Aller au contenu

Apnée, Nouveaux Cursus Et Dénomination


Invité

Messages recommandés

Bha faut venir ! J'ai un super gîte de pêche et tous les contacts pour faire de la CSM et de la découverte profondeur.

 

 

:D

Ca finira bien par arriver :rolleyes: en tout cas je saurai à qui m'adresser ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et malheureusement il n y a pas que dans votre activité ou a la FFSSM ,on voit cela partout et sur tout alors ,il y a forcement de plus en plus de gens hors la loi ..... :unsure: ou qui prenne des risques qui n auraient pas lieu mais bon,il faut bien que tout le monde se couvre et a tous les niveaux

Puis le fait d'être bénévole n'arrange pas les choses...; emm.... de la vie de tous les jours si encore tu ramasses lorsque tu essaies de faire vivre un club, y aura plus personne. Aujourd'hui le dépôt de plainte et la recherche de responsabilité sont devenus des normalités.

 

Et si on retournait l'affaire... au lieu de responsabiliser l'encadrant on responsabilisait l'apnéiste... style une décharge dégageant entièrement la responsabilité de l'encadrant.. quoi qu'il arrive. Je mets en place des moyens, je te rappelle tes prérogatives et ensuite c'est toi qui gère des distances ou tes profondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, ça sert à quoi de passer des niveaux en apnée ?

A faire gagner un peu d'argent à la 2F :wacko:

Sinon à avoir un suivi et une 'reconnaissance' de pratique, bien que cela puisse être d'une valeur toute relative selon divers critères (facilité, pratique, depuis quand .....)

Quand tu vas de club en club c'est le seul moyen (avec le carnet d'apnée) de revendiquer une aptitude pour par exemple intégrer tel ou tel groupe à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire gagner un peu d'argent à la 2F :wacko:

Sinon à avoir un suivi et une 'reconnaissance' de pratique, bien que cela puisse être d'une valeur toute relative selon divers critères (facilité, pratique, depuis quand .....)

Quand tu vas de club en club c'est le seul moyen (avec le carnet d'apnée) de revendiquer une aptitude pour par exemple intégrer tel ou tel groupe à l'entrainement.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et être autonome lors des sessions clubs. Important.

 

Pour l'argent, faut pas rêver : à 12€ la carte, croire qu'il y a le moindre intérêt financier, c'est voir petit !! ;)

c'est interdit d'être autonome en sortie club sans niveau d'apnée ?

tu entends quoi par autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonome, c'est être indépendant d'un moniteur. Pouvoir nager en piscine, s'il n'y a pas d'encadrant piscine par exemple (encore faut-il qu'il y ait un directeur de bassin. Ou pouvoir emprunter le bateau du club pour pouvoir aller plonger en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonome, c'est être indépendant d'un moniteur. Pouvoir nager en piscine, s'il n'y a pas d'encadrant piscine par exemple (encore faut-il qu'il y ait un directeur de bassin. Ou pouvoir emprunter le bateau du club pour pouvoir aller plonger en mer.

D'accord merci ;)

aucun intérêt pour moi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aucun intérêt pour moi alors

Ben non tant que tu as ta famille et tes amis .....mais dés que tu vas voler de tes propres ailes ,il faudra bien que cela arrive un jour ! :lol: ben ,il faudra tout reprendre a zéro et c est plus ou moins facile selon les clubs ! il n y a pas un jphi dans tous les club et je le remercie vivement pour tout ce qu il fait avec mon gamin et comme il le dit ,sans beaucoup de reconnaissance malheureusement ......D ailleurs chez nous ce n est pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, ça sert à quoi de passer des niveaux en apnée ?

comme pour les voitures:tu peux etre champion du monde de rallye ou formule 1 sans avoir ton permis de conduire! :blink: :D

c'est juste de la règlementation.(il en faut un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et être autonome lors des sessions clubs. Important.

 

Pour l'argent, faut pas rêver : à 12€ la carte, croire qu'il y a le moindre intérêt financier, c'est voir petit !! ;)

Absolument.... un peu d'humour :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tant que tu as ta famille et tes amis .....mais dés que tu vas voler de tes propres ailes ,il faudra bien que cela arrive un jour ! :lol: ben ,il faudra tout reprendre a zéro et c est plus ou moins facile selon les clubs ! il n y a pas un jphi dans tous les club et je le remercie vivement pour tout ce qu il fait avec mon gamin et comme il le dit ,sans beaucoup de reconnaissance malheureusement ......D ailleurs chez nous ce n est pas mieux ;)

Merci Eric mais c'est plaisir d'avoir des 'gamins' comme lui, après il n'a de 'gamin' que l'âge, pour le reste..... . Du coup on risque d'en accueillir une second la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tant que tu as ta famille et tes amis .....mais dés que tu vas voler de tes propres ailes ,il faudra bien que cela arrive un jour ! :lol: ben ,il faudra tout reprendre a zéro et c est plus ou moins facile selon les clubs ! il n y a pas un jphi dans tous les club et je le remercie vivement pour tout ce qu il fait avec mon gamin et comme il le dit ,sans beaucoup de reconnaissance malheureusement ......D ailleurs chez nous ce n est pas mieux ;)

j'ai déjà mon club et il me convient parfaitement, il y a des sorties quasiment tous les jours

la psicine, j'en ai une et elle fait 20m de long

 

après, comme dit marc o, quand je me lancerai dans une carrière d'apnée, faudra surement que je les passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quand je me lancerai dans une carrière d'apnée,

Ah alors je te dis merde ,comme pour le Bac ...... ;) Jamais simple le sport a haut niveau ,surtout lorsqu il n y a pas beaucoup d argent ! :online2long:

 

Merci Eric mais c'est plaisir d'avoir des 'gamins' comme lui, après il n'a de 'gamin' que l'âge, pour le reste..... . Du coup on risque d'en accueillir une second la saison prochaine.

Non franchement tu m as presque ,réconcilié avec la FFSSM ......Euh ,bon peut etre pas encore tout a fait quand meme ! :P j ai vécu tellement de moment formateur en compétition .....de galére, en joie enfin comme dans tous les compétitions de sport ......mais peut etre plus en chasse car on restait presqu une semaine ensemble avec mon ami pour les repérages ,c etait vraiment de bons moments un peu hors de ma vie de tous les jours ....On ne pensait qu a cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement tu m as presque ,réconcilié avec la FFSSM ......Euh ,bon peut etre pas encore tout a fait quand meme ! :P j ai vécu tellement de moment formateur en compétition .....de galére, en joie enfin comme dans tous les compétitions de sport ......mais peut etre plus en chasse car on restait presqu une semaine ensemble avec mon ami pour les repérages ,c etait vraiment de bons moments un peu hors de ma vie de tous les jours ....On ne pensait qu a cela :)

Ce n'est pas parce qu'on est dedans qu'on est pour tout ce qu'il s'y passe :ph34r:

Je comprends les moments que tu as pu passer avec ton coéquipier, ce sont de beaux souvenirs et une belle école de formation et d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...