Aller au contenu

Benin ,qui Connait ?


VCTERIC

Messages recommandés

Bon je suis invité a faire un petit tour oarla-bas vers cotonou ....Je connais pas mal d endroit en Afrique mais la non et cela tente aussi Madame quelques jours alors je me dis pourquoi pas .....Mais en regardant mes cartes ,la cote semble etre assez plate et plutot sableuse donc il va falloir chercher ? aprés il y a surement comme beaucoup par la-bas des plates formes et des epaves ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je me renseigne ! :lol: et la personne m envoir quand meme des photos de chasse et de beaux poissons .....il y a des plates formes ,donc forcement aussi du poisson .....Cela serait bien le seul pays du coin dont les plates formes sont vides ! :P déja c est un des pays ,les plus stables et démocratique de l Afrique ,ou il y a autant de chrétien que de Musulman et ils vivent en paix et a la limite ,l inquietant c est que l on entend jamais parlé de ce pays ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l inquietant c est que l on entend jamais parlé de ce pays ..... ;)

 

Envoie un reporter de BFMTV là bas et tous les médias du monde s'y déplaceront...

 

-Alors oui je suis en direct devant l'église d'où sortent des gens, c'est impressionnant..

-Vous voulez dire qu'ils sortent en hurlant, suite aux attaques terroristes?

-Non ils sortent et vont au marché...

-Bon faîtes nous signe dès que vous avez du nouveau sur les attaques terroristes qui n'ont pas encore eu lieu...

 

Finalement, c'est peut être pas plus mal qu'ils soient tranquille :D

 

Perso j'attends tes photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.il y a des plates formes ,donc forcement aussi du poisson .....Cela serait bien le seul pays du coin dont les plates formes sont vides ! :P

 

Depuis Boco Haram, au Cameroun les plate-formes sont vraiment inaccessibles aux pêcheurs, même avec des gestes de "galanterie" :'( Peut-être qu'au Bénin c'est plus cool...

 

Tu y vas quand ? La saison des pluies a démarré, et le Golfe de Guinée doit commencer à être bien boueux ? Enfin je ne sais pas pourquoi je demande, c'est évident que ton pote ne t'inviterait pas à venir chasser à un moment où ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est comme dans tout le secteur ,je suppose en fin d année ......Lui m a dit meme ,plus tot en Novembre ,avec 20 m de visi et je vais me "régaler ",j ai quand meme des petits doutes ! :P mais comme c est calme mi-decembre ,une petite semaine pourquoi pas ,d autant plus que ma femme qui ne voulait plus revenir en Afrique n est pas contre ....car le pays est trés calme ....enfin pour l Afrique ! :) mais plus je regarde et plus je trouve cela plat ! :online2long: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé au Burkina Faso, il y a moins de 10 ans, c'était le pays le plus stable de l'Afrique de l'Ouest. Et bien pendant qu'on y était il y a eu un début de soulèvement civile, et de l'armée. Alors j'ai retenu une leçon : un pays africain n'est jamais totalement stable. Ils sont comme les volcans, des années sans qu'il se passe quoi que ce soit, et un jour ca pète.

Et niveau poisson marin, le Burkina c'était nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et niveau poisson marin, le Burkina c'était nul...

Oui mais t as plein de poisson d eau douce ! et la chasse ne doit pas etre interdite ! :P .....

Quand a l Afrique et ses surprises ,j ai eu la chance d en connaitre un petit bout avec mon métier :lol: mais la j ai beau chercher sur le net je suis surpris !evidement si je cherche bien je vais trouver ....mais

"Les Béninois ont voté dans le calme dimanche pour choisir le successeur du président Thomas Boni Yayi, qui se retire après deux mandats, conformément à la Constitution de ce petit pays d'Afrique qui fait figure de bon élève démocratique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ravives des souvenirs lointains j'y suis passé en 1988 au hasard de mes balades en 504 peugeot (pour ceux qui ont connu.....) j'avais 20 ans :papy:

Aucun souci dans le pays à l'époque

Me reviennent à l'esprit les fameux "taxis moto" de Cotonou.......comment j'ai pu monter avec ces fous,tu risques ta vie à chaque course

Le grand marché d'Antokpa....un marché africain quoi avec tout ce cela sous entend !

Me souviens d'un gros mouvement de foule sur le marché et j'ai appris plus tard que 2 voleurs à l'étalage s'étaient fait choper et lapider sur place jusqu'à ce que mort s'en suive :'(

Il y a Ganvié la cité lacustre à voir aussi dans le coin....la Venise de l'Afrique quoi....sans les gondoles :lol:

Pour ce qui de la peche je ne peux pas t'aider sinon te dire que Bénin et Togo (pays tranquille aussi) ben c'est que du sable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple .

L ancien warf dans cotonou derrière le port.un hôtel à 50 mètres.

Carpe rouge.becune. carangue et requin.

Grand popo: estuaire.bcp de poissons.et lamentin.

Bref le Bénin que du bonheur.

T as des digues aussi ou tu peux péter du poisons avec un hôtel et sa plage privée. Très calme pour que madame bronze. ..

Bref un mot vas y.et je te trouve tout les bon plan que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Arsouille et Maigrat ,c est exactement ce qu il me faut quels que petits plans de peches tranquilles et des balades pour Madame et peut etre la réconcilier avec l Afrique ! :lol:

A priori ,la personne avec qui je suis en contact a une pirogue et un 25 cv qui parait en bon etat ,en espérant que c est la sienne .....Non un peu d aventure ,me fera du bien c est donc décidé pour la début-décembre une petite semaine la-bas ! ;) avant de partir pour ......Madagascar en Janvier ,rejoindre un vieux chasseur du forum :lol:

Je vais enfin pouvoir pecher un peu en cette fin d année ,si tout roule comme je le veux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la une de la gazette locale "le tam-tam de Cotonou"

LE BIEN MAL ACQUIS DE CES DEUX LÀ NE LEUR A PAS PROFITÉ ...avec en couverture la photo des 2 visages tumefies des voleurs morts bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Madagascar en Janvier ,rejoindre un vieux chasseur du forum :lol:

Je vais enfin pouvoir pecher un peu en cette fin d année ,si tout roule comme je le veux ! :)

On te réserve quelques thazards et carangues.....

 

Ici aussi les voleurs sont lapidés lorsqu'ils sont pris, ainsi ils ne recommencent pas, il y en a toujours, mais moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton contact. Tu le connais vraiment ou c est juste un contact?

Non,juste un contact .....avec toutes les surprises que cela comporte .....Les bonnes et les moins bonnes ! :P

 

 

On te réserve quelques thazards et carangues.....

J y compte bien ! car cela sera ma premiere année peche ,si tout se passe comme prévu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...