Aller au contenu

Qui Connaît. ...? L'archipel Des Moluques Indonésie


Messages recommandés

Boujour a tous,

Je regarde pour un nouveau séjour pêche au soleil.... Mais cette fois si pas tout seul;). Du coup on regarde pour les Moluques !

Quelque à des infos sur cet endroit qui a l'air magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Réservation faite départ le 17 novembre. ....

Objectif rester entre 7 et 8 jours par endroit afin de prendre le temps de rencontrer les bonnes personnes.

 

C'est ce que je trouve de plus productif pour pêcher dans des zones inconnu.

 

Les premier jours tu paye puis les locaux comprennent que tu n'ai pas vraiment un touriste ordinaire et on te met en contact avec les bonnes personnes après on peux échanger entre passionné la c'est top.

 

 

C'est comme ça que j'ai fait les meilleurs rencontre avec des chasseurs ou pêcheur locaux.

 

Wood quel est l'influence de la lune? Pour le bleu ou le reef?

 

Pour les requins à priori je crains pas.....Mais jamais vraiment vécu de situation avec des requins en nombre ....ni de gros.... En regardant youtube ça va ;)

 

C'est comme tout step by step.

 

J'ai pris contact avec AMQ spearfishing qui organise des sorti chasse, le mieux étant de pas chasser seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lune tu auras plusieurs influences.

 

La première et qui à écourté l'une de mes sorties bien qu'il y avait de quoi faire est la marée ou tu peux avoir un courant monstrueux. Il était quasi impossible de tenir le fusil droit (sauf dans le sens du courant évidement), alors j'imagine avec un 150. Une fois c'était une houle pas possible (conjugué avec du vent) du coup j'ai quand même chassé dans une eau trouble et j'ai eu un peu la gerbe. Je n'étais pas très confiant de chassé dans une eau peu clair, en sachant que toute mes chasses était accompagné de requin.

 

La seconde influence, dans les caraïbes,1 et 2 jours avant et après la pleine lune c'est mort sur récif et dans le bleue (observation personnelle, qui est confirmé par un journal de chasse). Mais ce n'était pas le cas en Indonésie, comme je le dis plus haut, j'ai pu observer énormément de poisson sur une sortie durant la pleine lune.

 

Pour les requins, je ne suis pas un grand fan surtout que je chasse toujours seul, j'ai pu croiser des moyens/grand durant des chasses et pas forcément en grand nombre, curieux, voir très curieux mais "inoffensif" pointe noire et blanche.

 

J'ai compris ce que tu voulais dire par bleue, dans ce cas ton équipement n'est pas trop mal sauf les 40m de floatline qui est pour moi inutile, les bungee feront le gros du travail. Si tu fais de la pêche à la dérive et tu seras obligé en cas de courant assure toi bien que le barquero est un oeil sur toi constamment, sans qu'il vienne te voir tout les 5 mins en effrayant les poisson.

 

S tu vas dans une région de bulleux, assures toi bien qu'on ne t’amène pas sur l'un de leur spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur les marées, il y a un 105 de coef début décembre et ça semble bon pour le fish pas labas;)

 

Enfin sur le site http://www.mareespeche.com/as/west-indonesia/banjuwangi-bali-str

 

Ils mettent pleinsur de poissons. ....;)

 

Pour les courants je pensais pas qu'il y en aurais de vraiment puissant, marnage de moins de 2m par 105 de coef.....

Mais on est jamais assez prudent !

 

Concernant le barquero j'aime bien rester un peu au même endroit pour justement trouver le bon....

 

Je part avec ma copine.... j'espère que j'aurais du coup un oeil attentif sur le bateau. ... voir dans l'eau ce serais top;)

 

Pour le problème tuna clips vs float line, j'ai fait ça (photo)

 

Merci dom, je savais que cela me servirais un jour ; )

post-14683-0-81035700-1506705045_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur les marées, il y a un 105 de coef début décembre et ça semble bon pour le fish pas labas;)

 

Enfin sur le site http://www.mareespeche.com/as/west-indonesia/banjuwangi-bali-str

 

Ils mettent pleinsur de poissons. .... ;)

 

Pour les courants je pensais pas qu'il y en aurais de vraiment puissant, marnage de moins de 2m par 105 de coef.....

Mais on est jamais assez prudent !

 

Concernant le barquero j'aime bien rester un peu au même endroit pour justement trouver le bon....

 

Je part avec ma copine.... j'espère que j'aurais du coup un oeil attentif sur le bateau. ... voir dans l'eau ce serais top;)

 

Pour le problème tuna clips vs float line, j'ai fait ça (photo)

 

Merci dom, je savais que cela me servirais un jour ; )

Cool c'est toujours bien d'avoir une autre personne pour remettre à l'order le barquero.

 

Pour info j'ai déjà essayé 2 tunaclip sur cette floatline et au-dessus de 15Kg ça ne fonctionne pas. La floatline est bien trop fine et en plus elle a un traitement anti-UV qui fait glissé la floatline. C'est pour cela que lors de mon trip Indonésie j'ai racheter une autre floatline.

 

Cette floatline est très accessible mais ne convient pas pour le travail du gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunas clips sont vraiment costauds, tu ne l'ouvre pas entre les doigts, il faut la main et appuyer serieusement, on a même du mal à les mettre

Elles viennent de lignes à thons de pro

 

Perso, comme floatline, j'utilise de la corde à ski nautique, pas chère (25€ pour 30m), bien solide et suffisamment gros pour la tenue en main, c'est ce que prend souvent les amateurs de gros, Z1, voyageur, Adhzoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunas clips sont vraiment costauds, tu ne l'ouvre pas entre les doigts, il faut la main et appuyer serieusement, on a même du mal à les mettre

Elles viennent de lignes à thons de pro

 

Perso, comme floatline, j'utilise de la corde à ski nautique, pas chère (25€ pour 30m), bien solide et suffisamment gros pour la tenue en main, c'est ce que prend souvent les amateurs de gros, Z1, voyageur, Adhzoo

 

Il y a certainement des qualités différentes de tuna clips et certaines peuvent peut être faire l'affaire avec ta floatline.

 

J'ai fais quelques années avec cette floatline qui avait tendance à s'en mêler, je me rappel même d'une sortie un peu houleuse, ou j'ai fini par gerber par ce que j'essayé de démêler les nœuds, alors qu'au départ la floatline était bien lové.

 

J'ai fini par acheter de la corde à ski nautique sous les conseil de Z1, mais j'ai trouvé que du 21m sur Ebay pas très cher cela dit.

 

En Indonésie y a un revendeur de matos a Jakarta, super sympa il peut t'envoyer du matos n'importe où, je lui ai commandé fléche et floatline mais comme je ne fais que des killshoot :MRD2: je n'ai pas eu besoin d'essayer ses flèches et pas eu l'occasion d'essayer non plus la floatline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pire c'est une floatline qui s'emmêle, pas de risque avec la corde à ski nautique

Voilà exactement celle que j'ai achetée il y a deux ans, plus 7/8€ de FP, c'est 23m

http://www.ebay.fr/itm/palonnier-et-corde-ski-et-wake-classique-neuf-/380324516934?hash=item588d1b9446:g:cHIAAOxy3cJThLRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais suivre vos conseils. ...

Quid du courant avec une float line plus grosse ?

 

Si ça tire sur la floatline tu la tiendras de l'autre mains. Personnellement si y a trop de courant pour la floatline y a trop de courant pour moi donc pas moyen de chasser.

 

Quand ça tire sur le floatline c'est souvent du à la houle et possiblement le vent qui tire sur la bouée. Mais franchement c'est tellement rare que ça ne me traverse même pas l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier CR, après deux petites journées dans l'eau : lundi départ du bord pal mal de coraux mais peux de vie, à part les petites baliste noirs et les bleus pas un joli perroquet croisé 6 pointes noirs! Je m'écarte du bord pour rejoindre le tombant à certain endroit cela passe de 5/8m à plus de 30m :).

La encore pas énormément de vie. ... Je verais deux jolis mérou mais trop méfiant et un très beau tazards env 10kg, il arrivais lorsque je remontait. ..

Quelques dorade tropical et bohar mais à plus de 25m.....

Retour bredouille !

Hier matin même endroit même résultat je verais aussi un tazard mais comme la veille en remontant:/ deux jolis carrangues passeront au loin! Et un beau mérou, je l'ai vu rentrer sous un corail, mais lorsque je suis descendu. ... Plus personne!

 

Une journée de repos et on verra demain!

En tout cas c'est le pied 20m de visi en a 29/30 ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CR, après deux petites journées dans l'eau : lundi départ du bord pal mal de coraux mais peux de vie, à part les petites baliste noirs et les bleus pas un joli perroquet croisé 6 pointes noirs! Je m'écarte du bord pour rejoindre le tombant à certain endroit cela passe de 5/8m à plus de 30m :).

La encore pas énormément de vie. ... Je verais deux jolis mérou mais trop méfiant et un très beau tazards env 10kg, il arrivais lorsque je remontait. ..

Quelques dorade tropical et bohar mais à plus de 25m.....

Retour bredouille !

Hier matin même endroit même résultat je verais aussi un tazard mais comme la veille en remontant:/ deux jolis carrangues passeront au loin! Et un beau mérou, je l'ai vu rentrer sous un corail, mais lorsque je suis descendu. ... Plus personne!

 

Une journée de repos et on verra demain!

En tout cas c'est le pied 20m de visi en a 29/30 .... :)

as tu emmené un flasher,ça peu t aider pour les thazards.

en tous les cas profite en bien ,(pendant que les copains bossent.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième journée j'ai fais 3h de derive au bord du tombant avec le flacher. ...

Samedi et dimanche direction l'île de manipa :) avec 10 chasseurs locaux. .... camping sur l'île :).

Au vue de leurs photos labas il y a du fish, Tdc GT red snapper. ...tazard j'espère faire un joli cr dimanche soir ou lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième journée j'ai fais 3h de derive au bord du tombant avec le flacher. ...

Samedi et dimanche direction l'île de manipa :) avec 10 chasseurs locaux. .... camping sur l'île :).

Au vue de leurs photos labas il y a du fish, Tdc GT red snapper. ...tazard j'espère faire un joli cr dimanche soir ou lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de balade sur ambon, nous voici parti pour 2 jours de pêche direction manipa. Après un départ retardé d'une heure, nous voilà parti pour 3 heures de navigation. .. enfin 4!

Arrivé sur l'île c'est le pied! Repas avant d'aller chasser.... Enfin il faut tout de même pêcher le repas! Donc une première demi heure à 3 pour sortir une belle GT, petit mérou, je ferais un midnight snapper.

C'est la première fois que j'utilise le 150.

Je décroche un barra et un aprion. ...

Repas pris il est 15h départ pour un îlot proche du campement.

J'ai donc le 150 RA la flèche est reliée au gun par du riff 2mm puis bungee et float line. J'ai gonflé la bouée RA 35l à la bouche puis au soleil pour bien gonfler (il fait gris quand on part.... détail important pour la suite:/

Arrivé sur place un grand banc de carrangues gros yeux nous attendent, le temps de charger et elle sont parties.

Le site est superbe un peu de courant et un tombant. .... Il y a plus de 25m de visi et à 15m on voit toujours que du bleu.

Il y a des carrangues bleues, des rainbow runner, je verrais un barra de 20 kg, mais trop d'hésitation dans le tir... trop tard.

 

Puis j'aperçois un groupe de 7/8 carrangues bleues, je descends elles partent puis reviennent lorsque je suis à mi profondeur. J'aligne la plus belle et là un superbe thon passe en dessous. ... Il est gros!!:)

Un instant tire ou pas tire ... Il tourne et je ne suis plus à portée pour tirer la tête mais en bonne position pour le milieu de la queue j'espère toucher l'arrête !

Le tir part, il est touché. ... Le gun m'est arraché des mains la float line se tend, siffle, je me retourne et vois ma bouée mal gonflée se faire aspirer par les abysses. ....

Je finis ma remontée et continue à voir partir l'ensemble de mon matos... ://

Je me sens trop nul... Je savais qu'il était gros et que le tir n'était pas très bon!!!

Oken le chasseur local à côté de moi qui a vu passer ma bouée me dit d'attendre. ...

Soudain je lève la tête et vois ma bouée à 100m debout !

Je fais le sprint de ma vie:) et la rejoins je commence à hisser la float line c'est pas très lourd je me dis qu'il y a au moins mon gun :)

 

J'aperçois la fin de la float line, le bungee puis la crosse du fusil! Je suis déjà aux anges quand j'aperçois une queue sous le fusil:)

Oken descend et le double :)

 

Grosse explosion de joie il est vraiment très beau... Pas de balance sur place 130 cm 30kg estimé !

 

Quelle expérience ! La chasse est finie pour moi!

Retour au campement repas et belle nuit:)

Levé 5h pour une chasse de 6 à 10h

Elle sera beaucoup moins prolifique mais je verrais de belles GT le banc de rainbow runner.

 

Retour sous la pluie et le vent 6h de navigation.... Je suis claqué mais le weekend restera marqué à jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de ballade sur ambon, nous voici parti pour 2 jours de pêche direction manipa. Après un départ retardé d'une heure, nous voilà parti pour 3 heures de navigation. .. enfin 4!

Arrivé sur l'île c'est le pied! Repas avant d'aller chasser.... Enfin il faut tout de même pêche le repas! Donc une première demi heure à 3 pour sortir une belle GT, petit mérou, je ferais un midnigt snapper.

C'est la première fois que j'utilise le 150.

Je décroche un barra et un aprion. ...

Repas pris il est 15h départ pour un îlot proche du campement.

J'ai donc le 150 RA la flèche est reliée au gun par du riff 2mm pour bungee et float line. J'ai gonflé la bouée RA 35l à la bouche puis au soleil pour bien gonfler (il fait gris quand on part.... détail important pour la suite:/

Arrivé sur place un grand banc de carrangue gros yeux nous attende, le temps de charger et elle sont partis.

Le site est superbe un peu de courant et un tombant. .... Il y a plus de 25m de visi et à 15m on voit toujours que du bleu.

Il y a des carrangues bleu, des rainbow runner, je verrais un barra de 20 kg, mais trop d'hésitations dans le tire... trop tard.

 

Puis j'aperçois un groupe de 7/8 carrangues bleu, je descent elle partent puis reviennent lorsque je suis à mi profondeur. J'aligne la plus belle et la un superbe thon passe en dessous. ... Il est gros!! :)

Un instant tire ou pas tir. ... Il tourne et je ne suis plus à portée pour tirer la tête mais en bonne position pour le milieu de la queue j'espère toucher l'arrête !

Le tir part, il est touché. ... Le gun met arraché des mains la float line ce tend, siffle, je me retourne et voit ma bouée mal gonflé se faire aspirer par les abyss. ....

Je fini ma remonter et continu à voir partir l'ensemble de mon matos... ://

Je me sent trop nul... Je savais qu'il était gros et que le tire était pas très bon!!!

Oken le chasseur local à côté de moi qui a vue passer ma bouée me dit d'attendre. ...

Soudain je lève la tête et voi ma bouée à 100m debout !

Je fais le sprint de ma vie:) et la rejoint je commence à hisser la float line c'est pas très lourd je me dit qu'il y a au moins mon gun :)

 

J'aperçois la fin de la float line, le bungee puis la crosse du fusil! Je suis déjà au ange que j'aperçois une queue sous le fusil:)

Oken descend et le double :)

 

Gros explosion de joie il est vraiment très beau... Pas de balance sur place 130 cm 30kg estimé !

 

Quel expérience ! La chasse est fini pour moi!

Retour au campement repas et belle nuit:)

Levé 5h pour une chasse de 6 à 10h

Elle sera beaucoup moins prolifique mais je verrais de belle GT le banc de rainbow runner.

 

Retour sous la pluie et le vent 6h de navigation.... Je suis claqué mais le weekend restera marqué à jamais :)

 

Après 3 jours de ballade sur ambon, nous voici parti pour 2 jours de pêche direction manipa. Après un départ retardé d'une heure, nous voilà parti pour 3 heures de navigation. .. enfin 4!

Arrivé sur l'île c'est le pied! Repas avant d'aller chasser.... Enfin il faut tout de même pêche le repas! Donc une première demi heure à 3 pour sortir une belle GT, petit mérou, je ferais un midnigt snapper.

C'est la première fois que j'utilise le 150.

Je décroche un barra et un aprion. ...

Repas pris il est 15h départ pour un îlot proche du campement.

J'ai donc le 150 RA la flèche est reliée au gun par du riff 2mm pour bungee et float line. J'ai gonflé la bouée RA 35l à la bouche puis au soleil pour bien gonfler (il fait gris quand on part.... détail important pour la suite:/

Arrivé sur place un grand banc de carrangue gros yeux nous attende, le temps de charger et elle sont partis.

Le site est superbe un peu de courant et un tombant. .... Il y a plus de 25m de visi et à 15m on voit toujours que du bleu.

Il y a des carrangues bleu, des rainbow runner, je verrais un barra de 20 kg, mais trop d'hésitations dans le tire... trop tard.

 

Puis j'aperçois un groupe de 7/8 carrangues bleu, je descent elle partent puis reviennent lorsque je suis à mi profondeur. J'aligne la plus belle et la un superbe thon passe en dessous. ... Il est gros!! :)

Un instant tire ou pas tir. ... Il tourne et je ne suis plus à portée pour tirer la tête mais en bonne position pour le milieu de la queue j'espère toucher l'arrête !

Le tir part, il est touché. ... Le gun met arraché des mains la float line ce tend, siffle, je me retourne et voit ma bouée mal gonflé se faire aspirer par les abyss. ....

Je fini ma remonter et continu à voir partir l'ensemble de mon matos... ://

Je me sent trop nul... Je savais qu'il était gros et que le tire était pas très bon!!!

Oken le chasseur local à côté de moi qui a vue passer ma bouée me dit d'attendre. ...

Soudain je lève la tête et voi ma bouée à 100m debout !

Je fais le sprint de ma vie:) et la rejoint je commence à hisser la float line c'est pas très lourd je me dit qu'il y a au moins mon gun :)

 

J'aperçois la fin de la float line, le bungee puis la crosse du fusil! Je suis déjà au ange que j'aperçois une queue sous le fusil:)

Oken descend et le double :)

 

Gros explosion de joie il est vraiment très beau... Pas de balance sur place 130 cm 30kg estimé !

 

Quel expérience ! La chasse est fini pour moi!

Retour au campement repas et belle nuit:)

Levé 5h pour une chasse de 6 à 10h

Elle sera beaucoup moins prolifique mais je verrais de belle GT le banc de rainbow runner.

 

Retour sous la pluie et le vent 6h de navigation.... Je suis claqué mais le weekend restera marqué à jamais :)

finalement tu l avais bien piqué?? tu as du bien avoir les boules quand meme quand il t a tout embarquer(genre gros moment de solitude :blink: )j en rigole tout seul de te voir ds cette situation,mais tout se termine bien c est le principale.

t as pas trouvé de compresseur pour gonfler ta bouée??

et le 150 alors??dur de s y faire??niveau maniabilité et porté du tire il y a vraiment une grosse différence par rapport au 130???

bon plus qu a te dire selamat makan pour les sashimis,avec la bintang ça devrait le faire.

c est pour quand t as prochaine chasse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 pas trop (plus)de difficultés pour la magnanimité mais un sacré recul.... Du mal à tirer précis j'ai fait pas mal de loupé :/.

Après ça tire fort!

Aujourd'hui on change d'île direction saparua je pense ce me remettre à l'eau mercredi.

Le retour à virement été compliqué, Amandine ne fesait vraiment pas la maline.... Mer très formé et avec le bateau très long et pas large ça bougeait beaucoup et pas mal de vagues sont entrés dans le bateau:/.

 

J'ai revu la video: tire à 30s, la boue coule à 40s, disparaît à 1' et ressort à 1.40s. le combat est finit. Doublé à 2min!

Je pense que le tir dans la queue là empêcher de correctement nager. . .. enfin pas la premier minute:)

 

Je viens de relire le cr, dsl pour les fautes monstrueuses. .... Je ferais une correction :/

post-14683-0-88374000-1511749527_thumb.jpg

post-14683-0-97635700-1511749706_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 pas trop (plus)de difficultés pour la magnanimité mais un sacré recul.... Du mal à tirer précis j'ai fait pas mal de loupé :/.

Après ça tire fort!

Aujourd'hui on change d'île direction saparua je pense ce me remettre à l'eau mercredi.

Le retour à virement été compliqué, Amandine ne fesait vraiment pas la maline.... Mer très formé et avec le bateau très long et pas large ça bougeait beaucoup et pas mal de vagues sont entrés dans le bateau:/.

 

J'ai revu la video: tire à 30s, la boue coule à 40s, disparaît à 1' et ressort à 1.40s. le combat est finit. Doublé à 2min!

Je pense que le tir dans la queue là empêcher de correctement nager. . .. enfin pas la premier minute:)

 

Je viens de relire le cr, dsl pour les fautes monstrueuses. .... Je ferais une correction :/

t inquiete pour les fautes,c est pas grave,en plus c est bien galère de regarder le forum maintenant.

sur le f b du club c est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche continue, aujourd'hui direction une petite plage sauvage, 1h de chasse le matin pour mettre un poissons s

ur le barbecue, après avoir décroché un maori snapper, loupé une carrangue bleu, je pique un petit mérou de 800g et un gros sweet lips pour que tout le.monde est à manger.

BBQ pour tous le monde a midi avec le manioc sauvage. ...:)

Après la sieste, nouvelle zone avec le barquero. ... Pas beaucoup de jolis poissons, une langouste pour le soir et la visite du requin pointe noir très curieux.

Retour au poste du matin pour retrouver les maori snapper. ....

Sur un bel agachon bien caché dans les coraux je verrais d'abord approcher une carpe rouge puis 5 à 7 belles maori, j'aligne celle qui approche le plus .... Le tir part elle est bien prise mais essaye de rentrer à trou,je la bloque et la met à l'accroche poisson !

 

Nouvelle journée. ... Même capitaine,nouvelle plage, !

Départ à la palme pour longer le tombant de 3m à plus de 25 m en verticale puis pente douce.

3 ème apnée je vois un beau mérou 8 à 10kg mais trop malin.... Je le reverrais plusieurs fois mais pas de fenêtre de tir!

5 ème je descend le long du tombant il y a 4 mérous au pied... La coulée est lente je tir un joli mérou rouge! 20m 1'50:)

Puis 10min plus tard je me pose à l'agachon sur le milieu du tombant pour filmer les milliers de poissons en tout genres et une superbe assiette de corail, une jolie carpe rouge était cachée, elle goûtera l'acier :)

Je longe le tombant et reverrais quelques mérous mais à plus de 25m ....

Retour sur un agachon sur les 12m, une belle maori viendra, je l'ai vu à plus de 15m et elle est venue à portée de tir au bout 50s d'attente !

 

Retour à la plage, grillades, noix de coco ! Encore une belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le 150 pas trop (plus)de difficultés pour la magnanimité mais un sacré recul.... Du mal à tirer précis j'ai fait pas mal de loupé :/.

Après ça tire fort!

Aujourd'hui on change d'île direction saparua je pense ce me remettre à l'eau mercredi.

Le retour à virement été compliqué, Amandine ne fesait vraiment pas la maline.... Mer très formé et avec le bateau très long et pas large ça bougeait beaucoup et pas mal de vagues sont entrés dans le bateau:/.

 

J'ai revu la video: tire à 30s, la boue coule à 40s, disparaît à 1' et ressort à 1.40s. le combat est finit. Doublé à 2min!

Je pense que le tir dans la queue là empêcher de correctement nager. . .. enfin pas la premier minute:)

 

Je viens de relire le cr, dsl pour les fautes monstrueuses. .... Je ferai

sympa tes foto :) je connais oken chasseur de bitung vers manado :) la prochaine je vais esseiyé raja ampat cest sur

- le poisson et profond alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tes foto :) je connais oken chasseur de bitung vers manado :) la prochaine je vais esseiyé raja ampat cest sur

- le poisson et profond alors ???

 

Très bon choix Raja Ampat, mais faut quand même bien se renseigner sur les zones pêches. Les Raja Ampat étant une réserve, tous le tourisme se fait autour de la plongée bouteille. Donc il n'aime pas vraiment voir un type arrivé avec un harpon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thon, j'ai tiré à 11m de fond.

Après j'ai fait tout les poissons entre 5 et 20m.

 

Raja ampat me tente aussi mais je pense plutôt aller aux îles kai au sud est des Moluques si l'occasion ce présente!

 

Encore quelques jours et je poste lest montage de ce séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...