres (aucune autour du poisson), le flou aléatoire (le carrelage et le poisson ne sont pas flous aux mêmes endroits), la position du poisson ("arqué" dans le mauvais sens) et les couleurs un peu à chier du poisson seulement m'avaient incité à penser (mais ne pas dire) que c'était un fake...

 

Bref... t'es un gars du sud quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup, les 45m et compagnie bah..... J y crois pas un brin :ph34r: ^_^

 

Aller bonhomme fait nous un jour un vrai Cr normal nom de dieu!!!

Je ne mets pas en doute tes capacités, mais un mec qui tape des agachons à 50M, avec du matos de ouf MAIS qui nous pond jamais une VRAIE photo....

 

Puis merde mets une cam sur ton flingue et arrête avec tes " oui mais avec une caméra je n arrive pas à me concentrer tout çaaa tout çaaaa" , on veut des images de folies nouuuuuuus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris au film ? c'est quoi cette histoire ? :blink:

j'ai voulu faire une blague à un pote (il ne croyait pas que quelques publications de sponsos étaient des photoshop, donc j'ai collé une super happy end à ma sortie d'hier), c'est tout.

 

 

ne les écoute pas, ils sont jaloux...!!! ( lol )

 

continue a nous faire rêvé....!!

 

Mais ne descend pas trop vite..! tu me fait flipper..Grave... :o Ha.ha.a.a.. :D

 

a plouf...

 

 

c'est très gentil prédator mais la c'était bien une connerie ;) (le dentil seulement)

ne t'inquiètes pas, je suis bien entouré :)

 

Moi du coup, les 45m et compagnie bah..... J y crois pas un brin :ph34r: ^_^

 

Aller bonhomme fait nous un jour un vrai Cr normal nom de dieu!!!

Je ne mets pas en doute tes capacités, mais un mec qui tape des agachons à 50M, avec du matos de ouf MAIS qui nous pond jamais une VRAIE photo....

 

Puis merde mets une cam sur ton flingue et arrête avec tes " oui mais avec une caméra je n arrive pas à me concentrer tout çaaa tout çaaaa" , on veut des images de folies nouuuuuuus :D

 

ben c'est compréhensible :p

j'ai toujours dit que j'avais des capacités en apnée, mais que je ne suis pas un gros chasseur.

j'ai quelques belles photos de mérous (italiens) mais je comprends que ça pose trop de problèmes ici donc je ne les mets pas.

 

je dois faire une vidéo pour étudier le comportement de mon gilet à 50m cette semaine, je vous mettrai la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien voulu dire, pour ne pas passer pour le scepticasse burne de service mais...

Les ombres (aucune autour du poisson), le flou aléatoire (le carrelage et le poisson ne sont pas flous aux mêmes endroits), la position du poisson ("arqué" dans le mauvais sens) et les couleurs un peu à chier du poisson seulement m'avaient incité à penser (mais ne pas dire) que c'était un fake...

 

Bref... t'es un gars du sud quoi :lol:

je sais pertinemment que c'était cramé, c'était juste une blague pour un pote

 

les gars du nord le font aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pertinemment que c'était cramé, c'était juste une blague pour un pote

 

les gars du nord le font aussi :P

 

Vous avez quand même des pointures ..

Le Requin, le Pélagic, Aquajeanfifre, Dudon...

 

Belle brochette..

 

Pour ton pote, tu pouvais seulement lui envoyé une photo à lui, pas obligé d'en faire un CR Fake ici...

 

Les jeunes et leur envie de buzz éclair.. :ph34r: :fffff:

 

Juicy : le Sud c'est dessous la Loire pour nous....

En Vendée, ils sont déjà pas "pareils" alors à Nice, on est à l'étranger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez quand même des pointures ..

Le Requin, le Pélagic, Aquajeanfifre, Dudon...

 

Belle brochette..

 

Pour ton pote, tu pouvais seulement lui envoyé une photo à lui, pas obligé d'en faire un CR Fake ici...

 

Les jeunes et leur envie de buzz éclair.. :ph34r: :fffff:

 

Juicy : le Sud c'est dessous la Loire pour nous....

En Vendée, ils sont déjà pas "pareils" alors à Nice, on est à l'étranger :lol:

je dois le reconnaitre que l'on fait fort :p

 

il lit le forum et puis, le cr n'est pas totalement bidon, juste la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'attaché sa montre à un plomb relié à une corde et le tour et jouer.

À quand les agachons à 80 mètre.

Quand ont c'est qu'il faut de nombreuses années d'expérience,et d'entraînement pour que notre organisme s'habitue à la profondeur !!!.

Moi j'y crois pas un instant à ton histoire.

Du début à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une honte !

Utiliser Photoshop comme un branque franchement !

 

Pour le reste c'est moyen et cela te dessert (tu en est privé justement) niveau crédibilité pour ton gilet "secure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'attaché sa montre à un plomb relié à une corde et le tour et jouer.

À quand les agachons à 80 mètre.

Quand ont c'est qu'il faut de nombreuses années d'expérience,et d'entraînement pour que notre organisme s'habitue à la profondeur !!!.

Moi j'y crois pas un instant à ton histoire.

Du début à la fin

ben je prends ça comme un compliment alors :)

tu verras que tu trompes dans moins d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une honte !

Utiliser Photoshop comme un branque franchement !

 

Pour le reste c'est moyen et cela te dessert (tu en est privé justement) niveau crédibilité pour ton gilet "secure".

j'utilise GIMP, circonstances atténuantes ? :D

 

le dessert, c'est pas grave, je tiens à ma ligne :fffff:

 

oui c'est moyen, je le reconnais, je pensais pas en arriver la.

dans une semaine max, je vous mets une vidéo pour monter l'efficacité de mon gilet.

après, je ne compte pas le vendre, si j'en fabrique un autre c'est pour un pote, j'en parle (comme le reste de mon matos) pour que ça permette à d'autres personnes de faire évoluer le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Juicy : le Sud c'est dessous la Loire pour nous....

En Vendée, ils sont déjà pas "pareils" alors à Nice, on est à l'étranger :lol:

Attention à ce que tu dis à propos des Vendéens, hum :D

 

 

 

 

 

Pirate, déjà que ton histoire de thon était mal passée, l’exagération du bar faisait sourire, mais là, tu viens de nous démontrer ta mythomanie plein pot.

Il ne va plus y avoir grand monde à prêter le moindre crédit à ce que tu racontes dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pirate, déjà que ton histoire de thon était mal passée, l’exagération du bar faisait sourire, mais là, tu viens de nous démontrer ta mythomanie plein pot.

Il ne va plus y avoir grand monde à prêter le moindre crédit à ce que tu racontes dorénavant.

 

:lol: :lol:

 

putain mais calmez vous, c'était une blague ! Et puis, pour ne pas voir le photoshop, faut y aller ! il est totalement disproportionné, tu crois que je n'aurais pris qu'une photo ?? Je te rappelle que celui qui a cramé VCTeric c'est moi, je savais pertinemment que c'était cramé à des kilomètres... D'ailleurs vous lui avez dit quoi ? surtout que lui c'était pour faire de la pub pour ces fusils. Je comptais juste faire une blague (peut être un peu conne mais pas méchante) pour un pote et par la même occasion à vous, je pensais vraiment pas que j'allais être cru... Et je pensais vraiment pas à vos réactions :blink:

Je sais pas mais faudrait peut être aller à l'eau ou prendre un smecta et chier un coup mais la faut se détendre...

Peut être que j'ai blessé certains dans leur estime parce que je les ai pris pour des cons (ce qui n'était pas du tout mon intention initiale)

 

 

 

Si tu fais un montage fais le bien, pour qu'il soit crédible !

 

attachicon.gifIMG_1675.JPG

 

Je sais pas à quoi tu joues, et l'image que tu essayer de véhiculer mais tu n'as pas besoin de ça...

 

le problème est la, vous n'avez pas compris mon intention de départ... c'était une blague ! je ne pensais vraiment pas que ça passerai ! ça se voyait que c'était un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...