Aller au contenu

Fréquence Sortie / Performance Apnée.


Styfler

Messages recommandés

Bonjours. Ou bonsoir je sait plus ( vive la vie de routier .... )

 

Alors j'aimerai savoir si les fréquences de sortie altéré beaucoup sur les performances en apnée?

 

Je m'explique. ... j'étais dans une période où je sortais 2 fois par semaines. J'ai atteint les 12-15m et les "presque" 1min sous l'eau...

 

La, j'arrive dans une période où je vais sortir 1 fois par semaine voir 1 fois sur deux semaine .... ( fait chier !)

 

La baisse d'activité pourrait elle me faire perdre ma progression ?

 

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement. Mais tu ne pas va progresser ou régresser significativement avec ces fréquences de sorties.

Pour progresser significativement il est bien de faire des entraînements (avec les conditions de sécurités que cela implique) afin de repousser ces limites mais pas besoin d'être dans l'eau pour s’entraîner tu peux le faire à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que plus tu t’entraînes, plus tu progresses, comme n'importe quel sport

Mais le fait de s'arrêter ne fait pas perdre totalement ses performances. Lorsque je m'arrête 3 mois et que je reprends la chasse, la première heure est difficile puis ça revient peu à peu et en fin de journée je descends presque aussi bien qu'en fin de saison

Là ça faisait un mois que je n'avais pu me mettre à l'eau, au bout d'une heure c'était parti comme en 40.....Je ne suis absolument pas un cas à part, j'ai même de petites capacités pulmonaires

 

Tu peux t'entrainer dans ton camion,des apnées, mais pas en conduisant, hein?Pendant tes temps de repos par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que plus tu tentraînes, plus tu progresses, comme n'importe quel sport

Mais le fait de s'arrêter ne fait pas perdre totalement ses performances. Lorsque je m'arrête 3 mois et que je reprends la chasse, la première heure est difficile puis ça revient peu à peu et en fin de journée je descends presque aussi bien qu'en fin de saison

Là ça faisait un mois que je n'avais pu me mettre à l'eau, au bout d'une heure c'était parti comme en 40.....Je ne suis absolument pas un cas à part, j'ai même de petites capacités pulmonaires

 

Tu peux t'entrainer dans ton camion,des apnées, mais pas en conduisant, hein?Pendant tes temps de repos par exemple

Mdr bière soire sur nrj il y avait un concours apnée avec des militaires présent sur le plateau. ... j'était sur l'A10 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme d'une sortie par semaine tu ne régresseras pas (ou alors très peu).

C'est sûr qu'à 2 sorties/semaines tu progresses (un peu), mais il ne faut pas forcément chercher à trop en faire au risque de :

-se fatiguer sans en avoir conscience

-se miner le moral parce qu'on ne progresse pas alors qu'on s'acharne

-se dégoûter parce que ça fait chier tout ce temps sans progrès :D

 

Plus ça va, plus je me dis que le progrès se trouve aussi dans le confort et le plaisir de ce que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...